Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ogres mercenaires

Aller en bas 
+3
Chasseur chasse sans chat
Raven
K¡ra
7 participants
AuteurMessage
K¡ra
Snotling en rut
K¡ra


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Pau
Armées jouées : Chaos ( 3500pts ), Comptes Vampires ( 1500pts )
Date d'inscription : 22/01/2011

Ogres mercenaires Empty
MessageSujet: Ogres mercenaires   Ogres mercenaires Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:07

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et je ne savais pas trop où poster ce topic mais comme cela concerne en majeure partie les ogres, je pense que c'est ici.

Je m'explique. Cela fait quelques années que je joue à Warhammer Battle et je ne me suis toujours pas décidé sur le choix de mon armée. Et oui, ayant commencé avec les rois des tombes qui étaient très bof en V6 et encore plus en V7, j'ai fais le tour d'un peu toutes les armée. J'ai toujours été attiré par les Ogres. J'ai donc feuilleté le LA et j'ai découvert qu'ils avaient, pour la majeure partie, la règle mercenaire. Si je me trompe pas, ça autorise avec une autre armée de jouer quelques Ogres en tant qu'Unité Spéciale.

C'est là que j'entre dans le vif du sujet: Avec la v8 qui autorise à prendre jusqu'à 50% d'unité Spéciale, pensez-vous qu'il serait avantageux de jouer une armée mi-ogres, mi-"autre chose". se servant de l'"autre" pour combler les lacunes des Ogres. Et cela est-il autorisé dans une armée ?

Cela pourrait nous donner, par exemple une armée basée tir avec des Elfes Sylvains qui faut pas trop approcher parceque sinon on se prend des charges de gros balourds dans la tête. Et si on approche pas on se fait tuer petit à petit au tir. Mais ça c'est le cas où on jourait simplement pour gagner. mais ça pourrait faire des armée plus "fun" comme jouer les ogres avec le chaos et donc convertir nos ogres en chaoteux ce qui donnerait bien. Ou encore une multitudes de combinaisons toutes plus fun les unes que les autre tout en ayant autant d'ogres que d'une autre race.

Merci d'exprimer vos opinions, et veuillez m'excuser si ce n'était pas ici que je devais poster ça...

Bon jeu à tous en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Ogres mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Ogres mercenaires   Ogres mercenaires Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:57

Alors en premier lieu: files te présenter Mad

Ensuite: soit le bienvenu Smile

Et enfin:
L'entrée mercenaire ayant disparue des autres L.A. ,il me semble que ce n'est donc pas possible en tournoi.
Après en amical on fait ce qu'on veut tant que le partenaire de jeu est ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Ogres mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Ogres mercenaires   Ogres mercenaires Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:22

[url] http://tilee.winnerbb.net/t672p30-livre-d-armee-en-pdf#4496 [/url]

Ci tu veux jouer des Ogres avec autre chose, je te conseilles de jeter un coup d'oeil à la liste d'armée mercenaire, elle n'est plus officielle malheureusement mais elle reste acceptée dans pas mal de tournoi.

Dans un autre registre, les guerriers du chaos ont également des ogres en unité spéciale bien qu'ils ne soient pas des montagnes des larmes...

Mais pourquoi donc jouer autre chose que des Ogres, c'est tellement meugnon =).
Revenir en haut Aller en bas
K¡ra
Snotling en rut
K¡ra


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Pau
Armées jouées : Chaos ( 3500pts ), Comptes Vampires ( 1500pts )
Date d'inscription : 22/01/2011

Ogres mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Ogres mercenaires   Ogres mercenaires Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:28

Oui mais c'est la règle spéciale des ogres nan ? Green

Le chaos était un exemple Razz Il y a baucoup de combinaison possible. C'est pour combler les lacunes des deux armées qu'on pourrait les assembler je pensais...

Je vais de ce pas me présenter ! ( c'est où qu'on se présente ? Ouuuh le pas doué ! )
Revenir en haut Aller en bas
Vasaloc
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/01/2011

Ogres mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Ogres mercenaires   Ogres mercenaires Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:20

Bienvenu à toi !

En faite le soucis de base c'est que la régle mercenaire à aussi été suprimé du livre d'armée des Royaumes ogres.
C'était une régle ogre, avant la version 8 du jeu.
Je m'appuie sur la FAQ du site GW comme référence.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogres mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Ogres mercenaires   Ogres mercenaires Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:16

pff à quoi ça sert d'avoir fait un post dessus si personne ne le consulte? Crying or Very sad
Les réponses sont là:
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t2811-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-mercenaires


Oui les mercos sont toujours officiels, non on ne peut plus inclure d'unités des RO dans d'autres armées.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
K¡ra
Snotling en rut
K¡ra


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Pau
Armées jouées : Chaos ( 3500pts ), Comptes Vampires ( 1500pts )
Date d'inscription : 22/01/2011

Ogres mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Ogres mercenaires   Ogres mercenaires Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:47

Rah, si je comprend bien, pour jouer ogre, il faudrait faire une armée d'ogres ?! Laughing Je vais y réfléchir parcequ'ils sont putôt attirant et le fait que le nouveau LA est prévu 2ème trimestre 2011 me rassure un peu. Je trouve qu'un ogre, même s'il a 3pv reste quand même fragile pour ce que c'est censé être. Avec une ini de 2 ça a l'air chaud en V8. Après je n'ai pas le codex et jamais vu sur la table donc je ne peux pas en juger !

D'accord mais, les mercenaire, c'est une seule et même armée, si je comprend bien. Il n'est plus possible comme avant d'en prendre en tant qu'unité rare ? Ou alors je n'ai pas compris...

J'aime bien ce concept d'armée de mercenaire mais si les figurines ne sont plus vendues, comment la joue-t-on ? Rire
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Ogres mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Ogres mercenaires   Ogres mercenaires Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:58

https://lesgueulards.easyforumpro.com/t2312-c-est-ici-qu-on-se-presente

Annonces importantes, c'est pas pour des prunes qu'elle s'appelle ainsi comme section Mad

Pour en revenir aux ogres, même si ils ne sont pas fumés, ils sont si beaux que ben voila quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogres mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Ogres mercenaires   Ogres mercenaires Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 9:44

C'est là qu'on se rend compte que les liens qu'on poste sont inutiles^^
Le LA mercenaires est jouable et officiel. Il décrit els modalités par lesquelles il faut passer pour inclure des ogres et autres unités mercenaires dans les autres LA. Il faut lire!

Donc si tu veux jouer des ogres, plusieurs solutions:
-Jouer 100% mercenaires et prendre un général ogre et des ogres en spé, compléter le reste avec diverses unités comme donné en exemple dans le post "tout savoir sur els mercenaires"

-Jouer les royaumes ogres

-Jouer une autre armée et y inclure des "ogres mercenaires" en tant qu'unité rare, dans la limite des pts dépensables en rare pour les %. (uniuqment les ogres mercenaires, ceux issus des RO ne sont plus recrutables du à la nouvelle faq)

-Jouer chaos pour avoir des ogres du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
K¡ra
Snotling en rut
K¡ra


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Pau
Armées jouées : Chaos ( 3500pts ), Comptes Vampires ( 1500pts )
Date d'inscription : 22/01/2011

Ogres mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Ogres mercenaires   Ogres mercenaires Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:29

Mais non, j'ai feuilleté (si on peut dire ça Rire ) le LA mercenaire !
Juste que je me demande où trouver les figurines parceque je les trove interessant. L'idée d'avoir une armée variée me plait, parceque même si j'aime beaucoup peindre, peindre une armée entière pareille est très lassant à force.

C'est pour ça que les ogres me conviennent aussi. Peu de figurines !!

Donc je vais surement pendre la 2ème solution, JOUER LES ROYAUMES OGRES ! ( Réponse "b" Jean-Pierre )

Merci à tous pour ces précisions. Je pense apparaitre d'ici peu dans une liste d'armée dès que j'aurai acheté le LA car j'aimerai des conseils de pro pour savoir quoi acheté. Seul problème pour lequel je n'ai pas fais cette armée plus tot est que au GW du coin, le monsieur fait des tournois à 750pts, et si j'ai bien compris, c'est léger pour un général ogre...
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogres mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Ogres mercenaires   Ogres mercenaires Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 8:31

bof, à 750pts, tu peux faire des listes ogres qui cognent bien, c'est juste que t'as pas beaucoup de figs.
mais bon, il reste possible de faire 2pavés de 8ogres, 1de buffles, 1 de ventres-durs avec cogneur et là, vu qu'il n'y aura pas de gros sorts dangereux, ça fera assez mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Ogres mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Ogres mercenaires   Ogres mercenaires Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 8:52

Grumf
si le LA mercenaire te tente vraiment
tu as une solution radicale
puiser dans les LA existants pour te monter une armée Fier
style:
prendre un régiment de gobs dur loups pour représenter les hobgobelins montés
prendre un régiment de chevaliers bretoniens pour représenter les chevaliers mercenaires
prendre des morts vivants pour représenter la compagnie maudite
prendre des maraudeurs pour représenter l'unité de l'"ours"
etc etc....
il y a moyen de faire une belle armée diversifiée sans être bloqué par les figurines
sinon l'armée des ogres est effectivement une autre alternative mais n'est vraiment intéressante qu'à partir de 1500 2000 points (à mon humble avis) scratch

_________________
Ogres mercenaires 80943610
Revenir en haut Aller en bas
K¡ra
Snotling en rut
K¡ra


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Pau
Armées jouées : Chaos ( 3500pts ), Comptes Vampires ( 1500pts )
Date d'inscription : 22/01/2011

Ogres mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Ogres mercenaires   Ogres mercenaires Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:16

Je vais déjà m'acheter le LA. C'est pour moi le plus beau du jeu. Je verrai si je peux faire un truc en 750pts. Mes adversaires sont en général le Chaos, les Skaven, les Elfes Noirs et les Bretonniens... Donc j'aviserai.

Oui l'armée mercenaire m'interesse bien. Si je comprend bien, cette armée est un mixe d'un peu toutes les armées sauf que chaque "compagnie" a ses règles particulières ?
Je trouve ça bizarre que le LA ne soit pas en vente dans un GW ou même en PDF sur le site et qu'on puisse le jouer en tournois...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Ogres mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Ogres mercenaires   Ogres mercenaires Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:22

Grumf
les mercenaires sont un peu comme les nains du chaos
tombés en désuétude Crying or Very sad
peut être parce qu'ils n'étaient pas assez joués ! je ne sais pas trop j'avoue !
à titre info tu as dans l'armée des peaux vertes les arbalétriers qui sont à l'origine des mercenaires et qui peuvent être joués comme tels Wink
ce sont des figs métal qui ne sont pas données mais très belles Coeur

_________________
Ogres mercenaires 80943610
Revenir en haut Aller en bas
K¡ra
Snotling en rut
K¡ra


Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Pau
Armées jouées : Chaos ( 3500pts ), Comptes Vampires ( 1500pts )
Date d'inscription : 22/01/2011

Ogres mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Ogres mercenaires   Ogres mercenaires Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:43

C'est étonnant parceque n'importe quel hobbiliste, normalement, devrait être interessé par cette armée. Tant par le jeu que par les figurines. L'idée de posséder une armée avec presque toutes les races est énorme. Personnellement je collectione beaucoup. Donc j'aime bien acheter les figurines de diverses races donc oui, cette armée m'attire assez.

Abon ? Les orcs ont des arbalètes ? Shocked

Je viens de trouver où télécharger le LA si ça interesse quelqu'un !

En parlant des nains du chaos, je pense que beaucoup de personnes seraient interessés par cette armée. Je trouve ça bizarre aussi qu'ils aient disparus... J'aime beaucoup les nains et l'idée d'en voir avec des armures du chaos me donne super envie ! ( Et oui, il y a plus qu'à W**** Of W******* qu'on en voit Rire )
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogres mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Ogres mercenaires   Ogres mercenaires Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:43

Deux sujets sur les mercenaires et les nains du chaos sont dans la section les ennemis des gueulards.
je rappelle, pour la 100e fois que ces LA sont toujours jouables et officiels!

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Ogres mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Ogres mercenaires   Ogres mercenaires Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:25

Salut grumf Wink

Je connais tes gars, je les ai:
c'est les mercenaires de Ruglud, de charmants garçons qui des arbalètes (porté 30ps, force 4), une bannière qui donne +2 à la résolution du combat et un champion aussi coriace qu'un héros orque.

Voila comment se débarraser de vilains chevaliers sur pégaz bretonniens Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogres mercenaires Empty
MessageSujet: Re: Ogres mercenaires   Ogres mercenaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres mercenaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercenaires ogres
» Mercenaires ogres ?(important)
» règles mercenaires des ogres.
» Inspiration pour faire des mercenaires ogres
» mercenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: