Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh

Aller en bas 
+3
Naikicoul
Took76
baarbak
7 participants
AuteurMessage
baarbak
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2010

[3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Empty
MessageSujet: [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh   [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 13:45

Salut,

comme je l'ai dit dans ma présentation, je débute complètement avec les OG (et à battle aussi d'ailleurs). Pour le moment j'ai commencé à bâtir mon armée avec les figs du Col du crâne (2 ou 3 lots en occase), et voyant que la V8 allait privilégier les armées un peu plus grosses je suis parti sur un schéma de 3000 pts. Ma liste est encore loin d'être finalisée et je vous présente là seulement une ébauche pour laquelle j'attends vos conseils.
En attendant d'avoir le livre de la V8 je n'ai pas mis d'objets magiques à mes persos, j'ai juste fait une estimation de leur coût avec une moyenne de 45 à 50 pts d'objets par perso (je préfère voir large pour le moment).

Skarsnik
avec 34 gdn (lances, EMC, 2 fana)
et grand chef gdn + grande bannière.

1 grand chef gdn
avec 29 gdn (lances, EMC, 2 fana)

1 grand chef gdn
avec 29 gdn (lances, EMC, 2 fana)

1 chaman gdn
avec 20 gdn (arc, musicien, 1 fana)

1 chaman gdc
avec 20 gdn (arc, musicien, 1 fana)

1 grand chef orque sur sanglier
avec 10 orques sur sangliers

30 orques (bouclier, EMC)

5 gobs sur loups (lance, arc, musicien)

5 gobs sur loups (lance, arc, musicien)

5 gobs sur squig

2 chars orques

2 balistes (brutes)

1 lance-rocs (brute)

1 cata à plongeurs

1 géant

Selon mes estimations (vivement que je puisse mettre la main sur la V8) il me reste entre 70 et 80 pts, je ne sais pas trop quoi rajouter : 2 balistes, 5 gobs sur loup, 1 cata, 1 lance-rocs, 1 char ?
voire supprimer un régiment de 20 gdn avec arc et les remplacer par un autre régiment (30 gdn avec 1 fana, des gobs sur loup, 20 orques...) ?

Vous en pensez quoi ?






Revenir en haut Aller en bas
Took76
Orc noir
Took76


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Le Havre, France.
Armées jouées : Orque et Gobs, CV.
Date d'inscription : 03/03/2010

[3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh   [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 8:11

Moi étant débutant je préfère me faire les dents sur de la V7. Les estimations de listes V8 je trouve que ça sert a rien d'être trop impatient.
Sinon les points a aborder quand même, c'est peut être d'avoir une horde genre 30-40 Boys ou Gobz, Les archers vont devenir très utiles aussi, avec une Banière magique qui donne les attaques empoisonnées. Un ou deux lance roc peut être utile aussi.


Waaaaghouïlle !
Revenir en haut Aller en bas
baarbak
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2010

[3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh   [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 8:53

V7 ou V8,, ce n'est pas vraiment de l'impatience, mais mes futurs adversaires allant normalement passer en V8, ça ne me sert pas à grand chose de bâtir une armée sur la V7 maintenant. Et quitte à débuter à battle je préfère le faire avec la dernière version des règles, surtout que le temps que je finisse de peindre tout ça la V8 sera sorti depuis un petit moment Smile

Les régiments de gobs avec lances j'en ai 2 de 30 et 1 de 34 (+ skarsnik qui prend 6 places), + 1 régiment de 30 orques. Devrais-je sacrifier une autre unité pour en rajouter encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh   [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:21

On va dire que c'est une bonne base mais je trouve ça dommage d'utiliser un personnage spécial même si c'est le plus vil des gobz ^^

M'enfin après tu fais ce que tu veux Wink

Déjà, j'aurais alterner gobz sur loups et gobz sur araignées pour plus de polyvalence, comme les chars d'ailleurs, un loup et un sanglier.

Un peu plus de gobz sur squigs et 2 chariots à pompes et sera bon Fier

Mais y a truc qui me chagrine quand même c'est pour un débutant (ne le prends pas mal ) tu commences avec un gros format. Même si GW conseille de jouer à 3000pts rien t'empêche de faire de plus petite partie pour avoir les bases Smile

Et après avoir les bases tu peux faire péter les gros format Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
baarbak
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2010

[3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh   [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:51

J'adore la fig de Skarsnik Smile
Va quand même falloir que je pense à une solution de rechange si certains adversaires ne veulent pas de personnage spécial.

Gob sur loup et/ou sur araignée j'y ai pensé, mais la peinture des araignées ne me tente pas vraiment, surtout que celles que j'ai viennent du Col du Crâne et ne sont pas très "modulables".
En fait mon schéma d'armée est, pour le moment, en partie conditionné par les figs que j'ai pu me procurer jusqu'à maintenant, et également par mes envies (ou non) de peindre certaines figs.

Les chars je n'en ai pas encore, mais celui des gobs est moins bon que celui des orques non ? (mais moins coûteux en pts en même temps).
Les gobs sur Squig, ouais pourquoi pas, je dois avoir de quoi en prendre 5 de plus.

Pour le gros format, oui je sais que je vois gros Embarassed , mais j'aime bien planifier à long terme, et en même temps je me dis que qui peut le plus peut le moins. Avec tout ça j'aurai largement de quoi puiser pour faire des armées à 1000 ou 2000 pts. D'ailleurs je compte bien commencer à faire des petites parties de "rodage" quand j'aurai réuni mes 1000 premiers points.
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh   [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:46

Citation :
Gob sur loup et/ou sur araignée j'y ai pensé, mais la peinture des araignées ne me tente pas vraiment, surtout que celles que j'ai viennent du Col du Crâne et ne sont pas très "modulables".
Le principale c'est de jouer ce que tu aimes Smile

Citation :
Les chars je n'en ai pas encore, mais celui des gobs est moins bon que celui des orques non ? (mais moins coûteux en pts en même temps).
C'est pour ça que je te conseille d'en prendre un de chaque ^^. Comme ça t'en as un qui va vite mais qui encaisse pas trop et l'autre qui est lent mais qui encaisse, c'est juste une histoire de polyvalence Fier

Citation :
Les gobs sur Squig, ouais pourquoi pas, je dois avoir de quoi en prendre 5 de plus
Pour qu'ils soient efficaces et pas trop chères 7/8 c'est le must.

Bonne chance pour cette entrée dans le hobby alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
baarbak
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2010

[3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh   [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 17:53

Merci des conseils Smile

Ah, une autre question à propos des gobs sur loups. Apparemment avec la V8 il faut plusieurs rangs pour qu'une attaque de flanc annule les bonus de rangs adverses, du coup vaut-il mieux garder 2x5 gobs sur loups avec arcs(et musicien ?) pour simplement harceler l'adversaire, le gêner dans ses déplacements et éventuellement se charger des machines de guerre, ou bien les regrouper en une seule bande de 10 avec lances (et EMC ?) pour espérer pouvoir soutenir une autre unité en chargeant de flanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh   [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:18

Citation :
vaut-il mieux garder 2x5 gobs sur loups avec arcs(et musicien ?) pour simplement harceler l'adversaire, le gêner dans ses déplacements et éventuellement se charger des machines de guerre,
Je suis pas sûr mais je crois qu'on peut plus bloquer les marches forcées vu qu'il déjà faire un test pour en faire une Fier

Citation :
ou bien les regrouper en une seule bande de 10 avec lances (et EMC ?) pour espérer pouvoir soutenir une autre unité en chargeant de flanc ?
Ca peut être une solution mais mettre une bannière ça donnera toujours des points à l'adversaire donc ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
baarbak
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2010

[3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh   [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 5:51

Mouais, je vais les laisser par 5 pour le moment.

Une autre question qui me taraude (et certainement pas la dernière) : est-ce que ça vaut le coup de remplacer le grand chef orque qui dirigera les orques sur sangliers par un grand chef orque noir ? Son profil sera amélioré mais ne risque-t-il pas de faire plus de dégats que l'adversaire dans ce régiment en cas de "dispute" ?
Revenir en haut Aller en bas
elminster62710
Orc noir



Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : COURRIÉRES (près de LENS) 62
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 18/05/2010

[3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh   [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:00

ouais... c'es clair! Je viens de commencer une armée O&G, et j'ai toujours eu peur de mettre un ON dans mes armées... car si je tombe sur un 6... ça fait 6 touches dans l'unité... et s'ils ne sont que 5, il se peut qu'il en tue 2! mdr

ça me fait peur les dés! Je préfére rester sur des stats stables! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ourcq
Snotling en rut
Ourcq


Nombre de messages : 17
Age : 32
Armées jouées : Nains; Hommes Lézards; Elfes Noirs; Elfes Sylvains; Orques et Gobelins
Date d'inscription : 29/04/2010

[3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh   [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:19

Salut =)

Une chose qui me turlupine, c'est que tu as 7 personnages !!! Or en 3000 pts, c'est 6 personnages: 2 seigneurs et 4 Héros! Wink

Un truc qui serait cool, c'est d'avoir dans ton armée la possibilité d'avoir accès à la petite mais aussi la grande WAAAGH: Tu mets un chaman Orque dans tes Boys à pied à la place d'un chef Gob =)
Car en 3000pts, tu risques d'être confronté à beaucoup de magie ! (sauf contre les nabots ^^ )

Voili voilou,


PEACE.
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Snotling en rut
secryde


Nombre de messages : 18
Age : 30
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/09/2008

[3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh   [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:19

Citation :
Une chose qui me turlupine, c'est que tu as 7 personnages !!! Or en 3000 pts, c'est 6 personnages: 2 seigneurs et 4 Héros!

Pas en V8 Wink

Citation :
je préfère rester sur des stats stables

avec des O&G ? Smile


secryde
Revenir en haut Aller en bas
baarbak
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2010

[3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh   [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:07

secryde a écrit:
Citation :
Une chose qui me turlupine, c'est que tu as 7 personnages !!! Or en 3000 pts, c'est 6 personnages: 2 seigneurs et 4 Héros!

Pas en V8 Wink
secryde

Oui, je suis parti sur les bases de la V8 pour ce qui est du nombre de persos : 25 % max en seigneur et 25 % max en héros. Et je compléterai avec les objets magiques quand j'aurai le nouveau livre de règles Smile

Pour le chaman orque, c'est à envisager en effet, j'avais mis uniquement des gobs parce que j'avais les figurines adéquates, mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh   [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:25

Le domaine gob est mieux : plus de polyvalence et les valeurs de lancements moins grosses Wink

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh   [3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 pts] Skarsnik et sa Waaagh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000 pts] Waaagh des Montagne pour le tournoi FFF
» [2000pts] Armée à thème: Skarsnik
» [Acheté] Skarsnik
» Skarsnik et sa boule de croc en V8?
» Waaagh et Bannière de la Waaagh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: