Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chevaucheurs de Rhinox Tonerre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

Chevaucheurs de Rhinox Tonerre Empty
MessageSujet: Chevaucheurs de Rhinox Tonerre   Chevaucheurs de Rhinox Tonerre Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:31

Me lançant dans la conception d'une armée Ogre avant tout parce-que ça m'ouvre de nouvelles possibilités tactiques moi qui jouais Roi des Tombes (la fiabilité, ça finit par devenir lassant ^^) j'ai malgré tout envie d'avoir une liste compétitive !

Et justement, l'autre facteur qui m'a pousse vers les géants gris est justement leur gigantisme ! La taille de mon géant d'os commençait à me complexer face au géant warhammer ... Et bien qu'importe, me voilà l'heureux futur possesseur d'un géant Ultraforge !
Pour bien comprendre son gigantisme, il est important de regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cIusLF0AaL0

L'autre outil allant m'aider à me débarrasser de ce complexe d'infériorité est bien entendu une unité de chevaucheurs de Rhinox Tonerre de Forgeworld !
Cependant, un doute m'assaille l'esprit ... L'idée d'aligner ce bus ... enfin, ce MonsterTruck Rolling Eyes est certes gratifiante mais les résultats ne risquent-ils pas d'être toujours à sens unique ?

Je m'en voudrais d'aligner une unité clef dans le dos, moi qui aime justement jouer ces armées "faiblardes" et délaissées et d'en faire de formidables outils de guerre.

Ma question est donc de savoir s'il est possible de sortir l'unité de trois Rhinox sans que cela devienne de l'anti-jeu !
Peut-être se limiter à deux Rhinox Tonerre ?

Merci d'avance à ceux qui ont eu l'occasion de jouer de tels monstres de m'éclairer de leur lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Chevaucheurs de Rhinox Tonerre Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs de Rhinox Tonerre   Chevaucheurs de Rhinox Tonerre Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:07

Citation :
mais les résultats ne risquent-ils pas d'être toujours à sens unique ?

Si, mais si ton adversaire à un minimum de bouteille, le sens unique ne sera pas pour qui tu pense... Rolling Eyes
Une unité d'environs 500pts, grande cible non-volante, semi-frénétique, avec des contraintes supplémentaires sur le mouvement et aucune protection contre la psychologie avec son ridicule Cd7...
Faut aimer bouffer les appâts.

Surtout que les points manquent vite chez les ogres...


Pour moi, 2 max dans une optique fun (plutôt regarder du côté des MH ou du cannibale pour la compétitivité).
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

Chevaucheurs de Rhinox Tonerre Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs de Rhinox Tonerre   Chevaucheurs de Rhinox Tonerre Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:33

Après quelques prototypes de listes, j'abandonne l'idée ^^
Il est vrai que tout (ou presque) devient très vite sac à points chez les ogres !

C'était très plaisant sur le papier, mais un simple Thunderlord en solo remplira bien son rôle en créant un deuxième aimant à tir (avec le géant) tout en restant très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Otariman
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2008

Chevaucheurs de Rhinox Tonerre Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs de Rhinox Tonerre   Chevaucheurs de Rhinox Tonerre Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 8:27

J'ai testé une fois une unité de 3 Tonerre dans une partie pour le fun. Aligné juste en face du slaan et de son unité de 30 GdT... mine de rien 3 Tonerre en charge avec +1F (oui je sais les autres sorts étaient pas passés) sa fait le ménage Smile... 3d6 impact F7 + 12A F7 + 9A F5... mais bon, hormis en ligne droite une unité pareil sert à rien.
C'est un gouffre à point, une cible facile, à réserver pour le "fun"
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

Chevaucheurs de Rhinox Tonerre Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs de Rhinox Tonerre   Chevaucheurs de Rhinox Tonerre Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 14:30

sinon ya aussit celui forgeworld mais je sait pas s'il est plus grand
sinon celuis ultraforge est génial
pose dynamique et en plus il e l'air d'un vrai humain...en plus béte et plus grand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

Chevaucheurs de Rhinox Tonerre Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs de Rhinox Tonerre   Chevaucheurs de Rhinox Tonerre Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:01

Mariulo a écrit:
L'autre outil allant m'aider à me débarrasser de ce complexe d'infériorité est bien entendu une unité de chevaucheurs de Rhinox Tonerre de Forgeworld !


Rolling Eyes


C'est justement le Thunderlord de FW que je compte m'acheter.
Sur socle de char, il est plus imposant que le lance-ferraille à lui tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaucheurs de Rhinox Tonerre Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheurs de Rhinox Tonerre   Chevaucheurs de Rhinox Tonerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaucheurs de Rhinox Tonerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaucheurs de rhinox ...
» Chevaucheurs de Rhinox
» Caractéristiques des chevaucheurs de rhinox
» Règles des chevaucheurs de rhinox !
» figurines de chevaucheurs de rhinox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: