Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

[1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Empty
MessageSujet: [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur   [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:14

Voilà, j'ai fait ma premiere liste d'ogre qui est je pense assez classique et basique (et surtout faite a partir de ce que j'ai c'est a dire un bataillon, 2 cannibales et un tyran).
Mon gros probleme est l'equipement du cogneur/général, j'hésite entre une bonne save, une bonne arme et la couronne de commandement qui rend tenace, je suis entierement ouvert a toutes vos suggestions.

1 cogneur 200 pts
Armement encore à voirmais j'ai compté large au niveau points

6 bufles EM 240 pts

5 ventres-durs EM 290 pts
Rune de la gueule

Mes 2 principales unités, le cogneur allant avec les ventre-durs. Les 2 avancent cote a cote et si possible les buffles chargeront de flan.

24 gnoblars avec mord nez 50 pts
Surtout la pour prendre les sorts.

2 crache-plombs 110pts
Sur un flanc et pour voir ce que ca donne

1 cannibale 75
L'utilité dependra du moment ou il arrive.

En fonction du cout du cogneur 8 trappeurs 48 pts pour tester aussi.

Vu que ce sera poue mes premieres parties, je ne suis pas encore sur de l'utilité ni de l'interet de chaque unité mis c'est aussi pour le découvrir.

Qu'est ce que vous en dites?


Dernière édition par gwidorig le Mer 15 Déc 2010 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur   [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:47

Bonjour,

Alors pour ta liste en 1000 PA, il y a certaines choses à changer. Pour l'équipement du cogneur, je dirais qu'une bonne protection vaut plus que la couronne, parce que à quoi te servira cette dernière si tu es mort?
Donc pour les équipements, je verrais un truc comme: armure lourde, sabre de cathay, bouclier magique, et collier de pierre magique. Côté protection est vraiment pas mal: 3+/5+ invu. Après avec le sabre, c'est CC6, Init 4, attaques perforantes. Ce qui est pas mal pour le format. Ainsi équipé il ne fait que 167 PA

Ensuite dans le reste de ta liste, enlève les Craches plombs qui ne servent à rien... Remplace-les par un VD de plus (6 c'est que 5). Avec les points qui restent, ajoute 20 gnoblars à l'unité de guerrier (cela te permettra d'encaisser les sorts dû à la redirection de la rune et en plus ils t'apporteront des bonus fixe au close), et bien sûr 9 trappeurs (et pas 8, pour éviter de tester si 2 morts). Enfin il reste une 20aine de points, donc je mettrai un champion dans les VD, pour les défis. Ainsi tu l'envoies lui au casse pipe, et ton gogneur peut faire des points dans la masse pendant ce temps là...
Si je ne me suis pas tromper, le tout fait 996 PA.

Ogrement Chuck Buffle

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

[1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur   [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 8:48

Merci Chuck pour ces conseils avisés.
Ta proposition de cogneur me plait bien sauf le coup du pas d'arme magique. Je m'explique, un joueur avec qui j'ai joué m'avais conseillé de toujours mettre une petite arme magique au cas ou il y aurais des ethérés en face. En même temps ce n'est que 1000 pts et on ne peut pas tout avoir.
C'est dommage pour les crache-plomb, j'aurais bien aimé au moins les tester un peu, juste voir ce que ca donne. Les 2 ne servirait vraiment à rien en protection sur un flan?
Le ventre dur supplémentaire par contre je n'ai pas bien compris, en soit il y en a deja 5 plus le cogneur donc un rang apres l'unité n'accepte pas les pertes par contre.
Et 9 trappeurs, je retiens!
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur   [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:17

Bonjour,

Alors en effet, une arme magique est toujours la bien venue pour les éthérés. Mais en 1000 PA, tu vas pas en rencontrer des masses, d'un autre côté, il n' y a que les comtes vampires qui sont capables d'en avoir (à l'exception d'objet magique chez d'autres peuple, mais c'est rare). Après, comme j'ai dis tu as 20 PA, que tu peux investir dans une arme magique mais dans ce cas il faut retirer le sabre de cathay (ce qui dans ce format est bien dommage).
Disons, que je privilégie la polyvalence plutôt que prendre des options pour un certain type de troupe. Vu que tu ne risques pas de rencontrer beaucoup d'éthérés, il vaut mieux le sabre. Et puis pour gerer les éthérés, tu as toujours le pack de guerriers gnoblars. Avec un bonus fixe de 3 rangs, ils seront indomptables et avec le gégé pas loin , c'est un test à 8...

Sinon, pour les CP, le soucis c'est que par 2, si tu fais un incident de tir, tu peux quasiment remballer ton unité. Ensuite, en général, ils feront un tir (voire 2) après si tu les envoyes au close, ben c'est juste des buffles. Donc, selon moi, payer 2 types 110 PA pour 2 tirs qui ne feront mal qu'à de la cavalerie légère (et encore), je préfère investir dans d'autre troupe.

Pour le VD en plus, c'est justement pour éponger les tirs adverses qu'il en faut 1 de plus. Ainsi, tu as de bonne chance d'arriver avec un rang au close, voire même avec tout le monde et pouvoir taper à plein potentiel. Ensuite si tu te fais prendre de flanc, cela te permet d'avoir 3 ogres qui tapent, au lieu de 2.

Ogrement Chuck Buffle.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

[1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur   [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:58

C'est marrant, c'est presque exactement ma liste de 1000 points jouée hier.

Cogneur avec arme lourde, armure de bonne étoile, cherche-gueule, gnoblar porte-bonheur
6 buffles avec musicien
6 ventre-durs avec musicien et porte-étendard
39 Gnoblars
2 Crache-plombs
1 Cannibale

La liste a fait un massacre sur 1k d'Empire (en fait, mon pote jouait les Ogres et moi l'Empire ... Rire). Faut dire, le canon qui pète au tour 1 a pas aidé. Le Cogneur avec E6 est intuable à ce format-là au CàC. Les Crache-Plombs ont quand même bien aidé à amollir les Joueurs d'Epée, en tuant 8 sur 20 avant le CaC.
La différence c'est que je mets pas d'état-major dans les ogres. Je trouve les champions affreusement chers pour +1 A, et le porte-étendard qui crève automatiquement s'il est démoralisé ça fait mal sur de la fig à 30-40 points. J'en mets donc juste assez pour supporter le scénario Sang et Gloire.
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

[1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur   [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:25

Bonjour, cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai malgré tout pu faire mes 3 premieres parties avec mes "petits" ogres.
Je vais vous en donner mes minimes conclusions qui globalement ne vont pas révolutionner les ogres. Juste quelques trucs que j'ai testé et dont tout le monde c'etait deja rendu compte...

Premiere partie en 1500 en alliance avec l'empire contre du cv et du chaos.
J'ai beaucoup trop attendu car j'avais peur de la grosse unité de guerriers du chaos en face du coup l'empire s'est un peu tout pris dans la tete (il ne lui restait plus grand chose a la fin^^). Les gnoblars (par 40) ont bien retenu les guerriers mais la charge de flanc par 6 buffles a été assez inutile (en effet juste 1 buffle de plus et j'annulais ses rangs et il perdait...). Les VD avec cogneurs ont été explosifs mais trop tard (2 ou 3 unité éliminées dont un seigneur vampire!). Les CP (par 4) n'ont pas beaucoup servit, 4 guerriers de chaos de tué en 2 tirs. Verdict, unité de 7 ogres minimum (vous me l'aviez dit et je l'ai appris^^) et exit les cp. On a du perdre mais pas de beaucoup.

2eme partie en 3x1600 allié à HE et HL contre Chao et 2 xCV.
Niveau changement, un tyran et un boucher. Que 2 unités d'ogres mais plus grosses. Un lance feraille à la place des CP.
Cette fois mes ogres sont allés au casse pipe ce qui a permis d'economiser surtout les HE qui ont pu contrecharger tres violemment (horde de lions blancs ca fait tres mal!). Globalement partie un peu grosse pour moi du coup j'ai pas tout suivit à part mon unité de VD avec tyran et boucher qui s'estfait rétamer petit a petit contre une horde de gardes des cryptes avec vampire et compagnie. Mais petit boost magique à la fin et j'ai finalement gagné ce combat.
Verdict, j'ai quasiment tout perdu (sauf mes persos) mais ca a permit a mes camarades de faire le reste du boulot. Mon boucher n'a servit a rien vu que mes alliés avaient un niveau 4 et un slann... Mon lance feraille à fait 2 hit sur des guerriers du chaos faisant 5 morts, c'est deja ca. J'ai trouvé le LF beaucoup plus drole que les CP!. On a du gagner mais de beaucoup.

3eme et derniere partie en 1600 tout seul contre l'empire. Autant le dire tout de suite je me suis fait exterminer joyeusement mais sa liste était un peu dure (3 canons, 1 TAV, 1 autel de guerre avec archidiacre et miroir de van quelque chose et 40 hallebardiers avec un détachement, le tout en restant en fond de table.
J'ai fait beaucoup de conneries vu que je ne connaissait pas du tout ce que j'ai affronté mais en résumé :
Mon pack de VD avec cogneur et boucher s'est fait exterminé par une charge de TAV et autel de guerre (mais faut que je relise l'histoire des duels et du miroir, ca m'a perturbé un poil).
Test de 2 unité de buffles de 7 et de 8 sans EM, j'aime bien mais je les ai mal placé. Ca permet un soutien ou de prendre un flanc en tuant les petite unités sur son passage.
Mon boucher n'a encore servit à rien (avec ses pretres et son mago... Mais lui non plus n'a pas servit à grand chose niveau magie).
Mon LF à fait un hit sur les hallebardiers en tuant la moitié d'un coup! Bon après il s'est pris les 3 canons...

Conclusions générales :
si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur (a ce format en gros)!
Mon cannibal n'a servit qu'a la 3eme partie en tuant un canon (Mais il s'est pris 2 coups de mitrailles).
Mes trappeur n'ont servit à rien (mais ne m'ont pas couté grand chose non plus...). Ils se font tuer tres vite ou ne servent à rien.
Les 3 unités d'ogres j'aime assez mais peut etre que le boucher dans une unité de buffles eviterait de mettre tout mes oeufs dans le même panier et de varier les cibles.
Le cogneur suffit comme général sauf niveau commandement mais je crains de ne rien pouvoir faire, c'est soit resistance soit commandement.
Y a une technique pour se protéger des canons? Ecrans ou autre?

Désolé de ce pavé un peu indigeste qui ne sera pas tres utile pour vous mais moi ca peu me permettre de m'améliorer.
Étonnamment je me suis plus marrer sur la derniere partie, tout seul c'est plus facile de se rendre compte de tout et au moins mes boulettes c'est les miennes!
N'hésitez pas à commenter et de mon coté je vais tenté de faire quelques photos de l'avancée de mes ogres.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur   [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:09

Bonjour,

C'est bien d'avoir compris qu'il faut un minimum dans les unité d'ogres Smile. Après, c'est en faisant des parties et des erreurs que tu apprendra et ne fera plus les même erreurs. Pour la dernière partie 3, laisse moi te de dire que pour du 1500 PA, la liste empire était pas mal grasse.
Pour l'histoire du miroir de van horstein (pas sur de l'orthographe), c'est simple, il échange tes stats contre les siennes. En gros, ton tyran qui est balèze devient une boue, et son archidiacre qui est nul, devient balèze. Donc lorsque tu joues contre de l'empire, n'oublie jamais qu'il y a de forte chance pour que l'un de ses perso ai cet objet, souvent sur l'archi, un mago, ou même un noble sur pégase. C'est pour cela que même s'il coûte cher, je prend maintenant toujours un champion dans les VD pour l'envoyer contre se genre de menace. Car il ne prendra pas les stats du champion qui sont plus mauvaise que les siennes en général. De plus le champion te permet de relever les défi des perso adverses, et pendant ce temps ton tyran peut moissonner tranquillement la masse au close.
Après les trappeurs leurs rôles, c'est clairement faire chier l'adversaire. sortir du bois pour se mettre juste devant et rediriger la charge ou se donner un tour, aller éventuellement prendre une machine (mais faut pas trop rêver tout de même), ou ne pas mourir en restant planqué.
N'oublie pas aussi que le LF est un char, qu'il inflige donc 1d6 touche d'impact de force 5, c'est donc un super soutient au close. Une charge de flanc pour aider les buffles, et tu peux ainsi remporter le combat. Ce week end, je leur ai même découvert une autre utilité, retenir des pavés de hallebardier. Pour cela, il faut le tyran et la GB à proximité, mais j'ai tenu 3 tours de combats au close avec qu'il n'arrive à m'avoir à l'usure. Mais avec endu 5 et une sauvegarde à 4+, le LF peut être une unité de close tout a fait acceptable (comme les autres char d'ailleurs)...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

[1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur   [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 8:23

Sur la pas mal gras de la liste, je m'en etais bien rendu compte Rire . En même temps, ils jouent globalement assez gras dans le cercle ou je joue donc faudra que je m'y habitue.
Les trappeurs, vu ce que tu me dit, j'ai encore du mal a en voir l'utilité mais bon vu le prix je peux continuer à les tester.
Et pour le coté char du LF, à la 2eme partie, je l'ai testé, résultat 1 touche qui n'a pas blessé... Mais c'est pas grave c'etait tres drole (surtout mon allié qui comptait un peu dessus).

Et contre les canons y a des solutions à part foncer et prier la gueule?
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur   [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 8:44

Pour le LF, moi aussi pendant longtemps il n'a fais qu'une ou deux touches. Mais après il a du comprendre qu'il était aussi un char... Sinon, au-delà de la blague, c'est pas parce que tu as pas de chance avec une unité qu'elle est forcement nulle (et l'inverse est vrai aussi Siffle ). Mais tu verras quand tu fera 6 à l'impact sur une charge de flanc, c'est franchement sympa Green .
Après pour les trappeurs, je t'assure qu'ils peuvent se rendre utiles, si si je t'assure. Enfin pour les canons, il n'y pas franchement de choses à faire à par arriver le plus rapidement au close (et donc mettre la pression et être au close tour 2, voir 3 max) et oui espérer qu'il fasse un incident ou que le boulet aille trop loin...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

[1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur   [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 8:49

En fait je viens juste de relire les regles du canon et il a besoin d'une ligne de vue pour placer le premier marqueur. Vu que en général il le place devant sur le sol est que, si il y a genre des gnoblars devant les ogres, il peut placer ce marqueur entre les 2 unité ou forcement devant les gnoblars? Je ne sais pas si je suis tres clair sinon je tenterais de reformuler.
Et pour le LF, je ne l'ai pas trouvé nul et de toute facon il me fait tellement de hit au tir (3 sur 4 je crois) que j'en suis entierement fan! Je sais que c'est hors norme mais tellement drole...
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur   [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 9:48

Pour le canon, je t'ai compris (tiens, ça me rappelle quelqu'un Fier ). Sinon oui si tu places des gnoblars en face de buffles, il ne voit pas l'espace entre les 2 unités, donc ne peux pas viser ce point cependant il peut très bien mettre le boulet sur la tête d'un buffle puisqu'il va le voir, donc après faut espérer qu'il face un gros jet. Mais c'est effectivement une tactique pour limiter la force du canon, cependant elle demande une synergie entre les unités et une bon sens tactique pour ne pas bloquer éventuellement les ogres par des gnoblars qui se disputent. C'est donc une tactique qui reste tout de même difficile à mettre en pratique.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

[1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur   [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:43

Ok merci beaucoup pour la réponse (et pour m'avoir compris) et désolé aussi pour ces questions tactiques peut etre evidentes mais cette partie m'a bien perturbé et vu que je veux une revanche et m'en tirer un peu mieux j'essaie de reflechir.
Donc merci de m'aider à trouver des solutions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur   [1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] 1ère liste et probleme de cogneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere liste vs HE [2500PTS]
» Liste 1000pts
» [1000pts] liste a tester
» Liste à 1000pts amical
» Liste 1000pts ogres contre CV et HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: