Le Forum des Gueulards
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 1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !!

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Raven
Guillebert
Vrael
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Vrael
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Vrael


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MessageSujet: 1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !!   1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 21:46

Bonsoir à tous,

Je teste avec vous une idée que j'ai eu : vous devez deviner quelle armée a gagné. Je vous donne les forces en présence. Dès demain soir, je vous donne le déploiement, les sorts, et l'ordre de jeu. Dimanche soir, je vous donne le rapport de bataille complet (celui ci est raconté de façon mi narrative, mi technique).

Voici donc les forces en présence :

Hauts Elfes

Caradryan
Mage de niveau 2 avec Bâton Clairvoyant de Saphery et Pierre de Pouvoir
Mage de niveau 1 avec Talisman du Dieu Trompeur (edit) et Parchemin de Dissipation
19 Gardes Phénix
5 Heaumes d’Argent
5 Princes Dragons de Caledor
10 Archers
10 Archers
1 Baliste à Répétition
1 Grand Aigle

Démons du Chaos

Champion de Tzeench niveau 2 avec l’objet qui offre une sauvegarde invulnérable de 4+ au porteur et à son unité
Les Scribes Bleus
Champion de Nurgle Porteur de la Grande Bannière avec Bannière de l’Eclipse et l’objet qui donne la régénération à l’unité qui l’accompagne
22 Portes Pestes
19 Horreurs Roses
6 Incendiaires
5 Hurleurs

A vous ! Essayez de deviner qui a gagné ^^

P.S : sachez que ce n'est pas parce que j'ai joué les Hauts Elfes que j'ai forcément gagné, j'ai déjà posté plusieurs égalités et défaites Smile


Dernière édition par Vrael le Sam 6 Fév 2010 - 10:44, édité 1 fois
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Guillebert
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Guillebert


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MessageSujet: Re: 1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !!   1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 21:56

Trop facile : qui peut gagner contre du DdC Nurgle/Tzeentch ?

Réponse : personne Danse

En plus il a pas fait dans la dantelle :
2 niv 2 (dont Scribes)
encore un niv2 en unité de base
GB (donc moins de pertes pour lui) de l'éclipse (donc tu peux dire adieu à ta haute magie)
Pesteux increvables (E4, svg invu 5+, régénérant par le héraut)
Incendiaires par 6 intuables et tireurs hors pair...

... t'as peut être réussi à avoir ses hurleurs grâce à ton arbalète et tes archers à la limite Rolling Eyes
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Raven
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Raven


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MessageSujet: Re: 1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !!   1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 23:03

Oui je dirais aussi les démons à moins qu'il n'ait eu nombre de fiascos désastreux.
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Vrael
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Vrael


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MessageSujet: Re: 1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !!   1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:02

Voici maintenant le déploiement (Cliquez pour zoomer.) :

[img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/90113_D_ploiement_HE_vs_D_mons.png]


Comme je l'ai fait en 5minutes, c'est terriblement moche, et vous ne devez pas y comprendre grand chose. Voici rapidement un code des couleurs :

Zones délimitées en marron : collines
Vert Clair : forêts
Noir : Bâtiment
Lignes rouges : limites des zones de déploiement

Abréviations :

Démons (rouge) :
I=Incendiaires
PP=Portes Peste
HR=Horreurs Roses
SB=Scribes Bleus
Hur=Hurleurs

Hauts Elfes (bleu) :
HA=Heaumes d'Argent
A=Archers
GP=Gardes Phénix
PdC=Princes Dragons de Caledor
B=Baliste
GA=Grand Aigle

Pour les personnages, le porteur de la grande bannière de Nurgle se trouve dans les Portes Peste. Le Champion de Tzeench se trouve dans les horreurs. Caradryan est aux côtés de ses Gardes Phénix, ainsi que le Mage de niveau 2 ; le Mage de niveau 1 se trouve dans les Archers 1 (ceux qui sont le plus à l'ouest).
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Vrael
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Vrael


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MessageSujet: Re: 1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !!   1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:07

Voici le rapport ; je n'ai pas terminé les parties narratives, mais je préfère rester dans les temps.

Sorts :

Hauts Elfes :
Mage de niveau 2 (dans les Gardes Phénix) : Haute Magie (Flamme du Phénix, Fureur de Khaine, Drain de Magie)
Mage de niveau 1 : Haute Magie (Bouclier de Saphery, Drain de Magie)

Démons :
Champion de Nurgle : Domaine de Nurgle (sort 4 qui fait faire test Endu)
Champion de Tzeench : Domaine de Tzeench (Flamme, Faille Infernale)
Horreurs Roses : Domaine de Tzeench (récompense du Chaos, Flamme)

Déroulement de la partie :


La horde démoniaque s’était rassemblée dans la vallée. Les Incendiaires se tordait d’un rire psychopathe, émettant de leurs membres innommables des nuages de vapeur ardente. Les Portes Peste se baignaient dans des flaques de bave et de pus, en l’honneur de leur dieu, dans l’espoir d’obtenir l’une de ses funestes faveurs. De leur côté, les Horreurs poussaient d’horribles cris, si stridents que n’importe quel homme se serait effondré, harcelé par la douleur qui résonnait dans ses tympans. Non loin de là, les Scribes Bleus, fidèles serviteurs de Tzeench, ruminaient quelque terrible malédiction, qu’ils prévoyaient de déchaîner sur l’ennemi depuis le ciel, montés sur leur formidable disque. Quant à eux, les Hurleurs survolaient le ciel au dessus de l’armée, imitant leurs frères, déchirant le ciel de leurs cris, comme pour annoncer la venue du Chaos.
Soudain, tout bruit cessa ; les rires et les cris s’arrêtèrent. Le silence surgit de nulle part. Les elfes crurent d’abord à un sortilège des Scribes Bleus. Mais alors, lentement, ils virent se lever la bannière du Dieu de la Déchéance dans les rangs des Portes Pestes. Il y eut alors une seconde, une seconde que chaque elfe présent se souviendrait pour le reste de leur vie. Pendant cette seconde, les elfes se rendirent compte d’une chose : ils ne devraient pas seulement affronter ces terribles créatures, dépourvues d’âme et de conscience, ne vivant que pour la violence et la souffrance. Ils devraient affronter quelque chose d’encore plus terrible : la peur qui leur taillait le ventre. Ils souffraient avant même d’avoir commencé le combat. Ils devraient s’affronter eux même.
Cette seconde, c’était le dernier souffle du silence. Au moment où la Bannière fendit le ciel, les cris reprirent de plus belle, la terreur se répandait dans l’air, l’horreur figeait la terre. La volonté du Chaos s’abattait sur les elfes à travers une pluie une torrentielle, et les Incendiaires la déchaînerait bientôt par la flamme. La horde était en marche ; elle avait tué le silence.

Tour 1 Démon

Les Démons ouvrirent la partie. Les Portes Pestes avancèrent de concert avec les Horreurs Roses de 8ps, droit devant. Les Hurleurs partirent se réfugier derrière le bois est. Les Incendiaires entrèrent dans le bois ouest, hors de vu des tirs ennemis.
Les Deux Scribes suivirent les Horreurs, survolant leur flanc est.

La phase de magie ne se fit pas attendre : les Deux Scribes incantèrent une Explosion Flamboyante et la dirigea vers les fiers Princes Dragons de Caledor.

Ivalice et Alir contemplaient le champ de bataille depuis le sommet de la colline, en retrait, près de leur baliste. Alors qu’Alir préparait les munitions, Ivalice l’appela : « Regarde cette silhouette, dit-il en désignant les Scribes Bleus. Ils préparent quelque chose, j’en suis sûr. »
Et à ce moment là, une gigantesque boule de feu jaillit de nulle part et s’écrasa sur les Cavaliers Dragons avec un formidable fracas. « C’est terrible, dit Alir, alors qu’ils se protégeait les yeux, aveuglés par le choc. Voilà notre élite anéantie ! Ils sont beaucoup trop forts ! » Alors il rouvrit les yeux. La terre était calcinée, plus rien ne pousserait ici. Mais, à la grande joie des elfes, et au grand désarroi des deux scribes, les Princes Dragons, eux, étaient toujours là. Ils n’avaient pas la moindre égratignure.

Eh oui : les armures dragons immunisent les Princes Dragons au feu ! Au grand dam de mon adversaire, qui n’était au courant de rien. Le désarroi de ses Scribes Bleus se répéta sur sa figure.
La phase de magie continua : les horreurs envoyèrent une Flamme de Tzeench (chez les Démons, ce n’est pas enflammé) sur les Princes Dragons de Caledor, mais celle-ci fut dissipé par un parchemin. Ensuite, le Champion de Tzeench tenta de les imiter, mais il fit un fiasco : le talisman du dieu trompeur s’activa, obligeant à lancer le résultat du fiasco deux fois. Mais le Warp fut indulgent : il fit un résultat de 7 et un autre de 8. Les elfes choisirent le 8, interrompant la phase de magie et lui infligeant une touche de Force 4, qui ne blessa pas.
Les incendiaires attendant leur heure dans le bois ouest, il n’y eut pas de tir chez les démons.

Tour 1 Haut Elfe

La Garde Phénix avança de 10ps droit devant. Les Heaumes d’Argent se postèrent sur le flanc ouest, à l’orée du bois où étaient cachés les Incendiaires, en attendant que les Portes Pestes montrent leur flanc. Les Princes Dragons avancèrent de 3 ou 4 ps seulement ; ils défiaient les Scribes Bleus. Le Grand Aigle alla se poser juste à côté du flanc est des Horreurs, juste sous le nez des Scribes.

Vint alors la phase de magie elfique.

Eliriel n’était pas tranquille. Dès qu’il avait vu la bannière démoniaque se lever, il avait compris que ce n’était pas une bannière ordinaire. Son excellente vue elfique avait pu repérer de nombreux symboles cabalistiques. C’était une puissante magie que contenait la bannnière.
Il se concentra et invoqua les pouvoirs de son bâton, en libérant l’énergie de sa pierre de pouvoir. Il comptait déchaîner les flammes d’Asuryan sur les progénitures de Nurgle. Il ne voulait plus que cette bannière existe.
Mais alors qu’il commença à invoquer les pouvoirs de la Haute Magie, l’incantation lui sembla terriblement compliquée, et l’image de la bannière chaotique l’empêcha de se concentrer. Et alors que sa pierre de pouvoir augmenta la puissance des vents de magie, il fit énormément d’erreur d’incantation. La bannière lui hantait le cerveau.
Alors ce qu’il redoutait le plus arriva : l’air se distordit, et un choc épouvantable le renversa à terre. Les gardes phénix s’empressèrent de le relever. Sonné, Eliriel demanda : « Que m’est-il arrivé ? » Mais il avait oublié que ses gardes du corps avaient fait vœu de silence, aussi se résigna-t-il. Mais avant qu’il ne se remette à contempler le champ de bataille, un des gardes pointa du doigt une partie de son torse. Le Mage baissa la tête, et se rendit compte qu’il avait une profonde entaille dans le ventre, qui saignait abondamment. A ce moment là seulement, la douleur le prit.


La Bannière d’Ellipse rendait tous les sorts de la Hautes Magie beaucoup plus compliqués à lancer. Toute tentative de lancement subissait un malus de -2 et tout double 1, 2, ou 3 comptait comme un fiasco. Et c’est ce qu’il se produisit : le Mage prit un fiasco de plein fouet et perdit un point de vie.
Le second Mage jeta Drain de Magie avec deux dés et obtint 11 ; le Démon jeta trop de dés pour dissiper : sur les cinq dés, il obtint un double 1. Il devait subir une hausse de la valeur de lancement minimale de ses sorts.

La phase de tir fut propice pour les elfes. Les Hurleurs s’étaient mal cachés ; la Baliste pouvait les voir, et cette erreur se solda par la mort de deux démons. Les archers descendirent deux Horreurs Roses.

Tour 2 Démon :

Les Hurleurs survolèrent le Grand Aigle, et lui ôtèrent un point de vie. Puis ils firent demi tour et s’arrêtèrent en lisière du bois est, hors de vue de la baliste. Les Scribes ne prêtèrent pas attention à l’Aigle ; ils se contentèrent de se déplacer un peu vers l’ouest pour ne pas être géné en terme de ligne de vue. Les Incendiaires sortirent du bois derrière les Heaumes d’Argent. Les Portes Pestes longèrent le bois, tandis que les Horreurs ne bougèrent pas, faisant face aux Princes Dragons et à la Garde Phénix, encore loin.

Pendant la phase de magie, les Scribes Bleus voulurent déchaîner les pouvoirs du Domaine du Métal sur les Princes Dragons. Ils jetèrent une Règle du Fer Ardent… mais manque de bol, il s’agissait d’une attaque enflammée ! Une fois encore, les Princes Dragons n’eurent qu’à regarder leur armure dissiper la sorcellerie de Tzeench. Les Scribes (et, encore une fois, le joueur) trépignaient de colère.
A cause du Drain de Magie, les Démons ne placèrent aucun sort qui ne fut dissipé.

En revanche, la phase de tir fut bien plus… démoniaque ^^

Gallerion avait posé son régiment à l’orée de la forêt. Il attendait que les Portes Pestes se montrent pour leur tendre une embuscade et les charger de flanc. L’impétuosité des Heaumes d’Argent était connue dans tout Ulthuan : ils voulaient faire leurs preuves et épater la galerie. Une charge glorieuse serait à coup sûr la raison d’une renommée durable.
Mais Gallerion n’était pas là pour la gloire.Il voulait s’assurer que ces jeunes elfes inconscients ne se comportent pas comme de vulgaires gobelins. C’était un ancien Prince Dragon de Caledor, qui avait accepté de conduire un petit régiment de jeunes cavaliers. Il avait accepté de bon cœur ; il avait même consenti à laisser son Armure Dragon pour porter le traditionnel heaume d’argent ilthimar.
Les Heaumes d’Argent patientaient depuis un moment quand, tout à coup, de terribles rires retentirent derrière eux : les Incendiaires s’étaient faufilés derrière eux. Les elfes manoeuvrèrent leurs montures pour se retourner, mais il était déjà trop tard. Les incendiaires projetèrent sur les cavaliers une volée de flammèches. Les lourdes armures ne purent protéger leurs porteurs de tous les projectiles, et la moitié du régiment périt.


Les Incendiaires avaient effectivement ouvert le feu (au sens littéral du terme) sur les Heaumes d’Argent. Malgré leur sauvegarde, trois d’entre eux périrent ; les survivants réussirent leurs tests de panique.

Tour 2 Haut Elfe

Les Princes Dragons décidèrent de charger les Horreurs Roses de front, dans le but d’éliminer le sorcier. Les 2 Heaumes d’Argent restant voulurent leur prêter main forte, mais il échouèrent leur test de peur. Les Gardes Phénix ne bougèrent pas. Le Grand Aigle se place derrière les Portes Pestes pour leur bloquer les marches forcées.
Eliriel, malgré sa douleur, réalisa un exploit personnel en invoquant une Flamme du Phénix dans les Portes Peste en Pouvoir Irrésistible. 5 Portes Pestes s’effondrèrent, calcinés. Néanmoins, le second mage ne passa pas le Drain de Magie.
Là encore, le tir fut plutôt efficace : les Archers supprimèrent 3 autres Hurleurs. Il n’en restait désormais plus qu’un seul. De plus, le joueur démon avait reproduit la même erreur : il avait laissé ses Scribes en ligne de mire de la Baliste. Celle-ci lâcha une volée de carreaux et ôta un point de vie au duo.

Les Princes Dragons de Caledor s’enfoncèrent avec fracas dans les rangs des Horreurs Roses. Les frappes hésitantes des Horreurs ne pouvaient rivaliser avec les techniques de combat des Princes. Les chevaux faisaient de leur mieux. Mais malgré les chocs de lances et de sabots, Tzeench veillait sur ses troupes : plusieurs coups qui devaient être fatals étaient déviés de manière incompréhensible.
Alhit chercha l’épouvantable sorcier qui causait tant de troubles chez les magiciens elfes. Il était au premier rang, hurlant plus fort que les autres. Son cheval le frappa, mais un tentacule dévia le coup. Mistras le frappa avec sa lance : le premier transperça la créature et laissa un trou béant dans son corps difforme. Une sorte de sang de couleur bleuâtre aspergea sa magnifique Armure Dragon. Il voulut l’achever, mais il Tzeench sauva son héro en parant magiquement le coup.
Mais malgré leurs prouesses martiales, les Princes Dragons étaient dépassés par le nombre. Les Horreurs Roses, ayant survécu à la charge, commençaient à se masser autour d’eux ; ils seraient bientôt débordés. Mais Mistras voulait en découdre avec ce sorcier. Seulement, les chevaux paniquèrent devant l’horreur qu’on leur forçait à combattre. Ils firent demi-tour et s’enfuirent à toute allure, sans que leurs cavaliers pussent faire quoi que ce soit.


Les Princes Dragons tuèrent deux Horreurs Rose et ôta un point de vie au sorcier. En retour, les horreurs écrasèrent leurs membres douteux sur les lourdes armures dragons tant honnies des Scribes, sans faire de dommage à leurs porteurs. Mais ils étaient trop nombreux ; les Princes Dragons savaient qu’ils ne devaient pas rester là : ils ratèrent leur test de moral (à double 1 à cause de la PU/peur). Les cavaliers s’enfuirent loin, et les Horreurs ne purent les rattraper. Mais celles-ci arrivèrent juste devant le flanc est des Gardes Phénix…

Tour 3 Démon :

Le dernier Hurleur partit se cacher derrière le refuge, hors de vue, pour ne pas donner de points de victoires à l’adversaire. Les Portes Pestes longeaient le bois ouest en direction de la colline des archers, mais lentement (4ps) à cause de l’Aigle qui bloquait les marches forcées. Les Incendiaires longèrent le côté de table vers la colline des archers. Les Scribes Bleus laissèrent tomber l’idée d’éliminer les Princes Dragons ; ils s’intéressèrent au grand Aigle. Ils se placèrent juste à côté de lui, derrière les Portes Pestes.

Les elfes sont de piètres créatures : ils sont incapables de rivaliser avec le Duc du Changement. Leurs flamboyantes plaques ne sont que des armures de parade, tandis que leurs lances ne sont que de vulgaires morceaux de métal.
Mais ces pitoyables chevaliers, si fiers, se sont enfuis après dix secondes de combat ! Comment peut-on parler de fierté chez des êtres aussi faibles ?
A présent, il est temps de nous attaquer à un roc plus solide : ces silhouettes silencieuses en armure dorée. Ils nous sont opposés : alors que nous hurlons la gloire de notre dieu, ceux-ci se taisent pour respecter leur faible divinité. Allons, mes frères : chargeons pour voir qui du silence ou du vacarme triomphera !
Comment ? Ils s’enfuient ? Quelle pitoyable race ! A quoi servent vos armures d’or et vos hallebardes si c’est pour fuir le combat ? Que Tzeench vous réduisent en cendres, misérable peuple, et que les Hurleurs se repaissent des restes de vos dépouilles !




Les Horreurs Roses chargèrent le flanc des Gardes Phénix. Ceux-ci décidèrent de fuir. La partie se jouait sans doute sur le jet de fuite des Gardes Phénix, car, les Horreurs étant très prêts, il était probable qu’elles soient en mesure de les rattraper. Heureusement les Garde Phénix firent le sublimissime mouvement de… 12 ! Ils arrivèrent donc au bas de la colline des archers. Les Horreurs firent leur mouvement de charge ratée, exposant son flanc à une dizaine de pas de la Baliste.

Les Scribes Bleus jetèrent un Mur de Feu sur le Grand Aigle, qui perdit un point de vie supplémentaire. Deux flammes de Tzeench descendirent quatre archers (dans l’unité ne contenant pas le mage). Celle-ci réussit son test de panique.

Les Incendiaires envoyèrent au tapis (seulement) 4 archers (cette fois ci dans l’unité du mage).

Tour 3 Haut Elfe :

Les Gardes Phénix se rallièrent fort heureusement. Leur fuite les avait amené sur la pente de la colline ouest. Ils se reformèrent face aux Portes Pestes et aux Horreurs Roses qui seraient bientôt à portée de charge. Les Heaumes d’argents se positionnèrent derrière les Incendiaires. L’Aigle ne bougea pas, histoire de ne pas prendre une nouvelle touche du Mur de Feu (il ne lui restait qu’un seul point de vie). Les Princes Dragons ne se rallièrent pas, et continuèrent leur fuite jusqu’à l’extrême limite du bord de table sud.

La Flamme du Phénix sur les Portes Pestes avait été interrompue à cause de la fuite des Gardes Phénix. Aucun sort ne passa la dissipation chaotique durant ce tour, mais fort heureusement, il n’y eut pas non plus de fiasco.

Les Archers ôtèrent un point de vie à un Incendiaire, tandis que la Baliste terrassa deux Horreurs Roses.

Tour 4 Démon :

N’étant plus gêné par le Grand Aigle, les Portes Peste purent effectuer une marche forcée vers les Gardes Phénix. Idem pour les Horreurs. Les deux unités étaient côte à côte, à seulement 5ps des Gardes Phénix. Le corps à corps semblait inévitable. Les Scribes Rouges survolèrent la forêt et se posèrent derrière les Heaumes d’Argent. Les Incendiaires continuaient leur route en longeant le bord de table, désormais non loin du flanc ouest des Gardes Phénix. Le dernier Hurleur restait caché derrière la maison.

Les Scribes Bleus avaient l’œil aux aguets ; ils avaient remarqué que les Heaumes d’Argent ne portaient pas d’armures dragon. Ils s’empressèrent de libérer sur eux une nouvelle Explosion Flamboyante. Il n’y eut aucun survivant. Les Horreurs agirent de concert avec le Champion de Tzeench, et ils réduirent la seconde unité d’archers à 4 grâce aux Flammes de Tzeench. Ils ôtèrent la vie à un archer de plus dans l’autre unité. Le test de panique fut réussi.

Les Incendiaires ouvrirent le feu sur les Archers du mage. Ils n’étaient plus que 5 au total, aussi il y eut répartition. Le Mage perdit un point de vie, et deux archers moururent. Mais les archers refusèrent de fuir ; ils tinrent leur position.

Tour 4 Haut Elfe :

Les Gardes Phénix se réorientèrent en silence, de façon à ce que leurs flancs ne soient menacés ni par les Portes Peste, ni par les Horreurs Roses. Le Mur de Feu était dissipé ; le Grand Aigle en profita pour s’envoler et atterrit juste devant les Incendiaires. Grand soulagement pour le joueur Haut Elfe : les Princes Dragons se rallièrent.

Les Mages ne firent une fois de plus rien du tout. La Flamme du Phénix devenait très dur à invoquait à cause du malus de -2. Le Drain de Magie échoua ; toutefois Eliriel fit 13 pour lancer la Flamme du Phénix, mais celle-ci fut dissipée.

Les Archers n’étaient décidemment plus beaucoup. Ils tentèrent de descendre des Horreurs Roses, mais la protection de Tzeench (sauvegarde invulnérable de 4+). La Baliste envoyèrent une volée sur les Incendiaires, mais aucun carreau ne blessa.

Tour 5 Démons

Le corps à corps que tout le monde attendait finit par arriver : les Porte Peste chargèrent avec les Horreurs Roses les Gardes Phénix de front (les Horreurs n’engagèrent qu’une seule figurine, l’objectif étant juste de faire profiter aux Portes Peste la PU et les Rangs de l’unité). Les Scribes Bleus ne bougèrent pas d’un pas, et les Incendiaires les imitèrent. Ils avaient chacun une cible précise : les Incendiaires voulaient la peau des Archers, les Scribes voulaient les plumes du Grand Aigle.

Les Scribes concentrèrent leurs pouvoirs et libérèrent une Tête Enflammée sur le Grand Aigle, et celui-ci s’écrasa dans l’herbe : il avait perdu son dernier point de vie. Les Horreurs lancèrent une Récompense du Chaos : toutes les figurines dans un rayon de 10 pas recevraient 1D6 touches de Force 1D6. Les Gardes Phénix perdirent une figurine. Deux Princes Dragons s’effondrèrent. Le Mage des Archers ne survécut pas à l’attaque, et il ne resta plus qu’un seul archer de l’autre unité.

Les Incendiaires tirèrent sur les 2 Archers restants de l’unité du défunt mage… et n’en tuèrent qu’un seul ! Il restait donc deux archers, chacun représentant son ancienne unité.

Le corps à corps entre les Gardes Phénix contre les Porte Peste et les Horreurs commença. Le répugnant Porteur de la grande bannière de Nurgle lança un défi. Ce fut Caradryan qui répondit, et, contre toute attente, il ôta deux points de vie au serviteur du Seigneur de la déchéance ; les attaques enflammées de la Lame Phénix empêchaient toute régénération. Les Gardes Phénix tuèrent un Porte Peste. Ses compagnons descendirent un Garde Phénix en retour, et ils achevèrent le Mage déjà blessé.
Résultat de combat : les Démons avaient fait deux mort, ils avaient la supériorité numérique, ainsi que trois rangs, ce qui nous donne un total de 6. Les Gardes Phénix avaient quant à eux trois rangs, ils avaient fait perdre trois points de vie au total, et ils avaient une bannière… mais il s’agissait d’une bannière de guerre ! Ca leur faisait donc un résultat de 7. Les Gardes Phénix gagnaient donc le combat d’un point. Et ce fut catastrophique pour les Portes Peste : ils firent un test d’instabilité et obtinrent 11 ! Cinq Portes Peste retournèrent dans le Warp. Heureusement, les Horreurs ne subirent aucune perte.

Tour 5 Hauts Elfes

Les Princes Dragons effectuèrent une charge triomphale sur le flanc des Horreurs Roses, alors que les deux derniers archers voulurent les engager de front, mais l’un d’eux rata son test de peur et resta sur place.

Les deux mages étaient morts, aussi les elfes n’auraient plus de magie.

La baliste n’élimina aucun Incendiaire, une fois de plus.

Les Princes Dragons éliminèrent deux Horreurs Roses dans la charge. La riposte s’écrasa une nouvelle fois sur les solides boucliers. Caradryan et ses Gardes Phénix tuèrent quatre Portes Peste ; ils étaient bien plus simples à tuer maintenant qu’ils n’avaient plus leur régénération précédemment accordée par le porteur de la grande bannière. Les deux champions d’unité s’étaient lancés dans un défi sanglant, l’un voulant venger son chef, l’autre pour imiter le sien. Ils furent incapables de se toucher. Le reste des Portes Peste avaient réussi à éliminer un Garde. L’archer qui avait chargé pour tenter d’ôter le dernier point de vie du sorcier ne blessa pas ; il ne survécu pas à la contre-attaque des Horreurs.
Second résultat de combat : les Elfes avaient fait 6 morts, ils tenaient le flanc des Horreurs, ils avaient deux bonus de rang, et brandissait fièrement leur bannière de guerre ; tout cela pour un total de 11. Les Démons gardaient deux bonus de rang des Portes Peste, ils avaient toujours la supériorité numérique, ils portaient toujours une bannière. De plus, ils avaient éliminé un Garde et l’archer. Ils arrivaient à un total de 6 : ils perdaient le combat de 5 points. Les tests d’instabilité emportèrent 3 Portes Peste et 4 Horreurs Roses.

Les rangs des Démons commençaient sérieusement à s’épuiser…

Dernier tour Démon

Les Incendiaires décidèrent de charger le flanc ouest des Gardes Phénix. Les Scribes Bleus sortirent de derrière la forêt pour aller voir le déroulement du combat.

Voyant la tournure que prenait le corps à corps, les Scribes voulurent soutenir leurs alliés. Le joueur Démon voulait obtenir l’Aveuglement pour réduire la Capacité de Combat des Gardes Phénix à 1 ; mais celui-ci obtint le sort Guérison, et il pu restaurer un point de vie au sorcier.

Caradryan et ses Gardes tuèrent deux Portes Peste, et achevèrent l’Incendiaire qui avait déjà perdu un point de vie au tir. Le duel entre les deux champions continuait, mais les deux protagonistes n’arrivaient pas à se blesser. Les Princes Dragons, qui n’avaient plus l’avantage de la charge, éliminèrent malgré tout deux horreurs supplémentaires. Les Incendiaires tuèrent un Garde Phénix, mais les Porte Pestes ne firent rien. Les Horreurs ne parvinrent pas à traverser les armures elfiques.
Troisième résultat de combat : les Démons n’avaient plus qu’un seul rang (celui des Horreurs), une bannière, un mort, et ils tenaient le flanc ouest avec les Incendiaires (les tirailleurs, même s’ils n’annulent pas les bonus de rang, gagne le bonus au résultat de combat pour le flanc), pour un total de 4. Les Elfes avaient le flanc des horreurs, 5 morts, leur bannière de guerre, leur bannière simple, deux rangs, et ils venaient de gagner la supériorité numérique, pour un total de 11. Là encore, l’instabilité ravagea les rangs des Démons : il ne restait plus qu’un seul Porte Peste, en plus du champion. A la place, les 7 horreurs restantes vinrent se décaler contre les Gardes Phénix pour engager plus de figurines. Toutefois, les Incendiaires n’avaient perdu qu’une seule figurine (trois sur le test d’instabilité).

Dernier Tour Haut Elfe

Pas de mouvement chez les elfes : ils étaient soit engagés au corps à corps, soit en position de tir.

La dernière phase de tir fut sans doute une des meilleures de la partie : les Scribes Rouges s’étaient mis à découvert ; ils avaient répété la même erreur. Mais cette fois ci, elle leur fut fatale : la Baliste leur arracha leurs deux derniers points de vie.

Durant la dernière phase de corps à corps de la partie, les Princes Dragons de Caledor ne firent pas un seul mort. En revanche, les Horreurs unirent leurs forces et terrassèrent un chevalier (1 sur une sauvegarde à 2+). Le champion Garde Phénix ne parvenait toujours pas à blesser son homologue chaotique. Mais ce ne fut pas le cas de ce dernier : d’un coup prodigieux, il détruisit la boîte crânienne du Gardien de la Flamme d’un uppercut bien placé. Caradryan et le reste de la Garde terrassèrent trois Horreurs et firent perdre un point de vie à un Incendiaire. Le reste des démons ne firent aucun mort.
Dernier résultat de combat : les démons avaient fait deux morts, ils avaient toujours une bannière, un flanc, mais plus aucun rang, ce qui leur faisait un total de 4. Les elfes avaient deux rangs, une bannière/bannière de guerre, quatre points de vie, la supériorité numérique, mais ne tenaient plus le flanc des Horreurs, car les Princes Dragons n’avaient plus qu’une PU de 4 ; au total un. Enfin, les tests d’instabilité terminèrent entièrement l’armée (même les Incendiaires, qui firent 11 sur leur test). A la fin de la partie, tous les démons étaient retournés au Warp.

Unités Restantes en fin de Partie :

Démons :
1 Hurleur

Hauts Elfes :
15 Gardes Phénix
Caradryan
2 Princes Dragons de Caledor
1 Baliste à Répétition
1 Archer

Points Supplémentaires :

Démons : aucun

Hauts Elfes : mort du général adverse (+100) ; 1 quart de table (+100) ; capture de la grande bannière (+100) ; capture de l’étendard des Horreurs et de l’étendard des Portes Peste (+200) = 500pts


Résultat de la Bataille : Massacre pour les Hauts Elfes (1200 points d’écart)
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MessageSujet: Re: 1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !!   1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:16

Je ne connais pas trop l'armée des Démons, mais à ce qu'il semblerait, avec leur règle instabilité, dès qu'ils commencent à perdre, c'est la spirale infernale.

Le truc c'est d'arriver à commencer à leur faire perdre des combats, ce que tu as magnifiquement réussi.

Bravo bravo à toi, et super rapport de bataille aussi.
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MessageSujet: Re: 1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !!   1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:36

Très sympa le rapport de bataille et bravo, massacrer du démons tout de même >< (même si je connais pas XD).
Par contre ton adversaire semblait un peu étourdie, se cacher dans la forêt pour se protéger des tirs et mal le faire à si petit format déjà... Puis la double erreur sur l'armure Dragon...
Bon ça pèse ) ton avantage ^^

En tout cas j'ai beaucoup aimé, merci bien Very Happy
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MessageSujet: Re: 1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !!   1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:40

Ah la la comme quoi l'armée ne fait pas tout Wink
Ton adversaire démoniaque semble avoir fait un paquet de boulettes.

Mais ça n'empêche que ça fait plaisir de voir un démon retourner au warp.

Bravo à toi Wink
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MessageSujet: Re: 1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !!   1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 6:07

Pour avoir une petite Ost de démons et pour avoir jouer régulièrement contre ces derniers. Ils sont loin d'être imprenables mais il faut faire peu d'erreurs et exploiter toutes celles de l'adversaire.

L'essentiel étant surtout de jouer sur les bonus et le CAC. Mais pour ça il faut savoir charger de flanc et donc avoir quelques unités mobiles ! Avec comme objectif secondaire de mettre à bas leurs hérauts qui boostent énormément leurs unités. (vive la bagouz !)

L'autre plaie des démons étant la magie... autant dire qu'il faut être bien équipé la dessus.... mais les O&G ne sont pas trop mal fourni en anti-magie.

Alors bien sur, c'est facile à dire, en pratique, c'est plus compliqué mais pas infaisable !

En tout cas bravo quand même aux oreilles pointues pour leur belle victoire !
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MessageSujet: Re: 1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !!   1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:23

Des démons quasi table-rasés Shocked

marius nightmare a écrit:
Ah la la comme quoi l'armée ne fait pas tout Wink
Ton adversaire démoniaque semble avoir fait un paquet de boulettes.

Mais ça n'empêche que ça fait plaisir de voir un démon retourner au warp.

Bravo à toi Wink
Pas mieux Bag


EDIT (faut quand même éviter le monoligne + quote Rire) : Ton adversaire est loin d'imaginer ce qu'on peut faire avec cette liste et en plus commet la même erreur 2 fois de suite (attaques enflammées sur les armures de Caledor abusées), met ses tireurs en forêt pour qu'ils n'y voient rien, prend le défi avec sa GB alors qu'il avait le champion pour ça, etc.

J'espère tout de même qu'il s'est rendu compte de ses erreurs et qu'il progressera pour rabattre tes trop longues oreilles Laughing


Dernière édition par Guillebert le Lun 8 Fév 2010 - 18:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !!   1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:29

Même quand c'est des elfes qui gagnent, ça fait plaisir de voir le chaos qui se prend une raclée Green
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Vrael
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MessageSujet: Re: 1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !!   1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:46

Eh bien j'avoue que je partais complètement perdant : j'étais certain que j'allais me faire massacrer, et mon but initial était (dans mes doux rêves) d'arracher l'égalité. Ce n'est qu'au début du corps avec les GP que j'ai compris que finalement, je pouvais aller beaucoup plus loin.
Les démons sont loin d'être imbattables, notamment au CaC, car la règle Instabilité peut se révéler extrêmement traître (si tu tires le 11 ou 12 tu perds 5figouz d'un seul coup). Leur magie est fourbe, c'est vrai, mais avec une défense magique conséquente, ça ne devrait pas trop peser dans la partie (attention toutefois aux Scribes Bleus qui sont de véritables plaies... pour leur coût de 81 !!!)
A propos de mon adversaire, c'est vrai qu'il fait ses premiers pas avec les démons ; toutefois, sa liste n'avait encore jamais été battue par qui que ce soit (après trois ou quatre parties).

Par contre, beaucoup d'erreur de mise en forme dans le rapport (trop long, résultats de combat inutile, pas assez d'aération, partie scénarisée non terminée...) C'est dommage.

Sinon, merci beaucoup pour tous les encouragements/félicitations. Mais enfin, je met une branlée à des Démons, mais à côté, je me fais désagréger à chaque fois par les nains et les orques (pas une seule victoire)! Je me demande si je ne devrais pas souhaiter le contraire... scratch
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MessageSujet: Re: 1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !!   1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:06

Consoles-toi en disant que les démons ne sont plus les armés favorites et invincibles qu'ont vantés tant.
En effet tout le monde disait qu'on pouvait batre nain, orque , elfes mais pas les démons lors des tournois.
Donc mieux vaut battre une armée réputé imbuvable et perdre quelque partis contre d'anciens et correctes adversaires.
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MessageSujet: Re: 1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !!   1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !! Icon_minitime

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