Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Empty
MessageSujet: Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion   Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:32

Oyez oyez, braves et immondes Gueulards et Gueulardes !!! Les Chefs de Tribus veulent élire le prochain Grand Chaman et Boucher pour les aider à assoir leur domination sur ce monde misérable.

Ce concours de peinture sera particulier et d'un genre un peu nouveau. En effet, il vous demandera de réaliser un tutoriel pour notre cher communauté.
"OOOHHHH Non, pas un tuto, plein de photos, suis nul, c'est trop long de tout détailler, LE MOhdi t'es un enkikineur'..."
Ne vous inquiétez pas ! Le tuto à réaliser ne portera que sur diverses parties de votre figurines, donc pas de figurines à réaliser en entier !

Que puis-je présenter ? Vous devrez présenter un tutoriel présentant une technique particulière de peinture OU de sculpture (donc l'un ou l'autre...), qu'elle soit générale ou personnelle. Vous aurez le choix entre les parties suivantes de votre figurine : Visage, Bouclier, Arme, Plaque Ventrale. (d'autres idées ?)

Comment dois-je peindre/sculpter ? Aucune restriction sur les couleurs, les techniques, vous êtes libres de préparer ce tutoriel de la manière qu'il vous plaît !

Comment dois-je présenter ? Vous devrez diviser votre tutoriel en plusieurs étapes, 3 sera un minimum ! Chaque étape devra être accompagnée d'une photo (ou plusieurs) et d'une explication.

Pas de socle ? Pas de décors Et oui, nous savons que certains d'entre vous aimerez faire un tuto modélisme/décors, cependant, il serait trop difficile de départager un tuto de peinture et un tuto de décors. Donc nous préferons faite un prochain concours pour ces deux catégories plutôt que de tout mélanger !

J'aurais une babiole ? Le(s) gagnants(s) ne se verront pas remettre de récompense matériel mais leur tutoriel, si il le désire, fera parti intégrante du SITE des Gueulards. Enfin, j'espère que vous participez pour le plaisir de le faire ^^

Comment orienter mon travail pour gagner ? C'est très simple, l'équipe des Gueulards vous notera selon un barème afin de vous décerner une note global sur 20 :

- La qualité des photos /2
- Rapport qualité-réalisation du tuto /4 (réussir à présenter un tutoriel sur le lavis successifs est plus difficile que de présenter un tutoriel sur l'aplat soyons d'accord !)
- La qualité de la peinture/sculpture /7
- La qualité des explications /7


Concours de Tuto

Participants: tous les membres peuvent participer, sans aucune restriction

Thème :
Réalisation d'un Tutoriel

Règles:

- Choisir une technique de peinture/sculpture (basique, développée, perso...) ou simplement votre manière de peintre vos figurines !
- La réaliser étape par étape en prenant des photos et en expliquant chacune d'elle.
- Minimum de 3 étapes pour être considéré comme un tuto valable

Durée: 2 mois (clôture le 28/12/2009 au soir)

Résultats: Le staff des Gueulards votera pour élire le meilleur tutoriel (ou les meilleurs)

Les oeuvres sont à envoyer à cette adresse : https://lesgueulards.easyforumpro.com/concours-f17/concours-tutoriel-n1-les-oeuvres-t2107.htm#36954

Bonne chance, et que le meilleur gagne Green


LE MOhdi


Dernière édition par LE MOhdi le Lun 22 Fév 2010 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion   Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 17:21

j'ai pensé a faire quelque chose avec une araignée, est ce qu'une araignée compte comme une partie de la figurine gobelin sur araignée ou dois je etre encore plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion   Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 22:03

Oui petit dragon, si tu veux présenter une technique sur une araignée tu peux tout à fait ^^

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion   Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 6:45

je ne pensais pas a une technique spécifique sur une araignée mais plutot dans le genre "comment faire une araignée en un minimum de temps avec un rendu honorable"....
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion   Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:22

Bon et bien il reste 10 jours, aucun entrain, aucune participation, je suis très déçu mais ne désespère pas !

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion   Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:26

tu ne m'a pas répondu... ... est ce que une araignée entiere convient ?
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion   Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:16

Le but c'est un tutoriel d'une partie de figurine. Donc si ton tutoriel porte sur la chitine de l'araignée, oui ça marche.
Mais tu ne dois rien peindre de plus Wink

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
petit dragon
Géant ventripotent
petit dragon


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : 92
Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES
Date d'inscription : 14/11/2009

Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion   Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 6:45

ok, merci

LE MOhdi a écrit:
Bon et bien il reste 10 jours

LE MOhdi a écrit:

Durée: 2 mois (clôture le 28/12/2009 au soir

comprend pas .. ..
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion   Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 16:08

Autant pour moi je sais pas pourquoi j'ai dit 10 XD.

C'est bien jusqu'au 18 excusez moui Smile

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion   Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 16:24

Non le 28... (t'as pas l'air dans ton assiette le mohdi pour faire 2 fautes d'affilée)
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion   Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:59

Ha ouep j'enchaîne là XD.

Je suis pas mal occupé, beaucoup de sports et d'activité, on va dire que c'est ça mdr Wink.
Merci de suivre et de rectifié en tout cas =)

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Contenu sponsorisé





Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Empty
MessageSujet: Re: Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion   Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Tutoriel N°1 - Règlement et Discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours Tutoriel N°1 - Discussion
» Concours Peinture N°4 - Règlement et Discussion
» Concour de Peinture/Conversion N°1 : Règlement - Discussion
» Concours Tutoriel N°1 - Les Oeuvres
» Concours de décors n°1 - discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Le Forum :: Concours-
Sauter vers: