Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]

Aller en bas 
+11
JAKO
Raven
LE MOhdi
grumf
el'chef
bromain
l'orque dormeur
DARK ARCHIVIST
Les_verts_C_lé-meilleurs
grimgor83
joc99
15 participants
AuteurMessage
joc99
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : bourgoin & villeurbanne
Date d'inscription : 09/04/2008

Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:17

Hello à tous, comme j'ai gentillement été invité sur le forum des geulars, je vous poste mon unité de GdN qui est visible à la base sur le warfo.
Voici donc ma petite unité de Gobs de la Nuit (pas si petite dailleurs, 30 figurines quand même !!!) et quelques explications concernant sa conception.

Le but de mon travail sur cette unité était de casser l'image d'un régiment bien organisé qu'elle aurait eu si je mettais contenté d'utiliser les figurines de lancier monobloc issues de la boite de base de WHB. En effet, si le coté martial, tous bien en rang peut s'avérer très cohérant avec des armées type HE ou Empire, je trouve que ça ne colle pas du tout avec l'esprit désordonné des O & G. Alors que faire ….. ?

Je ne voulais pas passer des heures à faire des conversions et ce, pour deux raisons; d'une c'est long et parfois compliqué de faire des conversions et de deux ,je n'ai pas le temps du tout pour m'amuser à cet exercice fastidieux. Il me restait donc l'option de détourner certaines figurines de la gamme de leur usage premier. Tant pis pour les adeptes pure et dure du WYSWYG !!!

La seule règle à respecter dans ce genre de projet, c'est de rester dans l'esprit du régiment, c à d qu'il faut qu'on puisse l'identifier directement comme étant une unité de lanciers gobelins de la nuit (encore le WYZWYG!!!).
Pour ça, ce n'est pas compliqué, sur les 30 figurines j'ai conservé 22 figurines de la boite de base. Le reste je l'ai pioché essentielement dans les deux boites de chasseurs de squiggs. Les chasseurs étant équipés de grandes lances, ils s'intègrent parfaitement dans le style du régiment tout en le dépareillant. Les squiggs (mes petits préférés!!!) sont là pour casser la monotonie des troupes et surtout parce que je ne consoit pas de GdN sans Squigg (et comme ils sont inutilisables seuls en terme de jeux, j'en est profité pour les caser là). Pour finir un petit fanatic (perso emblématique de GdN!) qui virvolte pour donner un peu de dynamisme.

Les figurines les plus visibles dans un bloc sont celles de devant et celles sur les cotés, c'est ici que j'ai positionné les figurines les plus représentatives que je voulais mettre en valeur. C'est elles qui donneront le style du bloc.

Petit détail et pas des moindres, mais je pense que vous l'aurez tous remarqué, pour encore plus différencier mes gobs, je ne les ai pas peint en vert. Ca change, les puristes appricieront !!!!!

Au final, je sui assez satisfait, mon unité est bien plus dynamique, désordonnées et originale que celle proposée par GW (sans faire une seule conversion).Malgré tout, elle reste très facilement identifiable comme étant un régiment de lanciers et contient tous ce qui caractérise, à mes yeux, les GdN; Fanatic et Squigs.

Voili, voilou .... l
http://img684.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=gdn6.jpg


[url]
Revenir en haut Aller en bas
joc99
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : bourgoin & villeurbanne
Date d'inscription : 09/04/2008

Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Re: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:24

Revenir en haut Aller en bas
grimgor83
Gnoblar amuse-gueule
grimgor83


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Alpes Maritimes - Antibes
Armées jouées : Orques et Gob' et Empire
Date d'inscription : 29/08/2008

Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Re: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:49

affraid Waaaaaaoooouuh!!!
Eh bien je dois dire que c'est super bien peint Bravo
En voyant cela je me dit que le chemin va être long avant d'arriver a ce niveau. Evil or Very Mad
Les dégradés et ombrages sont vraiment super.
La peau rend très bien également (même si je les préfère en vert, mais c'est un choix personnel).
Je trouve ton unité dans l'esprit des peaux vert.

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui converti les nobz de 40K en battle "magnifique le tatouage sur le bras".

Et encore bravo je reste vraiment sur le cul Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lahordeverte.e-monsite.com/
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Re: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:36

Rôôôôôô, que c'est beau !!!
Cela change des éternel peaux-vertes (dont je fait parti) et c'est très bien fait.
Un p'tit reproche tout de même (on est des gueulards) le squig du chef (3ème lien) est moins réussi (même s'il est vachement bien) car je trouve que les ombrages sont moins bien faits... Bon voila quoi, je chipotte... Razz

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Re: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:58

Devant ce spectacle, je tire mon chapeau Zen

Tu dois participer à des concours de peintures, non confused
Revenir en haut Aller en bas
l'orque dormeur
Snotling en rut
l'orque dormeur


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Pau(64)
Armées jouées : orque&gobelin
Date d'inscription : 30/04/2010

Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Re: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:20

trés trés impressionant j'ai l'impression de peindre encor plus mal que d'habitude^^, j'aime beaucoup la couleur de la peau, les socle sont tout simplement incroyable tu devrai postuler a games Wink et les tatouages tu les a peint? (si oui commen) ou se sont des auto-colants ?
Revenir en haut Aller en bas
bromain
Snotling en rut
bromain


Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : rouen
Armées jouées : orques et gobs, elfes noirs
Date d'inscription : 18/04/2010

Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Re: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:10

Un grand bravo Bravo !! Superbe peinture, les ombrages sont magnifiques. La peau est vraiment bien faite. J'en reste scotché ! Tu passes combien de temps par figurine pour arriver à un tel résultat?
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Re: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:22

ouais vraiment peinture génial
j'aime le squig a rayures!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
joc99
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : bourgoin & villeurbanne
Date d'inscription : 09/04/2008

Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Re: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:31

bonsoir, pour répondre à tout le monde ....

Le tatouage est peint à main levée. Je fais dabord un model sur papier pour savoir ou je vais. Ensuite avec un pinceau plutôt fin je passe à la figurine. Peinture diluée (mélange noir et de bleu nuit). il faut pas hésiter à tourner la figurine dans tous les sens pour toujours avoir un bon angle d'attaque avec le pinceau.

Les concours: j'en fait quelques fois mais très rarement, je peint vraiment pour mon plaisir et pour me détendre. J'aimerais plutôt finir mon armée pour me remettre au tournoi pour la nouvel version de WHB. Sinon, le gringor à eu un prix à un concours sur Lyon, au magasin trollune.

Le temps passé par figurine: la peinture de masse s'est vraiment nouveau pour moi, avant je jouais à des jeux plus typés escarmouche avec peu de figurines à peindre (conf ou hell dorado). J'ai donc un peu de mal avec les grosses unités de WHB et j'espère un jour venir au bout de mon projet d'armée. En plus j'ai peu de temps pour peindre alors ça traine ....
Approximativement, ca donne ça:
gob de la nuit: 40 mn par lancier soit 25H environ pour l'unité (je les peint par rangée de 5)
Gringor: une dizaine d'heure
le gob sur squig: entre 7 et 8h
le shaman: 6h
le géant: je sais plus, mais c'était long, même très long (en fait il est même pas terminé, je voulais lui rajouter des tatous)

voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Re: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:48

Grumf
très très belles figurines Wink Coeur
tu maitrises très bien la peinture c'est indéniable Bravo
il y a tout de même un truc qui me fait trop bizarre
la peau n'est pas verte ça me choque un peu j'avoue Laughing

_________________
Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] 80943610
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Re: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:22

Héhé, ravi que tu es accepté l'invitation !

Bah que dire, c'est de la très belle peinture. La technique sur le Grimgor est là bien qu'il ne me plaise pas plus que ça !
L'effet animosité est super, la couleur de la peau ne me choque pas du tout, elle est très bien mariée avec le reste de l'équipement.

Par contre, tu ne passes que 40/50min par gobelin ? Oo. Tu fais tes éclaircissements/fondus en combien d'étapes/couches ? Ca m'intéresse au plus haut point :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Re: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:29

C'est très joli, les couleurs utilisées changent vraiment de ce qu'on voit d'habitude et ça passe bien.
Les tatouages sont bien aussi, continue comme ça c'est nickel Wink

PS: si tu pouvais mettre directement les images, ce serait bien mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
joc99
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : bourgoin & villeurbanne
Date d'inscription : 09/04/2008

Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Re: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:27

Hello, en ce qui concerne les éclaircies et ombrages sur les gobs, j'explique ... Que ce soit la robe ou la peau c'est le même procédé, ya que les couleurs qui changent.

Sous couche noir
Base: peinture peu diluer, deux voir une couche avec un très gros pinceau (raphael 8404 taille)

ombrage avec deux lavis ( scortched brown et lich purple pour la robe et la peau)

éclaircie en trois étapes pour la robe et quatre pour la peau

un dernier lavis violet pour armoniser le tout.

Après je ne me chronomètre pas quand je peint et en plus je fais des lignes de 5 figs, donc ça reste des estimations. Mais je dois tourner au alentour des 50 minutes par figs au final, l'objectif c'est de ne pas dépasser l'heure pour un lancier classique. Les squigs doivent prendre un peu plus de temps (environ 1h), idem pour les figs du 1er rang qui sont les plus visibles.
@+
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Re: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 7:17

Vraiment magnifique !

Contrôle total de la technique et schéma original,
perso je ne pourrais pas jouer des figs de cette qualité
car, les manips les usent beaucoup.

On en redemande. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
joc99
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : bourgoin & villeurbanne
Date d'inscription : 09/04/2008

Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Re: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 16:53

Hello, à tous, une petite mise à jour de mes travaux …
Dans le même genre que le bataillon de gobelin, voici les orques. Ya encore pas mal de boulot, mais bon ça donne une idée. Le but est encore d’apporter du désordre au régiment, sans ce prendre la tête avec des conversions lourdes.
Je posterais l’avancé des travaux. Mais en ce moment je n’ai quasiment pas le temps de peindre. J’aimerais finir l’armée pour l’arrivée de la V8, mais ç’est pas en peignant 3h00 par semaine que je vais y arriver.
J’ai également mis des orques noirs pour comparer ….
@ + les babouilleurs de plomb et de plastic … Je retourne à mes peintures



http://img715.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=87195365.jpg
Revenir en haut Aller en bas
kiki30
Snotling en rut



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Re: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 6:49

Ouan ! superbe, magnifique ! le regiment de gobelins et vraiment magnifique, le désordre représente bien les gobelins et la peinture et plus que reussi ! j'accroche particulierement sur les robes !
Revenir en haut Aller en bas
joc99
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : bourgoin & villeurbanne
Date d'inscription : 09/04/2008

Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Re: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:47

Un dernier WIP, il s'agit de mon boss sur sanglicoch (mélange de cochon et sanglier !!). Il est presque terminé, il me reste le bout des cornes, la lame de l'épée et le socle à faire. C'est une vieille figurine mais j'aime bien le old school ....
Bon, maintenant il faut transformer ces WIP en figurines finies. alors, au boulot Ouch
@+


http://img683.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=50184804.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Re: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 15:37

Le boss est très beau et j'aime bien son socle en terre brûlée.

Pour les orques j'attendrais l'unité entière Wink
Revenir en haut Aller en bas
latiboune
Snotling en rut
latiboune


Nombre de messages : 39
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2010

Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Re: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 16:26

j'aimerais savoir precisement ce que tu as fait, brossage , glacis,etirement ou autre ... confused


Dernière édition par latiboune le Jeu 3 Juin 2010 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Re: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:24

Je plussoie tout le monde : c'est vraiment très propre (ce qui est bizarre pour des O&G Rire) comme peinture, le rendu est exquis Coeur


D'ailleurs, tant qu'à répondre à latiboune (et à l'envie des autres), pourrais tu nous faire un petit tuto, au moins pour la peau, s'il te plait ? Zen
Revenir en haut Aller en bas
Obsidien
Snotling en rut
Obsidien


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/12/2009

Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Re: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:00

WHOUAHOUHA !!!
c'est quoi cette beautée ? c'est vraiment tres bien peint . tu a du talent (c'est peut-etre mieu que GW non ? Very Happy)

owi un tuto sur la peau Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Empty
MessageSujet: Re: Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]   Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régiment gobelins de la nuit [Galerie Web]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gobelins de la nuit
» gobelins de la nuit
» Gobelins de la Nuit
» peinture gobelins de la nuit
» [2000 pts] Gobelins de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: