| [1500] La waaagh de Xor | |
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+4Ourcq grimgor83 grumf xarkhan 8 participants |
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xarkhan Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : Foecy - 18 Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: [1500] La waaagh de Xor Lun 10 Mai 2010 - 13:40 | |
| Voici ma liste d'armée : C'est du basique pour me faire la main. Je devrais affronter de l'elfe noir ou du chaos. Que pensez-vous de cette configuration ? Liste d'armée orques & gobelins "test" : 1499 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque Noir (137pts) : Xor
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts);
- objets magiques : Armure de Gork (50pts);
- commentaire : Avec le régiment d'orques noirs
1 Chaman Orque (150pts) : Snikkitcoût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Peinture Waaagh ! (10pts); commentaire : Placé dans mon régiment d'orques Kosto1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Ultakcoût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); commentaire : En électron libre mais derrière les lignesunité de base28 Guerriers Orques (183pts) : coût : 28x5pts = 140pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(28pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); commentaire : Pour temporiser les troupes de l'adversaire et donner une opportunité aux orques sauvages. 27 Guerriers Orques (337pts) : Les Kostocoût : 27x5pts = 135pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(54pts); Kostos(108pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); commentaire : Le fer de lance de mon armée28 Gobelins de la Nuit (113pts) : coût : 28x3pts = 84pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); unité spéciale10 Orques Noirs (148pts) : coût : 10x13pts = 130pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); commentaire : Pour attirer l'ennemi et l'occuper10 Orques Sauvages sur Sangliers (296pts) : coût : 10x21pts = 210pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(20pts); Lances(20pts); objets magiques : Bannière de Guerre (25pts); commentaire : En repli ou sur les flancs pour bénéficier d'une bonne opportunitéListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Dernière édition par xarkhan le Lun 10 Mai 2010 - 14:34, édité 1 fois | |
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grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 52 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Lun 10 Mai 2010 - 14:07 | |
| jouer beaucoup de fig pour 1500 points je trouve ça très bien certains te diront qu'il manque du tir et c'est vrai mais nos peaux vertes ne sont t-elles pas équipées que pour frapper et bin là c'est possible j'aime bien ta liste même si certaines unités font un peu sacs à points bref pour moi je pense qu'ils sont bien pour du 1500 mais c'est à tester surtout contre de l'elfe noir ou du chaos tu vas vite voir ce qu'il pourrait te manquer bref liste sympa à faire évoluer selon l'expérience au combat il manque juste selon moi quelques loups pour ennuyer l'adversaire _________________ | |
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grimgor83 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 70 Age : 34 Localisation : Alpes Maritimes - Antibes Armées jouées : Orques et Gob' et Empire Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Lun 10 Mai 2010 - 14:18 | |
| salut, niveau stratégie je ne peu malheureusement pas bcp t'aider j'ai trop peu d'expérience en combat. cependant je peux t'aider sur quelque points: - Citation :
- # équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
# objets magiques : Armure de Gork (50pts); si tu prend une armure magique tu peu économiser 4pts sur ton armure lourde. - Citation :
- objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);
le bâton n'est utilisable que par des gobelins je te conseil plutôt le combo peinture Waaagh! et bâton de kabuumtu peut peut être retiré le chef de ton unité de 27 orque il est un peu cher pour une attaque en plus sinon je suis un peu septique quant a la viabilité de tes 10 ON mais bon pourquoi pas histoire de coicé un peu l'ennemi et de le prendre de flanc - Citation :
- jouer beaucoup de fig pour 1500 points je trouve ça très bien
rien a ajouter... plus il sont nombreux plus ils sont fort | |
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xarkhan Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : Foecy - 18 Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Lun 10 Mai 2010 - 14:32 | |
| Merci pour les conseils, je modifie en fonction. Grâce aux conseils je viens d'agrandir le régiment de guerrier orques normaux (de 25 à 28) Les orques noirs je les joue pour faire peur et protéger mon général le temps de l'amener au corps à corps. - grumf a écrit:
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certains te diront qu'il manque du tir et c'est vrai
Oui je sais mais je vais essayer de compenser avec mes deux sorciers niveaux 2 | |
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Ourcq Snotling en rut
Nombre de messages : 17 Age : 32 Armées jouées : Nains; Hommes Lézards; Elfes Noirs; Elfes Sylvains; Orques et Gobelins Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Lun 10 Mai 2010 - 15:41 | |
| Salut ! Je pense que contre du chaos, il faudrait que tu grossisses ton pavé d'orque noir car il faut des bon pavés qui tiennent le choc! Pour le général dedans, il faudrait lui mettre une arme magique à la place de l'Armure de Gork Les elfes noirs n'ont pas une très grande force donc endurance 5 c'est good. Par contre, pour les guerriers du chaos, il me semble qu'ils ont une bonne force(j'en suis pas sûr) donc +1 en endurance ne sert pas à grand chose à mon avis. D'autre part, la Grande Waaagh est plus avantageuse contre le chaos( du moins c''est ce que je pense). Donc vois si tu peux mettre deux chamans Orques Ensuite dans l'optique, contre des Elfes Noirs, je pense qu'il faut jouer pleins de petites unités pour submerger l'adversaire en nombre! Je m'explique. IL Y A VACHEMENT DE TIRE !!! (Balistes, arbalétriers avec tir*2, les ombres) Si ton adversaire place 2 balistes à répétition, it's over ! Genre par exemple, tu divises ton unité d'orques sauvages en deux et comme ça tu occupes les flancs de l'ennemi et au pire tu perdras une unité de 5 au lieu d'une unité de 10 . Enfin voilà, je t'ai donné mon opinion, après c'est toi qui vois PEACE. | |
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Naikicoul Orc noir
Nombre de messages : 214 Age : 30 Localisation : 57 Armées jouées : full gobz-empire-skaven Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Mar 11 Mai 2010 - 9:58 | |
| C'est pas trop mal, mais contre de l'elfes noirs je pense que ça va être plus dur ^^ Tu n'as pas de cavalerie légère pour bloquer la sienne (et ces casses-cou*lles d'harpies)... Essayes de trouver les points pour en caser au moins 2 Après je voit pas trop l'utilité des ON, t'as autant les remplacer par des gobz sur squigs pour aller débusquer les ombres par exemple et tu pourras de balader en forêt - Citation :
- 10 Orques Sauvages sur Sangliers (296pts) :
coût : 10x21pts = 210pts
règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
équipement de base : Kikoup'; ;
équipement/options : Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(20pts); Lances(20pts);
objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
commentaire : En repli ou sur les flancs pour bénéficier d'une bonne opportunité
Descends les à 7 et laisse les orques normaux mais montes les en kostos histoires que ça cogne quand même Un musicien pour tes archers et sera pas trop mal | |
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DARK ARCHIVIST Ogre affamé
Nombre de messages : 486 Age : 35 Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Mar 11 Mai 2010 - 11:21 | |
| +1 avec Naikicoul Les meilleurs amis des O&G contre les tirailleurs c'est les gobelins sur squigs! :squig03: :squig03: :squig03: Ces charmantes bestioles peuvent charger dans tous les sens et ont un profil redoutable 2A CC4 F5! Parfait contre les non moins charmantes Harpies. Bon d'accord leur déplacement est un peu aléatoire( sur un jet de dés de 3ps jusqu'a 18ps!) Je te le recommande! | |
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xarkhan Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : Foecy - 18 Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Mar 11 Mai 2010 - 12:39 | |
| Oui à y repenser je pense mettre de côté les ON. Et j'ai eu l'occasion de tester les chevaucheurs de squig qui avaient été plutôt efficace Je potasse tout ça et j'ajuste ma liste. Merci pour les conseils Edit : Voici la liste modifiée : Liste d'armée orques & gobelins "Waaagh de Xor" : 1500 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque (122pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Armure Légère(2pts);
- objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Machoir' de Fer d'Imbad (30pts); Epée de Frappe (15pts);
1 Chaman Orque (150pts) : Snikkitcoût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Peinture Waaagh ! (10pts); commentaire : Placé dans mon régiment d'orques Kosto1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Ultakcoût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); commentaire : En électron libre mais derrière les lignesunité rare3 Trolls (180pts) : coût : 3x40pts = 120pts règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls; équipement de base : Armes de base; équipement/options : Trolls de pierre(60pts); unité spéciale7 Gobelins sur Squig (105pts) : coût : 7x15pts = 105pts règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!; équipement de base : Arme de Base;unité de base25 Guerriers Orques (165pts) : coût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(25pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); commentaire : Pour temporiser les troupes de l'adversaire et donner une opportunité aux orques sauvages. 25 Guerriers Orques (315pts) : Les Kostocoût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(50pts); Kostos(100pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); commentaire : Le fer de lance de mon armée26 Gobelins de la Nuit (107pts) : coût : 26x3pts = 78pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); unité spéciale7 Orques Sauvages sur Sangliers (221pts) : coût : 7x21pts = 147pts règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse; équipement de base : Kikoup'; ; équipement/options : Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(14pts); Lances(14pts); objets magiques : Bannière de Guerre (25pts); commentaire : En repli ou sur les flancs pour bénéficier d'une bonne opportunitéListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
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Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 28 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Mar 11 Mai 2010 - 19:17 | |
| Si j'ai bien compris tu jouera contre les Elfes noirs ?? Alors si le Monsieurs en face te sort une liste normale il te mettra de l'arbalétrier, de l'Ombre.... Et bien je peux t'assurer que tes squigs ils ne vont pas durer 3 tours. Avec ton E3 il touchera sur seulement 4+... Et sur la masse de tir qu'il te balancent ça fait !!! Donc je te conseil de virer une unité de squigs (qui je trouve ont un Mvt trop aléatoire pour chasser du tirailleur qui 18-20 de Mvt...) pour mettre une bonne machine de Guerre !!!! Le Plongeur est un must car il annule les Saves (Chaos !!) et avec sa F5 blesse sur 2+ les elfes ! Marche aussi sur les tirailleurs vu que tu as pas besoin de Ct (rappelons qu'il y un malus) et en plus tu peux corriger ton tir !!! Cela peut aussi blesser une hydre (testé) et la tuer (approuvé). Le Lance roc et la baliste sont pas mal car ils annulent les saves. Voila pour moi. Au passage si tu joues contre le Chaos, t'attend pas à plein de Guerriers ! Les maraudeurs (pied, cheval) sont plus courants. Il n'y a que les chevaliers qui sont très utilisés (mais tu annule avec plongeur !!) _________________ LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'. "Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris. (...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan. Ma Waaagh !!!Il est bon le tactica O&G il est bon !! Et le Model Club de Neuilly. C'est cool ! | |
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DARK ARCHIVIST Ogre affamé
Nombre de messages : 486 Age : 35 Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Mar 11 Mai 2010 - 21:26 | |
| Certe le Plongeur de la mort est efficace mais j'ai peur qu'il soit la cible de tous le monde:Balistes, arbalétriers avec tir*2, les ombres etc. Il faudrait être accompagné par une autre machine de guerre. Puis si les squigs sont mort (ils faut déja les chopper au tir, -1 en tir à cause de porté longue et -1 pour la règle tirailleur) avant trois tours, pas de Problème nos chère orques seront à porté de charge en pleine santé pour venger honorablement du noble sacrifice des squigs (que c'est beau la dévotion gobeline ) | |
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xarkhan Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : Foecy - 18 Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Mer 12 Mai 2010 - 5:44 | |
| J'ai modifié ma liste pour tenir compte des sauvegardes élevées que je pourrais rencontrer. J'ai ainsi rajouté une unité de Trolls qui devrait m'aider grâce à leur attaque spéciale vomi... Du coup mon choix d'unité rare est déjà occupé et je pense que les trolls seront plus rentables que la catapulte à plongeur. Et pour avoir testé les squigs il est vrai que leur endurance de 3 ne les aident pas mais ils occupent bien l'adversaire car s'il ne les détruit pas avant leur arrivé au corps à corps ils va souffrir Par contre je suis à l'écoute de tout conseils concernant les objets magiques. Je ne trouve jamais une combinaison qui me convienne totalement pour mon chef | |
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grimgor83 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 70 Age : 34 Localisation : Alpes Maritimes - Antibes Armées jouées : Orques et Gob' et Empire Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Mer 12 Mai 2010 - 8:32 | |
| Hello, hello, - Citation :
- Je ne trouve jamais une combinaison qui me convienne totalement pour mon chef
je peut te proposer ce combo: - hacheur ‘achement bien de martog 15 pts - mâchoir’ de fer d’imbad 30 ptsqu'en pense tu? perso je n'ai jamais été déçu | |
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Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 28 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Mer 12 Mai 2010 - 10:35 | |
| La proposition du dessus est très bien contre les "armurés" ! Moi par contre qui joue beaucoup contre les collants je met le hacheur et les bottes de lafrim qui sont pas mal du tout. _________________ LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'. "Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris. (...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan. Ma Waaagh !!!Il est bon le tactica O&G il est bon !! Et le Model Club de Neuilly. C'est cool ! | |
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Naikicoul Orc noir
Nombre de messages : 214 Age : 30 Localisation : 57 Armées jouées : full gobz-empire-skaven Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Mer 12 Mai 2010 - 11:08 | |
| C'est mieux mais tu as toujours pas de cavaleries légères ^^. Parce que le problème c'est que tes cochons sont sauvages, contre le chaos et le EN ont quand même beacoup d'unités sacrifiables (chien du chaos, cavaliers marauders, harpie ect ...). Là tes cochons sauvages seront cueilleurs de champignons en forêt J'insiste pour que tes cochons soient pas sauvages mais Kostos - Citation :
- Alors si le Monsieurs en face te sort une liste normale il te mettra de l'arbalétrier, de l'Ombre.... Et bien je peux t'assurer que tes squigs ils ne vont pas durer 3 tours. Avec ton E3 il touchera sur seulement 4+... Et sur la masse de tir qu'il te balancent ça fait !!!
D'où l'utilité de la cavalerie légère mais quand t'es en forêt c'est quand plus difficile de se faire tirer dessus Des trolls ? Oui pourquoi pas mais laissent-les près du général alors Après tu vas affronter 2 armées qui tapent bien et fort , tu peux le monter sur cochon et lui donner le hachoir et le cask des nabot. Tu le mets dans les orques piétons et ça devrait aller | |
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xarkhan Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : Foecy - 18 Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Mer 12 Mai 2010 - 13:06 | |
| Je peux en effet les passer en normaux mais pas en kosto, j'ai déjà un régiment de ce type Par contre bonne remarque pour mon général, je le passe sur un sanglier pour qu'il puisse suivre les trolls. | |
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DARK ARCHIVIST Ogre affamé
Nombre de messages : 486 Age : 35 Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Mer 12 Mai 2010 - 19:18 | |
| Moi je verrais bien le "cask'du grand chef nabot" pour ton générale, une sauvegarde invulnérable +5 est toujours utile. | |
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Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 28 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Mer 12 Mai 2010 - 19:27 | |
| Moi j'aime les troll de Pierre contre les costauds en Magie (EN, Chaos, HL) un résistance à la magie de 2 c'est "ya bon"..! Et d'accord pour les cochons pas sauvages. Au voisin du dessus dessus dessus : qui dit que la cav légère sur les Ombres c'est bien.... . Vu que tu as quasiment pas d'armure tu meurs vite, très vite. _________________ LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'. "Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris. (...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan. Ma Waaagh !!!Il est bon le tactica O&G il est bon !! Et le Model Club de Neuilly. C'est cool ! | |
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DARK ARCHIVIST Ogre affamé
Nombre de messages : 486 Age : 35 Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Mer 12 Mai 2010 - 19:42 | |
| J'approuve les trolls de pierre Ces braves(et stupides) betes sont casse-pieds pour les magiciens et assez fortes pour impressionner n'importe qui. 3 trolls de pierres contre 15 lions blancs......kapout les lions blancs c'est le mage elfique qui s'arrache les cheveux. | |
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xarkhan Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : Foecy - 18 Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Jeu 13 Mai 2010 - 7:41 | |
| Voici la nouvelle liste (le général sur sanglier, les chevaucheurs en orques normaux et j'ai rajouté un fanatique - 1 seul ça faisait un peu juste ) Pour les objets j'ai adopté le cask du grand chef Nabot et le hacheur 'achement bien de martog. Mieux vaut un orque vivant pour faire un maximum de dégâts La liste : Liste d'armée orques & gobelins "waaagh de Xor2" : 1498 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque (133pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- équipement de base : Kikoup';
- équipement/options : Armure Légère(2pts); Sanglier(16pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
1 Chaman Orque (150pts) : Snikkitcoût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Peinture Waaagh ! (10pts); commentaire : Placé dans mon régiment d'orques Kosto1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Ultakcoût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); commentaire : En électron libre mais derrière les lignesunité spéciale8 Orques sur Sanglier (183pts) : coût : 8x22pts = 176pts règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers; équipement/options : Musicien(7pts); unité rare3 Trolls (180pts) : coût : 3x40pts = 120pts règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls; équipement de base : Armes de base; équipement/options : Trolls de pierre(60pts); unité spéciale7 Gobelins sur Squig (105pts) : coût : 7x15pts = 105pts règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!; équipement de base : Arme de Base;unité de base25 Guerriers Orques (165pts) : coût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(25pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); commentaire : Pour temporiser les troupes de l'adversaire et donner une opportunité aux orques sauvages. 25 Guerriers Orques (315pts) : Les Kostocoût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(50pts); Kostos(100pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); commentaire : Le fer de lance de mon armée26 Gobelins de la Nuit (132pts) : coût : 26x3pts = 78pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
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Naikicoul Orc noir
Nombre de messages : 214 Age : 30 Localisation : 57 Armées jouées : full gobz-empire-skaven Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Jeu 13 Mai 2010 - 15:49 | |
| - Citation :
- Au voisin du dessus dessus dessus : qui dit que la cav légère sur les Ombres c'est bien.... . Vu que tu as quasiment pas d'armure tu meurs vite, très vite.
La cavalerie légère sert surtout à éviter se faire déborder surtout quand tu as que des pâtés dans ton armée et surtout contre les EN Pour les ombres j'ai jamais qu'il faut les calmer à coup de cavalerie légère pour ça y a rien de mieux que la magie et les gobz sur squigs =P Perso, je préfère les trolls normaux au moins si elle est détruite elle coûte pas chère et tu peux en prendre en plus Pour la liste maintenant, c'est mieux mais les cochons par 7 ça suffit comme ça tu montes ton gégé en ON et il sera encore plus protéger =) | |
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xarkhan Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : Foecy - 18 Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Ven 14 Mai 2010 - 6:04 | |
| Voici la dernière mouture : Liste d'armée orques & gobelins "waaagh de Xor2" : 1498 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque Noir (152pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
- objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
- commentaire : Le grand chef koi !
Placé avec les trolls unité rare3 Trolls (180pts) : coût : 3x40pts = 120pts règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls; équipement de base : Armes de base; équipement/options : Trolls de pierre(60pts); commentaire : Pour affronter les troupes à sauvegarde élevéeshéros1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Ultakcoût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); commentaire : En électron libre mais derrière les lignes1 Chaman Orque (150pts) : Snikkitcoût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts); Peinture Waaagh ! (10pts); commentaire : Placé dans mon régiment d'orques Kostounité de base25 Guerriers Orques (315pts) : Les Kostocoût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Kikoup' Additionnels(50pts); Kostos(100pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts); commentaire : Le fer de lance de mon armée26 Guerriers Orques (171pts) : coût : 26x5pts = 130pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(26pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); commentaire : Pour temporiser les troupes de l'adversaire et donner une opportunité aux chevaucheurs orques. 25 Gobelins de la Nuit (129pts) : coût : 25x3pts = 75pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); commentaire : Pour les fanatiques unité spéciale7 Orques sur Sanglier (161pts) : coût : 7x22pts = 154pts règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers; équipement/options : Musicien(7pts); commentaire : Attaque de flanc ou lors d'une ouverture dans la ligne de front7 Gobelins sur Squig (105pts) : coût : 7x15pts = 105pts règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!; équipement de base : Arme de Base; commentaire : Pour harceler l'ennemiListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
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xarkhan Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : Foecy - 18 Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Mar 18 Mai 2010 - 7:24 | |
| Rapport de bataille du 15/05/2010 Les armées : Le chaos joué par JeremyLes orques et gobelins joués par EricLe champ de bataille : Les commentaires en bleu correspondent aux phases de magie Tour 1 Armée du chaos :- Le sorcier à tenté de lancer Main de la mort sur les chevaucheurs de squig (10) mais a été contré par le chaman Orque (11)- Les troupes du chaos avancent en bon ordre Tour 1 Armée des orques et gobelins :- Les orques se chamaillent pendant que le général contrôle les trolls. - Seul bouge les chevaucheurs Orques qui décide de charger les chevalier du chaos. Ils arrivent à faire un mort alors que trois des leurs meurent au combat. Devant l'abnégation des chevaliers les orques décident de fuir. - Le chaman orque lance poing de Gork et tue un chevalier du chaos. - Le chaman gobelin lance Kass tête sur le char et lui fait perdre deux pv.- Les orques "Kosto" font les fier à bras et invectivent leur ennemi (test de panique réussi) Tour 2 Armée du chaos :- Les chevaliers du chaos chargent les chevaucheurs orques mais ceux-ci fuient de plus belle. Dans leur charge effrénée les chevaliers percutent les Kosto qui ne faillissent pas (test de peur réussi) devant la peur que peuvent susciter ces redoutables guerriers. Les chevaliers sous l'oeil bienfaiteur de leur sombre dieux massacrent cinq orques alors que ceux-ci n'arrivent pas à entamer les armures des chevaliers. Sans la sagacité de leur grand chef les orques oublient d'utiliser leur bannière D'massacre d'nogg !! Face à la détermination de leur adversaire les orques fuient et sont rattrapés. - Les chiens du chaos chargent les orques et réussissent à démembrer un orque tandis que ceux-ci répondent en hachant deux chiens. Les chiens s'enfuient (11) mais ne sont pas rattrapés par les orques ( . - Le char du chaos charge les gobelins de la nuit qui décident alors d'envoyer leur camarade fanatique se charger de l'ennemi. Le courage c'est bien surtout quand c'est l'autre qui y va ! Sur les deux fanatiques l'un percute le char en le pulvérisant (six touches -] deux blessures -] perte de deux point de vie). - Le sorcier du chaos lance main de la mort sur un fanatique mais ne lui engendre que des picotements (une seul touche mais pas de blessure). Ensuite celui-ci lance mort en marche mais est contré par le chaman orque (9 contre 21) Tour 2 Armée des orques et gobelins :- Les gobelins se chamaillent en pariant sur celui des fanatiques qui s'étranglera le premier avec sa chaîne ! (animosité raté) - Finalement les fanatiques décident de passer par la forêt et se fracassent dans les arbres. - Les orques tentent de se motiver pour charger les ogres mais les trouvent trop impressionnants pour se lancer dans la bataille (test de peur raté). - Le général du chaos lance flot de corruption sur les squigs mais ne leur inflige aucun dégâts. - Les chevaucheurs de squig chargent le général, mais les dents de ces mâchoires sur pattes ne font que rayer son armure du chaos. Celui-ci en profite pour couper en rondelle deux squigs. Les squigs estiment que cet être n'est pas comestible et tourne les talons. - Le général poursuit et tombe nez à nez avec le général orque. Tour 3 Armée du chaos :- Les ogres chargent les orques et massacrent 3 d'entre eux tandis que les orques n'entament pas leurs armures. - Le sorcier du chaos fait un fiasco et perd 1 niveau de magie et subie une touche de force 8 (perte d'un point de vie)- Les généraux s'affrontent et se neutralisent. Tour 3 Armée des orques et gobelins :- Les gobelins se chamaillent de nouveau pour se distribuer les gains de leurs paris. - Les trolls chargent les cavaliers maraudeurs en tuent un et ne subissent aucun dégâts. Les maraudeurs fuient (9 / 12) et ne sont pas rattrapés par les trolls. - Les orques poursuivent leur combat contre les Ogres et parviennent à infliger une blessure alors que trois des leurs tombent au combat. - Les généraux poursuivent leur duel et le général orque blesse le général du chaos. Celui-ci fuit et est fauché par le général orque. (c'est parfois pratique un sanglier !) Tour 4 Armée du chaos :- Les chevaliers du chaos chargent les gobelins et les massacrent. - Les trolls chargent de flanc les guerriers du chaos avec hallebarde et leur infligent deux pertes (une blessure est régénérée) - Le général orque charge le flanc des ogres et inflige quatre blessures contre zéro. - Les orques se ressaisissent avec le soutien du général et infligent une blessure à un ogre contre 0. Tour 4 Armée des orques et gobelins :- Le général orque charge les chiens du chaos et en massacre deux. - Les orques chargent et terrassent l'un des cavaliers maraudeurs. Ils ne les rattrapent pas, mais percutent les hallebardiers. - Les trolls combattent les hallebardiers et s'infligent une blessure mutuelle. Devant cet amas d'acier les trolls fuient (8/7) Tour 5 Armée du chaos :- Les guerriers avec hallebarde chargent les trolls. Ceux-ci fuient et sortent de la zone de bataille. - Les cavaliers maraudeurs se rallient. - Le sorcier du chaos lance la peur sur les chevaliers du chaos. Le chaman gobelin en oublie d'utiliser son parchemin anti-magie.Tour 5 Armée des orques et gobelins :- Le chaman prend la fuite suite à un test de terreur raté. (proximité avec les chevaliers du chaos) - Le général charge les cavaliers en fuite, mais ne les rattrape pas. Tour 6 Armée du chaos :- Les guerriers du chaos chargent le général. Chacun s'inflige une blessure. Le général fuit mais n'est pas rattrapé. Tour 6 Armée des orques et gobelins :- Les orques chargent les guerriers avec hallebarde mais n'infligent qu'une blessure contre trois pour les hallebardiers. Les orques fuient et sont rattrapés. (4/ - Le général se rallie. Résultat:Chaos 1688 pts, Orc 1106 pts soit une différence de 582pts => victoire majeur du Chaos. Bilan de mon point de vue (Orque et gobelins) : - Mauvaise formation des archers (j'ai posé leur support sans faire attention, du coup le front des archers n'était que de cinq ! - Chef inutile chez les Kosto. - Ne pas envoyer (seul) les chevaucheurs sur des troupes d'élites. - Trop peu d'unité pour réaliser des charges multiples. - Ne pas oublier d'utiliser les objets magiques !!
Dernière édition par xarkhan le Mar 18 Mai 2010 - 11:35, édité 2 fois | |
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Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Mar 18 Mai 2010 - 7:57 | |
| Bon rapport. De bonnes photos. Une petite note d'humour bien venue. Par contre il manque le décompte final pour bien se rendre compte Dommage que ton général ne se soit pas rallié au dernier tour | |
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xarkhan Gobelin mesquin
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : Foecy - 18 Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Mar 18 Mai 2010 - 8:53 | |
| Autant pour moi, c'est un oublie, il s'est rallié Par contre il est vrai qu'il manque le décompte mais comme ce n'est pas moi qui l'est fait... Je vais demander s'il l'a encore pour le rajouter. Mais ce qui est sûr c'est que le chaos à remporté une victoire majeure Merci pour les commentaires. C'est mon premier rapport ! J'essayerai de m'améliorer et de prendre plus de notes. | |
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Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 28 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor Mar 18 Mai 2010 - 14:56 | |
| Lorsque tu voulais charger les ogres et que tu as rater ton teste de peur tu aurais pu charger !!! En effet puisque tu as la PU tu ne touchais que sur 6, mais cela t'aurais éviter de subir une charge buffle... Et ne désespère pas ! Tu prendras ta revanche.... _________________ LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'. "Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris. (...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan. Ma Waaagh !!!Il est bon le tactica O&G il est bon !! Et le Model Club de Neuilly. C'est cool ! | |
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| Sujet: Re: [1500] La waaagh de Xor | |
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| [1500] La waaagh de Xor | |
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