Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La tribu des croustillants passe à la V8!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

La tribu des croustillants passe à la V8! Empty
MessageSujet: La tribu des croustillants passe à la V8!   La tribu des croustillants passe à la V8! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 12:17

Voilà, la V8 arrive au grand galop et nombre d'entre nous ont déjà pu consulter le livre de règles dans les GW et chez les revendeurs et ainsi confirmer la plupart des rumeurs qui circulaient jusqu'à maintenant. Au vu de tout ces changements, j'ai décidé de poster ma liste d'armée modifiée pour mieux s'adapter à la nouvelle version qui, à mon sens, redonne pas mal de punch à une armée qui en avait bien besoin: les royaumes ogres!

La liste d'armée:
ROYAUMES OGRES 2998PTS


SEIGNEUR:
-Kar'Adock le ventripotant, tyran avec attendrisseur, armure du destin et gnoblar porte-bonheur 305pts
Un classique: cogne dur, encaisse à mort, dirige ses potes à la voix, il gagne en résistance grâce aux nouvelles protections magiques du livre d'armée: le nom de l'armure provient d'une traduction à l'arrache, c'est celle qui procure une 4+ invu: combiné au gnoblar porte bonheur, ça m'assure une bonne protection^_^

HEROS:
-Barry, le boucher masqué, avec lame tueuse de héros. 180pts
Le super vilain qui fait bouh et réserve une petite surprise au cac puisque son arme lui procure un bonus de force et d'attaque en fonction du nombre de personnages adverses mêlés à son corps à corps: face à un pavé guidé par un champion et un perso, il aura donc 5attaques de F6: pas mal pour un mago non?

-Chiko dents-pourries, boucher avec bâton de feu et PAM. 180pts
On ne peut plus avoir qu'un seul parchemin de dissipation donc il était nécessaire que mon deuxième invocateur le porte. La bâton est un peu nerfé vu qu'on doit dépenser des dés de pouvoirs pour le lancer...Au pire je tenterai sur un dé, à 3+, c'est pas la mort. Et étant donné que le nombre de magos n'influe plus vraiment sur le nombre de dés de pouvoir, j'ai virer un troisième boucher pour rentrer plus de troupes B)

-Perce-cheval, cogneur avec grande bannière, armure dragon. 165pts
Je n'en jouait pas avant mais il faut bien admettre qu'elle est devenue indispensable: relance de tous les tests basés sur le commandement c'est à dire peur, panique, moral pour ceux qui nous inquiètent le plus, c'est un soulagement énorme! Sans compter qu'on a l'avantage d'avoir une GB résistante et capable de répliquer, moi j'aime! L'armure dragon, c'est au cas ou je tomberais face à du démon ou tout autre unité avec attaques enflammées: You shall not pass! ^_^

UNITES SPECIALES:
-3 crache-plombs, beugleur. 175Pts

-3 yétis. 195Pts

-3 crache-plombs, beugleur. 175pts


UNITES DE BASE:
-6 buffles, beugleur. 220Pts
-6 buffles, beugleur. 220pts
La nouveauté, j'ai bien envie de tester ce que donnent 18tatanes d'ogres en mêlée suivient de 3touches d'écrasement. Le bonus de rang, la peur et les touches d'impact devraient fiabiliser ces pavés qui restent néanmoins manoeuvrables grâce au M6 et au front de 3figs seulement ^_^
Je pense également que le fait de pouvoir faire des marches forcées même si un ennemi est dans un rayon de 8ps (si test de CD réussi) avantagera les ogres qui deviendront bien plus durs à ralentir. ces pavés accueilleront les magos, histoire que la première perte ne me vire pas le bonus de rang.

-4 ventres-durs, beugleur, bannière et gnoblar longue-vue. 227Pts
-4 ventres-durs, beugleur, bannière de rapidité. 237Pts
Ooooooh une bannière magique qui me donne M7! Donc marche forcée à 14, poursuite et fuite sur 3D6, le tout pour 15pts, mais c'est la fête du slip! Mes VD sont à mon sens trop chers pour me permettre d'en jouer de gros pavés. simplement avant, mes buffles servaient d'appat et d'unité sacrifiable, maintenant ils seront les troupes d'impact qui devront être soutenu par les élites VD.

-10 trapeurs gnoblars. 60Pts
Les petits mecs qui se déploient au plus près de l'ennemi pour gèner ses tirs: couvert léger voire lourd pour les ogres qui se feront aligner à travers eux, elle est pas belle la vie?


UNITES RARES:
-2 Rhinox tonnerres, armures lourdes, beugleur. 314Pts
Greuh! Need I say more? THE unit, capable de tanker même les plus gros pavés d'infanterie avec ses touches d'impact, ses 8A de F6, 6A de F4 et 2D6 touches de piétinement à F6... Terrifiant en plus! :-x

-Cannibale. 75Pts
Une unité indémoralisable qui arrive dans ton uc, c'est toujours bon à prendre. Il peut même faire peur à un pavé entier à lui seul et gagne une touche d'écrasement F5, miam!

-3 mangeurs d'hommes avec armures lourdes et paires d'arquebuses. 270pts
Les pistoleros, toujours aussi utiles voire plus en tant qu'unité mère pour la grande bannière: va démoraliser mon pavé tenace à 8 avec relance et immunisé psycho!

En gros ce que j'ai changé dans ma liste:
-Moins de points dépensés en persos, plus de troupes, des objets magiques très utiles et un rôle différent attribué à mes buffles et VD, l'armée entière gagne sacrément d'impact au cac même si la frappe par ordre d'initiative combiné à la réplique des rangs arrière devrait picotter (quoi qu'avec le bon boost de gastro, ça devrait gérer) je pense aussi que les tirs sur deux rangs, y compris lors d'une charge me feront passablement souffrir mais bon, on verra bien ce que ça donnera.

Auriez-vous des observations à faire sur la construction de la liste ou tout autre point?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
teldric
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : ath (belgique)
Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres.
Date d'inscription : 24/12/2009

La tribu des croustillants passe à la V8! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants passe à la V8!   La tribu des croustillants passe à la V8! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:04

Ben ça à l'air bien tout ça. Les nouveaux OM ont l'air pas mal.

Je vais avoir du mal à juger car je n'ai pas encore le bouquin,ni pût le voir snif.

Les unités de 6 buffles ça me semble incontournable.
Pourquoi ne pas essayer une unité de 6 ventres durs, ça doit le faire aussi.

Personnellement le seul truc que j'aurais rajouté c'est un lance ferraille. Plus d'estimation et il n'est plus détruit par de la force 7 ou +. Que du bon quoi, surtout qu'on risque de se retrouver face à des unités plus populeuses qu'avant.

Ce n'est que mon humble avis
Smile
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

La tribu des croustillants passe à la V8! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants passe à la V8!   La tribu des croustillants passe à la V8! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:29

C'est sur, le Lf devient très intéressant surtout avec les touches automatiques même sur les figs partiellement touchées mais j'aime pas la fig et j'ai déjà 2chevaucheurs de rhinox tonnerres... 4rhinox ça ferait beaucoup je pense...

EDIt: nouvelle liste d'armée:
ROYAUMES OGRES 2999PTS



SEIGNEURS:
-Kar'Adock le ventripotant, tyran avec attendrisseur, armure du destin et gnoblar porte-bonheur 305pts

-Barry, le désosseur avec brise-siège, collier de pierres magiques 250pts


HEROS:
-Chiko dents-pourries, boucher avec livre de cuisine. 155pts

-Perce-cheval, cogneur avec grande bannière et lame d'agilité. 170pts


UNITES SPECIALES:
-3 crache-plombs, beugleur. 175Pts

-Lance-ferraille. 165Pts
-Lance-ferraille. 165Pts

-3 crache-plombs, beugleur. 175pts


UNITES DE BASE:
-6 buffles, beugleur, bannière. 240Pts
-6 buffles, beugleur, bannière. 240pts

-4 ventres-durs, beugleur, bannière. 222Pts
-4 ventres-durs, beugleur, bannière de rapidité et gnoblar longue-vue. 242Pts

-10 trapeurs gnoblars. 60Pts


UNITES RARES:
-4 mangeurs d'hommes avec armures lourdes et paires d'arquebuses. 360pts

-Cannibale. 75Pts
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Apple
Gnoblar amuse-gueule
Apple


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Euquirfa
Armées jouées : Ogres et O&G
Date d'inscription : 03/07/2010

La tribu des croustillants passe à la V8! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants passe à la V8!   La tribu des croustillants passe à la V8! Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:38

Tu a retiré tes rhinox ou c 'est un oubli ?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

La tribu des croustillants passe à la V8! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants passe à la V8!   La tribu des croustillants passe à la V8! Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:24

En fait, j'ai livré bataille à un nain jeudi dernier pour tester la V8, partie à 3000pts dont le rapport est ici:

J'ai combattu avec la liste ci-dessus mais depuis j'ai fait des modifications et voilà ce que ça donne:
Alors, un rapide compte-rendu de la bataille d'initiation, les ogres ont remporté une victoire mineure et ont failli table-raser les nains. :clap: :clap: :clap:

Le lance-ferraille est devenu une tuerie: 25nains abattus sans compter un régiment de brise-fer qui a pris la fuite soit plus de 40morts pour 165pts, le tout peinard derrière une colline :wub: :wub: :wub:

Et concernant son sale caractère et son CD5, s'il ne voit personne, il n'a pas à charger et s'il est à portée du général, ça reste gérable.

Nouvelle version de la liste, je vire les crache-plomb, trop fragiles et aléatoires pour caser mes chevaucheurs qui ont tout de même plus de classe (et plus d'impact).

Le désosseur était bien équipé et a fait mal mais vu que son unité s'est fait charger par l'arrière....Benh il est mort, rattrapé dans sa fuite par des nains.

Le tyran lui a fait son taf: arrêt de boulet de canon et de traits de baliste à main nue puis il a joué l'attendrisseur sur le seigneur nain et dérouiller son unité avec l'aide des buffles.

Les trapeurs: indispensables pour aller chatouiller les machines d eguerre: 20tirs qui font un mort sur du 6 pour blesser, quand il n'y a que 2 ou 3PV en face, c'est good, surtout qu'avec leurs règles de tirailleurs éclaireurs: déploiement à 12ps de l'ennemi, marche forcée à 8ps puis tir de mitraille sur les canons orgues :devil:

PS: ça surprend de voir du nain charger à 9 ou 12ps, l'unité de mon désosseur n'a pas trop apprécié...
Les touches d'écrasement sont un vrai plus pour les ogres. Combiné à la perte de protection des boucliers, ça permet de faire beaucoup plus de morts. Et sinon, les régiments de figs avec armes lourdes vont être atroces: 14répliques de pioches, ça picotte. X-/

PPS: 6buffles en rang de 3, ça tient quand même bien la route. Si ils sont rejoints par un perso, il faut faire 6blessures pour enlever un rang (ou provoquer un test de panique) et ça c'est loin d'être évident en une seule phase de tir (plus facile au cac mais bon). Très content de cette configuration mais tant que le buffle à poil coûtera 35pts, en jouer plus sera du gachi. Même chose pour les ventres-durs à 48pts pièce.


ROYAUMES OGRES 3000PTS


SEIGNEURS:
-Kar'Adock le ventripotant, tyran avec attendrisseur, armure du destin et gnoblar porte-bonheur. 305pts

-Barry, le désosseur avec brise-siège et couronne de commandement. 265pts


HEROS:
-Chiko dents-pourries, boucher avec parchemin de dissipation. 155pts

-Perce-cheval, cogneur cherche-gueule avec grande bannière et lame d'agilité. 180pts


UNITES SPECIALES:
-Lance-ferraille. 165Pts
-Lance-ferraille. 165Pts


UNITES DE BASE:
-6 buffles, beugleur, bannière. 240Pts
-6 buffles, beugleur, bannière. 240pts

-4 ventres-durs, beugleur, bannière avec gnoblar longue-vue. 227Pts
-4 ventres-durs, beugleur, bannière avec gnoblar longue-vue. 227Pts

-18 trapeurs gnoblars. 108Pts


UNITES RARES:
-Cannibale. 75Pts

-Rhinox tonnerre, chevaucheur avec armure lourde. 151pts

-3 mangeurs d'hommes avec armures lourdes et paires d'arquebuses. 270pts

-Rhinox tonnerre, chevaucheur avec armure lourde. 151pts

-Cannibale. 75Pts


Je sais, ça fait pas mal de doublettes de ma liste mais j'essaye d'avoir une armée qui tienne la route tout en étant fun contre n'importe qui. Le tyran est sacrément résistant et cogne fort, il ne risque d'ailleurs plus de fuir automatiquement face à un adversaire terrifiant et ça c'est bien. plus besoin de lui payer trucide-fauve.
J'aime bien aussi la combinaison arme lourde, fourrure ou arme lourde+ couronne de commandement mais j'ai préféré opté pour une version taillée pour les défis et la chasse aux multi PV.

Le désosseur est très utile pour son bonus de +4 à l'invoc comme à la dissip de plus, équipée d'un brise-siège, c'est un combattant à prendre au sérieux sans compter qu'il rend toute unité qu'il rejoint tenace à CD8 et que ses sorts de boost ont une portée plus étendue. Indispensable donc.

La grande bannière, plus personne ne sortira sans donc je ne vois pas pourquoi les ogres se priveraient de relancer leurs tests de panique/peur/terreur/stupidité/moral/ralliement! Surtout qu'il faut venir la chercher la GB ogre! Equipée tel quel, elle est capable d'encaisser pas mal de tirs et d'attaques tout en faisant son quota de morts en face.

Le lance-ferraille, je pense que c'est le grand gagnant du LA en V8: une puissance de feu impressionnante, idéale pour tailler dans la masse avant que les ogres ne chargent, un impact au close plus qu'honorable avec ses touches d'impact et ses attaques + la peur, du tir en indirect qui lui permet de se la jouer campeur ou soutien mobile bref, un vrai petit bijou! Messieurs les ogres, ne sortez plus sans :wub:

Les buffles par 6, une fois qu'ils sont soutenus par un perso, ça tient. Que ce soit au tir ou au cac. Si on arrive à charger c'est le pieds parce que 18tatanes + l'écrasement + l'impact, ça chatouille même un régiment complet de guerriers nains ^_^

Les trapeurs: bonne surprise, ils deviennent l'arme de prédilection des RO pour s'attaquer aux machines de guerre, se classant même devant les cannibales car eux peuvent agir dès le premier tour ( déploiement à 12ps, marche forcée de 8ps puis tir à 8ps) Pourquoi 18? Parce que je ne peux en jouer qu'une unité. Sans ça, ils auraient été placés en 2X 9 mais bon,c'est l'jeu ma pauv' Lucette! Mine de rien, 36tirs d etrucs pointus, ça snipe n'importe quelle machine de guerre en une phase. et avec un peu de débrouille, ce gros pack peut procurer un couvert aux ogres qui progressent derrière. Au pire, les buffles avancent sur un seul rang de 6 puis utilisent leur musico pour se reformer gratuitement, ça revient au même.

Les cannibales, toujours aussi utiles si ce n'est plus pour choper les précieux bonus de charge de dos et verrouiller une unité ce qui évitera aux ogres d'être poursuivis en cas de défaite.

Quant aux rhinox tonnerres, benh ça arrache.
Même seule face à un régiment de brise-fer, ça trouve le moyen de gagner le combat (8morts en une charge puis 6 puis 7 puis 4 aux tours suivant: un pavé complètement piétiné en 3rounds lol) Si j'avais eu les points, j'aurais caser des étendards mais on ne peut pa stout avoir.

Dromar, sacrément satisfait que les ogres remontent un peu dans le classement.


Dernière édition par dromar le Lun 16 Aoû 2010 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Apple
Gnoblar amuse-gueule
Apple


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Euquirfa
Armées jouées : Ogres et O&G
Date d'inscription : 03/07/2010

La tribu des croustillants passe à la V8! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants passe à la V8!   La tribu des croustillants passe à la V8! Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:58

Ta liste me plai beaucoup ! mais dites moi , les rhinox ,GW e vend ? car je n'ai pas trop envie de m'acheter le lane ferraille plein de fois --' et de devoir Convertir mes bufle en chevaucheur xD
Revenir en haut Aller en bas
teldric
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : ath (belgique)
Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres.
Date d'inscription : 24/12/2009

La tribu des croustillants passe à la V8! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants passe à la V8!   La tribu des croustillants passe à la V8! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 8:04

C'est forge world qui vend les chevaucheurs de rhinox. Ils sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

La tribu des croustillants passe à la V8! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants passe à la V8!   La tribu des croustillants passe à la V8! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 9:03

GW vend aussi le Rhinox du lance ferraille tout seul ! A toi de bidouiller. Boucher

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

La tribu des croustillants passe à la V8! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants passe à la V8!   La tribu des croustillants passe à la V8! Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:19

SEIGNEUR:
-Kar'Adock le ventripotant, tyran trucide-fauve avec arme lourde, armure du destin et couronne de commandement. 314Pts
Mr muscle, il me permet de gérer les seigneurs et monstres adverses avec facilité et peut même arrêter à lui seul une charge de cavalerie ou de char. L'invu à 4+ aidant à le garder en vie. Je le place dans l'unité de ventres-durs avec bannière de discipline pour obtenir une unité tenace et une présence charismatique à 10. Indéboulonable donc!


HEROS:
-Germaine, cogneuse avec grande bannière, cherche-gueule, collier de pierres magiques, gnoblar longue-vue. 190Pts
Dite "la douce d'amour", la "plantureuse", l'épouse de mon tyran. Etant donné son importance, elle rejoindra les mangeurs d'hommes pour bénéficier de leur immunité à la panique/peur/terreur et de leur ténacité.

-Barry le boucher avec parchemin de dissipation. 155Pts
-Barry le boucher masqué. 150Pts
Finalement je préfère jouer deux bouchers qu'un désosseur: On n'a certe plus le +4 pour dissiper mais on récupère la possibilité de lancer deux fois le même sort par phase d emagie et de garder plusieurs exemplaires du même sort en jeu au même moment ce qui est parfait dans un rôle de soutien pour mes grosses brutes pleines de tendresse. Barry rejoindra les ventres-durs quant à Chiko, il ira avec les buffles pour être au coeur de l'action, là où leur magie de soutien sera la plus utile.


UNITES SPECIALES:


-3crache-plombs, beugleur. 175Pts
-3crache-plombs, beugleur. 175Pts
Toujours aussi utiles pour protéger les flancs d'éventuelles tentatives de contournement.


UNITES DE BASE:
-10 trapeurs halflings. 60Pts
IN-DIS-PEN-SABLES! Pour 60pts, ils rendent une foule de services, que ce soit pour rediriger les charges, attirer des tirs, servir de couvert, s'attaquer aux machines de guerre et figurines isolées, devenir tenace dans un bâtiment ou une forêt bref, c'est toujours un plaisir de les aligner!

-25 guerriers halflings, mord-nez. 52Pts
Chargent plus loin en V8, apportent les bonus de rang, sont tenaces la plupart du temps et apportent un peu de tir, moi j'aime bien! Un bon soutien pour les régiments d'ogres, une charge de flanc est idéale mais gare aux pertes qu'ils se prendront! Restent à portée du général pour récupérer son précieux CD10.

-3 buffles, beugleur. 115Pts
-3 buffles, beugleur. 115Pts
Tendent des pièges, couvrent la progression de mes venters-durs, chargent de flanc, se sacrifient bref, de petites unités tampon qui constituent l'avant-garde de l'armée.

-5 buffles, beugleur, bannière, longue-vue. 210Pts
Une fois rejoints par chiko, l'unité délivrera beaucoup d'attaques frappant avant les armes lourdes et qui devraient bénéficier au mieux du sort festin. Plus légers que les ventres-durs, les buffles sont néanmoins à même de s'attaquer à n'importe quoi et avanceront à côté de ces derniers, sur l'un des flancs du général et de ses gardes du corps.

-5 ventres-durs, beugleur, étendard de discipline, longue-vue. 290Pts
-5 ventres-durs, beugleur, bannière, longue-vue. 275Pts
J'ai testé en 2X4 et il s'avère que cela tombe trop vite face aux attaques adverses qui frappent avant même en charge. 6 me semble être un minimum pour cette unité en comptant le perso. L'étendard de discipline fait combo avec le général qui récupère un CD10 et le transmet tout autour de lui. Ces deux régiments constituent la véritable force de frappe de mon armée, leur survit est donc vitale; c'est pourquoi les petites escouades de buffles auront pour objectif de les protéger en leur procurant un couvert lourd.


UNITES RARES:
-Cannibale. 75Pts

-3mangeurs d'hommes avec paire d'arquebuses. 270Pts
-2rhinox tonnerre, beugleur et armures lourdes. 314pts

-Cannibale. 75Pts
Le duo de cannibales fiabilise les jets de réserve et permet de s'occuper rapidement des machines de guerre adverses ou de bloquer les unités chiantes tôt dans la partie. Les mangeurs d'hommes accueillent la grande bannière et arrivent en seconde vague pour achever une unité coriace. Avant cela, ils progressent tout en faisant feu de leurs arquebuses sur les gèneurs.


Après mûres réflexions, j'ai encore modifié ma liste. Razz
Mon armée s'articule désormais autour de 3unités:

-Le tyran escorté par ses gardes du corps ventres-durs avec bannière de discipline seront positionnés au centre.

-Les bouchers rejoindront les deux derniers gros régiments et encadreront celui de leur chef, placés au mieux pour octroyer les faveurs de la gueule à leurs ouailles.

-Devant ces unités, les trios de buffles feront un rempart de leur masse graisseuse contre les tirs et tendront des pièges aux unités adverses.

-En deuxième vague, placés derrière le tyran arriveront les mangeurs d'hommes et la grande bannière pour conserver une position centrale et faire bénéficier à un maximum de monde de sa bannière. idéalement, ils seront encadrés par les lance-ferraille qui pogresseront tout en pilonnant l'adversaire ou resteront planqués pour soutenir la progression de mes ventres sur pattes.

-Les crache-plombs seront positionnés sur les flanc du dispositif pour dissuader l'ennemi d'effectuer un contournement. Les guerriers halflings (gnoblars) resteront à proximité du général et auront pour rôle d'engluer un ennemi, lui interdir le passage ou d'apporter des bonus de rang dans un corps à corps.

-Quant aux cannibales et aux trapeurs, ils auront pour mission de faire taire le smachines de guerre adverse et de verrouiller un corps à corps tendu ou de rediriger les charges adverses, faire sortir les fanatiques etc..


Dernière édition par dromar le Lun 13 Sep 2010 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Zurbig
Gnoblar amuse-gueule
Zurbig


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Armées jouées : Orques et Gobelins -Royaumes Ogres-Empire Tau
Date d'inscription : 30/07/2010

La tribu des croustillants passe à la V8! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants passe à la V8!   La tribu des croustillants passe à la V8! Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:54

Sniff, je preferai la précedente..
Ou sont les rhinox? Sad

Moi je suis vraiment pas fan des petites unités de buffles,
t'aura pas assez de gros régiments (à mon sens) et tu retires de ta capacité d'impact sans les rhinox.
Bizarrement tu remets des craches plombs... alors que tu les avait retirés de ta liste avant.
Non vraiment j'aimais mieux ta precedente !
Les buffles par 6 les vd par 4 et privilegie les rhinox aux CP ils sont moins aléatoires.... et ont plus d'impact , les cp sont forts plutot contre du fantassin peu protéger, contre des pavés nains... mieux vaut rhinoxer non?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

La tribu des croustillants passe à la V8! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants passe à la V8!   La tribu des croustillants passe à la V8! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 7:37

les crache-plomb rendent quand même beaucoup de services en gérant les unités trop rapides pour le reste de ma iste donc ils sont indispensables. Je joue en effet toujours 2rhinox tonnerre dans ma liste sauf lorsque je dois affronter du nain ou de l'empire: à ce moment, il y a trop de machines de guerre pour qu'ils soient rentables et je préfères dès lors les compter comme des lance-ferraille.

Les buffles par 3 sont là pour se sacrifier ou prendre les flanc, ce genre d'unité est toujours utile bien que j'hésite à les virer pour porter les effectifs de mes ventres-durs et buffles à 7 ce qui ferait 3patés de 8ogres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

La tribu des croustillants passe à la V8! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants passe à la V8!   La tribu des croustillants passe à la V8! Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:54

Nouvelle liste d'armée!
Puisque les gros pavés d'infanterie sont à la mode, je me suis dit qu'il fallait que je m'y essaye avec mes ogres chéris. J'ai donc testé par deux fois la horde de ventres-durs et de buffles et franchement ca fait très rouleau compresseur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Cependant, même si une telle formation semble faire le café, elle est peu manoeuvrable et trop mononeurale pour les adeptes du beau jeu.
Donc! J'ai de nouveau modifié ma liste pour arriver à quelque chose de plus équilibré:


SEIGNEUR:
-Tyran avec couronne, armure du destin, arme lourde, porte-bonheur, trucide-fauve. 319Pts

-Désosseur avec brise-siège et talisman de préservation. 275pts



HEROS:
-Cogneuse cherche-gueule, grande bannière, collier de pierres magiques, armure lourde, sabre de Cathay, bouclier enchanté. 202pts

-Boucher avec parchemin de dissipation et épée du malheur. 160Pts



UNITÉS SPÉCIALES:
-Lance-ferraille. 165Pts

-Lance-ferraille. 165Pts



UNITÉS DE BASE:
-6 Ventres-durs, beugleur et rune de la gueule. 338Pts
-7 Ventres-durs, beugleur. 346Pts

-5 Buffles, beugleur et étendard. 205pts
-6 Buffles, beugleur. 220pts

-35 Guerriers gnoblars, mord-nez. 72Pts

-10 Trapeurs gnoblars. 60Pts




UNITÉ RARE:
-Cannibale. 75pts

-2 Rhinox tonnerre avec armures lourdes et poings d'acier. 322Pts

-Cannibale. 75Pts


Donc quatre unités d'ogres, deux de 8 et deux de 6, le tout soutenu par les rhinox et les lance-ferrailles, les gnoblars servants de paratonnerre et les cannibales s'attaquant au dos de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La tribu des croustillants passe à la V8! Empty
MessageSujet: Re: La tribu des croustillants passe à la V8!   La tribu des croustillants passe à la V8! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu des croustillants passe à la V8!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tribu des croustillants passe à la V8!
» La tribu des croustillants
» La tribu des croustillants s'agrandit!
» La tribu des croustillants au grand complet!
» Liste passe partout 2.500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: