Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le heaume de la discorde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Le heaume de la discorde Empty
MessageSujet: Le heaume de la discorde   Le heaume de la discorde Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:13

Ce week end, mes 2 compères et moi même avons vécu un dimanche de warhammer digne du gouffre de helm... Une immense partie à 3 joueurs qui a durée 8 tours soit plus de 7 heures... A cette occasion, j'ai gribouillé une petite histoire avant la bataille pour planter le décor. Cette partie consistait à capturer des objectifs mobiles sous la forme de chevaucheurs de squigs... Voici donc le background qui nous a servi de toile de fond :

" Le heaume de la discorde

Skritch Morv’o nez était un chaman gobelin de la nuit de la tribu des yeux rouges. Depuis l’explosion malencontreuse d’une unité de trolls, Skritch sentait qu’il n’été plus dans les bonnes grâces de son chef. Il avait mainte fois tenté de se faire pardonner, mais il ne fit qu’aggraver son cas. Seule la bande de chasseurs de squigs qu’il avait sous ces ordres semblait lui rester fidèle. Sentant que le complot n’était plus très loin, Skritch et ses servants prirent la fuite. Une fois loin du territoire des yeux rouges, Skritch se trouva en manque de champignons et se mit en quête des fameux bonnets de fous. Cependant durant sa cueillette, il découvrit une nouvelle espèce de moisissure… au hasard d’une galerie, ces squigs trouvèrent un immense champignon aux reflets bleutés. N’écoutant que sa curiosité, Skritch alluma un feu est le prépara comme un breuvage à bonnet de fou. N’ayant plus rien à perdre, il bu d’un trait la potion et plongea immédiatement en transe. Skritch fut pris de vision, une voix se mit à résonner dans sa tête, il ne comprit rien à cet ancien langage mais ce qu’il vit le poussa à faire une chose insensée. Il se saisit d’une braise, attrapa un des chasseurs de squigs et se mis à faire d’étranges dessins sur son dos, la place vint à manquer et il se saisit d’un autre puis d’un autre… jusqu'à que 7 d’entre eux soient marqués. Skritch sorti de sa transe et se rendit compte qu’il venait de tatouer, sur ces serviteurs, un plan… le plan d’un labyrinthe qui le conduirait jusqu'à un étrange casque posait sur un autel de pierre. De sa vision, il ne compris pas grand-chose. Mais ce qui lui parut tout de suite évident, c’est que ce casque lui apporterait le pouvoir nécessaire pour renverser le chef des yeux rouges et devenir à son tour le général de la tribu. Au bout d’un mois, Skritch et ses chasseurs de squigs trouvèrent l’entrée du labyrinthe. Ce dernier se trouvait non loin d’un royaume nain à quelques lieux des terres maudites de Sylvanie. A l’aide du plan tatoué sur le dos de ses serviteurs, Skritch eu raison des pièges du labyrinthe, même si dans sa quête, de nombreux chasseurs perdirent la vie. Il se garda bien de protéger les 7 tatoués et ses recherches finirent par payer. Il trouva, après plusieurs jours, le fameux casque posé sur l’autel de pierre. Sentant soudain son pouvoir grandir, il ne pu se retenir de tester ces nouveaux attributs. Invoquant la petite waagh, il tenta de lancer un sort sur un des chasseurs survivants. Mais ce qui devait se produire arriva… Ne pouvant contrôler ces nouveaux pouvoirs, le chamane disparut dans une explosion de chair et d’éclairs. Prit de panique, les 7 tatoués se cramponnèrent aux squigs restant du troupeau, et s’enfuirent dans le labyrinthe. Le fiasco du chaman cumulé aux pouvoirs du heaume, se transforma en un appel… Le premier à être pris de vision fût un maitre des runes du royaume voisin. Il s’arrêta soudain et revit la scène, des champignons aux reflets bleutés jusqu’à la fuite des chevaucheurs de squigs, se dérouler devant ses yeux. Le second à bénéficier de cette vision fut un seigneur du Chaos, ce dernier était en train de mettre à sac des villages du Moot, ne laissant derrière lui que des cendres et des piles de cadavres d’halleflings. Il arrêta sa horde et pris une nouvelle direction. La dernière créature à être pris de vision, tressaillit dans son tombeau. Un des seigneurs de la nuit fût tirer de son sommeil et n’eut alors qu’une idée fixe… mettre les griffes sur cet artefact.
C’est ainsi que 3 puissantes armée se retrouvèrent aux portes du labyrinthe. Les chevaucheurs de squigs, toujours sous le choc, sautaient frénétiquement dans la plaine bordant l’entrée du souterrain.
Le général qui mettra la main sur le plus grand nombre de fragments de carte, sera celui qui aura le plus de chance de trouver en premier le heaume de la discorde".

Voilà, en espérant vous avoir fait passer un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré


Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains
Date d'inscription : 10/11/2009

Le heaume de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le heaume de la discorde   Le heaume de la discorde Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:20

Voilà qui part assez bien!
Qu'a donné ce scénario quand vous l'avez testé? Avez-vous mis en place des règles spéciales (par exemple, Squigs qui se déplacent aléatoirement) ou suffisait-il juste de s'emparer des objectifs et de les tenir?
Qui l'a emporté au final?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Le heaume de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le heaume de la discorde   Le heaume de la discorde Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:14

Grumf
ne t'en fait pas Tomgrot tout vient à point à qui sait attendre Ancien
je suis sûr que julian travail activement sur son rapport de scénario Wink
en tout cas l'idée est assez tortueuse pour me plaire complètement Danse Coeur
heureusement que c'est pas GRIMGOR qui commandait sinon il aurait supplicier les gobs pour refaire la carte en puzzle Laughing
pauvres gobs Crying or Very sad Crying or Very sad
c'est pas une vie ça !! Evil or Very Mad

_________________
Le heaume de la discorde 80943610
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Gnoblar amuse-gueule
pourpeter


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : au fond des bois
Armées jouées : l'armée du fond des bois
Date d'inscription : 07/06/2010

Le heaume de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le heaume de la discorde   Le heaume de la discorde Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:39

Enorme Rire

Beaucoup d'imagination !!
Sa sent une bonne partie ca.
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Le heaume de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le heaume de la discorde   Le heaume de la discorde Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:00

Alors, en réalité, nous avons jouer ce scénario :
https://2img.net/r/ihimizer/img139/6690/lachasse00000.jpg (scénario trouvé sur le warfo)
Avec la seule différence qu'il y avait 7 chevaucheurs de squigs à la place des 3 bébés phoques.
Nous avons utilisé le système de jeu du scénario bataille royale du gros bouquin de règles (CAD chaque joueurs jouent chaque phases en simultané)
Nous avons rajouté quelques régles maisons du type : lorsqu'une unité à capturé un squig elle effectue au début de chaque tour un jet sur un tableau de mauvais coups provoqués par le squig (genre squig en chaleur/ pet de squig/ attaque de squig/RAS/ puissance de la waaagh...)
De plus nous avions créé des missions secondaires tirées au hasard avant le partie, elles nous ont servi à nous départager en cas d'égalité...

La partie fut si longue que réaliser un rapport de bataille est vraiment très complexe... cependant je peux vous raconter les évènements marquants de la partie...

- Il y a eu en tout 8 fiascos durant la bataille, nous nous les sommes partagé entre mes vampires et les sorciers du chaos. L'un d'entre eux avait la marionnette et elle m'a couté mon porteur de la grande bannière qui rendait mes gardes des cryptes et mon GG "régénerable".
- Une horde de 40 nains à vaincu au corps à corps une unité de 6 dragons ogres, capturé leur squig avant de subir les méfaits de "squig en chaleur"... ils ont loupé un test de terreur et fuit hors de la table...
- J'ai investi le bâtiment central (c'était ma mission secondaire) avec une trentaine de zombies avant de subir une faille de force 11...adieu l'objectif...
- le porteur de la GB des nains fraichement sorti de son unité pour capturé un squig à lui aussi subit une faille force 12...
- Mon varghulf à tenu un pack de 30 maraudeurs avec mago pendant 3 tours en emportant dans la tombe le sorcier et la moitié de l'unité.
- 3 guerriers de khorne ont bloqué ma horde de goules suffisamment longtemps pour m'empêcher d'attrapper un squig sous mon nez toute la partie...
- le seigneur nain et ses marteliers ont livré bataille pendant 6 tours contre mon seigneur vampire et mes gardes des cryptes...à la fin mon unité quasi indemne...merci les invoc...mais mon seigneur meurt au dernier tour tué par un porteur de bouclier nain... La mort du gégé fait fondre en poussière la poignée de zombies qui tenaient le squig qui me fait jusqu'alors gagner la partie.
- Le nain gagne sa mission secondaire (CAD tuer mon GG)
- Le chaos également en investissant les deux zones de déploiement adverse
Au final, on finit sur une égalité un squig capturé par chaque camps...tout c'est joué sur le dernier corps à corps... Bravo aux nains qui ont su faire front face à 2 généraux des plus bourrins... Bravo au sorcier de tzeench qui à tout de même réussi à faire passer 3 ou 4 failles dans la partie et qui est l'homme à avoir tué le plus de guerriers du chaos grâce à ces fiascos...

J'en oublie certainement beaucoup... en espérant avoir répondu à vos attentes


Dernière édition par el.julian le Jeu 3 Fév 2011 - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Le heaume de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le heaume de la discorde   Le heaume de la discorde Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 16:35

Excellent, une photo de la table?
Les objectifs secondaires me font penser à Risk ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le heaume de la discorde Empty
MessageSujet: Re: Le heaume de la discorde   Le heaume de la discorde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le heaume de la discorde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Background, récits, dessins-
Sauter vers: