Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 les bufles par unités de combient ?

Aller en bas 
+4
cerealekiller
dromar
Raven
Apple
8 participants
AuteurMessage
Apple
Gnoblar amuse-gueule
Apple


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Euquirfa
Armées jouées : Ogres et O&G
Date d'inscription : 03/07/2010

les bufles par unités de combient ? Empty
MessageSujet: les bufles par unités de combient ?   les bufles par unités de combient ? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:03

j'ai 18 bufles mais je ne sais pas par combient les placer dans une uniter.
On m'as dit que une uniter de 15 bufles etait interressant , qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

les bufles par unités de combient ? Empty
MessageSujet: Re: les bufles par unités de combient ?   les bufles par unités de combient ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 1:06

Euh m'est avis que 15 c'est trop couteux.
Moi je ferais deux unités de 9 Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

les bufles par unités de combient ? Empty
MessageSujet: Re: les bufles par unités de combient ?   les bufles par unités de combient ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 8:39

Combien ça s'écrit sans "T" Ange
Les unités de buffles, c'est par 9 ou 6.
Par 5 si tu comptes caser un perso et par 3 pour servir d'appat.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

les bufles par unités de combient ? Empty
MessageSujet: Re: les bufles par unités de combient ?   les bufles par unités de combient ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:19

Et pourquoi pas par 8 (ou 7 + perso), en front de 4 ?
C'est un peu moins maniable, mais ça peut faire plus mal, non ?

Après, je ne joue pas Ogres moi, seulement O&G...
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Gnoblar amuse-gueule
Apple


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Euquirfa
Armées jouées : Ogres et O&G
Date d'inscription : 03/07/2010

les bufles par unités de combient ? Empty
MessageSujet: Re: les bufles par unités de combient ?   les bufles par unités de combient ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:04

un joueur ogre m'as dit que ça pouvais faire très mal et je voulais savoir se que vous en penser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

les bufles par unités de combient ? Empty
MessageSujet: Re: les bufles par unités de combient ?   les bufles par unités de combient ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:18

J'avoue que je n'ai pas testé.

Après la formation par 3 de front est plus manœuvrable et moins contraignante du point de vue coût pour les bonus de rang et les bonus de charge buffle.

Maintenant rien n'interdit d'adopter cette formation à la fin du premier ou du deuxième round de close, c'est même plutôt séduisant une fois que les bonus fixes adverse auront diminués un peu.

Par contre pour les trolls très cher ami O&G, le front de 4 c'est du bon hein
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Gnoblar amuse-gueule
Apple


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Euquirfa
Armées jouées : Ogres et O&G
Date d'inscription : 03/07/2010

les bufles par unités de combient ? Empty
MessageSujet: Re: les bufles par unités de combient ?   les bufles par unités de combient ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:52

ok Smile merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

les bufles par unités de combient ? Empty
MessageSujet: Re: les bufles par unités de combient ?   les bufles par unités de combient ? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:08

Le front de 4 apporte pas mal d'avantages : les unité de 5 figs (même les petits socles) vont permettre de placer 4 ogres au contact se qui comparé aux front de 3 nous fait gagner 6 attaques, ainsi que le piétinement et la charge buffle en plus (ça fait toujours 2 touches auto heing), on perd le bonus de rang après 2 pertes donc on va le garder un peu.

pour la manœuvrabilité, sincèrement avec la reformation rapide du musicien ainsi que le mouvement illimité en charge, généralement ça ne gène pas plus que ça.

Pour avoir testé ça a de la patate mais ça coute aussi pas mal de point.
je ne pense donc pas que toutes les unités pourront le faire mais pourquoi pas 1 ou 2 pour être sur d'avoir le punch nécessaire.

Mais sincèrement je serai plus pour une unité de 9 en 3X3 qui si elle subit une perte avant d'arriver au contact fera une reformation rapide pour adopter le 2X4.
Revenir en haut Aller en bas
ThoT
Snotling en rut
ThoT


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Meroux (90)
Armées jouées : Ogres / Bretonniens
Date d'inscription : 20/07/2009

les bufles par unités de combient ? Empty
MessageSujet: Re: les bufles par unités de combient ?   les bufles par unités de combient ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:38

Après mettre fait table rasé par 3 fois face à de l'elfe noir en 2500pts.

De dépit, j'ai tenté une horde de buffle. Histoire de voir ce que ça pouvait faire.
J'ai donc fait une petite unité de 15 buffles
+ 1 tyran avec couronne de cd pour la tenacité
+ 1 dessoseur pour avoir à chaque tour des sorts de gastromancie actif sur mon unité
+ 1 grand bannière pour les relances

Pour résumé, un vrai gouffre à point.

Inconvénient :
- Plus dur à manœuvrer
- Aimants à tous ce qui passe, tir, magie ... ce qui fait tomber les buffles comme des mouches
- Les sorts de gastromancie qui l'aide sont les 1er à être dissipé.
- Un 3ème rang qui ne sert à rien, le peu qui a survécu au phase avant corps sont tués en 1er, suite à l'initiative plus élevés des elfes.
- Un des gros inconvénient des buffles, en dehors du fait de ne pas avoir de svg, est de ne pas pouvoir avoir de bannière magique. Des attaques enflammés m'aurait été fort utile contre une certaine hydre qui ne voulait pas lâcher le morceau.

Avantages :
- Il ne faut en sauver qu'un. J'ai réussi à ne sauver qu'un seul buffle sur l'unité, mais cela m'a permit de ne donner aucun point à l'adversaire.
- Permet de tenir longtemps face à des grosses unités
- Le reste de l'armée est du coup assez tranquille pour mener ça petite bataille dans son coin.

Attention également avec les grosses unités, on se retrouve rapidement bloqué sur certain combat qui limite les figurines combattants. Je pense aux bâtiments, mais aussi aux machines de guerre. Principalement un petit chaudron de sang, qui me provoquait plus de dégâts que ce que je pouvais lui occasionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr
Morlock Brise-Géant
Orc noir
Morlock Brise-Géant


Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Metz
Armées jouées : Royaume des ogres, orques et gobelins, et hommes-lézards
Date d'inscription : 20/08/2008

les bufles par unités de combient ? Empty
MessageSujet: Re: les bufles par unités de combient ?   les bufles par unités de combient ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:26

J'ai essayé rapidement aussi, mais par 9.

Je trouve que c'est tout à fait rentable.

Les touches de la charge buffle frappe avec une force de 6, ce qui est tout à fait plaisant ...
Ce sont vraiment des buffles à poil que j'ai joué, donc pas vraiment un trop gros sac à point ...

Avec 9 attaques de forces 4 perforantes sans oublier le piétinement, en chargeant un bonne unité et même sans soutien , on peut s'en sortir .

Du moins, plus que avant !

Mais bon, je joue uniquement contre des armées avec de gros socles ( guerriers du chaos, hommes lézards, etc ... ) ...

Contre les petits socles ( elfes, zombies, etc ... ) je ne sais pas si on arrive à caser 4 ogres au contact ....
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

les bufles par unités de combient ? Empty
MessageSujet: Re: les bufles par unités de combient ?   les bufles par unités de combient ? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:10

Petit calcule pour répondre à ton interrogation Wink

Un petit socle fait 2cm donc une unité standard de 5 fait 10cm de large.
Le socle d'un ogre fait 4cm de large.
On pourra donc bien placer 4 ogres au contact en plaçant les 2 premiers au centre de l'unité adverse, il reste 1cm de chaque coté donc un petit peu de place pour les 2 autres ogres (un de chaque coté).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bufles par unités de combient ? Empty
MessageSujet: Re: les bufles par unités de combient ?   les bufles par unités de combient ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bufles par unités de combient ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premiers bufles !
» mes premiers bufles ! enfin !
» convertion bufles en mangeurs d'hommes
» TACTICA O&G V8 - L'esquisse
» [Achat] Diverses unités O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: