ba! c'est finalement bien plus drôle comme ça
ça maintient en haleine (et avec des orcs l'haleine ça nous connait)
2 ème tour
les "gentils" passent à l'attaque
"mes amis corbeaux volent toujours , pas assez suicidèrent pour oser se poser sur les corps des âmes fraichement trépassés....
au son de montjoie saint denis les chevaliers chargent sur toute la ligne
une unité sur les craches plombs sur le flanc gauche tenu par les ogres
2 unités sur mes orcs noirs au centre que je croyait à l'abri (merci la v8 qui ne cache plus les unités qui se trouvent dans un décor
les vougiers paysans chargent les loups placés juste devant et qui empêchaient les bretoniens de prendre mes cochons de coté, les loups fuient et laissent les paysans lanciers face aux vd de john
les chevaliers aux centre sont arrêtés à 8 pas de l'unité de gobs de la nuit située derrière mes norcs noirs
et voilà 3 fanatiques qui à moins de faire 1+1 vont taper les boites de conserves après avoir traversé mes troupes d'élite
pari risqué mais nécessaire vu la concentration de troupes des 2 camps
en clair les graleux ne chargeront pas mais je me prend les errants
après les 3 lachés nous faisons les comptes
oups 8 orcs noirs au tas et seulement 3 chevaliers (merci les sauvegardes d'armures)
mais ceci n'est que le début de leurs pérégrinations

3 chevaliers du zodiaque sur pegases se placent pour charger de flanc notre artillerie placée sur la colline en arrière de notre front
les tirs sont marqués par de nombreux misfire, john et moi soufflons un bon coup
nous voyons même le trébuchet tomber en morceaux sans l'aide de personne ! cool
la magie n'est pas non plus dévastatrice
on passe aux corps à corps et d'abord coté gauche
l'unité de paladins percute les CP tuant un ogre et enlevant 2 points de vie à un autre
en riposte rien! que dalle! nada!

une fois le calcul effectué, john se voit perdre son unité mais test de commandement et double1

trop fort ce john
maintenant c'est les paladins qui voient en regardant autour d'eux pleins d'ogres qui les fixent méchamment GRRRRRRR!!!
au centre, le fracas des armes est bel et bien d'actualité aussi
notre chevalier prend une brouette de dés pour toucher mes orcs noirs armés d'armes à 2 mains pour l'occasion

en fait il est très rare de croiser un joueur aussi doué pour sortir des 1 et 2
que GORK et MORK me soient témoins, je prierais pour eux tous les soirs c'est promis
il me tue 2 orcs noirs je lui désarçonne 2 chevaliers, avec ses rangs je perds le combats test et reste sur place
mon binôme ogre lamine les lanciers avec son tyran burné et ses VD avec en cadeau la magicien qui était toujours pucelle et qui se trouvait dans l'unité et se retrouve très proche de l'unité sac à point de la miss Sonia rameutée sur le flanc droit (chevalier et autel de sigmar)

reste le coté gauche ou mes orcs cochonoux sont tombés sur les archers cachés derrière leurs pieux
et là misère totale les pieux m'enlèvent tous les avantages de la charge et donc des forces 5 fois 4 par fig du premier rang
je lui dégomme des gueux mais pas assez d'autant plus qu'il arrive avec ses nombreuses attaques à me tuer 3 cavaliers, tout ça se termine par une égalité qui me déçoit grandement

fin de leur deuxième tour et les dieux de la guerre sont toujours avec nous

les bretoniens n'auront plus l'avantage de leur charge
restent les blocs de cavalerie lourde impériale toujours complets et la ligne de fantassins coté gauche qui restent quelque peu impressionante
à suivre