Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Empty
MessageSujet: Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ?   Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:20

Voilà ma nouvelle création faite en 2j.
Elle servira de gisement de fossiles ou bien d'un cimetière de créatures monstrueuses ou je ne sais quoi d'autres.
Peint à l'acrylique, au moins c'est plus facile et tout en brossage pour aller vite car j'en ai d'autres qui attendent.

Sans plus attendre les photos avec et sans flash:
Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Imgp2412
Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Imgp2413
Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Imgp2414
Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Imgp2415

Le loup est là pour donner l'échelle.
Ingrédients: socle (morceaux de boîtier DVD), colle au pistolet pour les "fossiles" et enduit de rebouchage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glorglurk
Ogre affamé
Glorglurk


Nombre de messages : 295
Age : 27
Localisation : Deuil la barre, 95170
Armées jouées : Orques et gobs
Date d'inscription : 11/07/2010

Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ?   Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:50

Hum, l'idée est bonne mais je pense qu'un peu plus d'éclaircissement pour le sol et pour les fossiles ferait du bien a ton décors. Après, mais cela dépend des goûts, j'aurai fait la terre dans des tons marrons verdâtre.
je pense aussi qu'il faudrait ajouter quelques petits détails, genre boucliers, crânes (si tu en as), etc...

En bref, je pense que ton décors est pour l'instant trop simple et quelques petits éclaircissements et ajouts de détails ou bitz feraient ressortir ton beau décor. Wink
Appart ça quelle rapidité ! Bravo Moi qui suis lent je n'aurai jamais réussi a faire un décor comme cela en deux jours ! je ne sais pas comment vous faites pour acquérir de la rapidité, moi je peint vraiment lentement. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ?   Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:14

L'idée est bonne, j'aime bien^^
Pour faire un cimetière, un muret avec quelques piques compléterait le décor non? Pour en faire un joli point de contrôle dans une partie à scénario? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ?   Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:18

Alors pour le sol, il est ainsi pour représenter une sorte de lave refroidie ou de terre vitrifiée par une importante source de chaleur.

Ensuite il est sensé pouvoir s'intégrer à 40K aussi donc exit les boucliers.
Par contre je songe à y mettre un crâne ou deux de squelettes. en plus ça trancherais un peu au niveau couleur.

La barrière, peut-être, c'est à voir. Si j'arrive à faire en sorte que ça passe aussi à 40K.

Le temps passé, c'est surtout le séchage. Car une fois que l'idée est là ça va vite ce genre de décor, il y a peu de travail. Par contre l'idée a mis du temps à mûrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwyen
Orc noir
Arwyen


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Cléon
Armées jouées : O&G et bientôt HE
Date d'inscription : 23/10/2009

Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ?   Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:22

Oui les crânes feraient bien (comme tu le dis pour trancher^^).

Sinon pour la barrière, avec un morceau de carton, des cure dents pour représenter les piques ou un morceau de grillage pour délimiter, il y a un moyen que ton décor passe à Battle comme à 40K Green
Revenir en haut Aller en bas
Glorglurk
Ogre affamé
Glorglurk


Nombre de messages : 295
Age : 27
Localisation : Deuil la barre, 95170
Armées jouées : Orques et gobs
Date d'inscription : 11/07/2010

Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ?   Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 7:01

autre petite question : tu les a fabriqués comment tes fossiles ? avec de la pâte à modeler ? ou est-ce de vrai fossiles ?
Je dois dire que l'effet est bien réalisé ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ?   Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 8:35

Ceux sont de vrais débris, on peut en trouver facilement sur certains chemins mais sinon il n'est pas compliqué d'en fabriqués en pâte fimo par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ?   Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:20

Désolé mais ça ne ressemble pas à grand chose pour le moment, tu devrais aller farfouiller dans ele magasins de jouets style jouetclub, il y a souvent des dragon-squelettes et des dino d'os pour pas cher Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ?   Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:39

Je fais avec les moyens du bord.
Et quand j'aurais des crânes et morceaux de squelettes à mettre, je reprendrais sans doute la peinture pour que ce soit plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ?   Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 14:23

Ouai! on dirait une mare de boue avec des vers géant a la king-kong
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ?   Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:19

Comme quoi on peut faire beaucoup de choses de nos décors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Empty
MessageSujet: Re: Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ?   Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gisement de fossiles ou cimetière de créatures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cimetiére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: