Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Orques et Gobelins [2000 points]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lordskor
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2010

Orques et Gobelins [2000 points] Empty
MessageSujet: Orques et Gobelins [2000 points]   Orques et Gobelins [2000 points] Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:53

Hi , donc voila je poste une liste d'armée en 2000 points :

Liste d'armée orques & gobelins "2000 points" : 1992 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (91pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);

    • 1 Chaman Orque (100pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (85pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);

  • unité de base

    • 19 Guerriers Orques (220pts) :

      • coût : 19x5pts = 95pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(19pts); Kostos(76pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (155pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 60 Gobelins de la Nuit (370pts) :

      • coût : 60x3pts = 180pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(60pts); Filets(35pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 20 Orques Noirs (318pts) :

      • coût : 20x13pts = 260pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts);

    • 10 Orques sur Sanglier (258pts) :

      • coût : 10x22pts = 220pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);

    • 1 Lance-rocs Gobelin (75pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;
      • équipement/options : Brute Orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

  • unité de base

    • 10 Gobelins des Forêts sur Araignée (160pts) :

      • coût : 10x13pts = 130pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Tactique : Bon déjà j'ai un sérieux doute sur le faite d'avoir assez de place / ligne de vue avec autant d'arme de siège , il y en a t'il trop pas assez ? sachant qu'on a plus besoin d'estimer c'est du bénéf je trouve ... Enfin bref , donc voila j'ai un sérieux noyaux central avec plusieurs régiments tel que les 60 gobelins de la nuit EMC , rétiaire / 3 fanatiques voici un régiment qui tient pas mal et est potentillement dangereux , accompagné des kostos et des orques noirs , ainsi que des orques sur sangliers , bon c'est de la stratégie orques hein on réfléchis pas on fonce en ligne droite ! les araignées sont la pour menacer un flan / eventuellement les machines de guerres ... Enfin les héros , 2 chamans niveau 2 , un orque et un gobelin c'est potentillement (très destructeur) ainsi qu'un chef de guerre orque noir dans les kostos histoire de ne pas perdre l'animosité et surtotu de rajouter du punch au régiment.
Voila , j'attends vos conseils avec impatience :p
Revenir en haut Aller en bas
Lordskor
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2010

Orques et Gobelins [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000 points]   Orques et Gobelins [2000 points] Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:10

Oups , si un admin pouvait supprimer un de mes deux posts svp ? je l'ai envoyé deux fois ... désolé
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Orques et Gobelins [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000 points]   Orques et Gobelins [2000 points] Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:06

Et tu l'as également posté dans la mauvaise section.
Il y a des soirs comme ça... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Lordskor
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2010

Orques et Gobelins [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000 points]   Orques et Gobelins [2000 points] Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:07

Mwarf oui , je pensais que les listes d'armées était regroupés Ogre/orques , ça m'apprendra à ne pas être attentif ...
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Orques et Gobelins [2000 points] Empty
MessageSujet: alors...   Orques et Gobelins [2000 points] Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:59

Le temps que le sujet soit déplacer, je vais émettre quelques jugements.
D'ailleurs, n'hésite pas à aller faire un tour sur les topics :
- l'esquisse du tactica V8 O&G
- les discussions sur le tactica futur
ça te donneras quelques idées!

D'abord, des héros sans objets magiques... ça me semble un peu inutile vu que leur intérêt réside dans le fait qu'ils peuvent devenir des bêtes de guerre!
==> pour l'orque noir, payer 91pts dans une fig (CC5 F4 E4 Pv2 A2) moyenne, alors que tu peux choisir de mettre 7 orques noirs à la place, qui lui sont presque équivalents, c'est dommage! Donc, choisi qqs objets magiques histoire d'en faire un tueur de héros ou une brute qui tuera pas mal de monde au CàC
==> pour les 2 chamans, un pti objets magique pour la défense serait le bienvenue, non? genre 1 PAM chacun (est-ce possible? j'ai pas réellement regarder la magie encore) ou le baton de chapardage pour gagner des dés de dissip'.

Ensuite, je vois que tu aimes mettre l'EMC (État Major Complet), alors qu'il y a qqs restrictions à leur utilisation!
==> D'abord, le chef coûte en général trop cher (15pts pour les orques alors qu'un kostos avec bouclier en vaut 10 et il ne te fera ptetre meme pas la seconde blessure escomptée! Donc, rajoute 1 kostos à la place qui te fera passer l'unité à 21 (6 morts sur tirs pour fuir) et te rajoute une unité de plus au cas où tu fasses un 6 avec le général sur un jet d'animosité! Smile
Idem pour le chef dans les unités de gobelins... tu vois ton chef avec CC2 F3 E3 et pas d'armure tenir contre une unité de base ennemie? Rire enlève les et rajoute des unités de base qui joueront sur l'indomptabilité!
Idem pour le chef ON qui coute 20 points! JE préfère rajouter 1 orque noir dans l'unité et 2 GdN autre part que d'en mettre 1 seul pour 1 attaque qui n'est pas sûre de réussir! Wink
Ensuite, le musicien est bien obligatoire, oui... Mais pas l'étendard! Si tu fuis ou qu'il tue ton unité, l'ennemi gagne 25pts de victoire par étendard! Mets en que sur les packs dont tu penses qu'ils tiendront le coup en CàC! Par exemple, sur ton unité de 20 GdN sans boucliers et qui perdront 3 unités suite au lancement des 3 fanatiques, tu ne te retrouve plus qu'avec 17 moules asmathiques qui vont aller curer les ongles de l'ennemi! Et avec leurs arcs, tu les fera fuir toute charge! Donc, autant ne pas leur mettre d'étendard!
Après, y a le soucis aussi de tes araignées qui attaqueront le flanc... AVEC UN ÉTENDARD!? Sachant qu'à chaque combat on ne compte qu'un étendard (sauf avec la GB), avoir un étendard sur le flanc ne sert strictement à rien, mis à part donner des points à l'adversaire. Donc, enlève ces 2 là en priorité.
Finalement, garde tes musicos partout! ils te permette d'effectuer les marches forcées et les reformations gratuite! Ils sont devenus obligatoires en V8! Wink

Ton idée de jouer les MdG (Machines de Guerre) est possible puisqu'avec seulement 6 packs, tu auras largement de quoi tirer sur l'ennemi (à part si tu joues sur une table de salon Fier )! Je joue 2 balistes dans une armée comprenant une 10aine d'unité et un terrain de 48pas! ça rentre pile poil! donc, n'hésite pas!

Enfin, je pense que joeur une ptite bannière dans les kostos et les ON est une bonne idée, puisque ce sont les seuls à pouvoir le faire, autant en profiter!
Genre, une tite bannière d'massacre d'nogg dans une packs d'ON avec arme lourdes! ça te donne 15 attaques CC4 F6 Shocked
Après, j'aime bien mettre la bannière WAAAGH ! dans mes kostos pour aller chercher les chars et les monstres (stegadons & Cie), ça me permet de charger à 4 + 3D6 pas et d'éviter de me prendre leur charge de m**** à 1D6+1 touches!
Mais, à toi de voir cb de points il te restera après avoir effectuer qqs changements.
Revenir en haut Aller en bas
Lordskor
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2010

Orques et Gobelins [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000 points]   Orques et Gobelins [2000 points] Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:55

Deja merci d'avoir pris le temps de répondre a ma liste ! et quelle réponse ! Smile , donc après reflexion j'en suis venu à pondre une liste qui ressemble a cela tout en essayant de garder tes conseils en têtes

Liste d'armée orques & gobelins "Liste d'armée OetG" : 2002 points

  • héros

    • 1 Chaman Orque (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (85pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);

  • unité de base

    • 21 Guerriers Orques (225pts) :

      • coût : 21x5pts = 105pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(21pts); Kostos(84pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (139pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts);

    • 60 Gobelins de la Nuit (302pts) :

      • coût : 60x3pts = 180pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 30 Orques Noirs (463pts) :

      • coût : 30x13pts = 390pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(30pts);
      • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);

    • 10 Orques sur Sanglier (244pts) :

      • coût : 10x22pts = 220pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts);

    • 1 Lance-rocs Gobelin (70pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (174pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts); Epée de Puissance (10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

J'ai viré l'unités d'araignées car je la trouve bien trop chère comparé a son efficacité limité ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

Orques et Gobelins [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000 points]   Orques et Gobelins [2000 points] Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:25

Salut.
Bon je ne suis pas un pro des listes O&G mais un truc me chagrine, tu n'as pas mis de seigneurs? A 2000pts c'est quasi obligatoire et vu le prix des seigneurs O&G, je pense qu'il y a de quoi en mettre 1^^

Pour récupérer des points j'aurais retiré 5 Sangliers. Sinon le chaman gob lvl 2 tout nu je pense qu'il y a mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Orques et Gobelins [2000 points] Empty
MessageSujet: changements   Orques et Gobelins [2000 points] Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:13

Et bien, le chaman tout nu sert quand meme, car il a accès aux sorts de la petite et de la grande waaagh en fonction de ce qu'il a besoin pendant le combat! C'est très intéréssant.

Ensuite, Ton chef ON, s'il a une bannière magique, ne peut pas porter d'Objet Magiques (OM)! Donc, comme tes kostos peuvent porter une bannière magique, soit tu leur refile la bannière pour pouvoir garder l'arme magique, soit tu lui laisses mais tu dois enlever l'épée!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Orques et Gobelins [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000 points]   Orques et Gobelins [2000 points] Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:41

Grumf
un boss O N est à mes yeux obligatoire
ta première idée était je pense la bonne
si tu veux une grande bannière prend un héros gob et ça reviendra au même pour tes relances
je ne suis pas fan des 2 chamanes
je trouve qu'ils sont chers pour ce qu'ils sont et tu t'enlèves du punch sous la forme de héros orcs ou orcs noirs
la horde de gobs rien à dire, avec la v8 c'est bien utile
par contre 30 orcs noirs ça fait sac à points
les orcs sur cochons oui mais s'ils ne sont pas sauvages ils vont vraiment avoir du mal à taper et faire la différence
qu'en aux machines de guerre je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment utile d'en prendre autant vu leur efficacité
il y a mieux pour le même prix dans certaines unités qui frappent
ta liste peut très bien marcher car il n'y a pas de formule imparable pour les orcs mais ça manque de régiments

_________________
Orques et Gobelins [2000 points] 80943610
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

Orques et Gobelins [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000 points]   Orques et Gobelins [2000 points] Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:07

Ben, je pense que cette optique d'armée est à tester! Faudra que tu nous donne des retours sur tes batailles!
Après,y a peu de packs, mais lesfigs sont en grands nombre pourl'indomptabilité! Donc, la aussi à tester! a moins que qqn ait tester les gros packs et que ça ne marche pas?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orques et Gobelins [2000 points] Empty
MessageSujet: Re: Orques et Gobelins [2000 points]   Orques et Gobelins [2000 points] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques et Gobelins [2000 points]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques et Gobelins [2000 points]
» orques et gobelins vs skavens [2000 points]
» Liste d'armée Orques et Gobelins 2000 points
» Orques vs Gobelins de la nuit (2000 points) - la revanche
» 880 points d'orques et gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: