Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse Empty
MessageSujet: Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse   Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:11

Alors la V8 apporte son lot de changement mais aussi un paquet de trucs pas clairs... Je sais pas si je suis complétement à) la ramasse, mais j'arrive pas à comprendre deux choses ...

La première : Comment considère t'on les forêts au niveau des lignes de vue ?
Sont elles comme en V7 des décors bloquant les lignes de vue ou sont elles considéré comme de simples obstacles procurant un couvert

Sur le schéma si joint :

Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse Schma.th

L'unité de tir voit elle l'unité adverse caché derrière la forêt ? A mon avis non, pour cela il faudrait qu'elle soit elle même dans la forêt ou qu'elle est une vision partielle de l'unité (si celle si et par exemple à moitie camouflé par la forêt) Le livre de règle n'est pas très clair et j'ai plutôt l'impression qu'il explique que l'unité adverse peut être prise pour cible mais avec un couvert léger... Tout ceci me semble peut logique... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne Pensif

Autre chose : concernant les perso montant un grand aigle, un squig géant, un griffon, bref une créature à gros socle mais plus petit qu'un socle de monstre. Il est écrit de se référer aux règles de cavalerie monstrueuse et il y est stipuler que si la monture à plus de PV que le perso, il suffit simplement d'intervertir ces PV et de tenir compte du plus grand chiffre... Cela veut il dire que l'on ne peut plus viser au tir et au corps a corps la monture et que la monture apporte un bonus de PV plus ces attaques et règles spéciales au perso ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Un gueulard un peu lourdé en V8 scratch
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse Empty
MessageSujet: Re: Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse   Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:46

1) V8 = lignes de vue réelles. ça veut dire ce que ça veut dire, tu te penches au niveau de la figurine et tu regardes si tu peux voir l'autre figurine. En règle générale, les unités voient à travers les forêts qui ne procurent qu'un couver léger. Et donc, les deux unités de ton schéma peuvent se tirer dessus avec un malus de -1 pour se toucher. A moins que ta forêt soit un décor personnalisé qui bloque physiquement les lignes de vue...

2) Cavalerie monstrueuse, ça veut dire que la figurine fait profil unique et a au total le maximum des PVs des 2 parties. Si je ne me trompe pas, on garde aussi la meilleure valeur de CC, E et sauvegarde pour ce qui est de la défense. Du coup, au final, on y perds en PVs, mais on ne peut pas tuer séparément la monture ou le cavalier. Les deux parties peuvent quand même attaquer normalement (comme pour Skarsnik et Gobble, ou pour un char)



Dernière édition par cerealekiller le Mer 25 Aoû 2010 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 37
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse Empty
MessageSujet: Re: Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse   Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:23

Citation :
L'unité de tir voit elle l'unité adverse caché derrière la forêt ? A mon avis non, pour cela il faudrait qu'elle soit elle même dans la forêt ou qu'elle est une vision partielle de l'unité (si celle si et par exemple à moitie camouflé par la forêt) Le livre de règle n'est pas très clair et j'ai plutôt l'impression qu'il explique que l'unité adverse peut être prise pour cible mais avec un couvert léger... Tout ceci me semble peut logique... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne

Les forêts ne bloque plus les lignes de vues (sauf conventions...), par contre, elles fournissent un couvert léger au unités qui y sont dedans ou derrière.

Citation :
Autre chose : concernant les perso montant un grand aigle, un squig géant, un griffon, bref une créature à gros socle mais plus petit qu'un socle de monstre. Il est écrit de se référer aux règles de cavalerie monstrueuse et il y est stipuler que si la monture à plus de PV que le perso, il suffit simplement d'intervertir ces PV et de tenir compte du plus grand chiffre... Cela veut il dire que l'on ne peut plus viser au tir et au corps a corps la monture et que la monture apporte un bonus de PV plus ces attaques et règles spéciales au perso ?

C'est ça, ils fonctionnes exactement comme de la cavalerie "normal" sauf qu'ils comptent comme ayant la plus grande valeur de PV (un héros elfe noir avec 2PV sur un pégase noir qui en a 3 comptera comme une seule fig de cavalerie monstrueuse avec 3PV).
Cela ne marche qu'avec les montures "bêtes monstrueuses" (pégases, grands aigles, ect...), pas avec les monstres (dragons, griffons, ect...) qui fonctionnent comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse Empty
MessageSujet: Re: Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse   Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:33

les griffons sont compté comme des monstres ? Un vendeur de GW m'a dit qu'il fallait se fier à la taille du socle pour déterminer la "catégorie" de la créature... mais si je ne me trompe pas le griffon de la nouvelle boite de base à la même taille de socle qu'un grand aigle non? je ne sais pas ... étant donné que la aussi le livre de règles est un peu flou...

En tout cas merci pour vos réponses...

Ça veut donc dire qu'on va encore plus avoir de mal à planquer notre géant ou notre vouivre si les forêts nous lâchent. Nous voila bien !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 42
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse Empty
MessageSujet: Re: Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse   Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 5:39



Même réponse que dans le post précédent. Pour savoir à quelle catégorie appartient la bête, il faut se référer au bestiaire du livre de règles. C'est annoté à la fin du profil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse Empty
MessageSujet: Re: Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse   Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forêts et ligne de vue ? / perso sur cavalerie monstrueuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soutien Cavalerie monstrueuse
» Unité de cavalerie monstrueuse (mères des araignées)
» rejoindre une unité monstrueuse
» [INFANTERIE MONSTRUEUSE] Placement Etat Major et Personnage.
» Attention messire infanterie monstrueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: