Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
| | [1500] Kass'krâne et sa bande ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 28 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: [1500] Kass'krâne et sa bande ! Mar 16 Fév 2010 - 15:46 | |
| Chers gueulards, je tient à vous présenter ma première liste d'armée qui est polyvalente et non anti quelque chose... Vos conseils et vos hurlements sont les biens venus. Place à la liste (tadaa). Il faudra que je vérifie les valeurs en points.
Kass' krâne : Chef orque noir. Armure lourde et bouclier 91pts Wurzagg eul' taré : Chaman gobelin lv 1. 2 PAM 100pts
Les balèz' du coin : 14 orques, Kostos, 2 kikoups, bannière d'massacr' 209 Lé tireurs : 10 orques avec arc 60pts Lé couards : 20 gobs de la nuit, lance, E, M 92pts Lé nullos :20 gobs de la nuit, lance, E, M 92pts Lé sournois : 20 gobs de la nuit, lance, E, M 92pts La band' à Gnich : 20 gobs de la nuit, lance, E, M 92pts Lé tapettes : 20 gobs de la nuits, arc M 68pts Lé minables : 15 gobs de la nuits, arc M 49pts Lé rapid' : 5 gobs sur loups EMC, lances 83pts Lé inconscients : 10 gobs sur araignées EM, arc 154pts
Le gro' truk : char orque 80pts Le truk qui pik' : baliste gob 35pts Lé tro' for' : 10 orques noirs, EC, bannière waaagh ! 185pts
Total (je crois) : 1492pts
Pour la taktik : -la cav légère embête le monde et (essaie) de débroussailler... Les araignées essairons d'utiliser de le règle agile le plus possible... -les gobelins protège coute que coute les orques noirs, kass'krâne et les kostauds (sont chers). Une fois au CaC les gob utilise les bonus de rangs -Les kostos et orques noirs.... bé ....TAPER -le chaman purement anti-magie.
EDIT : j'ai supprimé une unité d'araignée pour que ça rentre _________________ LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'. "Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris. (...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan. Ma Waaagh !!!Il est bon le tactica O&G il est bon !! Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Dernière édition par Les_verts_C_lé-meilleurs le Mar 16 Fév 2010 - 21:06, édité 1 fois | |
| | | petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: [1500] Kass'krâne et sa bande ! Mar 16 Fév 2010 - 17:57 | |
| Kass' krâne : tu dois l'optimiser avec des OM, et si tu peux, le moté sur sanglier (+2 svg) Wurzagg eul' taré = je préfere le baton de chapardage a 2 pam (tres subjectif) Les balèz' du coin : par 20 avec le général a l'interieur, c'est meux ! Les lanciers : par 21, ou meme mieux 25 c'est mieux, sans lance, c'est mieux aussi (-1 point et +1 svg au cac) Les archers par 21 Il te faut deux fanatiques par unité, sinon, pourquoi des gobs de nuit ? Il faudrait des filets aux unités sans arcs Les loups : avec des arcs, et juste un musicien Les araignées par 5 avec juste muscien Le truk qui pik' : un c'est bien, deux, c'est mieux | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 28 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [1500] Kass'krâne et sa bande ! Mar 16 Fév 2010 - 21:02 | |
| - petit dragon a écrit:
- Kass' krâne : tu dois l'optimiser avec des OM, et si tu peux, le moté sur sanglier (+2 svg)
Quels OM ? Une arme ? (sont pas terribles) et et pis j'ai pas la fig pour le monter ^^ - Citation :
- Les balèz' du coin : par 20 avec le général a l'interieur, c'est meux !
J'ai pas suffisament de fig ^^ (bis - Citation :
- Les lanciers : par 21, ou meme mieux 25 c'est mieux, sans lance, c'est mieux aussi (-1 point et +1 svg au cac)
Voui mais en même temps ils tapent sur 2 rangs et la lance est un équipement supplémentaire : je peux choisir de taper avec l'arme de base. Et par 21, même problème qu'au dessus... J'ai obtenu l'armée y a deux jours - Citation :
- Il te faut deux fanatiques par unité, sinon, pourquoi des gobs de nuit ?
Idem, et les gob de la nuit on une meilleure Ini. - Citation :
- Il faudrait des filets aux unités sans arcs
Les filet ne sont vraiment pas donnés. Mes gobs sont des unités sacrifiable donc le moins cher possible mais je veux aussi qu'ils possèdnet un potentiel d'attaque. - Citation :
- Les loups : avec des arcs, et juste un musicien
Sans lances ?Pourquoi ? - Citation :
- Les araignées par 5 avec juste muscien
Je veux surtout qu'elles gardent mes flanc donc suprimer les bonus de rang et les bannière les condamnent à roder sont aller au CaC. De plus par 5, un seul mort empêche la suppression des bonus de rang par prises de flanc, bien que cela les épargnent de l'animosité... - Citation :
- Le truk qui pik' : un c'est bien, deux, c'est mieux
Pas les figs... Ah oui j'ai oublié dans ma liste y a des archers orques : c'est nul mais tellement drôle. _________________ LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'. "Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris. (...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan. Ma Waaagh !!!Il est bon le tactica O&G il est bon !! Et le Model Club de Neuilly. C'est cool ! | |
| | | vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [1500] Kass'krâne et sa bande ! Mer 17 Fév 2010 - 12:12 | |
| - Citation :
- petit dragon a écrit:
Kass' krâne : tu dois l'optimiser avec des OM, et si tu peux, le moté sur sanglier (+2 svg)
Quels OM ? Une arme ? (sont pas terribles) et et pis j'ai pas la fig pour le monter ^^ Relis ton LA... y a quelques objets bien sympa ! Allé, pour t'aider, si tu veux accroitre la resistance de ton général, tu peux toujours lui donner un casque de grand chef nabot... ça fait pas de mal. Tu peux aussi opter pour des bottes de lattage... +1 attaque ça peut le faire... Et y en a d'autres exploitables ! - Citation :
- Les lanciers : par 21, ou meme mieux 25 c'est mieux, sans lance, c'est mieux aussi (-1 point et +1 svg au cac)
Voui mais en même temps ils tapent sur 2 rangs et la lance est un équipement supplémentaire : je peux choisir de taper avec l'arme de base. Et par 21, même problème qu'au dessus... J'ai obtenu l'armée y a deux jours Bon alors pas de fanatiques, ni de filets, des lanciers... et par 20... Tu cumules les handicaps tout de même. Alors avec arme de base et boucliers, tu gagnes des points et de la résistance. Les lances ne se rentabilisent presque jamais de part la faible efficacité d'un gob au CAC. Bon et si tu peux pas faire des packs de 21 par manque de figurines, casse tes unités et au lieu de faire 4 unités de 20 tente par 3 unités de 25, ça sera plus résistant ! et si tu veux utiliser les bonus de rang, c'est plus judicieux. - Citation :
- Citation:
Les araignées par 5 avec juste muscien
Je veux surtout qu'elles gardent mes flanc donc suprimer les bonus de rang et les bannière les condamnent à roder sont aller au CaC. De plus par 5, un seul mort empêche la suppression des bonus de rang par prises de flanc, bien que cela les épargnent de l'animosité... Je confirme, par 5 avec un musicos... Pour ce qui est de la prise de flanc, tant que tu en as 3 c'est encore possible. Car 1 gob sur araignée = PU2 donc tant que t'as une PU de 5 tu annules les bonus. Donc il vaut mieux avoir deux unités qui peuvent prendre les flancs. Elles seront plus mobiles et sans étendard car sinon, c'est donner des points à l'adversaire. - Citation :
- Citation:
Les loups : avec des arcs, et juste un musicien
Sans lances ?Pourquoi ? De mon coté, je préfère juste les lances et le musicien ! Pas les arcs sauf si tu as les points pour les 2.mais bon, surtout vire l'étendard et le champion. c'est encore donner des points à l'adversaire. - Citation :
- Pas les figs...
Ah oui j'ai oublié dans ma liste y a des archers orques : c'est nul mais tellement drôle. Je ne suis pas d'accord, ce sont d'excellent défenseurs de machines de guerre pour pas cher. Voilà, ce qu'on peut dire sur ta liste. - Citation :
- les gob de la nuit on une meilleure Ini.
Je gardais le meilleur pour la fin... une meilleure initiative, oui mais je ne saurais trop te conseiller de regarder une autre caractéristique qui fait cruellement défaut chez nos amis peaux vertes ! | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 28 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [1500] Kass'krâne et sa bande ! Mer 17 Fév 2010 - 14:59 | |
| - vguignes a écrit:
- Je gardais le meilleur pour la fin... une meilleure initiative, oui mais je ne saurais trop te conseiller de regarder une autre caractéristique qui fait cruellement défaut chez nos amis peaux vertes !
Le Cd Mais en même temps il y a le général dans l'coin ça va non ? Donc je retient surtout => araignées *tchak* par 2 sans étendard loups que étendard gobs par 25. Je change tous ça _________________ LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'. "Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris. (...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan. Ma Waaagh !!!Il est bon le tactica O&G il est bon !! Et le Model Club de Neuilly. C'est cool ! | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 28 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [1500] Kass'krâne et sa bande ! Mer 17 Fév 2010 - 15:17 | |
| [double post aie aie]Donc d'après vos beuglements j'ai pu, en supprimant, les améliorations mettre un chaman de nv2 et des OM. Kass' krâne : Chef orque noir. Armure lourde, bouclier, 'acheur 'achement bien de martog, botte d'la frim' 136pts Wurzagg eul' taré : Chaman gobelin lv 2. 1 PAM, 2 champis 130pts Kazou eul'fou : Chaman gobelin nv2 baton de chapardage, 135pts Les balèz' du coin : 14 orques, Kostos, 2 kikoups, bannière d'massacr' 209 Lé tireurs : 10 orques avec arc 60pts Lé couards : 24 gobs de la nuits, arme de bases M 79pts Lé sournois : 24 gobs de la nuits, arme de bases M 79pts La band' à Gnich : 25 gobs de la nuits, arme de bases M 79pts Lé tapettes : 20 gobs de la nuits, arc M 68pts Lé rapid' : 5 gobs sur loups M, lances 71pts Lé inconscients : 5 gobs sur araignées M, arc 76 Lé fous :5 gobs sur araignées M, arc 76 Le gro' truk : char orque 80pts Le truk qui pik' : baliste gob 35pts Lé tro' for' : 10 orques noirs, EMC, bannière waaagh ! 185pts Total (je crois) : 1485pts Pour la taktik : pareil qu'au dessus _________________ LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'. "Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris. (...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan. Ma Waaagh !!!Il est bon le tactica O&G il est bon !! Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Dernière édition par Les_verts_C_lé-meilleurs le Jeu 18 Fév 2010 - 16:44, édité 1 fois | |
| | | vguignes Gobelin mesquin
Nombre de messages : 126 Age : 43 Armées jouées : Orques et Gobelins Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [1500] Kass'krâne et sa bande ! Jeu 18 Fév 2010 - 6:37 | |
| - Citation :
- Wurzagg eul' taré : Chaman gobelin lv 1. 2 PAM 100pts
Kazou eul'fou : Chaman gobelin nv2 baton de chapardage, 5 champi 100pts Alors tu ne peux avoir sur un chaman, le baton de chapardage et 5 champi, sinon, ça te fait 100 points d'OM, t'es limité à 50, donc garde juste le baton de chapardage. Ensuite, c'est dommage d'avoir 2 chamanes et de ne pas les jouer tous les 2 au niveau 2. Donc vire tes PAM, mets le niveau 2 au deux chamans, pour ça il faut encore que tu trouves 20 points ! | |
| | | petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: [1500] Kass'krâne et sa bande ! Jeu 18 Fév 2010 - 8:11 | |
| je suis d'accord, en plus, Kazou eul'fou ne fait pas 100 points mais 135 points maximum | |
| | | Naikicoul Orc noir
Nombre de messages : 214 Age : 30 Localisation : 57 Armées jouées : full gobz-empire-skaven Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: [1500] Kass'krâne et sa bande ! Jeu 18 Fév 2010 - 12:35 | |
| Pour un début c'est pas mal mais y a un truc qui n'est pas légal - Citation :
- Lé minables : 14 (deux rangs de 7) gobs de la nuits, arc M 49pts
L'infanterie gobeline c'est pas 20 minimum tout le temps De plus ça manque de fanatiques dans tout ça Un dans chaque unité d'infanterie et un dans au moins une unité de tir histoire de bien protéger tes machines ^^. Pour en revenir à l'unité de 14 vires-là et augmente tes kostos avec les points économiser La doublette de balistes c'est tellement amusant Voilà et puis bonne chance =) | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 28 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [1500] Kass'krâne et sa bande ! Jeu 18 Fév 2010 - 16:36 | |
| *PAF* minable tu sé mem' pas fair' une list' corekt !!!! *paf* Bon... Faut modifier beaucoup de choses : -je vire lé minables (14 archers) -avec les point je les mets lv2 -je vire les champis.. J'ai donc des points bonus... J'en fais quoi ? Sachant qu'avec mon nombre limité de fig (pas de fana, pas squigs, pas 2 baliste ) Je remets de araignées ? - Citation :
- pour augmenter tes Kostos
Bé je peut faire quoi sur eux ? EDIT : j'arrive à 1485 pts : j'ai supprimer les archer, mis les lv 2, virer les champis du premier mago, enlevé 1 PAM du mago 2 et mis 2 champis, musico orque noir... _________________ LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'. "Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris. (...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan. Ma Waaagh !!!Il est bon le tactica O&G il est bon !! Et le Model Club de Neuilly. C'est cool ! | |
| | | waaagh Ogre affamé
Nombre de messages : 438 Age : 28 Localisation : Bernay(27) Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: [1500] Kass'krâne et sa bande ! Jeu 18 Fév 2010 - 17:39 | |
| Je te dirais mets un 11ième ON (comme ça si il n'y a qu'un mort, tu garde ton bonus de rang) | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 28 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [1500] Kass'krâne et sa bande ! Jeu 18 Fév 2010 - 17:43 | |
| - waaagh a écrit:
- Je te dirais mets un 11ième ON (comme ça si il n'y a qu'un mort, tu garde ton bonus de rang)
La pour la bataille je joue toutes mes figouze récemment acquises.... J'ai pas 11 ON...Ni fanatiques....Ni Squigs _________________ LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'. "Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris. (...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan. Ma Waaagh !!!Il est bon le tactica O&G il est bon !! Et le Model Club de Neuilly. C'est cool ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1500] Kass'krâne et sa bande ! | |
| |
| | | | [1500] Kass'krâne et sa bande ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|