Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le caméléon
Snotling en rut
Le caméléon


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Là oui oui juste en dessous de ton pied...
Date d'inscription : 04/01/2011

Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !! Empty
MessageSujet: Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !!   Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:30

Salut les peaux vertes,

Étant décidé à me lancé dans les O&G à la prochaine sortie du LA de mars, j'expose ici un premier jet destiné à m'améliorer d'une part et à gonfler un peu avec l'arrivée des futures figouzs. Si j'achète toutes mes figs d'un coup je vais déprimer.. surtout que je compte sur un peu de conversion et un schéma de couleur sympa.
Je joue principalement dans un milieu moyen entre potes voir tournois sympa (pas de no limit quoi!) donc j'attends de cette liste qu'elle soit optimisée juste assez pour ne pas se faire rouler dessus et s'adapter à cette V8 haute en régiments. Je précise que je connais certains objets communs mais n'ai pas le LA actuel, normal j'attends le prochain Rire mais pour ce format ça ne devrait pas posé trop de soucis, j'ai quelques bases.

Voici une base à 1000 pts :
Citation :

SEIGNEUR :
1 Grand Chamane Gobelin de la Nuit (200pts)
équipement de base : Arme de base
objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts)

HÉROS :
1 Grand Chef Orque (grande bannière) (132pts)
équipement de base : Kikoup'
équipement : Armure légère(2pts)
objets magiques : Effigie de Mork (35pts)

UNITÉS DE BASE :
29 Guerriers Orques (204pts)
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement : Boucliers(29pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

34 Gobelins de la Nuit (172pts)
équipement de base : Arme de Base; Bouclier
équipement : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts)

20 Gobelins de la Nuit (60pts)
équipement de base : Arme de Base; Bouclier
équipement : Arcs courts; Musicien(4pts)

5 Gobelins sur Loup (71pts)
équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
équipement : Musicien(6pts); Lances(5pts);

UNITÉS SPÉCIALES :

1 Char à Sangliers Orque (80pts)
équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char)

UNITE RARE
1 Catapulte à Plongeurs de la Mort
(80pts)
J'ai conscience qu'en V8, la GB est indispensable donc pour les O&G comment dire..
J'hésite à échanger le shaman GDN contre un shaman orque pour avoir la grande waaagh!!
La taille des régiments me semble correcte à ce format, la catapulte j'hésite, j'adore la fig mais peut être la réserver à un format plus grand pour avoir de quoi se mettre sous la dent ?
Les archers gobelins et les loups c'est plus pour protéger ma machine et éventuellement attaquer celle de l'adversaire et le char pour avoir un peu d'impact car sinon ça me semble léger..
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !!   Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:52

Salut !

A 1000 points; je te conseille plutôt de prendre un seigneur combattant, la magie n'étant pas si courante que ça à ce format.
Donc prend plutôt un gégé ON avec armure fer argent, pierre de l'aube et cask du chef nabot. Une arme lourde bien évidemment.Il fait moins de 250 pts !
Ta GB peut être porté par un gob, c'est aussi bien, et moins cher. Donc Chef gdn avec gb et talisman de préservation.
Si tu as les points, met un chaman gob

Pour les unités de bases, combines les deux unités de gobs. Une de 60 est bien plus dangereuse !
Pour les orques, enlève le chef, il coûte bien trop cher ! 2 orques avec boubou !
Avec les points du champion, rajoutes des arcs pour les loups !
Le char oui !
la catapulte seule non ! Vires le char, et mets en une seconde !

Voila voila !!




_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Le caméléon
Snotling en rut
Le caméléon


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Là oui oui juste en dessous de ton pied...
Date d'inscription : 04/01/2011

Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !!   Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:00

Citation :
A 1000 points; je te conseille plutôt de prendre un seigneur combattant, la magie n'étant pas si courante que ça à ce format.
C'est une liste vouée à s'agrandir mais j'hésitais à partir sur un combattant en plus. Un ON peut intégrer un régiment d'orques normaux? (preuve qu'il me faut le LA, allez un peu de patience.. Siffle ).
Citation :
Donc prend plutôt un gégé ON avec armure fer argent, pierre de l'aube et cask du chef nabot. Une arme lourde bien évidemment.Il fait moins de 250 pts !
Par contre 1/4 de l'armée pour un perso ça fait pas un peu too much? Même si ça ira mieux lorsque l'armée s'agrandira, à 1000 pts ça me semble énorme Ouch
La GB passerai donc à un gob (si il arrive à la porter avec ses ptis bras musclés).
Citation :
Pour les unités de bases, combines les deux unités de gobs. Une de 60 est bien plus dangereuse !
60? Shocked je sais bien que ça part vite des gobs mais quand même, dans ce cas là pas de horde mais par 6/7 de front? rétiaires?
Citation :
2 orques avec boubou !
Suspect ??
Citation :
Le char oui !
la catapulte seule non ! Vires le char, et mets en une seconde !
Il y a pas une contradiction? Pis deux catas à 1000 pts ça devient sale, d'autant que j'aurais pas grand chose autour...


Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !!   Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !! Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:30

Salut camarade Wink
Je te donnais un coup de poing main Ange

Citation :
Donc prend plutôt un gégé ON avec armure fer argent, pierre de l'aube et cask du chef nabot. Une arme lourde bien évidemment.Il fait moins de 250 pts !
Par contre 1/4 de l'armée pour un perso ça fait pas un peu too much? Même si ça ira mieux lorsque l'armée s'agrandira, à 1000 pts ça me semble énorme

Le généra est un personnage qui a le meilleur commandement de toute l'armée, il est préférable dés lors qu'il soit au milieux des troupes, donc vaut mieux un redoutable guerrier qu'un chaman qui reste en retrait. Puis en regardant bien il coute pareil à ton seigneur sorcier Cool

Citation :
1 Grand Chamane Gobelin de la Nuit (200pts)
équipement de base : Arme de base
objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts)


Citation :
60? je sais bien que ça part vite des gobs mais quand même, dans ce cas là pas de horde mais par 6/7 de front? rétiaires?

Comment les aligner, je reste indécis par contre prends des rétiaires c'est marrant surtout contre les efes (ils te touchent sur +3 mais blessent sur +5 Rire ).


Citation :
2 orques avec boubou !
??
En claire des orques avec bouclier.

Citation :
Le char oui !
la catapulte seule non ! Vires le char, et mets en une seconde !
Il y a pas une contradiction? Pis deux catas à 1000 pts ça devient sale, d'autant que j'aurais pas grand chose autour...

Ce que veut dire LVCLM, que le char est une bonne idée mais si tu veux jouer avec la catapulte il est préférable de remplacer le char par une autre catapulte pour une meilleur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Le caméléon
Snotling en rut
Le caméléon


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Là oui oui juste en dessous de ton pied...
Date d'inscription : 04/01/2011

Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !!   Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !! Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:48

Merci pour tes précisions l'archivist Zen

Bon je change officiellement de gégé pour un puncheur !!
Citation :
Donc prend plutôt un gégé ON avec armure fer argent, pierre de l'aube et cask du chef nabot. Une arme lourde bien évidemment.Il fait moins de 250 pts !
145+45+25+30+6=251pts! Je vais opter pour un peu mois cher.
La GB gobeline est validée, manque plus qu'à voir si j'arrive à caser le shaman quitte à passer à 1250, de toute façon c'est une armée grandissante.
Pour les 60 gobelins j'ai quand même un doute, je vais rester à 40 pour ce format et je pense gonfler leur effectif à 1500 pts.
Les 20 archers gobelins en protections de la/les machines de guerre ne sont pas une bonne idée selon vous?

Citation :
Ce que veut dire LVCLM, que le char est une bonne idée mais si tu veux jouer avec la catapulte il est préférable de remplacer le char par une autre catapulte pour une meilleur efficacité.
Et ajouter un lance roc au lieu d'une deuxième catapulte ça reviendrait au même? Histoire de pas commencer à multiplier les mêmes machines à petits formats.
Ou garder le char et la catapulte, et en rajouter une quand je vais agrandir la waaaghhh..

L'armée est passée à 1250 pts :

Citation :
SEIGNEUR :
Chef de Guerre Orque Noir (251pts)
Arme lourde
objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Armure de fer ardent (45pts; pierre de l'aube (25pts)

HÉROS :
Chamane Gobelin de la Nuit (75pts)
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (92pts)
équipement : Armure Légère(2pts);
objets magiques : Effigie de Mork (35pts);

BASES :

29 Guerriers Orques (204pts)
équipement : Boucliers(29pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

58 Gobelins de la Nuit (244pts)
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement : Fanatique(50pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

5 Gobelins des Forêts sur Araignée (65pts)
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement : Musicien(6pts); Arc court(5pts);

SPÉCIALES :
Char à Sangliers Orque (80pts)

1 Lance-rocs Gobelin (70pts)

RARES :

2 Catapulte à Plongeurs de la Mort (160pts)
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !!   Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !! Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:36

Ben 20 gobelins pour garder une machine..... c'est comme si il n'y avait rien. Prenons 10 cavaliers légers, si ils te rasent 5 gobz, c'e'st le test ! Et à 5 c'est pas gagné ! Autant mettre 10 orques archers, pour le même prix.
Pour les 60 gobs, penses que tu rasera tous ce qu'il y a en face. Hier, deux abo ont chargé, les deux sont mortes.... Bon j'avais un seigneur hache de la der des der' et la GB avait l'enflammée.... Ange
Tous ça pour dire qu'avec rétiaires + fana+ perso qui vont bien, c'est l'unité tro tro kioul ki roxx....
Pour les catas, tu ne peux pa en mettre plus que deux alors vas-y ! C'est un des seuls trucs sales qu'on a à notre disposition !!!
Le seigneur et la clé de voûte de ton armée : il meurt, tout le monde fuira.... Donc autant qu'il resiste le mieux possible...
Voila !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Le caméléon
Snotling en rut
Le caméléon


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Là oui oui juste en dessous de ton pied...
Date d'inscription : 04/01/2011

Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !!   Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 13:08

Citation :
Pour les 60 gobs, penses que tu rasera tous ce qu'il y a en face. Hier, deux abo ont chargé, les deux sont mortes.... Bon j'avais un seigneur hache de la der des der' et la GB avait l'enflammée.... Ange
Avec armes de bases? ou lances? car ça change pas mal le nombre d'attaques.. et le prix de l'unité Siffle . Tu les joues en horde dans ce cas là?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !!   Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:57

Arme du base, afin d'avoir la parade !!! Vu que le bouclier est gratuit, c'est du bonheur !!! Fete
Et oui en horde !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !! Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !!   Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Euh d'la futur WAAAGHH du boss !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] futur liste ?
» liste en 2500 pour futur CDA
» [3000pts]Liste d'armée O&G en vu d'un futur tournois
» Futur Nantais...
» Dans un futur proche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: