Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 travail du bois usé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

travail du bois usé Empty
MessageSujet: travail du bois usé   travail du bois usé Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:59

Comment faite vous pour travailler le bois, par exemple sur un bouclier .
Je voudrais savoir comment faire une plaque de bois usée par le temps et par les batailles
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MaitreTigrius
Gnoblar amuse-gueule
MaitreTigrius


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Izernore/Nantua/Bourg en Bresse (01)
Armées jouées : Orques 3500pts; Empire/mercos 2000pts; Chaos 3500pts; Garde Impériale 3000pts (!); Eldars Noirs 500pts
Date d'inscription : 20/12/2009

travail du bois usé Empty
MessageSujet: Re: travail du bois usé   travail du bois usé Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:51

Alors pour un résultat TableTop assez simple:
-base sorched brown+un tout ptit peu de snakebite leather
-éclaircissements par brossages (à condition que ton bois soit 'texturé') (arg c'est mal le brossage, tu peux y aller par fins applats, mais après ça prend plus de temps) en ajoutant de plus en plus de Snakebite.
-au final, passer les zones succeptibles de prendre le plus d'accoups au snakebite pur.

C'est assez basique, mais plutot efficace pour les décors/boucliers en bois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

travail du bois usé Empty
MessageSujet: Re: travail du bois usé   travail du bois usé Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:44

Pour du bois usé il vaut mieux partir sur des teintes très désaturées, voire même faire ça en tons de gris (chaos black jusqu'à skull white en dernier brossage très léger), puis passer un lavis bien dilué de marron pas trop soutenu (genre Snakebite Leather) afin de légèrement le colorer.
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

travail du bois usé Empty
MessageSujet: Re: travail du bois usé   travail du bois usé Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:55

quand je peint je prend mon temps, donc les techniques longue ne me dérange pas.
En le peignant je me suis rendu compte que je n'avez pas assez "texturer" mon bouclier ce qui donne un rendu moyen Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail du bois usé Empty
MessageSujet: Re: travail du bois usé   travail du bois usé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail du bois usé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bois...
» Comment peindre ce type de bois
» Les roublards des bois
» Probleme pour le bois?
» [TUTO] Fabriquer des caisses (aspect de bois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: