Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Info modélisme

Aller en bas 
+2
Les_verts_C_lé-meilleurs
grospoulet
6 participants
AuteurMessage
grospoulet
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Belgique
Armées jouées : HL Ogres
Date d'inscription : 03/09/2010

Info modélisme Empty
MessageSujet: Info modélisme   Info modélisme Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:12

Bonjour,

J’ai acheté pas mal de figurines d’ogres d’occasions mais en les démontant j’ai remarqué qu’il y avait sur certaines parties des « A » et des « B », je suppose que les A vont ensemble et de même pour les B, pouvez-vous me dire quelle sont les parties qui sont concernées par ces limitations (en démontant et avec les traces de colle je ne suis pas sur qu’il y aie des lettres ou pas).

Sinon es qu’il y a un mode d’emploi pour le montage du lance ferraille ? J’en ai acheté un d’occasion à moitié « monté » (entre temps je l’ai complètement démonté) et vu que je voulais en avoir un deuxième je l’ai commander chez GW en pensant que j’aurais la notice de montage avec, mais il n’y en avait pas !!

Merci de votre aide

GP
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Info modélisme Empty
MessageSujet: Re: Info modélisme   Info modélisme Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:18

Pour le lance ferraille, il normal que tu n'es pas de notice.
Il y a deux types de conditionnement : celui que tu achète au magasin avec une image imprimée sur la boite => notice
Celui que tu as via le site boite blanche => pas notice...

Les seules les semelles ferrées sont concernées par le A/B
Enfin je crois.....

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Belgique
Armées jouées : HL Ogres
Date d'inscription : 03/09/2010

Info modélisme Empty
MessageSujet: Re: Info modélisme   Info modélisme Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:37

Citation :
Celui que tu as via le site boite blanche => pas notice...

C’est assez embêtant ! Il n’y a pas moyen de la télécharger quelque part alors ?

Encore une petit question au niveau du montage des buffles, avec les options disponible dans la boite on est obligé de les monter avec 2 armes de base ou une arme de base et un poing d’acier, pas moyen des les faire juste avec une « massue ogre ».

GP
Revenir en haut Aller en bas
Glorglurk
Ogre affamé
Glorglurk


Nombre de messages : 295
Age : 27
Localisation : Deuil la barre, 95170
Armées jouées : Orques et gobs
Date d'inscription : 11/07/2010

Info modélisme Empty
MessageSujet: Re: Info modélisme   Info modélisme Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:53

Je suppose que tes "ogres" sont les trolls d'eau ?

Si j'ai raison, alors voila un petit truc qui pourrait t'aider :

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=400025&pIndex=0&aId=8600003a&multiPageMode=true&start=1

C'est le guide d'assemblage des trolls d'eaux fait pas GW

Si ce n'est pas le guide que tu recherches, alors regardes mieux les endroits ou sont placés les lettres qui sont inscrites sur les pièces. Les pièces avec une même lettre s'assemblent entre eux en principe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gorgre
Gnoblar amuse-gueule
Gorgre


Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Basse Normandie Grrr temps pour Ogres
Armées jouées : O&G, Ogres Et ... Paf !
Date d'inscription : 23/11/2010

Info modélisme Empty
MessageSujet: Re: Info modélisme   Info modélisme Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:18

Non je pense qu'il parle des vrai ogres . Pensif ... Après je n'ai pas de troll d'eau donc ...

Sinon en effet A et B concerne les semelles . Après si tu veux assembler des ogres n'ayant qu'une massue et l'autre main libre ( si c'est cela que tu veux faire) je pense qu'un petit mais alors tous petit travail de conversion t'attends . Juste à couper une arme dans la main, enlever la garde donc , limé un peut et le tour est joué . Smile

Voila . En esperant avoir pu t'aider ! Smile

Gorgre
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Belgique
Armées jouées : HL Ogres
Date d'inscription : 03/09/2010

Info modélisme Empty
MessageSujet: Re: Info modélisme   Info modélisme Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:48

Gorge a écrit:
Non je pense qu'il parle des vrai ogres . ... Après je n'ai pas de troll d'eau donc ...

Sinon en effet A et B concerne les semelles . Après si tu veux assembler des ogres n'ayant qu'une massue et l'autre main libre ( si c'est cela que tu veux faire) je pense qu'un petit mais alors tous petit travail de conversion t'attends . Juste à couper une arme dans la main, enlever la garde donc , limé un peut et le tour est joué

C’est bien ça de vrai ogre. Buffle

Ce qui me « perturbait » c’est que les A et B sont indiqués au niveau des épaules sur les corps, je me demandais donc si certains bras n’allaient que sur certains corps, mais apparemment non ça ne concerne que les semelles, merci pour l’info

Ce sont les idées les plus « bêtes » qui sont souvent les meilleurs !

Si quelqu’un sait me le (notice montage du lance ferraille) scanner et me l’envoyer par mail ça serait sympa, je ne pense pas violer des droits de copyright de cette manière (ils pourraient le mettre dans toute les boite quand même).

GP

Revenir en haut Aller en bas
Gorgre
Gnoblar amuse-gueule
Gorgre


Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Basse Normandie Grrr temps pour Ogres
Armées jouées : O&G, Ogres Et ... Paf !
Date d'inscription : 23/11/2010

Info modélisme Empty
MessageSujet: Re: Info modélisme   Info modélisme Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:44

Oui voila les lettres A et b je n'était plus certain elle sont sur les épaules, je pense si tu veux faire un ogres AA c'est a dire avec les bras le corps et les pieds A mais je pense que cela est un peut inutile sauf pour les pieds ! Smile

Gorgre
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Info modélisme Empty
MessageSujet: Re: Info modélisme   Info modélisme Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:24

Pour monter son lance ferraille, rien de mieux le forum !!!

Un membre de chez nous à fait un tuto !!

Sinon, il n'est pas possible que tes buffles tiennent que la massue...

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Info modélisme Empty
MessageSujet: Re: Info modélisme   Info modélisme Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:42

Grumf
bien vu LVCLM
le pire c'est qu'en grattant un peu on trouve absolument tout sur notre forum Danse
au nombre de tutos et tonics en tous genres
sans avoir fait le tour car c'est impossible, on peut dire que ce forum est très riche Wink
à nous de perdurer et continuer cet état d'esprit Fumeur
je pense avoir été dans les premiers à m'inscrire chez les gueulards et j'ai toujours autant de plaisir à y poster des messages
je ne peux que conseiller à tout le monde de faire comme LVCLM
chercher votre bonheur et vous le trouverez Ange

_________________
Info modélisme 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Belgique
Armées jouées : HL Ogres
Date d'inscription : 03/09/2010

Info modélisme Empty
MessageSujet: Re: Info modélisme   Info modélisme Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:06

Si d’autre on le même problème que moi…

ici

GP
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Info modélisme Empty
MessageSujet: Re: Info modélisme   Info modélisme Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:03

Bonsoir,

Pour les lettres, elles correspondent à la fois aux chaussures mais aussi aux différents bras, droit et gauche. Pour les équiper juste massue, tu as deux solutions: soit tu les montes avec les deux armes de bases tout en découpant l'arme de la main gauche ou tu peux faire comme moi et comme beaucoup de joueur Ogre, tu laisses le poing d'acier (qui fait classe je trouve) et tu le joues sans. C'est pas vraiment un problème si tu l'indiques à ton adversaire, et en tournoi, pas de problème aussi, j'en fais pas mal avec mes Ogres et je n'ai jamais eu de problèmes avec le wysiwyg.

Pour le LF, aide toi des photos dans le livre d'armée, c'est comme cela que j'ai fais. Ça m'a pris un peu de temps mais c'est faisable...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info modélisme Empty
MessageSujet: Re: Info modélisme   Info modélisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Section modélisme
» [modélisme] boîte de régiment de guerriers orques
» Socle de présentation pour les nuls en modélisme
» Modélisme [Décor] Table de jeu citadel
» Modélisme [Projet] " Les givrés de la Montagne du Feu "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: