Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 HELP: socles troll d'eau

Aller en bas 
+4
Glorglurk
Arwyen
Maximaork
CrazyGobelin
8 participants
AuteurMessage
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

HELP: socles troll d'eau Empty
MessageSujet: HELP: socles troll d'eau   HELP: socles troll d'eau Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:10

Ben voilà j'aurais besoin de conseils pour réaliser mes socles de trolls d'eau (ca n'est pas très urgent). J'aimerai réaliser une espèce de socle marécageux un mélange de boue d'eau et de végétation ( j'éspère que c'est relativement claire^^) et je ne sais pas trop coment le réalisé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

HELP: socles troll d'eau Empty
MessageSujet: Re: HELP: socles troll d'eau   HELP: socles troll d'eau Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:25

Pour faire des socles avec un effet eau, il te faut de l' eau artificielle déjà (j' avais vu un post ou le gars se sert de parafine aussi mais j ai des doutes).
Le mieux est ensuite de faire un coffrage en carton autour de ton socle de maniere a pouvoir mettre l eau artificielle sans qu ' elle déborde et avant ça il te faudra peindre ton socle de la couleur souhaité (je dirais bien vert sombre au centre et de plus en plus clair vers les bords (pour figurer l' eau plus sombre car plus profonde au centre).
Tu peux ensuite insérer des bouts de pinceaux ou de brosses a dent pour faire des herbes^^
En esperant que ça t' aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

HELP: socles troll d'eau Empty
MessageSujet: Re: HELP: socles troll d'eau   HELP: socles troll d'eau Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:27

Je suis d'accord avec Maximaork. Je rajouterai juste une sorte de pierre au milieu de l'eau et pourquoi pas une branche.
Revenir en haut Aller en bas
Glorglurk
Ogre affamé
Glorglurk


Nombre de messages : 295
Age : 27
Localisation : Deuil la barre, 95170
Armées jouées : Orques et gobs
Date d'inscription : 11/07/2010

HELP: socles troll d'eau Empty
MessageSujet: Re: HELP: socles troll d'eau   HELP: socles troll d'eau Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:32

Pour faire de la boue, tu peux mélanger des pigments marrons* avec de la colle ou tu peut poser directement le pigment pour faire des effets de salissures, etc...

* Le pigment est la poudre colorée que l'on mélange avec du médium pour faire de la peinture ; cela s'achète dans les magasins d'art ou tu peut aussi en fabriquer en grattant des pastels secs.
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

HELP: socles troll d'eau Empty
MessageSujet: Re: HELP: socles troll d'eau   HELP: socles troll d'eau Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:36

De l'eau, de la peinture marron et de l'herbe de flocage fait l'affaire aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Glorglurk
Ogre affamé
Glorglurk


Nombre de messages : 295
Age : 27
Localisation : Deuil la barre, 95170
Armées jouées : Orques et gobs
Date d'inscription : 11/07/2010

HELP: socles troll d'eau Empty
MessageSujet: Re: HELP: socles troll d'eau   HELP: socles troll d'eau Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:41

bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

HELP: socles troll d'eau Empty
MessageSujet: Re: HELP: socles troll d'eau   HELP: socles troll d'eau Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:24

Merci pour tout ces conseils mais je vais remettre a plus tard la réalisation de ses socle j'ai beaucoup de figos a peindre avant la fin des vacances et il faut que je termine 2-3 conversions donc les socles pas avant septembre octobre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

HELP: socles troll d'eau Empty
MessageSujet: Re: HELP: socles troll d'eau   HELP: socles troll d'eau Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:58

Entre deux conversions ou deux figurines, un petit socle de troll d'eau et hop! Green
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

HELP: socles troll d'eau Empty
MessageSujet: Re: HELP: socles troll d'eau   HELP: socles troll d'eau Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:32

En plus quand tu peins à la chaîne, faire un p'tit socle dans ce genre ça te change un peu les idées jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Dirty
Snotling en rut
Dirty


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Chartres (28)
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 30/12/2009

HELP: socles troll d'eau Empty
MessageSujet: Re: HELP: socles troll d'eau   HELP: socles troll d'eau Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:23

Tu peux aussi coller des billes de pistolet à billes sur le socle pour simuler des bulles qui remontent à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Grumkar
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2011

HELP: socles troll d'eau Empty
MessageSujet: Re: HELP: socles troll d'eau   HELP: socles troll d'eau Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:21

Jamais testé mais je pense que sur une si petite hauteur le vernis brillant liquide peut marcher (je l'avais utilisé pour faire le poison de mes araignées)
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Lucé
Armées jouées : O et G
Date d'inscription : 24/11/2009

HELP: socles troll d'eau Empty
MessageSujet: Re: HELP: socles troll d'eau   HELP: socles troll d'eau Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:53

Mon humble avis , tu peins ton socle en bestial brown puis de la colle pva + peinture verte Wurm green (P3) tu barbouille cela sur ton socle avec ce mélange par contre plusieurs coche seront a faire .

Puis si tu veux tu met du flocage style marécage e petite touche Wink et si tu veux peaufiné tu prend une bille de pistolet que tu coupe en deux .
Revenir en haut Aller en bas
http://pousseur-de-fig.over-blog.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

HELP: socles troll d'eau Empty
MessageSujet: Re: HELP: socles troll d'eau   HELP: socles troll d'eau Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 16:57


Grumf
je rajoute un petit truc qui n'est pas compliqué à faire et qui rend très bien
si tu coupes des poils de balai naturel que tu regroupes en touffes et collés à la colle à bois (il faut juste percer à la perceuse à main pour y bloquer les "branches")
tu te retrouves avec des joncs du meilleur effet Wink
sinon je crois qu'il ne faut pas non plus hésiter à glisser quelques têtes de squelette à moitié coupées pour les représenter à moitié enterrées Danse

_________________
HELP: socles troll d'eau 80943610
Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Lucé
Armées jouées : O et G
Date d'inscription : 24/11/2009

HELP: socles troll d'eau Empty
MessageSujet: Re: HELP: socles troll d'eau   HELP: socles troll d'eau Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:43

grumf a écrit:

Grumf
si tu coupes des poils de balai naturel que tu regroupes en touffes et collés à la colle à bois (il faut juste percer à la perceuse à main pour y bloquer les "branches")
tu te retrouves avec des joncs du meilleur effet Wink

Donne moi ton truc pour que madame veuille bien que tu coupe un morceau du balai ? Car chez moi elle veux pas Green !
Revenir en haut Aller en bas
http://pousseur-de-fig.over-blog.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

HELP: socles troll d'eau Empty
MessageSujet: Re: HELP: socles troll d'eau   HELP: socles troll d'eau Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 5:49

Grumf
tu lui achètes un nouvel aspirateur juste avant Pensif Laughing Laughing
en fait pour être exact, j'avais récupéré le balai en question gratos je ne sais plus ou !
HELP: socles troll d'eau Warhammer460.th
ça donne ça pour vous faire une meilleure idée Wink

_________________
HELP: socles troll d'eau 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

HELP: socles troll d'eau Empty
MessageSujet: Re: HELP: socles troll d'eau   HELP: socles troll d'eau Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 22:03

Sans piquer celui de Madame Green tu peux trouver des balais a 1euro, (ce sont ceux dont parle Jako dans son excelent tuto pour les arbres) ils sont en fibre de coco je crois et sont trés pratiques car assez rigides. De plus a ce prix là tu auras de quoi faire de nombreux socles Danse
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Contenu sponsorisé





HELP: socles troll d'eau Empty
MessageSujet: Re: HELP: socles troll d'eau   HELP: socles troll d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP: socles troll d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les roublards des bois
» Création : Unité de troll
» [échange/achète] troll d'eau
» j'aimerai peindre un troll d'eau
»  Arackno-Troll : même pas peur, ma première croute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: