Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 (2000pts) full gob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reimask
Snotling en rut


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: (2000pts) full gob   Mer 12 Jan 2011 - 18:16

Voici une liste qui me servira de base pour monter mon armee sachant que je souhaite monter une armee full gob (ou plutôt sans orcs)

Seigneur:

Skarsnik seigneur des huit pics (205)
(dans le pavé 54 GdlN pour compléter les rangs)

Chamane GdlN (260)
Lvl4(35) bâton chapardage (50). Pam (25)
(dans le pave d' archers)

Héros

Grand chef GdlN (107)
Grande bannniere (25) bannière Araignee (50), armure légère (2)
(dans le pave de 58 archers pour des tirs empoisonnes)

Grand chef gob (89)
Loup (12) armure légère (2) tapkuncoup 15. Gemme souffre 25
Le kamikaze. Il sera avec les 19 gobs sur loup

Base

54 GdlN (286)
Lances, emc, 2 fanatiques

58 GdlN (236)
Arcs, musicien et chef, 2 fanatiques

19 gobs sur loup (272)
Arcs lances musicien

Spécial

2 chars à loup gobelins (120)

3 balistes gobelines

Rare

1 catapulte à plongeurs de la mort (80)

6 trolls (ou 4 trolls d' eau à voir) (240)

Total 2000 Pts tout rond

Base: 794>500
spécial: 225<1000
Rare 320<500
Héros 196<500
seigneur 465<500

Le pavé de lanciers sera déployé en horde sur 6 rgs de 10 (avec Skarsnik socle de 6 pour compléter les rgs.

Le pave d'archers sera déployé en horde sur 5 rgs de 12. ( permet d'avoir + de tirs) et abritera la gb et le chamane. J' y ai conserve le champion afin de relever un éventuel défi car ils (les perses et l' unité) ne sont pas tailles pour ca.
Ca leur offrira un tour de répit.

Les trolls resteront proches de ces 2 régiments afin dépasser un peu moins de temps a baver stupidement (gb et gege)

Les loups seront là pour harceler les flancs et annuler les bonus de rgs. Il est possible que le héros kamikaze s' en aille en route pour défier. Avec ses att f10 (wollopa) et la gemme de souffre il est taille pour mourir. Il laisserait les loups en 3 rgs de 6 ou moins (je sais ca fait 18, mais soyons réalistes ils seront pas intactes). L' idée étant qu' il reste au moins 2 rgs de 5 pour annuler les bonus de rg (si j' ai bien compris la v8). Je les joue donc plus dans l' optique de débordement que cav leg mais ca peut se transformer en 2 reg de 6 ou 7 avec musicien eventuellement

Les chars sont la pour apporter un peu d' impact car les lanciers vont engluer l' adversaire mais ne tapent pas fort. Les archers empoisonnes sont sympa en masse pour les unités avec peu de svg.

C' est pourquoi j' ai rajoute un peu de MdG: 3 balistes et 1 plongeurs. Ils cibleront en priorité les grosses svg.

Merci de me faire part de vos idées.

Rappel: il s' agit d' une liste sans orcs que je veux garder sans orcs.

Ps: c' est un post tapé depuis un téléphone portable. Merci de votre indulgence pour les accents et fautes d' orthographe.
Ps bis: je me présenterai plus tard j' ai l' index qui perle des gouttes de sang sur le tel et des crampes phenomenales
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
avatar

Nombre de messages : 7798
Age : 46
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: (2000pts) full gob   Jeu 13 Jan 2011 - 6:31

Grumf
une régiment d'archers à 58 même à 5 rangs de 12, tout le monde ne tirera pas
et c'est un peu leur but scratch
de plus tes 2 hordes qui possèdent un front de 10 ou 12 figs risquent de bloquer toute manœuvre stratégique
pour les loups, prendre de flanc avec un régiment de 20 canins ça risque de ne pas être facile Pensif
je trouve de bonnes choses et de bons raisonnements mais la mise en œuvre risque d'être un poil compliqué
Fumeur
le fait de jouer un perso spé, n'est pas ce que j'affectionne le plus ; mais là bien entendu ça n'engage que moi
imagine toi un gros bill bien connu dans l'armée adverse histoire de te faire rire
comme quoi tout en gobs c'est pas une sinécure Crying or Very sad
même pas un ptit régiment en gros verts kikoups, c'est pas envisageable???? Crying or Very sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reimask
Snotling en rut


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: (2000pts) full gob   Jeu 13 Jan 2011 - 11:12

Merci pour ces remarques.

Pour ce qui est du tir en v8, il y a le tir de volée. Ce qui fait 40 tirs en rgs de 12 contre 38 tirs en rangs de 10. Il y a tout de même les 2/3 des figurines qui tirent sans compter que les pertes m' enlèveront des tirs de volée soit 2 figurines tuées (6 petits points) pour me retirer 1 tir. Après je peux très bien me mettre en rangs de 10 ca change pas grand chose. Le but est plus d' avoir un gros pave, car au delà du nombre de tirs, il ne faut pas oublier que seule une unité INTEGRALEMENT détruite rapporte les points.

Pour les loups je suis assez d' accord. Mais il ne faut pas oublier que c' est de la cavalerie légère et que je peux très bien foncer en rgs de 2 pour me reformer sur 3 rgs de 6 ou 5. Mais effectivement je peux tester une unité de 12 (2*6) avec musico en espérant arriver avec mini 2*5 sur le flanc pour éliminer le bonus de rang et une deuxième unité de 5 avec musicien et kamikaze pour attaquer les machines de guerre et éventuels persos isoles (pour les fous qui le font encore)

Enfin pour ta dernière question (les orcs) j' essaie vraiment de jouer full gob ca me plait trop. J' avais 2 boites de GdlN et 12 loups 2 chars 1 cata plongeurs et j' ai voulu optimiser ce que j' avais déjà avec une boite de loups (+10) une boite col du crâne récupérée 22e (gobs only) et un Skarsnik qui me permet d' avoir un cd de 8 avec gege GdlN et de faire des projectiles magiques en prime et qui est assez combo avec l' unité d' archers. (permet de se reformer et tirer dans le même tour)

Je pense malgré tout tenir compte de ta remarque et diviser mon unité de loups pour en faire une en cav légère avec son rôle habituel de foncer sur les MdG et une autre un peu plus grosse pour avoir mini 2 rangs de 5 en flanc en soutient pour éliminer le bonus de rang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (2000pts) full gob   

Revenir en haut Aller en bas
 
(2000pts) full gob
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Full gob. Liste fixe pour millieu amical dur
» 2000pts full moto
» (2000pts) full gob
» armée 2000pts full cavalerie besoin de conseils
» [2000pts] Full skinks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: