Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Grudu Croc'mort remet ça!

Aller en bas 
+3
DARK ARCHIVIST
Raven
dromar
7 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:44

Allez mes biches, finit de lambiner on a du faisandé au menu demain soir et il serait temps de dresser la table pour accueillir un invité de choix:
Le comte Vlad Von Drakenhov, le célèbre vampire hémophile! Pourquoi ce surnom ridicule me direz-vous? Tout simplement parce qu'il a l'habitude de mourir à peine qu'on le touche Ange

Trève de plaisanterie, je joue demain soir la revanche en 2000pts de mes ogres face aux comtes vampires de mon pote qui, suite à la dérouillée qu'il s'est prise va très probablement me sortir du lourd. Il a eu plus de 5 semaines pour étudier mon livre d'armée, je m'attends donc à ce qu'il soit bien plus dure à consommer. Je ne sais pas vraiment ce qu'il compte m'aligner, tout ce que je sais c'est qu'il a déjà en sa possession:
-10cavaliers fantomes
-Au moins 2nécromanciens à pied
-1général monté
-1roi revenant monté
-40zombies
-1charette macabre
-20squelettes
-10loups
-5chauves-souris
-1wargulf

Voici ma nouvelle liste d'armée.
Comme d'habitude, conseils et critiques bienvenues.

SEIGNEUR:
Tyran avec attendrisseur, fragment de broche, collier de pierres magiques, armure lourde et gnoblar porte-bonheur 311pts

HEROS:
Boucher avec livre de cuisine et PAM 180pts
Boucher avec bâton de feu et PAM 180pts

UNITES SPECIALES:
3yétis 195pts
3craches-plomb, beugleur 175pts

UNITES DE BASE:
3buffles, beugleur, armes de base additionnelles 127pts
3buffles, beugleur, poings d'acier 130pts

4ventres-durs, beugleur, bannière 222pts

9trapeurs gnoblars 54pts

UNITES RARES:
2chevaucheurs de rhinox, armures lourdes, poings d'acier, beugleur 244pts

2mangeurs d'hommes, paires d'arquebuses, armures lourdes 180pts

1998pts


De la cavalerie lourde pour contrer la sienne et charger au coeur de la mêlée, des attaques magiques pour gérer les éventuels nuées d'esprit, spectres et banshees, une paire de guguss immunisés à la psycho avec quelques tirs de couverture pour inquiéter la cavalerie lourde adverse et els persos isolés.


Dernière édition par dromar le Mer 13 Jan 2010 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:20

Pour ma part je dirais que ça manque de gnoblars pour gagner du temps au déploiement et ainsi mettre les bonnes unités en face de ce qui t'intéresse.

Ensuite gaffe au mouvement des cavaliers fantômes qui ne sont pas gênés par les décors Wink

Franchement les buffles c'est avec armures légères si tu mets des poings d'aciers sinon ça sert pas à grand chose Smile

Les bannières je suis pas sur que ce soit une bonne idée, question de goût peut-être. J'aime pas filer 100pts de plus à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:33

Pas de gnoblars chez moi hormis les trapeurs, depuis le temps tu devrais le savoir ^^

Les poings d'acier, je les utilise seulement en tant qu'armes de base, mes figs sont équipées comme ça et ont la classe, je les joue donc tel quel Bravo

Et pour les bannières, je ne peux pas les retirer mais je les trouve très efficaces sur les ventres-durs: un bonus fixe c'est toujours bon à prendre surtout que contre du CV qui a des troupes faiblardes ou on fait beaucoup d epertes facilement (vive la CC et E2 des zombies, mes ogres touchent et blessent sur 3+/2+ )

J'ai aussi pensé à remplacer les chevaucheurs et les mangeurs d'hommes par un oracle d'albion et deux bêtes des marais: les bêtes sont résistantes et indémoralisables avec le même mvt que mes ogres, l'oracle peut rester dans une forête et lancer ses sorts sans lignes de vue pour booster mes unités voire les rescuciter en plus de donner 2dés de dissip en plus avec un bonus de 1 sur les dispersion...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:36

Je dirais de garder tes unités ogres.

Sont toutes deux violentes.

Et sinon remplacer quelques buffles ou ventres durs par des craches plombs?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:00

Ouais ça je prends, La dernières fois, seule une unité de ventre dur s'est rendu utile et je pense que j'aurai besoin de tirs pour contrer les unités trop mobiles. Donc je remplace 3ventres-durs par 3craches plombs, merci à toi!

Prochain post: le rapport cette fois illustré. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:27

Voici le rapport de la bataille que j'ai livré il y de cela une semaine contre les comtes vampires d'un pote, toutes mes excuses pour le délais d'attente.

Un soleil pale perçait avec difficulté la brume méphitique dans laquelle baignaient les collines de Moriaquie, Arkaïd von Dreakenhov, reclus dans son oubliette, fulminait. Cela faisait plus de deux semaines que des ogres parvenus semait le désordre sur la terre de ses ancêtres, profanant leurs cryptes et pillant leurs richesses sans compter que s'ils continuaient à dévorer les cerfs morts-vivants du domaine, il faudrait bientôt aller recruter dans les régions voisines! Voilà pourquoi Arkaïd avait rassemblé un puissant contingent, dans le but d'éliminer une bonne fois pour toute la menace. Le cri des coyottes annonça la fin du jour, le comte ordonna le début de la traque, la nuit promettait d'être agitée.


COMTES VAMPIRES VS ROYAUMES OGRES 2000PTS
Le terrain était une table de 90X200cm, pour garder un équart de 24ps entre nos deux armées, nous n'avions que 6ps de marge pour déployer nos unités à partir de notre bord de table. Après que nous ayons placé les décors, le terrain ressemblait à ça:
Sur mon flanc gauche, une forêt bloquait les lignes de vue, juste en face de ma zone de déploiment. Le joueur comte vampire en avait également une sur son flanc gauche. Des rochers gènaient sa zone du flanc droit et d'autres étaient placés pil au centre de la mienne. Une ferme abandonnée avait été posée à égale distance de nos zones sur mon flanc droit.

Vint le temps de déployer nos armées, Le comte commença à placer ses unités de la sorte, de gauche à droite:
-loups funestes
-cavaliers noirs
ROCHER
-charette macabre (un peu en retrait des zombies)
-zombies
-général monté (lui aussi en retrait mais placé entre deux régiments pour avoir une ligne de vue et un couloir de charge)
-guerriers squelettes rejoints par deux vampires
-zombies
FORÊT
-wargulf
-chauve-souris vampires
-cavaliers noirs rejoints par le roi revenant


De mon côté, toujours de gauche à droite:
-buffles
FORÊT
-buffles en retrait, près à suivre leurs compères pour contourner la forêt
-yétis
-mangeurs d'hommes rejoints par le boucher avec bâton de feu
ROCHERS
-tyran derrière les rochers
-ventres-durs
-boucher avec livre de cuisine
-chevaucheurs de rhinox
-crache-plombs


Les trapeurs qui avaient initialement prévu un pique-nique en forêt prirent leurs quartiers dans la confortable ferme abandonnée du flanc droit, juste à bonnne distance du wargulf pour ne pas effectuer de tests de terreur. Ayant terminé de me déployer en premier, j'obtenai le précieux bonus au jet qui déterminait qui allait commencer et je fis 6! Les ogres ouvraient donc les hostilités en démarrant au quart de tour!


TOUR 1: OGRES
Les deux unités de buffles du flanc gauche se positionnèrent pour tendre un piège aux cavaliers et loups funestes qui leur faisaient face: Les premiers buffles effectuèrent une marche forcée, se mettant ainsi à portée de charge tandis que les seconds se plaçaient en retrait et orientés de telle sorte que s'il venait à me charger, il se prendrait fatalement une contre-charge dans les dents.

Les yétis gambadèrent joyeusement jusque dans la forêt, le chef de meute pointant le bout de son museau à la lisière de celle-ci pour être capable de charger un des patés d'infanterie adverse au tour suivant.
Etant le seul yéti visible, les cavaliers noirs ne l'avaient pas dans leur champ de vision et ne pouraient donc pas les engager tout de suite, vive la science des placements Fete

Pendant ce temps là, les mangeurs d'hommes rejoints par le boucher traînèrent leur gros derche vers l'infanterie du centre, sans craindre une charge du général puisque ce dernier s'étant déployé en retrait n'était pas à portée. Les ventres-durs et le tyran firent de même, leurs papilles gustatives déjà toutes émoustillées.
Sur le flanc gauche, les rhinox avancèrent prudemment, se méfiant du wargulf et des cavaliers rejoints par le roi revenant. A ce moment-là, ils n'étaient pas visibles car cachés par la ferme abandonnée, mais ils étaient tout à fait capables de les charger s'ils s'approchaient de trop.
Les crache-plombs quant à eux longèrent la ferme pour se positionner en embuscade au coin d'un mur, près à arroser tout ce qui pourait surgir dans leur champ de vision.
Les trapeurs décidèrent de s'installer confortablement et allumèrent un feu dans la cheminée pendant que l'un d'entre eux préparait des grillades. Pas fous les p'tits mecs, le général étant trop loin, ils auraient à tester pour la terreur avec CD5 s'ils sortaient le bout de leur nez sans compter qu'ils se prendraient une charge des chauves-souris!

J'étais assez satisfaits de mes mouvements: aucune unité ennemie ne pouvait me charger sauf les loups et les cavaliers du flanc gauche mais s'ils le faisaient, cela signait leur arrêt de mort car le piège était en place de plus, à moins qu'il ne recule, je serais en mesure de le charger au tour suivant avec mes yétis.
Durant la phase de magie, le boucher avec bâton de feu cibla le général adverse qui encaissa 6touches sans frémir (E5 sav à 3+, pas de problème) mais parvint à lui retirer un point de vie grâce à un broyeur d'os chanceux: un 6 sur le jet pour lancer, deux dés de dissip qui donnent 4, pas de bol pour les suceurs de sang...Le même boucher lança festin de buffle sur les mangeurs d'hommes ce qui donnait une unité avec 10attaques de F6 et 3 de F5 Ouch Il foira ensuite un tripe de troll et son collègue se fit disisper tous ses sorts.

TOUR1: COMTES VAMPIRES
Les cavaliers noirs du flanc gauche se mirent hors de portée de charge de mes buffles tout en se positionnant pour effectuer une charge de flanc sur mes yétis si ces derniers s'attaquaient à son infanterie, les coyottes partir cavaler sur le flanc de mes buffles pour bloquer leurs marches forcées.
Pendant ce temps là, l'infanterie morte-vivante avançaient pour mieux réceptionner l'inévitable charge de mes ogres, la charette en retrait pour soutenir. Le général adverse avança vers mes ventres-durs, comptant vraisemblablement sur la phase de magie pour me les charger ce que je touvais particulièrement risqué car s'il foirait ses sorts, son général était condamné affraid
Les chauves-souris volèrent à tir d'ailes pour atterrir dans le dos de mes chevaucheurs et de mes crache-plombs, les loups se placèrent pour rediriger la charge de mes chevaucheurs de rhinox et le wargul, accompagné par les cavaliers noirs et le roi se rapprochèrent tout en restant hors de vue des crache-plombs.

Pendant la phase de magie, la chariote lança ses miasmes sur les zombies et les squelettes, il foira deux invocations, je dissipai une danse macabre lancée sur son général avec un parchemin. Un regard de Nagash fut également dissipé et lorsqu'il tenta de relancer danse macabre sur son général en utilisant un objet de sort, je grillai promptement mon deuxième parchemin, laissant au petit vampire hémophile l'occasion de s'expliquer très prochainement avec mon tyran Rire

TOUR 2: OGRES
Bon benh charge du tyran sur le général hein, on va pas laisser passer ça.
Les yétis chargent également les zombies tandis que les mangeurs d'hommes et leur boucher se ruent sur les squelettes et que les ventres-durs impactent dans les rangs des zombies d'en face, WAZAAAR!

Les chevauheurs de rhinox ratent leur test de "sale caractère" et piétinent les loups funestes avant de poursuivre sur le wargulf qui, malgré 4touches d'impact, 6attaques de F5 et 6A de F4 ne perd pas le moindre point de vie, costaude la sale bête! Mais, n'ayant pas réussi à blesser les chevaucheurs, elle subit tout de même une blessure car n'ayant pas la PU.
Les deux unités de buffles avancent tant bien que mal vers les cavaliers noirs hors de portée, ralentis par les loups, le boucher avec le livre se rapproche des ventres durs tandis que les crache-plombs se curent le nez et que les trapeurs entamment une petite sieste après la boustifaille.

Durant la phase de magie, le boucher avec livre parvient à lancer tripe de troll sur les ventres-durs sans perdre de points de vie et c'est à peu près tout: la charette étant trop proche, je foire mes autres sorts ou me les fait dissiper.

Arrive le corps à corps:
Le tyran tente d'attendrir le coeur pourri du vilain monsieur mort mais sur 5attaques effectuées, seules 3touchent et blessent et deux sont sauvegardées sur du 6! Von Drakenhove se croit sauvé in extremis d'un sombre trépas suivi d'une visite guidée du tube digestif de mon tyran mais malheureusement pour lui, la blessure qui est passée obtient 5 sur le D3 déterminant le nombre de points de vie enlevés, renvoyant le pauvre petit dans les limbes avant qu'il n'ait pu dire autre chose que "Arg!" suivi d'un "sproutch!".
Les yétis frappent après les zombies qui ne leur font rien et en déchiquettent 6. 1zombie de plus (re)trépasse.
Les mangeurs d'hommes et le bouchers écrasent littéralement 3squelettes à l'impact puis subissent la réplique des vampires: mon boucher en défi un pour éviter de prendre les baffes de l'autre en plus, il le blesse une fois et perd un point de vie. Les mangeurs d'hommes perdent 1pts de vie face au second vampire mais font 6morts dans les rangs des squelettes.
Bilan: 10 pour les ogres, 7 pour les morts-vivants qui perdent 3squelettes de plus.
Juste à côté, les ventres durs aplatissent 3zombies durant la charge puis en déglinguent 6 bilan: PU, bannière, 9blessures pour les ogres, 4pour les zombies: 7morts de plus, il ne reste que 4zombies!

Fin de la phase, tous les morts-vivants à l'exception des vampires et du wargulf testent pour voir s'ils se désagrègent: Les coyottes qui gènaient les mouvement de mes buffles ont la délicatesse de faire un double 5 et de repartir dans leurs niches, les chauves-souris perdent deux d'entres elles tandis que la charette perd 2points de vie. 7 zombies de l'unité combattant mes yétis deviennent tout raplapla, ceux engagés contre mes ventres durs débandent sec mais le régiment de squelettes tient la bare à deux mains, tout comme les cavaliers fantômes, grâce au CD du roi revenant cela-dit, un cavalier noir du flanc gauche à une faiblesse passagère et se ramolie considérablement.


TOUR 2: COMTES VAMPIRES
Encore un coup de balaie et il ne reste plus qu'une chauve-souris Fumeur
Mes yétis ne se battent plus que contre 4zombies tandis que le régiment de squelettes perd 3 de ses membres virils (ouch). Ah! et la charette perd encore un point de vie.
Ses cavaliers donnent des coups de trique (à leur monture) et chargent: ceux de gauche s'attaquent au flanc de mes yétis pendant que ceux de droite viennent titiller les côtes de mes rhinox.
Là ce fut tendu car malgré une situation très délicate pour le joueur CV, si mes yétis ne tenaient pas, son escouade allait pouvoir remonter presque toute mon armée par le flanc car les mangeurs d'hommes, le boucher avec livre et les ventres durs étaient alignés pale

Durant la phase de magie, les 2vampires rétablirent l'effectif de leur unité à son maximum et la charette tenta de relancer ses miasmes que je dissipai.

Fort heureusement pour ma gueule, qui devait être avec moi ce jour là, seulement 3cavaliers pouvaient taper sur mon yéti mais, engourdis par l'aura de givre et ne possédant qu'une CC3, ils devaient obtenir des 5 pour toucher ce qu'ils ne parvinrent pas à faire. Le seul yéti en mesure de riposter ne fit qu'égratigner l'armure d'un cavalier, ces derniers gagnaient donc de 1pts car bannière+prise de flanc contre PU mais mes yétis tinrent bon et mon flanc fut sauvé.

Un des vampire tua le mangeur d'hommes blessé avant qu'il ne puisse en placer une tandis que mon boucher réglait son compte au vampire qu'il avait défié sans plus de mal, obtenant même un massacre qui rapporta 1pts de plus. Le mangeur d'hommes survivant tua 5squellettes, arrachant la victoire de 1pts.
Quant aux chevaucheurs de rhinox, ils enlevèrent un point de vie au wargulf, subirent 3blessures avant de fuir hors de la table, les cavaliers noirs collés au cul (de véritables obsédés je vous dis! )

TOUR 3: OGRES
Mes buffles, enfin libérés des coyottes prennent les cavaliers noirs par derrière: chacun son tour, c'est plus convivial! Les ventres-durs chargent quand à eux le flanc du pavé de squellettes tandis que le tyran se positionnent au milieu de la table afin d'intercepter une éventuelle charge des cavaliers noirs ou du wargulf au prochain tour, mes crache-plombs en profitent pour se soulager sur les murs de la ferme pendant que les trapeurs, indifférents à ce qui se trame à l'extérieur entamment une violente partie de pouilleux déshabilleur.
Durant la phase de magie, le boucher engagé ne parvient pas à se soigner. Le CV peine à dissiper mes autres sorts avec seulement 3dés et je fais de hauts résultats malgré la charette. Le deuxième boucher lance tripe de troll sur mon tyran, cette fois-ci en perdant un point de vie et s'autorise un brouet sanglant pour se requinquer.

Durant la phase d'assaut, mes buffles outragent sauvagement les cavaliers qui disparaissent dans une cacophonie de hurlement.
Le boucher et le dernier mangeur d'hommes se battent comme des possédés, le premier défi le vampire pour qu'il n'achève pas mon mangeur d'homme et me face perdre la ténacité, il perd 1pts de vie et blesse son agresseur en retour, le mangeur d'homme tue 2squellettes et subit 2blessures, les VD font 6morts de plus, le bilan est lourd:
6morts + 1blessure sur le vampire, la bannière, la prise de flanc, la PU contre une bannière et 1pts de vie sur mon boucher: 6squellettes en moins, il n'en reste plus que 6!

TOUR 3: COMTES VAMPIRES
Les cavaliers noirs reviennent sur le bord de table, mort de la dernière chauve-souris, les squellettes tiennent bon tout comme la charette macabre.
Cette dernière charge les yétis qui décident qu'ils en ont assez fait et laissent les buffles prendre la relève: ils fuient donc jusqu'aux tréfonds du bois.
Le wargulf bouge pour se mettre à portée de charge du tyran.
Pendant la phase de magie, le vampire tente de se soigner et de relever des squelettes mais ses sorts sont impitoyablement dissipés Fier
Il est ensuite haché menu par le boucher non sans lui avoir causé une ultime blessure puis ses squellettes sont réduits en poudre.

TOUR 4: OGRES
Les buffles et les ventres-durs prennent la charette macabre en sandwich et la démastiquent sans autre forme de procès. Encore une fois, ça toure à l'orgie généralisée!
les yétis ratent leur test de raliement et se rapprochent dangereusement de leur bord de table. Voyant cela, mon tyran fait demi-tour pour les rappeler à l'ordre.
Les crache-plombs reboutonnent leurs pantalons puis se mettent à portée de tir des Cavaliers noirs. Les trapeurs continuent de jouer aux cartes. Les unités qui le peuvent se dirigent vers le bord de table droit ou il reste encore quelque chose à manger/profaner.
Pendant la phase de magie, le boucher victorieux face à 2vampires d'affilé se redonne un point de vie et son collègue le gratifie d'un tripe de troll dont bénéficie le dernier mangeur d'hommes. Il en profite pour utiliser son bâton de feu sur le wargulf mais s'avère être hors de portée.
les crache-plombs effectuent 14tirs et obtiennent un bel incident qui tue l'un d'entre eux mais quand la fumée se dissipe, 2cavaliers gisent, le corps transpercé par des dizaines déclats d'origines diverses. Les survivants ne paniquent pas.

TOUR 4: COMTES VAMPIRES
Les cavaliers noirs tentent de charger les crache-plombs mais ces derniers préfèrent prendre la poudre d'escampette après leur avoir fait goutté de leur poudre à canon. Le wargulf effectuent une marche forcée en direction de mes ogres tout en prenant soin de rester hors de portée de charge.

TOUR 5: OGRES
Les yétis ratent à nouveau leur test de ralliement malgré les encouragements du général et quittent le champ de bataille, une unité perdue bêtement Rolling Eyes Les crache-plombs par contre se rallient et en profitent pour recharger leurs canons. Le tyran, quelque peu agacé repart en direction du wargulf tandis que toutes mes unités convergent vers ce qu'il reste de l'armée de feu Van Drakenhov. Les deux bouchers combinent leurs pouvoirs pour briser les os de 2cavaliers fantômes et le mangeur d'homme blesse même le roi d'un joli tir

TOUR 5: COMTES VAMPIRES
Charge du wargulf sur mon tyran qui le réceptionne avec un grand sourire et en gueulant: "Même pas peur! " le pauvre batman se faire maraver la gueule sans avoir eu l'occasion de blesser. Le roi revant charge les crache-plombs qui le descendent au tir. Fin de la partie et une nouvelle table-rase pour Grudu et sa tribu des croc-morts Fete Fete Fete


Dernière édition par dromar le Dim 21 Mar 2010 - 8:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:48

Hé! Ouch
On n'a même pas une miette pour se lécher les babines!
(Attention! Cannibal!)
On veut le Début! On veut le Début! On veut le Début!
A bas la grève des gnoblars écrivains Green
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:41

Voilà, j'ai édité, le rapport est enfin terminé, bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:21

C'est pas vrai! Mais c'est pas vrai!
Mais pourquoi il a recommencé ce fichu défi!
Mais surtout pourquoi il n'avait de garde du corps confused
J'espère que ce coup-ci il se rappellera de cette leçon.

Sinon Belle victoire pour les ogres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:50

Faut voir le bon côté des chose, il y a une progression:
-Mort du général, SEULEMENT au tour 2
-Ce dernier n'a pas commi deux fois l'erreur de charger le tyran (bon d'accord, là il n'a même pas chargé mais bon! )
-Fin de la partie au tour 5
-Moment tendu lors de la contre-charge des cavaliers noirs

Mais je n'aurais clairement pas exposé mon général de la sorte, il va faloir qu'il perde l'habitude de trop compter sur lui (face à d'autres armées, son général pouvait se permettre une telle tactique, mais contre des ogres ou les persos surpassent son patron c'est pas une super idée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
kass
Gnoblar amuse-gueule
kass


Nombre de messages : 98
Age : 37
Armées jouées : Rois des tombes, orques et gobelins
Date d'inscription : 11/05/2009

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:58

Joli battaille sauf pour le suspens qui part en volée au deuxième tour, j'ai une question d'ailleur, ton adversaire à t'il comprit la ptite nuance des vampires qui fait qu'il faut judicieusement et stratégiquement faire en sorte que son gégé survive??? Ouch
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:31

Je me le suis demandé mais à mon avis ça vient de son expérience: jusque là, son général démastiquait tout sur son passage, il ne craignait donc pas de l'envoyer au charbon. maintenant qu'il a trouvé plus fort que lui, je pense qu'il va être plus prudent^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:48

Les ogres aiment la CC2 Tyran


Victoire éclatante une fois de plus Bravo
Il semble que tu es un stratège un peu plus fin que ton adversaire CV, non ? Sans vouloir le dénigrer, tu dois bien avoir plus d'expérience ou avoir fait des tournois alors que lui non, ou quelques chose du style... parce que (yétis mis à part Rolling Eyes) on sent bien qu'il ne peut rien faire et qu'il aurait tout de même galéré même qu'il avait eu son général en vie (si l'on peut dire) jusqu'au bout Cool
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:52

Benh perso j'aurais joué mon général sur un flanc avec le wargul et 5cavaliers pour constituer une très grosse menace difficile à stoper en abandonnant les pavés d'infanterie, condamnés face à la brutalité des ogres ce qui aurait permis de faire une belle prise de flanc... A voir comment ça se passe la prochaîne fois Pensif
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 12:54

Tout d'abord félicitations pour cette victoire.

Ensuite je dis bravo aux trappeurs qui l'ont joué fine Cool

En tout cas c'est clair que maintenant il va faire plus attention à son général Wink
Revenir en haut Aller en bas
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:59

Moi comme j'ai une armée comte vampire, j'aurai mi mon seigneur dans un régiment et le boosté en sorcier contre des ogres.
ça peut faire faire mal un seigneur sorcier planqué dans un régiment Twisted Evil Viens me défier si tu l'ose!...Je t'enverai mon pauvre champion à ma place. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Unsnotenrut
Gobelin mesquin
Unsnotenrut


Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie
Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^
Date d'inscription : 18/11/2009

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:36

Bien joué pour ta victoire! Wink On peut dire que sans les trappeurs, je suis sur que ça aurait été beaucoup plus difficile! x) Belle partie en tout cas, et beau rapport! Smile Bravo!

Unsnot'
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:41

Ah les trapeurs...Qu'aurais-je fait sans eux je me le demande Fier
M'enfin ils ont préparé le feu pour chauffer la ferme après la bataille et ne se sont pas chamaillé sans compter qu'ils ont capturé un quart de table...Et surtout ils ont survécu, c'est énorme!
Donc c'est quand même satisfaisant Content
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:33

Voici le rapport de la partie qui fue jouée juste après celle d'au dessus:
La bataille s'étant déroulée assez rapidement, on a eu le temps d'en faire une autre à un plus petit format c'est à dire 1000pts:

ROYAUMES OGRES:
Héros:
-Cogneur avec arme et armure lourde, collier de pierres magiques
-Boucher avec bâton de feu

Unité spéciale:
3crache-plombs, beugleur 175pts

Unités de base:
3buffles, beugleur, armes de base 127pts
3ventres-durs, beugleur 154pts
3ventres-durs, beugleur 154pts

unité rare:
1cannibale



COMTES VAMPIRES:
Héros:
vampire monté avec lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, destrier caparaçonné
Vampire monté avec lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, destrier caparaçonné

Unités spéciales:
5cavaliers noirs, EMC
5cavaliers noirs, EMC

Unités de base:
20zombies, EMC
20squelettes, EMC

Unité rare:
Wargulf



LE DEPLOIEMENT:
Nous nous sommes limités à un espace de 90X 100cm, nos zones de déploiement faisaient donc 15cm de profondeur chacune.
Au milieu de la table: deux forêts placées sur les côtés formaient un couloir centrale de 45cm de largeur, sur le flanc droit, il y avait une ferme abandonnée et quelques rochers dans nos deux zones.

Mon déploiement de gauche à droite:
EN FACE DE LA FORET: Buffles
-Crache-plombs
-ventres-durs
-cogneur au centre
-boucher au centre
-ventres-durs derrière leurs collègues en deuxième vague
l'armée étant centrée pour emprunter le couloir formée par la forêt.

Le déploiement comte vampire:
Ses deux unités de cavaliers sur les flancs, en face des forêts, en prévision d'une charge à travers pour bénéficier de leur règle "montures éthérées". Ils sont pour le moments rejoints chacuns par un vampire, le général étant celui de mon flanc droit.
Les deux pavés d'infanterie me font face, de l'autre côté du couloir. Le wargulf est positionné sur le flanc droit et prévoit de contourner la forêt pour me prendre en traître.

C'est au joueur comte vampire de commencer:
TOUR 1: COMTES VAMPIRES
Les zombies et squelettes s'engagent dans le couloir de la mort sans apréhension (benh oui, ils le sont déjà ^^). Pendant ce temps là, les cavaliers se rapprochent de la lisière des forêts pour verrouiller les flancs tandis que la wargulf s'empressent de contourner celle de droite pour menacer les ventres-durs placés en deuxième vague.
Durant la phase de magie, il invoque une unité de 7zombies devant mes buffles, près de la forêt de gauche et se fait dissiper un regard de nagash lancé sur mon cogneur

TOUR 1: OGRES
Mes buffles chargent les zombies fraîchement sortis de terre.
Son wargulf menaçant de me prendre par le flanc, je tente de lui échaper en effectuant une roue qui amène mes ventres-durs en avant de la forêt de droite ce qui s'avère être insuffisant. Le boucher part à la cuieilette dans la dite forêt pendant que mes ventres-durs, mon cogneur et mes crache-plombs avancent en direction de l'infanterie adverse.
Pendant la phase de magie, le boucher foire tous ses sorts et ne voit rien sur quoi il pourait utiliser son bâton de feu, hum, pas très satisfait de mes mouvements moi... Je sens que je vais pas tarder à la regretter
Les zombies sont éradiqués et les buffles s'arrètent en lisière de forêt.

TOUR 2: COMTES VAMPIRES
Lors de ce tour, les cavaliers noirs chargent tout seuls en laissant derrière leurs vampires. :blink:
Je ne savais pas que les personnages pouvaient rester en retrait de la sorte, c'est pourquoi je m'étais avancé à portée de charge car les cavaliers perdaient leur règle de monture éthérée tant qu'ils étaient avec un perso....Damned!
Donc ceux du flanc gauche chargent à travers bois mes buffles, sur lesquels ils avaient une ligne de vue tandis que ceux de droite engagent le corps à corps contre mes ventres-durs de la première ligne.
Et pour couronner le tout, le wargulf se trouve être pil poil à portée de charge de mes seconds ventres-durs! Sad
Ca s'annonce mal pour les croc-morts, Von Drakenhov va-t-il obtenir sa revenche?

Une fois les charges résolues, ses pavés d'infanterie se rapproche de mes ogres en se resserant pour passer entre les deux forêt tandis que le général contourne la forêt de droite ou se trouve mon boucher pour voir le wargulf. son homologue vampire se remet derrière les pavés d'infanterie, histoire qu'ils puissent faire des marches forcées.
Durant la phase de magie, il invoque 6zombies derrière mes ventres-durs engagés contre ses cavaliers, prévoyant de détruire mon unité automatiquement en cas de fuite, c'est fourbe un vampire!
Il tente ensuite une danse macabre sur ses cavaliers pour leur permettre de relancer leurs jets pour toucher mais je parviens à la dissiper.

Viens le corps à corps: mes buffles s'en sortent pas trop mal en perdant l'un d'entre eux et en tuant deux de leurs adversaires: Ils ont alors la Pu et 2blessures contre la bannière et 3blessures: perdant de 1, ils font preuve d'un héroisme désespéré et soutiennent le choc, ce qui n'est malheureusement pas le cas des ventres-durs engagés contre le wargulf qui sont proprement éradiqués, celui-ci poursuivant les fuyards sur une belle ligne droite de 9ps qui l'amène à la limite de mon bord de table, dos à la mélée générale.
Deux ventres-durs se font empaller et piétiner par la charge des cavaliers tandis que leur collègue parvient à en écraser un de sa masse de pierre. Il est cependant démoralisé et fuit. Par chance, se trouvant à l'extrémité du régiment, il ne passe pas à travers les zombies et les cavaliers ne parviennent pas à le rattraper, bloqués dans leur poursuite par les zombies. La destruction et la démoralisation de mes ventres-durs entraînent des tests de panique que mon boucher et mon cogneur réussissent sans problème ce qui n'est pas le cas de mes crache-plombs qui battent en retraite.

TOUR 2: OGRES
Durant mon tour, le ventre-dur parvient à se rallier et fait volte-face en prévision d'une charge vengeresse sur les cavaliers noirs. Fort heureusement, les crache-plombs parviennent à reprendre leurs esprits et font demi tour. Le cannibale arrive juste à côté du wargulf et avance tout de suite en direction des cavaliers ayant mis en fuite le dernier ventre-dur.
Le boucher sort de la forêt pour balancer un broyeur d'os et une boule de feu sur le général vampire mais ses sorts sont dissipés. Il en profite ensuite pour se donner tripe de troll, perdant de ce fait un point de vie.
Le cogneur qui avait chargé les cavaliers se battant contre les buffles retourne proprement ses adversaires avant de se mettre à l'abris dans la forêt.

TOUR 3: COMTES VAMPIRES
Le général adverse décide de charger le dernier ventre-dur, confiant une fois de plus dans ses capacités et ce dernier relève son défi: les ogres, c'est pas des tapettes! :devil:
Les zombies et squellettes auraient bien aimé charger le cogneur, mais celui-ci était alors dans la forêt et e
les buffles étaient derrière... ils avancèrent donc normalement. Pendant ce temps là, les cavaliers manoeuvrèrent péniblement pour se dégager des zombies qui leur avaient barré la route et se mire face au cannibale et au ventre-dur. Le wargulf fit demi tour. Lors de la phase de magie, le vampire qui collait au cul des squellettes rescucita un cavalier et tenta de faire germer un pavé de zombie que je dissipai sur 2dés. Il utilisa alors un objet de sort pour faire danse macabre sur eux ce qui leur aurait permis de charger le cannibale et le VD mais heureusement, je fis 4 avec mon dernier dé de dissip, sauvé!
Durant le corps à corps, le général vampire blessa deux fois mon ogre mais sa monture ne parvint pas à l'achever. En réponse, le survivant lui défonça sa mouille, mettant un terme aux déprédations du général vampire ce qui eu pour effet de faire s'écrouler pas moins de 8zombies et 7squellettes dans les régiments, et de faire disparaître le pavé invoqué. On ne le répétera jamais assez, quand on est un général vampire, on ne charge pas des ogres ^_^

TOUR 3: OGRES
Charge du cannibale et du ventre-dur sur les cavaliers, charge des crache-plombs sur les zombies.
Le cogneur s'extrait de la forêt pour voir le régiment de squellettes, le boucher effectue une marche forcée pour contourner la forêt et se retrouver dans le dos des squellettes et du dernier vampire.
Pendant la phase de magie, le bouchers se fait dissiper un bâton de feu mais parvient à lancer broyeur d'os qui tue le vampire monté, la touche de F4 étant en plus de cela régénérée, bon travail mon gras. 👏
Les crache-plomb eux annihilent les zombies et se retrouve dans le dos des squellettes, le cannibale et le ventre dur tuent 2cavaliers qui perdent un auyre membre suite au résultat de combat.

TOUR 4: COMTES VAMPIRES
Le wargulf charge mon cannibale et lui fait perdre 2points de vie, les cavaliers ne parviennent pas à blesser le ventre-dur mais un des cannassons lui assène un coup de sabot en pleine tête, le tuant sur le coup!
Le combat se poursuit, le cannibale étant indémoralisable. Les squellettes eux se désagrèrent et ne sont plus que 6.

TOUR 4: OGRES
Le boucher charge les squellettes et le cogneur impact le flanc des derniers cavaliers, histoire de ne pas devoir charger directement le wargulf terrifiant ^^ Les CP font demi-tour.
Au final, les squellettes sont annihilés et le boucher charge irrésistiblement sur le wargulf, le scavaliers sont massacrés et le wargulf perd 2PV en tuant le cannibale. Au tour suivant, il tue le boucher pourtant régénérant avant de se faire descendre par le cogneur. Fin de la prtie et nouvelle table rase pour les ogres ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Unsnotenrut
Gobelin mesquin
Unsnotenrut


Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation : Sur mon siège de maître du monde avec mon Snot de Compagnie
Armées jouées : Nains, FULL GOBZ lè gars! ça cé la klass'! ^^
Date d'inscription : 18/11/2009

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:50

Bien joué, belle victorie, même sans les trappeurs! Comment t'as fait? xD
Je pensais pas qu'un seul VD pouvait tuer un vampire affraid La claaasse Wink Belle partie en tout cas Smile

Unsnot' Gob de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:50

Décidément il est têtu ce vampire O.O
Il a toujours pas compris Grudu Croc'mort remet ça! Nonsh6

Et félicitation à toi pour cette nouvelle victoire.
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:09

Bon ,là ça ne commence pas trop à te lasser au bout d'un moment de toujours jouer contre la même race ?

Au bout de 3 partie presque identiques et dans un laps de temps si court, je finirais par m'ennuyer moi...

Surtout que tu gagne tout le temps.

Sinon, félicitation à toi mais bon, comme je le dis, c'est du déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
DARK ARCHIVIST
Ogre affamé
DARK ARCHIVIST


Nombre de messages : 486
Age : 35
Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire
Date d'inscription : 13/12/2009

Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 8:40

C'est pas possible! affraid

Face à un seigneur ogre, je comprend qu'on perd, mais là à un ventre dur qui bousille un héros vampire, une malchance pour les morts vivants.

Tu devrais laisser du temps à ton adversaire pour aquérir plus de figurine pour d'avantage choix tactique.

Comme a dit waaagh, ça doit devenir lassant vu que tu connais ses stratégie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grudu Croc'mort remet ça! Empty
MessageSujet: Re: Grudu Croc'mort remet ça!   Grudu Croc'mort remet ça! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grudu Croc'mort remet ça!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Appel aux gueulards] Tonneaux de Bière et tisane au miel
» Koën remet le couvert ... 3000 pts VS EN, en V8
» Star-Warghh ... Koën remet le couvert. O&G VS EN, 3000pts V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: