Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit

Aller en bas 
+9
Les_verts_C_lé-meilleurs
Gorgre
haydon de bastogne
Maldred
grumf
Took76
blablak
Raven
Prince Calirion
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:04

Salut la compagnie!

Et oui je m'y mets moi aussi! Wink
Sans plus attendre voila la description de l'armée que je compte former:

Nom d'armée : Les Elfes de la Nuit
Général : Elerinna, Prêtresse de la Lune
Thème général : Clan Elfe Sylvain de la Clairière de la Lune

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit 090327080807573789


Background :

Spoiler:



Partenaire : LVCLM
Objectif : 1000pts
Découpage des tranches : 150-200pts/2mois

Bon vous l’aurez déjà compris, je compte peindre mes Elfes Sylvains dans les couleurs des Elfes de la Nuit de Warcraft III : teint violacée pour la peau (je pensais à utiliser le lavis Leviathan Purple sur une couche de Bleached Bone mais ça je sais pas trop) et nuances de bleu pour les vêtements (Regal Blue, Enchanted Blue avec lavis Asurmen Blue). Les bottes et compagnies en Bestial Brown (quel lavis utilisé pour faire l’ombrage ? J’hésite et je suis à votre écoute)

Pour les socles, je verrais bien un aspect neigeux qui les ferait bien ressortir. Rien de compliqué : Je pensais tout simplement à la neige de chez GW mais peut être que des socles plus travaillés seraient d’un meilleur effet, là aussi j’attends vos conseils.

Sinon ma liste représentera un groupe de combat :

Spoiler:

Le premier constat que je peux faire c’est que cette liste manque surement de punch, si vous avez des améliorations à proposer je suis preneur. Pensif



Détails de la 1ère session:

début: 1er janvier 2011

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Session1ducdaelfesdelan

fin: 1er février 2011

Session terminée!



Détails de la 2ème session:

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Session2ducdaelfesdelan

fin: 1er mai 2011

Session terminée! Cool



Détails de la 3ème session:

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Session3ducdaelfesdelan
By princecalirion at 2011-06-10

fin: 1er juillet 2011

Session terminée! Danse



Détails de la 4ème session:

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Session4ducdaelfesdelan


fin: 1er septembre 2011

Encore des archers!

A la prochaine !

--------------------------------------------------------------------------------

Photos

1ère session:
Spoiler:


2ème session:
Spoiler:


3ème session:
Spoiler:


Dernière édition par Prince Calirion le Ven 15 Juil 2011 - 10:14, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:42

J'aime bien l'idée et le background.
Hâte de voir le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
blablak
Snotling en rut
blablak


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Alsace
Armées jouées : Homme Bête Et Guerrier du Chaos
Date d'inscription : 05/12/2010

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:14

En tant que gros joueur War III (surtout DotA) j'adore, tu contes nous sortir quoi de beau ? chimère Razz ?

Vraiment hate de voir la suite ! Smile

Et oui le leviatant purple sur bleached bone peut donné un effet intéressant Smile
Par contre les archées sylvain c'est pas de hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:36

Tout d'abord merci pour vos encouragements!

@blablak:

Heureux de voir un autre fan! Wink

Chimère ...hmmm... Rolling Eyes l'idée me plaît beaucoup mais ce sera pour la seconde étape Green.

Citation :
Et oui le leviatant purple sur bleached bone peut donné un effet intéressant Smile

Je pense moi aussi que ça peut rendre pas mal du tout Pensif , je testerai ça dès que possible. Tu me rassures dans mes idées.

Citation :
Par contre les archées sylvain c'est pas de hommes ?

En fait, il y a les deux dans la boîte, je vais privilégier les bustes de femmes au maximum mais il restera quelques hommes quand même, ça me pose pas trop de problèmes, je comptais pas non plus imiter à 100% War III Rire.
D'autant, qu'à la 1ère arrivée de la Légion Ardente, l'armée des Elfes de la Nuit ne comptait alors que des hommes! Mais bon c'était avant les changements qui allaient venir.
(Cf. La guerre des anciens, un livre remarquable et très facile à lire!)

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Orc noir
Took76


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:22

Bah on parle de WARIII sans moi ?? !

Non sérieusement ton thème me plais beaucoups ! J'y avais pas pensé mais maintenant cela me paraît évident ce schéma elfe de la nuit.

Bonne chance en tout cas.






La prêtresse sur tigre je vous en supplie ... Coeur
Revenir en haut Aller en bas
blablak
Snotling en rut
blablak


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Alsace
Armées jouées : Homme Bête Et Guerrier du Chaos
Date d'inscription : 05/12/2010

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:57

Une Mirana qui lancerai une mega flèche ? Very Happy

l
Citation :
'armée des Elfes de la Nuit ne comptait alors que des hommes!

là tu m'apprend qque chose Ancien

Bha va pour les elfes de la nuit contre les légions de Norsca Ardente king
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:40

Grumf
l'idée des teintes est vraiment originale
par contre pas forcément facile à faire ressortir comme il faut
mais je ne douterai pas de toi Wink
il y a aussi l'histoire des elfes noires dans drizzt (superbe œuvre) qui sont eux : noirs
je pense qu'il va falloir jouer sur les couleurs de l'équipement ou des armes
as tu déjà pensé à ta palette de couleurs ?

_________________
[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:42

Merci pour vos réactions enthousiastes les gars Smile

J'avoue qu'une prêtresse sur tigre serait vraiment très classe Fumeur , mais je vois pas trop comment réaliser cette figurine et puis elle ne s'intègre pas pour le moment dans ma liste, mais je garde l'idée bien sur! Wink

Citation :
il y a aussi l'histoire des elfes noires dans drizzt (superbe œuvre) qui sont eux : noirs

Je ne connais pas ces livres, je vais essayer de me dégotter ça un de ces jours drunken

Citation :
par contre pas forcément facile à faire ressortir comme il faut
je pense qu'il va falloir jouer sur les couleurs de l'équipement ou des armes

Tout à fait d'accord avec toi.
Je pensais faire les arcs dans une couleur claire (le Bleached bone avec un lavis pour l'assombrir légèrement m'est venu à l'esprit, l'autre idée que j'avais précédemment était de les peindre en gris clair mais j'ai eu peur que ça ressorte pas bien Evil or Very Mad ). ça aurait au moins le mérite (je pense) de bien faire ressortir et d'éclaircir un peu la figurine...
Les détails de l'arc...là par contre je suis encore indécis. Un marron plus foncé que le cuir de la figurine pourrait être sympa.

Et puis je verrais bien les yeux gris clairs, histoire qu'ils ressortent bien sur la teinte violacée de la peau.

Histoire que mes figurines ne soient pas trop sombres, je compte (pour le moment) les sous-coucher a la bombe blanche, cela dit j'ai toujours sous-couché mes figurines en noir alors je sais pas trop ce que ça va donner Rolling Eyes

Normalement je pourrai vous montrer une figurine test bientôt.

A la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:44

Grumf
si tes figurines sont destinées à être foncées je ne vois pas trop pourquoi tu ne sou-coucherais pas en noir scratch
tu gagnerais du temps Wink
pour les yeux, effectivement il faut trouver une teinte qui contraste bien
les yeux du tyran en post actuellement dans modélisme sont superbes et iraient sûrement très bien pour trancher
pour l'œuvre des elfes noirs c'est TERRE NATALE de SALVATORE
grand classique qui a eu un succès énorme
c'est à mon avis, la meilleure histoire des elfes noirs que j'ai eu la chance de lire

_________________
[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:44

Le soucis c'est que j'ai peur qu'elles deviennent "un peu trop" sombres si j'utilise une sous-couche noire... tu me diras vu leur background c'est un peu l'effet recherché, c'est vrai mais je craint que ça nuise à l'aspect visuel de la figurine (c'est la désagréable impression que j'ai eu après avoir peint des figurines 40k un peu dans les mêmes teintes Evil or Very Mad) . Mais je me trompe peut être!
Quoi qu'il en soit la meilleure façon de choisir c'est encore d'essayer et de voir. Je testerai les deux pour comparer, comme ça je me ferai mon idée Danse.


Je viens d'aller voir les yeux du Tyran en question et effectivement ils sont superbes et correspondraient à ce que je souhaite. Je vais me renseigner auprès du peintre lui-même. Merci pour l'info Wink .

Merci pour la référence des livres! Faudra que je me les procure study

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:16

Salut la compagnie!

Chose promise, chose due!

J'ai réalisé un essai sur une figurine pour travailler le schéma de couleur et essayer d'en trouver un qui me convient Rolling Eyes . De même j'ai pu tester différentes combinaisons pour les teintes de la peau est des vêtements notamment (attention je suis loin d'être un peintre aguerri et j'ai du me débrouiller tant bien que mal avec le peu de techniques de peinture que je sais à peu près manier Siffle ).

Il s'agit bien d'une figurine "test" et donc toutes les critiques/conseils sont les bienvenus! (c'est un peu le but quand même Rire)


Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos, l'exposition n'était vraiment pas optimale mais bon ça donne déjà une idée:

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Dscn2121t.th

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Dscn2118x.th

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Dscn2117b.th

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Dscn2112z.th

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Dscn2112b.th

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Dscn2110.th

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Dscn2124v.th


Les commentaires que je peux déjà faire moi même c'est que le carquois, l'arc et même la peau devraient pouvoir être améliorés, là j'attends vos idées les gars parce je sais pas trop comment m'y prendre scratch .


Bonne soirée!

PS: @ LVCLM: Pas de panique il s'agit juste pour moi de trouver un schéma de couleur, je ne démarre pas encore "officiellement" le choix des armes. On attend l'arrivée de tes Ogres bien sur Wink.

EDIT: photo de dos ajoutée Smile


Dernière édition par Prince Calirion le Sam 18 Déc 2010 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:28

Alors moi aussi j'aime pas trop l'arc, trop sale en effet.
Comment as-tu peints, couleur et technique?
Pour la peau essaie sous-couche blanche et un violet fondation dilué.
Pour l'arc je dirais un aplat de brun qui te sied et un lavis de badab Wink

Et une photo de dos, c'est possible? Pour voir la cape Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 17:14

Merci pour tes impressions!

Tu me confortes dans mes idées: faut vraiment que je modifie l'arc (pour ma défense, la photo accentue encore "l'effet sale" Laughing ).
Je crois que tu as raison: l'arc en brun est une bonne idée. J'ai déjà utilisé du Bestial pour le cuir, le mieux serait d'en prendre un autre bien sur mais là j'hésite encore: plus clair ou plus foncé? Intuitivement je dirai plus foncé scratch .

Pour la peau, j'ai presque fait comme tu me dis: sous-couche blanche puis lavis violet de GW. La teinte obtenue me va bien (elle correspond vraiment pas mal à celle des Elfes de la Nuit de WarIII) mais je trouve que ça fait un peu brouillon peut être mais au contraire de l'arc je peux m'en contenter Fier .

Pour le reste j'ai fait:

cuir: aplat de bestial plus lavis noir
peau: déjà dit plus haut
vêtements: aplat de bleu necron (fondation) puis lavis bleu pour la partie sombre (partie majoritaire)
aplat de bleu enchanté puis lavis bleu et ensuite lavis noir pour les parties plus claires
cape: aplat de bleu enchanté plus lavis bleu
chevelure: aplat de bleu enchanté puis lavis bleu, ensuite lavis noir et enfin brossage insistant avec du bleu glacial

J'ai plus ou moins utilisé les même combinaisons mais les parties sont tout de même bien distinctes (je sais pas si c'est trop le cas sur les photos...).


Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 17:18

Pour la peau, as-tu utilisé un violet fondation? Perso j'ai pas l'impression, car quand je dilue le mien et que je l'applique, je n'obtiens pas cet effet "brouillon"
Pour l'arc et sa couleur, c'est toi qui vois Wink

La cape, j'arrive pas bien à me rendre compte, donc je dirais rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:01


En fait, j'ai utilisé directement le lavis tout fait (leviathan purple d'après mes souvenirs) mais faudra que j'essaie avec le violet fondation dilué si le résultat est meilleur Pensif .

Pour l'arc, je vais réfléchir à la couleur à utiliser Fier.

A la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:53

Grumf
dommage que la qualité des photos empêche une réelle analyse de l'archer Pensif
j'aime vraiment beaucoup la palette de couleurs mises en place Coeur
pour l'arc tu as la possibilité de le faire en mode corne avec des rainures de plus en plus claires Pensif

_________________
[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit 80943610
Revenir en haut Aller en bas
blablak
Snotling en rut
blablak


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Alsace
Armées jouées : Homme Bête Et Guerrier du Chaos
Date d'inscription : 05/12/2010

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:13

Il font bien sylvanique malgré qu'il soit un peu trop dark, les têtes de elfes sont claire et leurs yeux sont blanc il me semble mais le rendu est plus classe donc si tu laisse ainsi pas de problème !

pour tes arcs:
perso pour mes HB j'utilise le bestial brown mais aussi le scorched borwn celui ci est plus foncé et à une bonne couleur de bois, après c'est toi qui voit ...

La touf de poil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maldred
Gnoblar amuse-gueule
Maldred


Nombre de messages : 55
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/12/2010

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:44

Mon allergie sans cesse grandissante vis-à-vis de World of Warcraft (et de Warcraft en général) mise à part, je trouve ce schéma de couleurs pour tes elfes sylvains franchement beau, et je trouve le résultat obtenu sur cette première figurine assez encourageant.

Sinon concernant la série dont parle Grumf, je ne peux que confirmer la qualité des romans, et que les Drows et leur société sont une alternative très intéressante à la vision classique des elfes.

Ce sont en quelque sorte les Elfes Noirs des Royaumes Oubliés, bien qu'il ne faille pas s'arrêter à une simple comparaison entre nos "amis" Druchii et les Drows, ces deux peuples ayant certes un certain nombre de points communs - comme la cruauté et des aptitudes innées pour la magie noire - mais aussi beaucoup de différences.

Les Druchii, par exemple vivent dans le nord, dans des paysages de désolation glacée, gouvernés d'une main de fer par le Roi Sorcier et vouent un culte à Khaine, alors que les Drows vivent sous terre, forment une société matriarcale sévère et adorent une déesse araignée nommée Lloth.

Bref pour plus d'informations, un lien vers le personnage Drow qui aura fait connaître à beaucoup l'univers de cette race perfide : Drizzt Do'Urden. La liste des romans se trouve vers le milieu de la page.
À noter que concernant les Drows, il y a également les romans de la Guerre de la Reine-Araignée, que je n'ai pas encore lu ; j'ignore donc ce qu'ils valent.

Pour en revenir à ton armée, je te souhaite bon courage et bon amusement pour tes peintures et conversions! On attend de voir la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:13

Un grand merci à tous pour vos messages encourageants! Smile

Mon idée Blablak était effectivement d'utiliser le Scorched pour l'arc et le rendu était très bon mais assombrissait un peu trop la figurine (vous noterez que je suis casse bonbons à ce niveau là Rire )
Finalement j'ai utilisé le bon vieux Graveyard qui m'a jamais déçu et le résultat me plaît bien. Je vous montre ça avec quelques photos:


[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Dscn2135t.th

Deuxième figurine test. J'ai eu un soucis avec mon pot de peinture blanche (trop pâteux) du coup des zones sont un peu "granuleuses". Pas trop grave sur une figurine test mais je vais aller me procurer un autre pot chez mon fournisseur préféré pour la suite des évènements.

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Dscn2137r.th

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Dscn2138g.th

Pour la peau, je m'éloigne volontairement de la couleur habituelle histoire de changer un peu Razz .

Vous m'avez mis l'eau à la bouche avec cette série de romans drunken , je sais déjà quelle sera ma prochaine lecture.

J'essaierai d'améliorer la qualité des photos parce que c'est pas encore top du tout...

A la prochaine et par Elune passez de très joyeuses fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:33


Assise sur les bords du lac, Elerinna, Prêtresse de la Lune semblait perdue dans ses pensées. Son visage était caressé par les doux rayons argentés de l'astre nocturne qui se reflétaient sur l’eau calme et paisible. Pourtant, les visions qu’elle avait pu apercevoir dans le lac n’avaient rien eu de rassurant. Le Chaos gagnait en puissance elle le savait déjà depuis longtemps mais ce qu’elle avait vu était bien plus alarmant... et l’avenir de sa chère forêt et même du monde entier semblait maintenant incertain.

Elle perçut un léger bruit derrière elle, pas plus perceptible que celui d’une feuille morte qui volerait au vent mais elle sut à ce moment qu’elle n’était plus seule. Un sourire se dessina sur son visage et sans même se retourner elle s’adressa sa visiteuse :
- « Tu peux venir Niniel, j’ai à te parler »
Plus grande et encore plus élancée qu’Elerinna, Niniel s’approcha d’un pas léger. Elle savait pertinemment ce que cette soudaine convocation signifiait.
- « Les périls sont sur nous Elerinna » dit-elle le visage grave. Ce n’était pas une question mais une affirmation.
- « En effet… il nous faut agir et vite. La Reine Ariel a raison, le destin du monde ne tient qu’à un fil. la situation est encore plus grave que ce que j’imaginais… »
Elle se retourna devant son amie de longue date et déclara d’une voix un peu plus inquiétante qu’elle ne l’aurait voulu :

-« Nous devons rassembler nos forces Niniel…. »



Vous l’aurez deviné :

Nous nous sommes entendus LVCLM et moi pour fixer les modalités de notre Appel aux Gueulards !
Cette fois ça y est, on est parti. Danse

Début du choix des armes: 1er janvier 2011

J'ai édité mon premier post : j'ai ajouté le rythme de peinture ainsi que le détail de ma 1ère session.

Voila voila, à la prochaine!

EDIT: correction de la répétition dans le texte, merci encore Maldred de me l'avoir fait remarquer Wink



Dernière édition par Prince Calirion le Ven 31 Déc 2010 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maldred
Gnoblar amuse-gueule
Maldred


Nombre de messages : 55
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/12/2010

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:29

Sympathique petit texte d'introduction Smile

Juste une petite chose :

Prince Calirion a écrit:
Assise sur les bords du lac, Elerinna, Prêtresse de la Lune semblait perdue dans ses pensées. Son visage était caressé par les doux rayons argentés de la lune qui se reflétaient sur l’eau calme et paisible.

Une répétition un peu "lourde" ; j'aurais écrit "les doux rayons argentés de l'astre nocturne", ou quelque chose dans ce genre, pour éviter cette répétition.

Cordialement,

-Maldred
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:40

Très bien vu! J'avais pas remarqué cette lourdeur en l'écrivant.

Merci à toi , je corrige ça tout de suite avec ta formulation qui me plaît bien Wink

Sur ce je retourne à ma peinture Ange
à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:07

Grumf
ce coté sombre leur va vraiment bien Pensif
et puis la lune ça fait gobs encapuchonnés
scratch Gob de la nuit Gob nuit 02 Gob nuit 03 Gob nuit 04 Gob nuit 05 Gobelin Fanatique
ce qui me fait rire c'est le coté dramaturge des elfes que tu arrives à leur donner
on dirait un manga japonais Zen Bravo

_________________
[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit 80943610
Revenir en haut Aller en bas
haydon de bastogne
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Montélimar, drôme
Armées jouées : Bretonniens, Haut elfes, Hommes lézards, Nains, Empire
Date d'inscription : 12/11/2008

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:05

Ce qui est bien c'est que au milieu de la figurine sombre tu a mis la peau qui est clair ce qui fait un bon contraste.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:08

Merci pour vos commentaires!

J'avais pas vu les choses comme ça mais en y réfléchissant il est vrai que je dois encore être sous l'emprise de mes chers gobs de la nuit Laughing.

Et sur ce, parce votre serviteur a réussi à peindre entre les fêtes de fin d'année, voici quelques photos de groupe de mes quatre archers bien avancés (un cinquième va d'ailleurs très bientôt les rejoindre):

[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Dscn2141c.th



[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Dscn2144l.th




[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Dscn2147m.th



La qualité des photos n'est toujours pas super Neutral mais je vais d'ici peu emprunter pour quelques instants un réflexe numérique à mon cher paternel et avec en plus ses conseils en la matière ça devrait être beaucoup mieux Fier .

A la prochaine!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Empty
MessageSujet: Re: [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit   [Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Appel aux Gueulards] - Les Elfes de la Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Appel aux Gueulards ] Appel en pleine mer!
» L'appel des gueulards
» [Appel aux Gueulards] Lé Violé de Grota
» [Appel aux Gueulards] L'ordre de Camelus
» [Appel aux gueulards] - Armée de la fée verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Appel aux Gueulards-
Sauter vers: