Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Premier test v8, 2000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Premier test v8, 2000pts Empty
MessageSujet: Premier test v8, 2000pts   Premier test v8, 2000pts Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:19

Bonjour à tous, voilà ma première liste v8 à 2000pts :


Seigneurs :
1 chef de guerre orque + hache ki ruz' + bottes de lattage + invu à 4+ (j'ai oublié le nom) : 220

Héros :
1 grand chef ON + GB + armure invu à 4+ (j'ai encore oublié le nom) : 160
1 chamane GdN n2 + baton de chapardage : 135
1 chamane orque n2 + PdP + bagouz : 145

Base :
5 loups + M + lances : 71
5 araignées + M : 71
25 orques +bouclier + EMC : 180
25 orques + bouclier + EMC : 180

Spécial :
18 ON + EM + bannière d'massacr' : 277
char à loup : 60
char à loup : 60

Rare :
chariot à pompe : 40
6 trolls : 240
catapulte à plongeur de la mort : 80
catapulte à plongeur de la mort : 80


Total : 1999pts



J'ai testé cette liste contre un HE qui ne jouait pas très bien, et je l'ai massacré (environ 1950 points de victoire contre 850 environ).
On est tombé sur le scénario 3, celui où on joue avec la table en longueur.
Peu de décor vers le milieu de la table, à part un tas de cailloux infranchissable en plein centre.

La liste en face (en gros) :
1 archimage n4
1 GB
2*20 lanciers+EMC
2*10 maîtres des épées+C
1 char de chrace
2 balistes
10 archers
10 guerriers fantome
6 princes dragons


Sorts des mages :
orc = Regard + Poings
gob = Regard + Main


C'est parti pour un rapport !

Champ de bataille (en gros) :

Premier test v8, 2000pts Champs_de_bataille

L'elfe commence.

Tour 1 :
il avance ses troupes, tente et rate une charge avec son chars sur mes araignées (que j'avais avancé de 5-6 pas en début de partie). Ses GF tirent et tuent 2 loups (avancés juste devant les ON). Ses balistes tuent un troll (3PV). Son archimage passe une flammes du phénix sur le pavé du gégé : 9 orques en moins.

Tour 1.5 :
mon char (de droite) charge ses MdE : 4 morts et il explose mon char. mes loups passent derriere ses lanciers et font face aux archers. mas araignées passent derrière ses autres lanciers et regarde leur dos (6 à l'animosité, ça aide). J'avance un peu le reste de mes troupes, mais pas trop pour le pavé du gégé. Magie : 4 dés -_-, je craque ma PdP pour lancer un Regard dans ses lanciers : 2 morts. J'utilise les 4 autres dés pour dissiper la flamme du phénix. Les 2 catapultes se foirent lamentablement (déviation 10 pas et incident de tir). Les arcs du char tuent 1 MdE

Tour 2 :
son char charge mes trolls : 2PV en moins, et j'explose son char. ses troupes avancent, ses princes dragons se reforment (ils étaient coincés contre l'infranchissable...) et regardent côté gauche. Il passe une fureur de Khaine dans mon pavé du gégé : 3 morts , et Flammes du phénix sur le régiment de la GB : 4 morts. Les archers tuent 2 loups qui ratent leur test de panique, les balistes tuent 4 araignées qui ratent leur test de panique, (et on a oublié que les régiments de moins de 25% peuvent quand même se rallier sur double 1, donc fuite hors de la table en quelques tours). Ses GF tuent 2 ON.

Tour 2.5 :
mon char (gauche) charge ses MdE : 2 morts, mon char éclate. Mon chariot s'arrête à 1 pas des lanciers. Côté gauche, je recule un peu mes troupes. Côté droit, j'avance un peu mes trolls vers les lanciers, un peu en biais. Magie : plein de dés, les 2 sorts du gob sont dissipés (projectile dans les MdE et main sur le chariot), du coup les 2 sorts+bagouz de l'orc ne sont pas dissipés : 8 lanciers en moins, 1 PV en moins pour la GB, le Regard fait un double 1... Les cata font encore rien...

Tour 3 :
Ses 6 MdE de droite chargent mon pavé à gégé. Ses lanciers chargent mon chariot. Ses princes dragons se tournent vers la droite et avancent un peu vers les trolls (de flanc pour l'instant). Magie : je dissipe son sort et la flamme du phénix en jeu. Ses GF tuent 1 ON, ses archers tuent 1-2 orc de la GB. Ses balistes font 1 PV aux trolls (reste 4 trolls full PV). Ses lanciers font 1 PV au chariot qui tient (tenace à 9 \o/). Les MdE tuent le chamane gob et 3 orcs, j'en tue 3, je tiens.

Tour 3.5 :
Côté gauche, j'avance. Côté droit, je réoriente mes trolls pour pas exposer mon flanc aux princes dragons. Magie : je passe juste un Poings en irrésistible sur les GF : 2 GF en moins, et 1PV pour mon chamane. Les catas : 1 ne fait rien (encore...) et l'autre touche les princes dragons : 5 morts \o/. CàC : les MdE tuent 4 orcs, et se font tuer. Les lanciers tuent le chariot.

Tour 4 :
Bizarrement, il ne me charge pas avec ses pavés. Par contre, son prince dragon restant me charge stupidement mes trolls : 1 PV en moins, et je lui vomi dessus mortellement. Magie : il rate son premier sort... Ses GF tuent 2 ON (il reste 13 ON). Ses archers tuent 1 orc du régiment GB. Ses balistes tuent quelques orques du régiment GB (il en reste 17).

Tour 4.5 : Je charge de partout : ON dans MdE, orques+GB dans lanciers, trolls + général (seul) dans lanciers. Les catas éliminent les GF (2 tirs touchés). Magie : ça passe pas. Les ON subissent 6 morts et tuent les 7 MdE (2 armes + bannière d'massacr' = plein d'attaques). Les orques + GB subissent 1 mort, tuent 4 lanciers et la GB, gagnent et font fuir sans rattraper, ils s'arrêtent devant les archers. Les trolls subissent 2PV (plus que 3 trolls) et font 1 PV dans le mage et 4-5 PV dans la troupe, le gégé fait 2-3 PV dans la troupe. Ils sont tenaces donc tiennent.

Tour 5 :
Ses lanciers se rallient. Ses archers reculent et tuent un orc. Ses balistes tuent 2-3 ON qui ratent leur test de panique. Son mage fait un irrésistible en lançant une flammes du phénix sur le régiment de la GB : fiasco 2-4 = gros gabarit = archimage mort + seuls 4 lanciers restent + 2PV en moins pour un troll. Flammes du phénix achèvent le mage orc et tuent quelques orcs (il doit en rester environ 10). CàC : les trolls + gégé massacrent les 4 lanciers restant.

Tour 5.5 : les orques + GB font 6 sur animosité ==> pas de tirs de contre -charge des archers. Les ON se rallient. Les catas tuent tous les lanciers sauf 1. Les archers font 1-2 morts au CàC et subissent 5 pertes : ils fuient mais pas rattrapés.

Tour 6 :
Les archers se rallient. Les balistes tuent les ON restants.

Tour 6.5 :
Les orques+GB chargent et tuent les archers restant. Les catas tuent le lancier restant.


FIN

Résultat des points pour moi : gégé (100) + 3 bannière (75) + tout sauf 2 balistes
Résultat des points pour lui : chariot + 2 chars + ON + loups + araignées + 2 chamanes.



Dernière édition par cerealekiller le Dim 25 Juil 2010 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cacahueteman
Snotling en rut
Cacahueteman


Nombre de messages : 45
Localisation : Fontainebleau
Armées jouées : les Peaux vertes !
Date d'inscription : 25/07/2009

Premier test v8, 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Premier test v8, 2000pts   Premier test v8, 2000pts Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:26

Waaaaaaaagh !


Je suis intéressé, je veux voir comment on peut manger d'l'elfe, moa ! Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Premier test v8, 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Premier test v8, 2000pts   Premier test v8, 2000pts Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:17

Tu nous dis juste ce que t'as joué et que t'as fais un massacre.
On es content pour toi, ça fait toujours plaisir de gagner, mais dis nous tout, qu'on en profites ^^
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Gnoblar amuse-gueule
pourpeter


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : au fond des bois
Armées jouées : l'armée du fond des bois
Date d'inscription : 07/06/2010

Premier test v8, 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Premier test v8, 2000pts   Premier test v8, 2000pts Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 12:22

Wow.
Je suis impressionné.
Cependant sa me fais peur le fait que les chars à loup chargent puis se font défoncés dans le tour.

Pourp'
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Premier test v8, 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Premier test v8, 2000pts   Premier test v8, 2000pts Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:02

Merci, pour le rapport Wink
Donc t'as fini par avoir le dernier lancier ^^

Sinon pour le char qui se fait défoncer c'est un peu normal car il y a des ripostes par paquets mais au moins il fait lui aussi des morts Smile
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Premier test v8, 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Premier test v8, 2000pts   Premier test v8, 2000pts Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:19

Petite analyse de la bataille :

Cas par cas :

- Les catapultes à plongeurs sont toujours aussi efficaces, et même plus pour ceux qui avaient du mal à estimer (je me débrouillais plutôt bien, donc ça ne change pas trop).

- Le chariot, j'ai pas pu vraiment testé (cause pas de chance sur le mouvement), mais à priori c'est comme avant, si ce n'est que l'adversaire ne peut pas fuir ni tirer en réponse à la charge. Et que ça n'occupe pas vraiment de choix rare.

- Les chars à loup : là je les ai envoyer au casse-pipe, parce que j'avais vraiment peur des MdE (2 attaques CC6 F5 par fig en contact + 1 att CC6 F5 par fig du 2eme rang , le tout avec I6 donc frappe en premier). Ils ne cassent plus à la F7, et craignent beaucoup moins la peur des elfes, et n'occupent plus de choix spé. Sinon, ils ne semblent pas vraiment changer. L'impact fait mal, mais ils sont super fragiles après. A re-tester.

- Les trolls et ON, mêmes remarques : frappent très très fort, mais pas super résistants pour autant. Pas d'animosité. Faire attention aux tirs/magie si possible. Pour les trolls, les laisser à portée du gégé et de la GB, et la stupidité ne sera pas du tout gênante.

- Les pavés d'orques sont bien, mais peut-être mieux par 30. A 25, quelques tirs/magie et ils sont moins que l'adversaire, ce qui ne semble pas très bon... Presque obligatoirement accompagné d'un perso pour pouvoir frapper un peu.

- les loups et araignées : là, ils ont servi d'aimant à tirs, donc difficile à voir leur potentiel. Le mouv de 12 au début peut être bien. Le fait que le bous de +2 pour attaque de dos soit valable même avec 1 figurine et que la peur ne fasse plus peur peut les rendre promettant, à voir. Peut être bien pour chercher les machines aussi. A tester. Pour les araignées, leur lenteur peut être handicapante, mais leurs attaques empoisonnées I4 peuvent être bien.

- Le bâton de chapardage est juste énormissime. Exemple : l'adversaire lance 6 et 1 : il a donc 7-1=6 DdP, et nous 6+1 = 7 DdD, soit plus que lui !

- Le bagouz' est bien parce que les PdP et PAM comptent pour des objets cabalistiques incombinables. Et ajoute un sort pour le cas où on a beaucoup de DdP. Et Coup d'boule est toujours bien.

- PdP très pratique quand on fait un petit score sur le nombre de dés.

- Les invu à 4+ : presque indispensable sur la GB (tellement importante), très utile sur le gégé aussi, à voir, le heaume "relance les jets pour blesser réussis" peut être bien aussi.



Remarques générales :

- Essayer de faire un peu de stats avant de charger peut être pas mal. Puisque l'attaque par initiative et les ripostes massives changent pas mal la donne par rapport à avant.

- GB indispensable.

- Les bannières sont plus facilement sortables, puisque c'est 25pts au lieu de 100pts, et qu'avec des rangs on fuit plus difficilement.

- Les rangs c'est bien, faites des gros pavés.



Voilà, si je pense à d'autres trucs, je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier test v8, 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Premier test v8, 2000pts   Premier test v8, 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier test v8, 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier test a 1500
» [2000Pts] Liste à 2000pts armée polivalente
» mon premier orc
» Premier MNM.
» mon premier orque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: