Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Comment vaincre un slann éhérés ?

Aller en bas 
+5
dystroi
CrazyGobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs
grimgor22
Peau-verte
9 participants
AuteurMessage
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Comment vaincre un slann éhérés ? Empty
MessageSujet: Comment vaincre un slann éhérés ?   Comment vaincre un slann éhérés ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:10

Alors voila j'ai un ami qui possède des hommes-lézards et il va bientôt prendre un slann, j'ai lu les règles du slann et je ne vois pas du tout comment le tuer, déjà le joueur peut choisir de lui mettre la règle spéciale éthérés, ce qui veut dire qu'on ne peut que le tuer avec des attaques magiques,des sorts, des effets magiques, ou le faire fuir et le rattraper, mais pour sa encore faut-il avoir plus de point, car on ne peut pas l'attaquer au corps à corps, sans compter les gardes du temples qui sont là pour le protéger, ensuite il a une sauvegarde invulnérable de 4+ qu'il peut améliorer à 2 + avec un objet magiques HL, donc je ne vois pas du tout comment le battre et je demande votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
grimgor22
Snotling en rut
grimgor22


Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique, France
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 14/07/2010

Comment vaincre un slann éhérés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre un slann éhérés ?   Comment vaincre un slann éhérés ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:58

Très bonne question ! Moi aussi je joue souvent contre les Hommes-Lézards et je me pose la même question que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Peau-verte
Orc noir
Peau-verte


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 18/08/2010

Comment vaincre un slann éhérés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre un slann éhérés ?   Comment vaincre un slann éhérés ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:07

Je viens d'avoir une idée, peut-être le sort mork tu veut ?
Mais est ce que cela compte comme une attaque magique ou comme un sort ? parce que le slann peut se munir d'une disciplines particulières qui fait que le seul moyen de l'attaquer et avec des attaques magiques, les projectiles magiques et les dommages directs sont-t-il traité comme t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Comment vaincre un slann éhérés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre un slann éhérés ?   Comment vaincre un slann éhérés ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:08

Si il est éthéré, il a une discipline de moins pour te massacrer à la magie.... Donc c'est déjà ça.... Dans le GBR est qu'il y a un objet ou bannière, qui rend les attaques de l'unité magiques ?? (j'ai mon GBR samedi)...
Sinon, tu l'attaques à grand coup d'arme magique ('acheur, etc..) !!!!
Mork te veut est très efficace, comme c'est dit plus haut.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 30
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

Comment vaincre un slann éhérés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre un slann éhérés ?   Comment vaincre un slann éhérés ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:57

Je fais une partie a 2 500 demain contre un HL pour tester ma liste de tournoi donc je verrais bien se qu'il joue.

HS: liste de tournoi qui à déjà vaincu des Elfes noir (2 500pts^^)
Revenir en haut Aller en bas
dystroi
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/09/2010

Comment vaincre un slann éhérés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre un slann éhérés ?   Comment vaincre un slann éhérés ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:32

N'ayez pas peur des éthérés.
Ton chaman a le sort coup de boule (celui qui attaque que les sorciers et qui leur fait mal)

Soit bêtement (si je puis dire) tu le tue comme si tu t'en prenait a son unité.
Tu gagne le combat. prise de flan waaag et tout le reste pour être sur.
Puis rattrapé détruit.
Tout triste il te dira: mais je... je... suis éthéré!
Et toi tu lui dis: ouai et t'est mort.


Tant que j'y suis faites pareil pour tout les éthérés:
Les fantômes vous les chargez (ne les laissez pas vous charger de flan) avec +1 pour charge +1 pour une bannière +1 ou+ pour vos rangs vous gagnez le combat d'au moins 1 et eux ils fondent a cause de leur règle instables.

La ou c'est subtile c'est un vampire full CaC qui te dit:
DUEL!
Et toi tu n'a pas pris d'arme magique et bêtement tu dis:
D'ACORDS! Je vais te poutrer!
Et lui se marre.

Un Slan c'est pareil mais en duel c'est pas brillant.
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/03/2011

Comment vaincre un slann éhérés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre un slann éhérés ?   Comment vaincre un slann éhérés ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:06

Je voulait répondre car mon armée principale est HL.

D'abbord il faut savoir que le Slaan est très dur a descendre et encore heueux un slaan mort en debut de partie c'est quasiment la defaite assurée, car il vaut vite 500 pts de victoire + 100 du general plus souvent 100 de la GB donc ca fait souvent une figurine a 700 pts en plus d'etre la clé de voute de l'armée.

Alors ne comptez pas le descendre facilement mais maintenant ce n'est pas impossible si on y met l'effort nécessaire.

Deja je vais dire une chose : un slann dans un pavé de GDT n'est quasiment JAMAIS éthéré (ca sert pas a grand chose) autrement dit si en face y a un slann ethéré c'est que c'est un slann solo (première bonne nouvelle)

Ensuite meme si le slann c'est une grosse bestiole sur palanquin c'est quand meme une unité d'infanterie (donc pietinable et surtout vulnerable au coup fatal) 2 eme bonne nouvelle.

Faire fui un slann ca c'est une autre paire de manche avec flegme 9 de CD il est dur a faire fuir et si il est dans des GDT le pavé devient tenace et la autant dire que avec flegme 9 de CD relancable (car le slann peut aussi etre GB) autant dire que espérer le faire fuir c'est croire au pere noel. (première mauvaise nouvelle)

il a une invu de 4+ et avec un objet magique très frequament uttilisé contre les attaques de distance (tir magie, etc...) il passe a une invu de 2+ (encore une mauvaise nouvelle)

et puis mine de rien il a 5 d'endu et 5 PV (mauvaise nouvelle dsl.)

Tuer un slann tout seul ca se fait avec un gros heros ou seigneur cac soit très bourrin soit avec un coup fatal et une arme magique. (tout a fait faisable, mais encore faut-il arriver au cac, car un slann solo n'est pas toujours un exemple de courage incensé ^^.

si il est dans un pavé de GDT alors là c'est les etre du dessous ou rien et espérer qui rate son test.

Le slann imbutable n'est donc pas le slann éthéré ca se fait avec un hros. mais celui dans un pack de GDT.

néanmoins il y a une faille avec cette dernière formation :

en effet attaquez avec un gros pavé de face pour faire perdre des GDT et ainsi libérer la ligne arrière, puis a partir de là attaquer de dos avec une unité qui pique bien. car une fois les gardes du temples de derrière enlevé le slann devient attaquable par une attaque de dos.
Revenir en haut Aller en bas
dystroi
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/09/2010

Comment vaincre un slann éhérés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre un slann éhérés ?   Comment vaincre un slann éhérés ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:05

Zute j'avais pas prévu que ça les rendait tenaces.

Mais j'aime bien la solution de faire fondre le pavé pour qu'il soit de dos.


Dernière édition par dystroi le Ven 13 Mai 2011 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Comment vaincre un slann éhérés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre un slann éhérés ?   Comment vaincre un slann éhérés ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 7:38

Un perso éthéré peut-il rejoindre une unité ? N'y a-t-il pas une règle qui l'interdise ?
Revenir en haut Aller en bas
shlipack
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/03/2011

Comment vaincre un slann éhérés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre un slann éhérés ?   Comment vaincre un slann éhérés ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 3:10

Je crois pas qu'il y aie de regle a ce sujet, mais quoi qu'il en soit le slann ne devient pas ethere mais juste insensible aux attaques non magiques.

P.S. : a celui qui met en evidence mes fautes d'ortho. Oui y a plein de faute mais si tu regardes de plus pres la plupart sont des accent absents et c'est volontaire. (j'ai un clavier americain alors ammuses-toi a mettre des accent chaques fois tu comprendra ta souffrance. Pour les lettres absentes c'est un clavier de M qui parfois marche pas quand j'appuie sur une touche. Apres ca il en reste plus trop et si ca t'emmerd.... vraiment au lieu de t'ammuser a les mettre en rouge corriges-les plutot c'est moins inutile et ca te soulagera.


Alors, si tu avais suivis le topic dédié à cette question et si tu avais la volonté de faire des efforts, tu utiliserais Mozilla qui te permettrait d'un clic de souris, la correction de presque tout les accents manquants (sauf à et où).
De même pour les lettres oubliées et les lettres en trop. Là aussi je parie que c'est le clavier ><
Et puis les "s" ou les "ç", là aussi c'est ton clavier ?
Alors sois-tu fais ce qu'il faut: Mozilla, relecture, passage par traitement de texte, clavier à changer, ou je vais supprimer tes posts. Car c'est pas par plaisir que je fais ça >< Marius
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Snotling en rut
Ash


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Bretagne
Armées jouées : Orques et Gobelins, Skavens
Date d'inscription : 14/08/2008

Comment vaincre un slann éhérés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre un slann éhérés ?   Comment vaincre un slann éhérés ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 7:48

Je joue HL également, et , effectivement, un slann est relativement intuable. Un bon caillou de lance roc sur la tronche de son unité va affaiblir les rangs des Gardes des Temples, une foi qu'il n'y a plus de deuxième rang , le slann est obligé de se trouver sur le premier rang, ce qui le rend défiable . Sinon à coup de sorts bien balèzes de la Waaagh.

PS:Qui corrige les fautes d'orthographe en en mettant encore plus ? Kevin, sort de ce forum !

Je mets en rouge ce qui cloche de façon la plus évidente, sans corriger, pour que chacun apprenne, pourquoi j'ai souligné des choses qui n'en étaient pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://ash6782.free.fr
Vik'Thor le Krasseu
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Age : 27
Armées jouées : Orcs et Gobelins
Date d'inscription : 17/07/2011

Comment vaincre un slann éhérés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre un slann éhérés ?   Comment vaincre un slann éhérés ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:45

Il y a bien un de nos seigneurs qui peut vaincre un slann... le grand Azhag ! Tout le monde le sait, la faiblesse des Sak'amin c'est leur initiative ! Et le sort 6 de la Mort, "sans sauvegarde d'aucune sorte" face à des Sak'amin °w° Ca fait bobo ! Enfin faut-il avoir la chance d'avoir le sort au début de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Comment vaincre un slann éhérés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre un slann éhérés ?   Comment vaincre un slann éhérés ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:03

Oui, 'fin bon, les perso spé.... Sinon tu peux jouer Grimgor qui défouraille quasiment lui tout seul le pack de GdT....
Y a aussi la combo du chapeau magique ^^, encore plus aléatoire. Ange

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vaincre un slann éhérés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre un slann éhérés ?   Comment vaincre un slann éhérés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vaincre un slann éhérés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peindre des os
» Comment faire?
» Terreurgheist : comment le vaincre ?
» Battle / AoS / 9e Âge / KoW / BH, comment s'y retrouver ?
» Comment faire des rétières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Ennemis des Gueulards :: Lé zautres bestioles-
Sauter vers: