Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petites combos V8

Aller en bas 
+6
CrazyGobelin
Kraagh
Sknit
pourpeter
cerealekiller
dromar
10 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Petites combos V8 Empty
MessageSujet: Petites combos V8   Petites combos V8 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 10:00

Je vous propose de poster ici certaines combos sympa pour les OeG en V8.
J'ai moi-même trouvé quelques trucs sympas à tester avec les nouveaux objets magiques communs:

Chaman gobelin niveau1 avec bâton d'équilibre
(pas sur du nom: relance le premier fiasco)
Un kamikaze qui aura pour but de charger dans le tas puis de tenter un sort avec plein de dés en espèrant obtenir un fiasco. La relance permettra d'avoir plus de chance de tomber sur le fameux 1-4 qui provoquera une gigantesque explosion, tuant la plupart des figurines proches. A coupler je pense avec un autre chaman portant le parchemin d'énergie pour être sur de faire un fiasco^^

Un héros gobelin avec couronne de commandement, histoire de rendre son unité tenace. Le terrifiant masque de haaaa pour l'immuniser à la peur/terreur est pas mal aussi. La potion de force pour réserver de belels surprises et se retrouver avec un héro gobelin F7 king
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Petites combos V8 Empty
MessageSujet: Re: Petites combos V8   Petites combos V8 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:38

Citation :
Chaman gobelin niveau1 avec bâton d'équilibre
(pas sur du nom: relance le premier fiasco)
Un kamikaze qui aura pour but de charger dans le tas puis de tenter un sort avec plein de dés en espèrant obtenir un fiasco. La relance permettra d'avoir plus de chance de tomber sur le fameux 1-4 qui provoquera une gigantesque explosion, tuant la plupart des figurines proches. A coupler je pense avec un autre chaman portant le parchemin d'énergie pour être sur de faire un fiasco^^

Et non, c'est naze... Le tableau des fiascos des O&G est différent de celui du GBR, et beaucoup moins dangereux pour son entourage...


Pour ce qui est de la potion de force sur héros gob, tu sais qu'on a ce qui s'appelle le "tap' k'un koup" qui donne force 10 ? C'est mieux que F7 quand même...
Et pour la couronne de commandement, tu sais qu'avec des gobs, on est très souvent tenaces sans cet objet ? La règle s'appelle indomptable...


Sinon, pour une "combo" sympa en v8, c'est le heaume en objet commun qui fait relancer les jets pour blesser réussis (j'ai oublié le nom), sur un perso orque (éventuellement noir) donc E5, dans un régiment de gobs avec filets (donc l'adversaire a -1 de force) : ça tient plutôt bien, et peut être utile pour protéger une GB de gros frappeurs.
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Gnoblar amuse-gueule
pourpeter


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : au fond des bois
Armées jouées : l'armée du fond des bois
Date d'inscription : 07/06/2010

Petites combos V8 Empty
MessageSujet: Re: Petites combos V8   Petites combos V8 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:24

Moi je suis fan du hacheur, effigie de mork, armure resplendissante et potion force. Sa te fais un chef qu'on tape sur du 6+ et qui envoie de gros pruneaux...
Revenir en haut Aller en bas
Sknit
Gnoblar amuse-gueule
Sknit


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/07/2009

Petites combos V8 Empty
MessageSujet: Re: Petites combos V8   Petites combos V8 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:30

Et pour 35 pts, le bouclier 5+ de svg, un heaume qui imu feu et ajoute +1 svg couplé a la 5+ armure lourde du héros ON on as donc notre Gros mek qui a enfin une 2+ au cac a moindre coup.
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Petites combos V8 Empty
MessageSujet: Re: Petites combos V8   Petites combos V8 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:49

Sknit a écrit:
Et pour 35 pts, le bouclier 5+ de svg, un heaume qui imu feu et ajoute +1 svg couplé a la 5+ armure lourde du héros ON on as donc notre Gros mek qui a enfin une 2+ au cac a moindre coup.

Ça serait bien, mais non. Interdit d'avoir plusieurs objets magiques d'une même catégorie (en l'occurrence, 2 "armures magiques")
Revenir en haut Aller en bas
Sknit
Gnoblar amuse-gueule
Sknit


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/07/2009

Petites combos V8 Empty
MessageSujet: Re: Petites combos V8   Petites combos V8 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:32

ah cela explique tout je me disais aussi y'a aucun intérêt a prendre l'armure qui donne 2+ non modifiable a 40 pts si on peux faire sa Smile
Tant pis alors je suis déçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kraagh
Gnoblar amuse-gueule
Kraagh


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2010

Petites combos V8 Empty
MessageSujet: Re: Petites combos V8   Petites combos V8 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:34

Et à propos de combo, j'aurais une petite question :
Le bouclier donnant une touche de F5 sur chaque 1 contre le lanceur, couplé à l'amulette donnant -1 pour toucher contre le porteur (désolé pour les noms, je n'ai pas mon LA avec moi), est-ce que cela fait que l'adversaire se prend une touche de F5 sur les 1 et 2, puisque 2-1=1 ?
Ce serait abusé et je ne pense pas que l'on puisse, mais bon, il n'est pas écrit "sur un 1 naturel" donc... Content


Dernière édition par Kraagh le Lun 9 Aoû 2010 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

Petites combos V8 Empty
MessageSujet: Re: Petites combos V8   Petites combos V8 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:57

Kraagh a écrit:
Et à propos de combo, j'aurais une petite question :
Le bouclier donnant une touche de F5 sur chaque 1 contre le lanceur, couplé à l'amulette donnant -1 pour toucher contre le porteur (désolé pour les noms, je n'ai pas mon LA avec moi), est-ce que cela fait que l'adversaire se prend une touche de F5 sur les 1 [url]et[/url] 2, puisque 2-1=1 ?
Ce serait abusé et je ne pense pas que l'on puisse, mais bon, il n'est pas écrit "sur un 1 naturel" donc... Content

Bien vu mais je ne sais pas je veux aussi la réponse Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

Petites combos V8 Empty
MessageSujet: Re: Petites combos V8   Petites combos V8 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 10:11

Je pense l'avoir Fier

A mon avis c'est pas cumulable. Par exemple, je touche l'ON sur du 4+ bin avec l'effigie de mork c'est sur du 5+ et en plus si tu fais des 1 bin tu te prends des touches de forces 5 . Wink

J'en ai un pas mal, c'est le hachoir, l'armure de gork et l'effigie de mork, bon c'est plus intéressant chez l'orque que chez le gob mais bon Green
Revenir en haut Aller en bas
Kraagh
Gnoblar amuse-gueule
Kraagh


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2010

Petites combos V8 Empty
MessageSujet: Re: Petites combos V8   Petites combos V8 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 10:30

Dommage, c'eut été sympatik' Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

Petites combos V8 Empty
MessageSujet: Re: Petites combos V8   Petites combos V8 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 10:55

Kraagh a écrit:
Dommage, c'eut été sympatik' Twisted Evil

Même idée diabolique. Je testerais ton combo naikicoul ^^
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Petites combos V8 Empty
MessageSujet: Re: Petites combos V8   Petites combos V8 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:43

Naikicoul a écrit:
J'en ai un pas mal, c'est le hachoir, l'armure de gork et l'effigie de mork, bon c'est plus intéressant chez l'orque que chez le gob mais bon Green

Mouais, j'aime pas l'armure de gork...
Je préfère hachoir + effigie de mork + heaume-qui-fait-relancer-les-jets-pour-blesser-réussis + armure lourde + bouclier : 3+ d'armure, 7-8 de CC avec -1 pour toucher, 5 d'endu avec relance obligatoire pour les jets réussis. En gros, ça tank bien.

De la troupe de base, CC3 F3, ça touche sur du 6, blesse sur du "9+" (selon le tableau de touches au tir), avec une sauvegarde à 3+. Autrement dit, 1/648 blessures par attaque...

De la CC 4 à 7-8, avec F5 (donc pas mauvais), ça touche sur du 5+, blesse sur du 4+ relancé, et ya une svg à 5+ derrière : 1/18 blessures par attaque.



D'ailleurs, je viens de faire quelques stats, ce heaume est mieux que l'armure de gork contre TOUTES les forces SAUF force 7 (où il est légèrement moins bien)
Stats du pourcentage de blessures subies (en passant les touches et les svg) :
Force ... Heaume ... Armure
1-3 ....... 0.028 ....... 0.167
4 .......... 0.111 ....... 0.167
5 .......... 0.250 ....... 0.333
6 .......... 0.444 ....... 0.500
7 .......... 0.694 ....... 0.667
8-10 ..... 0.694 ....... 0.833

En gros, le heaume coûte aussi cher mais est largement mieux...
Revenir en haut Aller en bas
roagne
Snotling en rut



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Provins (77)
Armées jouées : O&G, GdC
Date d'inscription : 12/10/2009

Petites combos V8 Empty
MessageSujet: Re: Petites combos V8   Petites combos V8 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:16

pour en revenir à la combinaison effigie de mork et bouclier squig, on peut aussi y rajouter le sort de la petite Waaagh: "Gork y s'en charge" qui transforme les 6 en 1.

Pour la combo effigie et bouclier, il semble que pas mal de monde soit réticent, je vais donc essayer de prouver le contraire.

chapitre des "jets pour toucher" de la page 50, il est dit qu'il faut comparer les CC des 2 protagonistes et ensuite d'éventuels modificateurs peuvent être appliqués. Ce qui justifierai le prix de ce bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Kraagh
Gnoblar amuse-gueule
Kraagh


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2010

Petites combos V8 Empty
MessageSujet: Re: Petites combos V8   Petites combos V8 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:22

C'est vrai que "Gork y s'en charge" couplé au bouclier est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Petites combos V8 Empty
MessageSujet: Re: Petites combos V8   Petites combos V8 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:23

Pour le Bouclier Squig + Effigie de Mork, NON ça NE marche PAS !
ça a déjà été répondu ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=152468

OUI, on compare les CC puis on applique le modificateur : CC 3 vs CC 5 par exemple, on touche sur du 4+. On applique le modificateur : on touche sur du 5+. C'EST TOUT.
C'est pas on prend chacun des dés, et on fait -1 dessus. Si on faisait ça, de toute façon, on aurait pas plus de 1 puisque les 1 naturels seraient des 0... Donc c'est juste stupide.
Pour un chamane niveau 4, tu ajoutes +4 sur tes jets. Donc si tu fais 2 et 6 pour lancer un sort, tu considères ça comme un pouvoir irrésistible ? Et bah non, tu fais 12, mais c'est pas un pouvoir irrésistible parce que tu n'as pas fait de double 6.


Sinon, son coût n'est pas trop exorbitant. Par exemple, un héros gob sur loup avec la gemme de soufre et le bouclier squig, qui charge tout seul, ça peut faire mal
Situation : tu charges un pavé de 12 guerriers du chaos de khorne avec hallebarde. Tu te prends 12 attaques, 2 font des '1' et 8 touchent. 1.33 font des '1' et 6.67 te blessent. Tu meurs et explose : 1D6 F6. Au final, tu fais 3.33 F5 + 3.5 F6, soit 4.77 morts. Du coup, le pavé d'élite adverse fait moins peur...
En fait, tu as l'équivalent d'un "pied de gork" + environ 3 touches F5, le tout qui est sûr de passer (un pied de gork, ça se dissipe), une seule fois par partie, pour 97pts. Ça peut être utile.



Et aussi, "Gork y s'en charge" + bouclier squig, c'est bien comme combo.
Revenir en haut Aller en bas
Kraagh
Gnoblar amuse-gueule
Kraagh


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2010

Petites combos V8 Empty
MessageSujet: Re: Petites combos V8   Petites combos V8 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:51

Pour une de mes prochaines listes, axée 100% fun je pense, je vais aligner dans cette optique un chef gob sur char à loup avec la gemme de sang et le boubou, plus un sorcier gob N4 et un N2 pour être sûr d'avoir Gork y s'en charge.

Ainsi, en sacrifice sur l'unité d'élite adverse, ça fait bien bobo -> 1d6+1 touches d'impacts F4, 6 et 1 adverses donnant des touches F5, 1d6 touches F6 quand il meurt.

Fun moi je dis clown
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Gnoblar amuse-gueule
pourpeter


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : au fond des bois
Armées jouées : l'armée du fond des bois
Date d'inscription : 07/06/2010

Petites combos V8 Empty
MessageSujet: Re: Petites combos V8   Petites combos V8 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:56

@ cerealkiller:
dans ton exemple le chef gob peut lancer un défi pour survivre,
le bouclier fera moins mal de ce fais mais s'il résiste il fera chier adversaire encore 1 tour puis explosera (il faut pas se lerreur).

Moi je vois bien pour une armée full gob: lvl 4 et lvl2 + un ptit seigneur avec le choipeau magik de Mrs Potller ( qui fera un lvl2 d'un domaine aléatoire^^)
Revenir en haut Aller en bas
Puyork
Snotling en rut
Puyork


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Toulouse
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 13/08/2010

Petites combos V8 Empty
MessageSujet: Re: Petites combos V8   Petites combos V8 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:07

Perso j'aime bien de chef gob sur la mère des araignées avec le collier de zorga et le bouclier squig, 110pts pour bloquer les monstres et bêtes monstrueuses c'est très pratique en plus si elles subissent le sort "Gork'll fix it" qui transforme les 6 en 1, c'est du bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Petites combos V8 Empty
MessageSujet: Re: Petites combos V8   Petites combos V8 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:18

Et bien moi c'est la combo bien connue qui marche à 18 pas à présent (au lieu de 16). Il vous faut:
40 archers
1 PGB araignée
Mélangez et c'est prêt !!

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites combos V8 Empty
MessageSujet: Re: Petites combos V8   Petites combos V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites combos V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O&G - Combos d'Objets
» Nouvelles combos: vos impressions
» Quelles unités aimeriez-vous pour le prochain LA ?
» Petites questions (sangliers, squigs...)
» [2000 pts] Petites armée en milieu dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: