Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel

Aller en bas 
+20
emilep
zephren
Haghar Tripes-de-Feu
xarkhan
master69
haydon de bastogne
Colinus-pané
CrazyGobelin
glurak
Argoran
Zion
Maximaork
Gorgre
Raïn
Ghunter
Les_verts_C_lé-meilleurs
Raven
blablak
grumf
el.julian
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:53

En même temps j'ai eu d'assez bons retours de la Finecast par des membres de mon Club. Mais je pense que le débat sur la Finecast est voué à être sans fin du fait de la différence de qualité entre les différente figs Finecast en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:27

Rah, les chanceux ! Laughing
J'espère juste que GW se rendra compte qu'il y a beaucoup de retours négatifs tout de même, et qu'ils amélioreront leur produit.
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:42

En même temps, ces figurines sont certainement produites à la chaine par des machines, donc les inspecteurs ne peuvent pas corriger tous les défauts. Donc voilà GW a des excuses, mais bon j’espère vraiment qu'ils passeront un jour au tout plastique (bien que le No Metal de certaines armées soit déjà bien), puisque c'est vraiment la meilleure matière.
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 23:03

Bien le bonsoir amis gueulards...
Alors plein de news de mon coté, mais juste avant je voudrais clore la parenthèse finecast. Rain a acheté sa catapulte finecast et patatra... gros problème de moulage, certaines parties sont tordues, décalage dans l'alignement des runes...bref pas terrible quoi... allez on ferme la parenthèse et on revient à nos moutons...

En vue du futur tournoi j'ai de nouveau remis en question l'efficacité de ma liste... et j'ai décidé d'y apporter quelques modifications... en gros dans les grandes lignes, j'ai décidé de donner à mon archimage le domaine de l'ombre et j'ai viré les patrouilleurs ellyrien pour pouvoir rentrer ma magicienne du feu...

Il ne me restait plus que 21 maitres des épées à peindre... et c'est chose faite...

Voici les lames de Ceyl:

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Mde1

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Mde2

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Mde3

(le violet est beaucoup moins sombres en réalité)

Et puisque je viens de terminer mes 2500 points d'hauts elfes, voici une revue d'effectif avec des photos, cette fois ci, un peu plus bossées :

Mes personnages :

Aëlandrill, mon Archimage de l'ombre, Othar mon Noble et Voronwë, Magicienne du feu :

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Persosq

Mes unités de bases :

Les Survivants de la porte de l'aigle
(39 lanciers)

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Lanciers

Les Imprévisibles (10 archers)

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Archers2

Les Recrues d'Eataine ( 10 archers)

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Archers1

Mes unités spéciales :

Les Fils d'Orion
(27 lions blancs)

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Lionsblancss

Les Lames de Ceyl (21 maitres des épées)

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Mde1

Les Nemrods (6 princes dragons)

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Princesdragons

Mes unités rares :

Les Enfants de Sethai (3 grands aigles)

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Aigles



Alors voilà comme j'ai terminé la peinture et qu'il me reste 3 semaines avant le tournoi, voilà sur quoi je bosse :

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Dsc02885ut

C'est bien parti, mais il y a encore pas mal de taf... je vous envoi une photo dès que j'avance dessus...

Aller à vous de jouer... lâchez vous les gueulards !!!


Dernière édition par el.julian le Mar 1 Avr 2014 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 7:39

Bonjour,


C'est excellent !! Bravo

J'aurai peut-être un peu plus ombré les armures des Maîtres des Epées (peut-être que le photo bouffe les contrastes Sad ) mais bon... ça claque !!!

+1 pour le plateau d'armée, qui certes en est à ses débuts, mais suppose quelque chose de formidable !!!!

Hâte de voir ton armée entière sur ce futur magnifique plateau, et bien entendu de lire les pérégrinations de tes Hauts Elfes (et des Nains de ton comparse) lors de ce tournoi. J'adore vos posts Bravo Very Happy


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 7:47

Grumf
l’ensemble de ton armée est vraiment cohérent et harmonieux Bravo Wink
il va falloir le plateau à la hauteur Pensif
il n'y a bien que le coté brillant du vernis qui me choque un peu au final mais bon ça n’engage que moi qui n'aime que le mat Ange
bravo et bonnes victoires Danse

_________________
[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 80943610
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:07

Je reste ébahi devant cette armée qui est vraiment magnifique! Ouch
Le jaune est très bien fait et change du bleu ou rouge que l'on voit habituellement Smile
Comme grumf je trouve le verni un peu trop accentué mais ce sont surement les photos qui le font ressortir Pensif

Je pensais avoir commenté les nains alors que non ,donc je vais le faire: C'est très bien fait, très beau et très nain Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:22

J'aime bien ton schéma de couleur, il est original. En plus ça rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:14

Magnifique, un gros +1 pour l'armure du prince, qui est juste incroyable.
Un petit devlan mud sur l'or pour les MdE ?

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:41

Very Happy Merci pour vos encouragements les gars, ça fait plaisir...
Aller comme promis voici l'avancement de mon plateau.
Il me reste à travailler sur le portail magique et ça devrait être bon... par contre je me suis rendu dingue avec le bicarbonate de soude pour faire la neige...
Je m'y suis repris 3 fois... le résultat ne me convient pas à 100% mais ça ira bien comme ça...

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Dsc02932ls

Je me rend compte que dans les premières pages de ce sujet, je faisais allusion aux week end de paques de l'an dernier... Ça veut donc dire que ça fait déjà plus d'un an que Rain et moi travaillons sur ce projet...
Ouahhh, ça commence à faire... Fete

A vous les gueulards...
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:27

Un ans de travail... Les pauvres Green
Le plateau est bien fait mais pour le portail, tu pourrait faire un ciel étoilé ou quelque chose dans le genre Pensif
Et sinon je trouve que la neige proposé par GW est très bien faite, alors n'ésite pas à en rajouter une petite couche par dessus le bicarbonate Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 7:19

Bonjour,


Rhooolala comment il claque ton plateau !! Bravo Zen Vraiment superbe, très bien traité.

Comment comptes-tu faire l'intérieur de portail? L'idée d'emilep est certes classique mais rendrait très bien AMHA... autre idée, pas facile du tout à réaliser : le portail montre l'endroit d'où viennent tes elfes, soit un paysage complètement différent... mais bon là, c'est pas la même histoire Wink

En tout cas bravo !!


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:31

Salut les gars, alors en effet je vais rester classique en tentant un fond étoilé, mais plus façon cosmos que belle nuit d'été. J'avais également pensé à faire un paysage mais en effet c'est plutôt chaud... J'avance aujourd'hui sur le fond dans l'espoir de le finir avant ce soir... je vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:09

Bon bé efficacité quand tu nous tiens... ça y est c'est fini... Green Green  Green

Voici mon portail magique fini :

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Dsc02938g

le plateau terminé :

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Dsc02936oa

et l'Ost voyageur d'Aëlandrill au complet :

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Dsc02940b

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Dsc02947th

plus quelques gros plans :

http://img513.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=dsc02951gq.jpg

Bon bé je crois que c'est tout pour moi... Rain à toi de jouer...

J'attends vos avis les gueulards... scratch


Dernière édition par el.julian le Sam 22 Juin 2013 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:33

Bonjour,


Ouch Shocked ... superbe ! J'aurai peut-être vue de la couleur dans le portail, mais ainsi cela colle aux teintes de ton plateau donc c'est tout bon Wink


1000 Bravo Zen


Haghar
Revenir en haut Aller en bas
xarkhan
Gobelin mesquin
xarkhan


Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Foecy - 18
Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains
Date d'inscription : 09/03/2010

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:05

Idem qu'Haghar. C'est la seule remarque qui m'est venu à l'esprit. Ton portail est trop terne à mon goût. Sans partir dans des couleurs qui flashent j'aurais bien vu un peu plus de finition. Car là il me semble nu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-cuir.fr
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:02

En réalité la photo bouffe pas mal la couleur, le fond tire bien sur le bleu et le tout donne bien un effet cosmos. C'est vrai que les images ne rendent pas aussi bien qu'en vrai. Mais merci pour cette remarque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:52

Grumf
as tu pensé à écrire des trucs elfiques autour de la porte (style les symboles de stargate)?
ça donnerait vraiment bien aussi Pensif

_________________
[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 80943610
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 5:32

Salut tout le monde...
Ça y est nous y sommes...c'est le jour J !!!

Rain passe me prendre pour le tournoi dans une demi heure !!!

Alors il n'a pas eu le temps de me faire passer les photos de son armée terminée, mais je peux vous dire qu'elle est magnifique.
Les marteliers déchirent tout. Il a de plus travaillé tout ses socles régimentaires au green stuff, ça donne un caché monstre à son armée...

Bref, ce week end c'est le tournoi et nous vous ferons un petit rapport courant de semaine prochaine... A très vite les gueulards !!!
Revenir en haut Aller en bas
xarkhan
Gobelin mesquin
xarkhan


Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Foecy - 18
Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains
Date d'inscription : 09/03/2010

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 5:41

Bon tournoi à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-cuir.fr
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:35

Salut les Gueulards !!!
Ça y est, un nouveau tournoi dans la musette... et quel tournoi !!!

Il s'agissait de la 10 ième édition de Mallemort (dans les bouches du rhone)... 6 ième participation pour ma part...

Pour l'occasion, les orgas ont mis l'accent sur le fluff, la peinture, les costumes, les plateaux de présentation au détriment de la Bash pour départager les participants en cas d'égalité...

Première surprise : petit cadeau pour chaque participant, dés notre arrivé : une boite de dés, plus des gabarits (souffle, petit et grand gabarit et angle de vision) fait maison en plexi...
Deuxième surprise : un lot pour chaque participant en fin de tournoi !!! Bref les petits plats dans les grands...

Je tombe donc dans une poule avec un empire, un démon et un homme bête...

Première partie : scénario "domination" contre les démons

La table est délimitée en zone de DOMINATION

Le but étant d'y envoyer des unités d'une certaine taille avec bannière ou non, ceci afin de rapporter des points.
A la fin de chaque tour Global on décompte les points rapportés par notre présence

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 1005274

Mon adversaire alignait 2 X 30 sanguinaires avec héraut de korne en GB, 24 démonettes avec héraut, 12 horreurs avec 2 hérauts domaine de l'ombre et de la vie, 2 X 6 incendiaires, 5 gargouilles, 6 démonettes montées et une bête de slanesh.

Une vrai boucherie, je suis attentiste, je me fait allumé par les incendiaires, mes princes dragons se font piégés par les démonettes et leur sirène en m'obligeant à charger un bâtiment, mes lions blancs encaissent une charge cumulée des deux patés de khorne... quasi table rase au tour 4... je marque zéro point de scénario... et lui un moulon... mauvaise entrée... mais bon adversaire... j'ai compris mes erreurs... mais ma liste était largement en dessous de la sienne... sans regret...

Partie 2 : les bébés phoques contre l'homme bête

Sur le champs de bataille, sont disposés sur la ligne médiane 3 bébés phoques (un au centre, les deux autres de part et d'autre de celui-ci à 15 pas).
Le but étant de les capturer.

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 1005278j

Mon adversaire alignait un gros paté de gors, deux gros patés de bestigors, un seigneur des bêtes, 2 shamans, 2 petites unité de gors, 3 chars, un razorgor, 2 X 5 harpies, une GB... + 2 décors : la forteresse pliable et une pierre des hardes...

Les bébés phoques semblent vouloir aller de son coté dès le début de partie... Il charge un bébé phoque pour le capturer mais fait 17 pouces de mouvement droit sur mes lions blancs avec son pack de gors avec GG... A mon tour, les lions blancs chargent et entament sérieusement l'unité, mais la couronne de commandement sauve l'unité... A son tour, 2 chars se mêlent aux réjouissances, mon unité commence à prendre cher... j'arrive à tuer son seigneur en envoyant un maximum d'attaques dessus... au bout d'un tour il ne reste plus que ma GB contre son demi pavé et un char... Et là miracle la GB tue le char et met en fuite l'unité... unité rattrapée et bébé phoque capturé... au centre un paté de bestigors capture un bébé phoque pendant que mes archers arrivent à coincer le dernier... Mon mage du feu sort de l'unité pour le capturer et fonce se planquer dans la zone déploiement adverse...
Mes aigles font le boulot en redirigeant les unités adverses pendant que les maitres des épées mettent la pression... Victoire pour l'Ost Voyageur d'Aëlandrill.

Partie 3 : scénario des faisceaux magiques contre l'empire.

5 colonnes de lumière magique sont "visibles de façon imaginaire" sur le champ de bataille. 4 représentent le point central de chaque quart de table.
Le dernier faisceau lumineux jaillit du centre de table.

Le but étant de contrôler le plus de points magiques.

Pour contrôler un objectif, il faut avoir une unité non en fuite de n'importe quel type à moins de 6 pas de celui-ci.
En cas de présence ennemie la différence se fera via le seuil de bravoure (Une unité avec étendard compte pour 1 point, tout comme la GB; le général vaut 2pts, ces points sont cumulatifs pour départager un contrôle d'objectif)


[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 1005280l

Mon adversaire alignait : un autel de guerre, 2 mages, un pretre monté et un seigneur monté. 50 hallebardiers, 30 flagellants, 2 X 5 épéistes, 2 canons et 2 mortiers, 2 X 6 chevaliers...

Je me fait pilonné par les machines de guerre avant d'arriver à me planquer derrière une colline... mes maitres des épées arrivent a tuer l'autel de guerre, pendant que mes archers gardent au chaud les faisceaux dans ma zone de déploiement. Les maitres des épées encaissent les flagellants mais finiront par périr après moult corps à corps. Mon archimage arrive à lancer 5 fois l'abime de noirceur sur les hallebardiers, mais le gabarit ne s’arrêtera dessus qu'une seule fois... saleté de déviation... Un de mes aigles arrive à prendre un mortier et à contester un faisceau adverse. Mes lions blancs boufferont les deux cavaleries... Seul bémol mes princes dragons coincés par une attaque de flanc de 5 épéistes... Je prend le faisceau central... et gagne la partie.

Bonne première journée...

J'entame la suivante en ayant la chance d'affronter la plus belle armée du tournoi (à mon gout... il gagnera le deuxième prix de peinture... Rain vous mettra des photos de son armée sur plateau...)
Quelques gros plans de l'armé elfes sylvains de mon adversaire pour le plaisir :

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 1005284f

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 1005285r

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 1005286j

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 1005287a

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 1005288o

Partie 4 : L'escorte

Le but de la partie est pour le joueur "attaquant" de faire sortir le pion Escorte en ayant son unité "gardienne" en zone de déploiement adverse et non engagée au corps à corps, à la fin d'un tour Global. L'adversaire peut marquer des points en tuant des perso et en capturant des bannière en plus d’arrêter l'unité gardienne.

Mon adversaire choisit d'être défenseur, il aligne un mage niv 4 et un niv 2, une GB et un seigneur à pied. Un gros paté d'archers, des infiltrés, un paté de gardes éternelles, 2 X 5 lémures, un homme arbre et 2 aigles.

Je choisi comme unité gardienne les princes dragons. Je les place bord de table et avance tout droit. Ils sont suivis de 2 aigles et flanqué par les maitres des épées. J'arrive à les faire sortir au tour deux. A partir de là, je consolide ma victoire sur un coup de maitre (ma meilleur idée du tournoi...) Je charge un pack de lémures avec mes lanciers accompagnées de l'archimage... je passe en irrésistible les lames mentales (merci l'objet Haut elfe qui permet d'ignorer le premier fiasco), du coup mon archi se téléporte à la place de la GB... l'unité envoi des attaques force 8 et 9 (vive les lames mentales)... Pouf l'unité de lémures... la charge irrésistible me permet d'arriver dans la zone adverse et de marquer des points bonus en faisant sortir ma GB...
Nouvelle victoire pour les Hauts elfes...

Dernière partie : une bataille rangée contre un elfe noir.

Attention liste qui tache : un seigneur sur dragon noir avec oeuf de dragon (attaque de souffle pour le perso), 3 héros sur pégase, 2 X 5 harpies, 30 lanciers, 3 X 10 arbaletriers, 2 Hydres et 2 chars.

Voici une photo à la fin de son premier tour :
[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 1005289

Le dragon se pose face à mes lanciers... 2 souffles plus tard... mes lanciers ne sont plus que 10. J'arrive à prendre le dragon en le chargeant avec les lames mentales, mais à son tour les 2 hydres me double souffles les lions blancs, les survivants chargent une hydre mais la bête résiste et me tue le pack.
Les arbalétriers me défoncent les maitres des épées et un char m’expose les princes dragons de flancs. Au tour 4, il me reste 10 archers et un aigle...
Défaite Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Très bon premier tournoi en hauts elfes, je termine en onzième position sur 38 participants avec 3 victoires et 2 défaites.

Pas de prix de peinture ni pour moi, ni pour Rain qui vous racontera prochainement les mésaventure de son armée... malchance quand tu nous tiens !!!
Sans regret pour la peinture, il y avait VRAIMENT du niveau ce coup ci... photos à venir !!!

En attendant le debrief de Rain... à vous les Gueulards !!!



Dernière édition par el.julian le Mer 2 Mai 2012 - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xarkhan
Gobelin mesquin
xarkhan


Nombre de messages : 140
Age : 48
Localisation : Foecy - 18
Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains
Date d'inscription : 09/03/2010

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 5:44

Merci pour ton rapport et félicitation pour ton résultat. L'armée d'elfes sylvains est en effet magnifique et en plus il y a des ogres convertis à merveille Wink

Je trouve les scénarios bien sympas notamment celui de l'escorte que je n'avais encore jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-cuir.fr
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 8:29

Pour une première c'est en effet un joli score Wink
Par contre j'aimerais avoir des photos de l'armée qui est censé être plus belle que ces ES qui sont vraiment Coeur
Avec des ptits nonogres en plus Fier , ils sont tellement mignons!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Raïn
Snotling en rut
Raïn


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2010

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 8:38

Bonjour les Gueulards,
Il est temps que je vous dévoile la dernière unité de mon armée, j'ai nommé les marteliers...

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Dsc04440q

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Dsc04441v

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Dsc04443a

Je n'ai pas pensé à faire une jolie photo de groupe, mais en voici une où on voit à peu prêt toute l'armée correctement pendant le tournoi :

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Dsc04949s

Comme le disait el.julian, j'ai retravaillé tous mes socles régimentaires au green stuff, en ajoutant un dallage en relief...

Donc cette année, il y avait du niveau, même du très haut niveau peinture, voici quelques photos qui en témoignent :

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Dsc04939bis

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Dsc04935i

et l'armée qui a gagné le prix de peinture :

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Dsc04942bis

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Dsc04943bis

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Dsc04944bis

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Dsc04945bis

Alors mon debrief sera rapide... Faire un tournoi avec des scénarios où il faut capturer des bébés phoques, tenir des objectifs, squatter la zone de déploiement adverse, ou empêcher une armée skaven de traverser la table... c'est parfois compliqué avec une armée de petits barbus...
Ma première partie "Domination"contre un Comte Vampire... un excellent joueur qui maitrise sa liste à la perfection : Défaite
La deuxième "BB phoques" contre un skaven... je gagne à l'arraché grace aux conditions de victoire secondaire... mais belle victoire quand même...
"Les faisceaux" contre l'empire... on aurait dit une partie de 40k, vue la quantité de tir de chaque coté mais défaite quand même
"L'escorte" contre le même joueur homme bête d'el.julian... Alors là c'est ma faute, mauvaise compréhension du scénario de ma part, il aurait suffit que je déclare quelques charges à mon tour et je gagnai... mais non!!! pas bien réveillé le dimanche matin.
"bataille rangé" contre un skaven : le festival de la mal chance pour moi et la fête du slip pour mon adversaire... fin de son tour 1 (je n'avais pas encore joué) j'avais perdu près de 1500 points d'armée !!! défaite (encore)

Au final je termine 31ème sur 38... Ce tournoi m'a permis de philosopher sur la défaite, de relativiser... je rentre avec pleins de bonnes idées et surtout une grosse envie de revanche... je vais gratter quelques mots dans mon livre des rancunes et attendre le moment propice pour laver cet affront... study
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:59

Que de choses à dire! Shocked
On va essayer d'aller vite je n'ai pas beaucoup de temps Green
Pour commencer tes marteliers en jette un coup! J'adore le schéma de couleur, la peinture est très bien faite et l'étendard est superbe! Very Happy
Pour le tournoi, je pense que pour le moment les nains ne sont pas trop compétitifs, vivement le prochain LA!
Et pour la peinture: affraid Coeur Shocked Ouch , c'est merveilleux! Rien d'autre à dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel   [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Appel aux Gueulards ] Appel en pleine mer!
» L'appel des gueulards
» [Appel aux Gueulards] Lé Violé de Grota
» [Appel aux Gueulards] L'ordre de Camelus
» [Appel aux gueulards] - Armée de la fée verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Appel aux Gueulards-
Sauter vers: