Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bagouz de d'Nibbla et orc sur char

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roagne
Snotling en rut


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Provins (77)
Armées jouées : O&G, GdC
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Bagouz de d'Nibbla et orc sur char   Dim 14 Mar 2010 - 19:55

J'ai 2 questions qui me viennent à l'esprit depuis qu'on joue au format patrouille:

Question1:
Quand on se sert de la Bagouz d'Nibbla mais que l'adversaire dissipe l'objet de sort doit on la 2eme partie du sort soit "sur un résultat de 1, le porter subit une touche de force 5 sans sauvegarde d'armure"

Pour ma part je pense que si on n'applique pas la 1ère partie du sort, on n'applique pas la 2sd partie mais en même temps si on tente de lancer le sort c'est qu'on se sert bien de l'objet.

Question2:
Lorsqu'on paie un char à un personnage orc, ampute t on un slot d'unité spéciale?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
waaagh
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 438
Age : 22
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Bagouz de d'Nibbla et orc sur char   Dim 14 Mar 2010 - 20:50

Question1: Pour moi, c'est le test même en cas de dissipation

Question2: c'est un équipement supplémentaire, il ne prends donc pas de slot spécial.

Voilà pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chelou27300.skyrock.com
marius nightmare
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 3657
Localisation : Terre/ Europe/ France/ Rhône-Alpes/ Ain
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Bagouz de d'Nibbla et orc sur char   Dim 14 Mar 2010 - 21:04

Pour la une je verrais ça comme suit:
Je lance mon sort, je réussi à le lancer au vu de sa valeur de lancement et sans pouvoir irrésistible.
Du coup le sort fait effet. A savoir que je me prend l'éventuelle touche .
Mais l'ennemi dissipe, autrement dit, il annule la partie de sort qui vise son perso Wink

_________________
Vivons selon nous, par nous et pour nous, ainsi nous périrons en paix!
http://pourvoirunpeu.fr
Et quand je modère, c'est de cette couleur-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pourvoirunpeu.fr
Nethek
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : au québec
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Bagouz de d'Nibbla et orc sur char   Lun 15 Mar 2010 - 4:55

Q1: Tu ne teste pas.

Q2: Ne prend pas le "slot" d'unité spécial (à moins que se soit spécifié dans le L.A. mais je ne crois pas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unsnotenrut
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 22
Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie
Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: Bagouz de d'Nibbla et orc sur char   Lun 15 Mar 2010 - 18:40

Q1: Je pense aussi que tu ne fait pas: si une partie est dissipée, tout l'objet n'a plus d'effet pour moi.

Q2: Effectivement, le char de ton perso ne prend pas de slot spécial. Cependant, pour ta sécurité, ne le joue surtout pas sur un char face à des nabots! (beaucoup de grosses frappes: canon, catapulte, balistes avec F7, héros avec runes +1F et armes lourdes...) Ca leur ferait trop plaisir que tu leur envoie ton gégé-sac-a-points-man sur un plateau (char en l'occurence ^^) d'argent! Smile

Unsnot'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
waaagh
Ogre affamé
avatar

Nombre de messages : 438
Age : 22
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: Bagouz de d'Nibbla et orc sur char   Lun 15 Mar 2010 - 19:21

J'aimerais bien que tout ceux qui ne testent pas lorsque la bagouz' est dissipé se justifient (pour éviter d'avoir la flemme comme argument...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chelou27300.skyrock.com
Nethek
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : au québec
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Bagouz de d'Nibbla et orc sur char   Lun 15 Mar 2010 - 19:27

marius nightmare a écrit:
Pour la une je verrais ça comme suit:
Je lance mon sort, je réussi à le lancer au vu de sa valeur de lancement et sans pouvoir irrésistible.
Du coup le sort fait effet. A savoir que je me prend l'éventuelle touche .
Mais l'ennemi dissipe, autrement dit, il annule la partie de sort qui vise son perso Wink

Voila pour l'explication, désolé du "double post" Green
C'est comme ça que je le vois également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracorb
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 117
Age : 27
Localisation : Ici ou là ...
Armées jouées : Cour Bubonique de Nurglitch, Tribu de la Lune Crochue
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Bagouz de d'Nibbla et orc sur char   Lun 15 Mar 2010 - 19:50

Je connais pas trop les objets O&G mais on peut assimiler ça aux sorts de Gastromancie qui peuvent blesser le lanceur en contrecoup du bonus accordé.
Si le sort passe, le lanceur doit subir la touche indiquée dans les effets du sort. Si le sort échoue ou qu'il est dissipé rien ne se passe (aucun effet secondaire).
Après si je raconte des bêtises, ça veut dire que je croise que des joueurs Ogres pas fair-plays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unsnotenrut
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 147
Age : 22
Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie
Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^
Date d'inscription : 18/11/2009

MessageSujet: Re: Bagouz de d'Nibbla et orc sur char   Lun 15 Mar 2010 - 20:00

Ok Waaaagh Smile alors:
Pour moi, l'objet commence à crépiter et a faire jaillir de ses éventuels orifices (je sais pas ce que c'est une baggouz' ^^) de la fumée verdâtre, pis le sorcier d'en face fait je ne sais quoi, et la baggouz' s'arrete de crépiter direct, sans aucun effet pour le ch'ti mago vert. Sinon, le sort n'est pas dissipé, et l'énergie est difficilement contrôlable par le petit bonhomme vert, qui risque une décharge verte. Voilà pour le truc dans le "monde réel".
Pour les règles, je suis d'accord avec Dracorb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillebert
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: Bagouz de d'Nibbla et orc sur char   Lun 15 Mar 2010 - 20:05

Juste comme ça en pansant vite fait :

La description de l'objet parle de chaque "utilisation"
Il est évident pour qui sait lire que la bagouz' fait lancer un dé après chaque utilisation. Qu'elle blesse ou non, qu'elle fasse perdre un PV ou non, ou qu'elle soit dissipée ou non, ne change pas les termes clairs de sa description.


Si on suit le raisonnement de certains, lorsqu'elle ne fonctionne pas (blesse pas par exemple) et doit péter à la gueule de son porteur (bah oui, le 1 fatidique n'attends pas la mort du général adverse), alors elle ne pète pas parce qu'elle n'a pas été utile à ce tour Rolling Eyes


Sortez toutes les raisons fluffiques que vous souhaitez, les règles n'en ont rien à carrer !


PS : désolé si ce message peut paraitre rude à certains, il n'est pas là pour casser qui que ce soit mais pour réveiller votre sens logique et faire sortir des arguments valables. Allez voir sur le warflood ce qu'ils en diraient avec la plupart des arguments que vous avez sorti Rire

[EDIT]Même moi j'ai écrit des bêtises, je me corrige Zen [/EDIT]


Dernière édition par Guillebert le Mar 16 Mar 2010 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracorb
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 117
Age : 27
Localisation : Ici ou là ...
Armées jouées : Cour Bubonique de Nurglitch, Tribu de la Lune Crochue
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Bagouz de d'Nibbla et orc sur char   Lun 15 Mar 2010 - 20:10

Guillebert a écrit:
Juste comme ça en pansant vite fait :

La description de l'objet parle de chaque "utilisation"
Il est évident pour qui sait lire que la bagouz' fait lancer un dé après chaque utilisation. Qu'elle fonctionne ou non, qu'elle blesse ou non ou qu'elle soit dissipée ou non ne change pas les termes clairs de sa description.

Comme dit plus haut je connais pas les O&G, j'ai pas leur LA.
Donc je suis parti de la description qui avait été faite avant pour donner une réponse (je sais que tu ne t'adresses pas qu'a moi, t'inquiète pas).
Ce point ayant été éclairci, il est évident que ma réponse d'avant est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vguignes
Gobelin mesquin
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 36
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: Bagouz de d'Nibbla et orc sur char   Mer 17 Mar 2010 - 8:11

Il n'y a pas à faire de test avec la Bagouz lorsque l'effet de celle-ci est dissipée. Du moins, c'est ce qu'il s'est passé à chaque tournoi que j'ai pu faire et ce n'a jamais été remis en cause.

Dans les cas pratiques, on pourrait avoir un doute effectivement à savoir qu'on peut voir les choses de deux façons:

1, le sort est lancé et on considère que l'on dissipe la masse d'énergie qui est déjà hors de l'amulette. Ce qui fait qu'effectivement, l'objet est bien activé et qu'on peut se prendre un retour d'énergie.

2, le sort a été contré en annulant l'émission magique de la bagouz, celle-ci est donc contenu et sa magie annulée pour ce tour donc même pas opérante sur soi car la magie est vidée.

voili, voilou les réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillebert
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: Bagouz de d'Nibbla et orc sur char   Dim 21 Mar 2010 - 15:49

vguignes a écrit:
Il n'y a pas à faire de test avec la Bagouz lorsque l'effet de celle-ci est dissipée. Du moins, c'est ce qu'il s'est passé à chaque tournoi que j'ai pu faire et ce n'a jamais été remis en cause.
Jamais remis encause par tes adversaires ET par les arbitres ? Suspect

Faudra que tu mes dises où l'on peut tournoyer en contournant les règles Laughing

Je trouve ton argumentation trop peu crédible, tu emploies des termes qui ne figurent dans aucune règle et surtout il n'y a aucune référence aux règles générales de la magie (GBR) ni à la règle de la bagouz' (LA O&G)
Citation :
la masse d'énergie [...] l'émission magique de la bagouz
Ça reste de la pure interprétation fluffique, je ne vois pas sur quoi me reposer au niveau des règles...

... que quelqu'un me trouve UNE VRAIE RAISON ARGUMENTEE selon LES REGLES pour prouver que je me trompe. D'ici là je comprendrais toujours : "à chaque utilisation" je peux me prendre un retour de coup de boule. Il n'y a pas d'exception écrite à côté.

Je sais que ce raisonnement ne va pas dans notre sens, bien au contraire on risque de perdre un chaman (ou tout du moins un demi) à chaque utilisation, mais je ne vais pas essayer de détourner une règle qui parait aussi claire et limpide que de l'eau de roche pour vous faire plaisir Fier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 735
Age : 31
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Bagouz de d'Nibbla et orc sur char   Lun 22 Mar 2010 - 7:46

Citation :
PS : désolé si ce message peut paraitre rude à certains, il n'est pas là pour casser qui que ce soit mais pour réveiller votre sens logique et faire sortir des arguments valables. Allez voir sur le warflood ce qu'ils en diraient avec la plupart des arguments que vous avez sorti

D'un autre côté, tu as raison (sur tout les points... Siffle ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bagouz de d'Nibbla et orc sur char   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagouz de d'Nibbla et orc sur char
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage sur Char
» Char Predator SM
» Char orque
» Char nain
» Double attaque de char

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: