Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Scenarii

Aller en bas 
AuteurMessage
Puyork
Snotling en rut
Puyork


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Toulouse
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 13/08/2010

Scenarii Empty
MessageSujet: Scenarii   Scenarii Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:10

Bonjour,

J'ouvre un petit sujet pour que l'on puisse donner nos avis sur les différents scenarii, afin de trouver les stratégies adéquates et les pièges à eviter. Je n'ai joué que les 3 premiers contre les ES (à 2000 pts et sans changer les armées). Donc voici mes premières impressions :

1er scenario "Lignes de Bataille" : Le classique champ de bataille, large table, peu de distance avant d'arriver au CAC et pas de positionnements aléatoires --> Tout bon pour nous. Car il permet de mettre en place la stratégie souhaitée au début. Peu d'armées peuvent nous inquiéter sur ce type de terrain :
Armées accès tire : la distance permet de faire charger une unité de cavalerie légère au premier tour Loup 02 pour empécher une de ses troupe ou machine ne tire au moins le 1er tour permettant au reste de l'armée d'avancer.
Combo : Avant garde + marche forcée + main de Gork (à lancer après d'autres sorts, pour lui faire épuiser ses DDD) ce n'est pas ultime mais ça surprend;)
Armées accès CAC : le large front permet de manoeuvrer facilement généralement nous avons plus d'unités que lui ce qui permet de charger 1 unités avec 2 pour nous.

Points forts des O&G pour ce scénar : grande adaptabilité de l'armée.
Points faibles des O&G pour ce scénar : pas de vrai monstre, mais bon...

2ème scenario "Attaque à l'aube" : Il faut s'avoir que les Orques au réveil sont encore moins intelligents que durant la journée, si si c'est possible... A mon avis le pire des scenarii pour nous car le déploiement aléatoire peut faire très, mais vraiment très très, mal.
Imaginons que le général, à pied, soit sur un coté et que les gobs et les trolls soient de l'autres. Les trolls bavent gentiment toute la partie, les gobs fuient (surtout près d'une ancienne fausse commune) et si l'armée en face est assez rapide elle dirige les fuites et ça fait château de carte et après il n'y à plus qu'a gérer le peu d'armée qu'il reste. C'est ce qu'il m'est arrivé et dès le deuxième tour j'avais hâte que la partie se finisse pour qu'on arrête le massacre. Le cotés positif c'est que les figurines sont beaucoup plus faciles à ranger car elles sont toutes sur les socles de déplacement, il y en quasiment aucune de tuées, résultat des courses 1700 pts à 50 pts pour les ES (pas fannie) avec beaucoup de malchance aux dès pour les O&G.
A mon avis si on a pas de Gégé rapide, donc au minimum sur sanglier, dans ce scénar il y a de grandes chances que l'on se prenne une grosse déculottés par à peut près toutes les armées qui sont moins sensible au commandement et aux fuites de masse.
Personnellement, je ne suis pas trop fan du gégé sur sanglier sur les autres batailles car l'attention messire est très pratique pour le protéger, donc si vous avez une autre solution je suis vraiment preneur;)

Points forts des O&G pour ce scénar : Je ne suis peut être pas très objectif mais là c'est pas très évident de trouver:'(
Points faibles des O&G pour ce scénar : Le CMD faible de la plupart de nos unités, font que si le générale est loin on souffre beaucoup, beaucoup.

3ème scenario "Bataille du col" : front étroit, distance pouvant être longue avant le CAC pas de déploiement aléatoire. Dans l'ensemble bien pour nous, si en face il n'y a pas de grosse MDG, car honnêtement je n'aimerai pas me prendre de tirs de plusieurs catapultes. Le front étroit rassemble un peu trop nos unités et nous empêche de bien manoeuvrer et l'animosité est très embêtante dans ce scénar car nos unités se gènes si on les mets en deux vagues. En plus il faut faire très attention avec nos fanatiques, car il peuvent très vite se retourner contre nous.
Par contre c'est la fête pour nos MDG, plus particulièrement pour le plongeur de la mort, car avec sa correction il touche très souvent. Et nos unités sont quasiment imprenables de flan Wink

Points forts des O&G pour ce scénar : Plongeur de la mort, unité de gob pouvant engluer les unités ennemies voulant passer sur les flans.
Points faibles des O&G pour ce scénar : Animosité, maniabilité des grosses unités, armée assez lente.

Voilà n'ayant pas encore joué les autres scénares je ne peut pas trop vous donner mes impressions. N'hesitez pas à donner les votres... Surtout pour le deuxième Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Scenarii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: