Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Trézor qui brille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Trézor qui brille Empty
MessageSujet: Trézor qui brille   Trézor qui brille Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:48

Alors voilà on lance beaucoup de sujets sur les unités O&G ou sur comment bien les jouer mais moi j'aimerais lancer un sujet sur les objets magiques des O&G.
Ben enfaite se serait surtout pour avoir votre avis sur comment équiper un chef de guerre orque sur sanglier, parce que c mon général actuel mais se serait aussi intéressant d'avoir votre avis sur d'autres chef de votre choix ou d'exposer vos propre généraux. On parle bien sur aussi des objets magiques communs bien que le sujet soit ceux des O&G.

Alors voilà comment j'équipe actuellement mon chef de guerre orque sur sanglier :
-Effigie de mork
-Hacheur'Achement bien de martog
-armure du destin ( il est équiper d'un bouclier aussi )
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Trézor qui brille Empty
MessageSujet: Re: Trézor qui brille   Trézor qui brille Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:35

Ce sujet fera l'objet d'une partie dans le tactica que je suis en train de monter! Mais, on ne donnera pas d'indication sur "la façon d'équiper son héros"! Ce sera simplement un classement avec une note de chaque OM de l'armée peau-verte! Tu as donc bien fait de poster cette demande, car elle est spécifique à ton armée.

Pour ton général, as-tu réellement besoin du hacheur? S'il n'est pas orque noir, effectivement, ça sert! Mais si tu met un chef ON, tu as la monte, le bouclier, l'armure lourde = save à 3+, auquel tu rajoutes la s'invulnérable et le malus pour toucher! Avec tout cela, tu peux bien lui foutre l'arme lourde pour avoir +2F! Ce sera mieux que +1CC (qui te servira à rien!) et seulement +1F!
D'ailleurs, un chef quinepeut porter que l'armure légère (orc et OS), peut-il porter une armure magique "lourde"? JE n'en suis pas convaincu! ça av à l'encontre de la logique! ^^
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Trézor qui brille Empty
MessageSujet: Re: Trézor qui brille   Trézor qui brille Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 12:48

Grumf
pas facile de booster un boss Pensif
je pense surtout en objets de protection
avec les LA qui se succèdent plus ça va moins ils peuvent avoir d'armures ou autres morceaux de ferraille vraiment sympas
j'ai de plus en plus l'impression de les envoyer à poil
alors je suis parti du principe qu'il fallait taper fort et si possible avant l'adversaire Zen
j'essaie de prendre le plus dévastateur selon les points alloués si c'est un seigneur ou un héros
j'aime assez celui qui touche automatique ou celui qui vire toutes les sauvegardes mais ça reste très personnel comme point de vue
en bref il lui arrive de mourir mais une chose est sûre : jamais seul Twisted Evil

_________________
Trézor qui brille 80943610
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Trézor qui brille Empty
MessageSujet: Re: Trézor qui brille   Trézor qui brille Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:11

Effectivement, c'est assez galère, mais il faut quand même qu'il tienne le premier tour, sachant que l'ennemi tapera très souvent en 1er, et qu"'il faut donc survivre avant de pouvoir taper.
Moi, je me suis bati un petit seigneur "tueur de héros" en défi avec la potion d'endurance (avec une E8, il passe très souvent le premier tour sans prendre de blessures), le talisman qui donne +4 invu, un petit casque à 10pts pour augmenter la save normale et l'arme qui permet d'avoir +1F au premier tour et relancer les jets pour toucher! avec ça, je fait mini 2 blessures au 1er tour!

Après, si c'est un chasseur de grosses unités, la save 4+ et le malus pour toucher sont une bonne option pour ne pas le perdre bêtement au combat! La potion ne sert qu'à tenir un seul round contre une fig d'élite ennemie! Mais ton choix reste bon dans une optique polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Trézor qui brille Empty
MessageSujet: Re: Trézor qui brille   Trézor qui brille Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:07

Bon, vu qu'on parle de ses persos, v'là le mien :
Citation :
Kass'Krâne le Glorieux : Chef de guerre ON, sur vouivre. Bouclier, armure du destin, pierre de l'aube, potion de force. 448
Il s'est fait un bubu et 4 équarrisseur avec héraut sur jugg !!!Un héros ce type Fete

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
klatface
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2010

Trézor qui brille Empty
MessageSujet: Re: Trézor qui brille   Trézor qui brille Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:00

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagh;

Du fait que ce topique va aider dans le tactica je propose un peut (beaucoup) de structure Smile

Pour commencer, il faut que Peau-verte renomme sont sujet [tactica]OM pour CaC ou quelque chose dans le genre…

Donc pour que cela soit repris par les modos on va commencer par diviser en 3 sous catégories nos boss. Ce topic étant parti sur une option CaC je propose donc :

-CaC défensif : Nos boss, comme ceux d’es CV et des RdT, sont indispensable pour nos troupes et pour cela il faut les garder en vie ! Dans cette catégorie on ne parlera QUE des combos à « résistance »
-CaC poly : Tout est dit ici la polyvalence fait place.
-Cac offensif : tel un Grimgor vos généraux vont faire un carnage ! Dans cette catégorie on ne parlera QUE des combos à « faire très mal »

De plus, afin que nos posts soient pertinents il nous faudra
-décrire en quoi ce combo est pour quelle catégorie
-pour quel choix
-pour quel format

Il faudrait aussi essayer de généraliser les tags donc je propose un format déjà commun qui ressemblera a ceci :

[2000][Seigneur][CaCpoly] « Klatface » :
-Bidule de truk : elle m’apporte une sav invu de 4+ donc voila le coté def
-truk de machin : elle m’apporte une relance pour toucher
-much de gork ou mork : en combo avec le bidule je serrai intouchable

Avec cette combo je me suis fait 20 équrisseur et un buveur (lol le bon mytho mais c’est pour imager Wink)

Voila Very Happy, a venir mes héros en description !

Cordialement, Klat’.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trézor qui brille Empty
MessageSujet: Re: Trézor qui brille   Trézor qui brille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trézor qui brille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: