Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit

Aller en bas 
+2
Raven
Azarian
6 participants
AuteurMessage
Azarian
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Age : 42
Armées jouées : Nains/Gob...
Date d'inscription : 13/10/2009

L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit Empty
MessageSujet: L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit   L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 9:11

Voila mon armée, bientôt finie (me reste plus que 68 gobo à peindre ! youhou !)
Je vous en fais part, elle est loin d'être ultime, mais je voulais rester dans le thème gob de la nuit et surtout squig ! et donc ne mettre aucun orc, ni Gob Autre.
Il y'a peu de magie (ou surtout d'anti-magie)mais je compte bien compenser en envoyant rapidement mes héros tuer les magots adverse et armes de guerre gênantes. Elle ne jouera que contre des armée à thème, donc aucun tournois !

Liste d'armée orques & gobelins "Ecurie Stad Fiante" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Gobelin de la Nuit (158pts) : Stad Fiante L'artificier

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(3pts);
      • objets magiques : Cask' de Grand Chef Nabot (30pts); Machoir' de Fer d'Imbad (30pts); Bouclier Squig (25pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
      • commentaire : Gobeline, Gobelin ! On vous exploite ! on vous Spolie ! La révolution est en marche !

  • unité de base

    • 29 Gobelins de la Nuit (157pts) : Les Sans culottes

      • coût : 29x3pts = 87pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Ah ça ira, ça ira, ça ira
        Les aristocrates à la lanterne !
        Ah, ça ira, ça ira, ça ira
        Les aristocrates on les pendra !

  • héros

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (100pts) : Deal Latte La Rate

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Magie ? j'connais pas... parfois quand j'bouge les doigts y'a des truc qui s'passent... sinon j'fais hachement bien la Gnôle !

  • unité de base

    • 20 Gobelins de la Nuit (60pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts);

    • 30 Gobelins de la Nuit (170pts) : Les sans Strings

      • coût : 30x3pts = 90pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Il faut plus compter sur les nôtres !
        On va s'offrir maintenant les vôtres
        Car c'est nous qui faisons la loi !

    • 30 Gobelins de la Nuit (135pts) : Les sans Caleçons

      • coût : 30x3pts = 90pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Le châtiment pour vous s'apprête
        Car le peuple reprend ses droits !
        Vous vous êtes bien payés nos têtes
        C'en est fini messieurs les rois

    • 2 Snotlings (40pts) : The Knight who say 1

      • coût : 2x20pts = 40pts
      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
      • commentaire : We are the Knights who say Ni!

    • 2 Snotlings (40pts) : The Knight who say 2

      • coût : 2x20pts = 40pts
      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);
      • commentaire : We are no longer the Knights who say Ni! We are now the Knights who say Ekke-Ekke-Ekke-Ekke-Ptang, Zoom-Boing, Z'nourrwringmm!

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (136pts) : Kil Likili Le Chatouilleur

      • coût : 1x30pts = 30pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Squig Géant(50pts); Armure Légère(2pts); Arme Lourde(4pts);
      • objets magiques : Tap' k'un Koup de Wollopa (15pts); Le Collier de Zorga (5pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts);
      • commentaire : Chatouilleur hors norme de monstres et bras droit de Stad Fiante.

    • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (134pts) : Klak Tait' Le Déboité

      • coût : 1x30pts = 30pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Squig Géant(50pts); Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Lame d'l'Assasin (25pts); Gemme de Soufre (25pts);
      • commentaire : Frère alcoolique de Kil. "Parfois ça marche, parfois ça marche pas !"

  • unité spéciale

    • 6 Gobelins sur Squig (90pts) : Zoiing !

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 6 Gobelins sur Squig (90pts) : Boiing !

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 7 Gobelins sur Squig (105pts) : Doiing !

      • coût : 7x15pts = 105pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 6 Troupeau de Squigs (180pts) : Lé Komik Strip'

      • coût : 6x30pts = 180pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • commentaire : Wiiiiiz !

  • unité rare

    • 5 Trolls (200pts) : Kompañi dé Pakrett'

      • coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Géant (205pts) : Gorka

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);


    Description de l'armée : Mon Seigneur Stad Fiante, gobelin de la nuit de son état, blasé de devoir, à longueur de journée nettoyer les déjections à l'écurie de squigs de son chef, L'orc noir Pat Brik, le provoqua en duel, histoire de révolutionner son rang ainsi que de libérer tous ses camarades de l'oppression Ork.
    Duel qui n'eut, malheureusement, jamais lieu. En effet, le matin même, alors que Pat Brik courant expressément dans ce qui sert de sanitaire, du à une ingestion "incompréhensible" de crottin de squigs au p'tit dèj', découvrit avec un peu de retard, que les nouveaux "Watair" se trouvaient sur la catapulte.
    C'est ainsi que Stad Fiante, dit le maitre artificier depuis, pris le contrôle des écuries.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit   L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 10:25

Justement ton chef étant surnommé l'artificier, pourquoi ne mets tu pas une petite machine ou deux, car dans cette config, même contre des armées à thèmes tu vas dérouiller.
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit   L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:35

Salut

+1 avec marius et je dirais même mieux!

Un char à loups avec ton gégé ça le fait!
Par contre il faut savoir l'utiliser car si c'est les premier truc que ton adversaire détruit...(j'ai peur d'imaginer la suite)
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
lord_zaphyr
Gnoblar amuse-gueule
lord_zaphyr


Nombre de messages : 56
Armées jouées : Orques et gobelins, avec une prédilection pour les gobelins de la nuit^^
Date d'inscription : 13/09/2009

L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit   L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 14:30

Une petite conversion de char à squig? non? Rouge

Moi, j'aime bien! Mais j'aurais quand même mis une paire de balistes (avec des servants gob de la nuit, bien sûr - mais fanatisés, d'où le commandement différent).

C'est drôle, mais j'aurais mis la gemme de souffre avec le Tap k'un kou, moi...mais chacun son truc Green

Et j'aurais bien changé les trolls pour des trolls de pierre - pas pour une raison stratégyk, mais pour le fluff...si c'est du gob de la nuit, c'est dans les montagnes, non? Or les trolls des pierres sont plus communs dans les montagnes Danse
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit   L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:38

le fluff est trop bon...
c'est du pur gobz
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit   L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 5:31

Waaagh!

Alors, pourquoi pas ? J'adore les armée fluff. Mais c'est vrai que sans changer considérablement l'optique dans laquelle tu as fais ta liste d'armée, tu peux augmenter ses chances de vaincre... Grumf

Tout d'abord, pour ton général :
plutôt que le "bouklier squig" je lui donnerais le "bouklier magik'" objet commun, sauvegarde 5+, (-10). Un des avantages du hacheur, qui n'est pas assez souvent souligné, c'est l'augmentation de notre CC. Ce qui nous rend (légèrement) plus difficiles à toucher. Combiné avec le bouclier magique et le "cask", tu mets toutes les chances de ton côté afin que ton chef de guerre survive à la partie...

Pour tes gobz de la nuit :
Pourquoi un chef au sein de chaque unité, alors qu'il coute le prix de 2 gobz supplémentaires ? Rajoutes deux gobz, à la place, ton bonus de rang durera plus longtemps ! scratch

Mais ... Mais ? ... Mais ! Ou est la grande bannière ???!!! Es-tu nouveau, jeune padawan ? Et puis un drapeau rouge colle si bien, à mon avis, avec une waaagh! révolutionnaire ! Bag (+75)

Pour ton chef Kil Likili, je ne combinerais pas le tap' k'un koup avec les bottes de lattage, avec l'eviscéreur, hmmmmmm, pourquoi pas ! (-5)

Je n'ai jamais vraiment apprécié les troupeaux de Squigs. J'aime beaucoup les chasseurs, par contre ! C'est vraiment une arme à un coup, alors mettre 180 points dedans et prendre un "slot" spécial pour ça... Pourquoi pas une doublette de balistes ? Avec des servants gobz de la nuit ? (-110)

Idem pour le géant, une pelote d'épingles de 205 points, ça fait toujours du mal au ... fondement ! Alors qu'une catapulte, miam ! (-125)

Vu que tu es en 2000 points tu peux même te permettre soit, une deuxième catapulte soit, 2 chars à pompe... (+80)

En plus, au prix d'un petit travail de conversion tu peux ajouter un char à loups, euh... Squigs. (+60) mais il faudra que tu enlèves une unité de chevaucheurs...

A moins que tu ne souhaites étoffer ton artillerie avec un lance-rocs, euh... Squigs, dont j'ai les règles quelque part.

Toujours après conversion, pourquoi pas des chevaucheurs d'araignées Gobz de la nuit ? Les araignées, ça vit autant dans les endroits sombres que dans les arbres, non ?

Comme tu le vois, lorsque je parle de mes bestioles préférées, je suis intarissable...

T'as vu tout le budget que j'ai pu te libérer pour que tu puisses repeindre encore 200 gobz supplémentaires ! Bag

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Snotling en rut



Nombre de messages : 16
Age : 42
Armées jouées : Nains/Gob...
Date d'inscription : 13/10/2009

L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit   L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 8:29

Vil le Môvé a écrit:
Waaagh!

Waaaagh !
Vil le Môvé a écrit:

Tout d'abord, pour ton général :
plutôt que le "bouklier squig" je lui donnerais le "bouklier magik'" objet commun, sauvegarde 5+, (-10).

ok, j'avais bon espoire pour le délire de reussir a caser le bouklier squig qui va avec mais bon...

Vil le Môvé a écrit:

Pour tes gobz de la nuit :
Pourquoi un chef au sein de chaque unité, alors qu'il coute le prix de 2 gobz supplémentaires ? Rajoutes deux gobz, à la place, ton bonus de rang durera plus longtemps ! scratch

lé duel cé le mal ! vu que je compte planquer mon gand chef dedans, et de plus ça fait joli un régiment avec un chef... heuu suis a court d'arguments ! erf...je pense que t'as raison



Vil le Môvé a écrit:

Mais ... Mais ? ... Mais ! Ou est la grande bannière ???!!! Es-tu nouveau, jeune padawan ? Et puis un drapeau rouge colle si bien, à mon avis, avec une waaagh! révolutionnaire ! Bag (+75)
La on est d'accord mais j'arrive pas a la faire rentrer car en donnant le thème squig il faudrait que je garde des héro sur squig géant. je me suis donc dis : essaye comme ca même si ca va etre ultra tendu et je changerai peut etre un héro par la suit en grande banniere avec regret !... et avoir une GB sur un squig c'est tendu aussi mdr. (je joue nain a la base alors quand on compare le CD, ton premiers réflexe c'est d'avoir peur !)


Vil le Môvé a écrit:

Pour ton chef Kil Likili, je ne combinerais pas le tap' k'un koup avec les bottes de lattage, avec l'eviscéreur, hmmmmmm, pourquoi pas ! (-5)
j'ai mis le tap'k'un koup car les grosses bébêtes faut que j'arrive a les gérer. par contre j'adore l'eviscéreur ! peut être sur l'autre ? de toute façon je suis vraiment pas très sur des équipement pour les héros... par contre le truc qui me faisait kiffer c'est les héros explosif !


Vil le Môvé a écrit:

Je n'ai jamais vraiment apprécié les troupeaux de Squigs.[...] Les araignées, ça vit autant dans les endroits sombres que dans les arbres, non ?

je vais jouer avec des potes (parfois qques personnes exterieurs)et on c'est tous interdis de faire des conversions pour pallier aux prob de l'armée, dans ce cas ... autant ne pas donner de thème... sa limite vachement, on sait, mais on sera tous sur un piédestal. le challenge est justement de réussir a faire quelque chose de cohérant et jouable avec ce qu'on a...


Vil le Môvé a écrit:

Comme tu le vois, lorsque je parle de mes bestioles préférées, je suis intarissable...
Ouep et ca, c'est cool !


Vil le Môvé a écrit:

T'as vu tout le budget que j'ai pu te libérer pour que tu puisses repeindre encore 200 gobz supplémentaires ! Bag
ça c'est fourbe Laughing

EDIT : le but c'est de mettre un max de squig (avec règle officiel... pas adepte des abus...)
Vil le Môvé a écrit:

Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
(sans conteste un des meilleurs roman de pratchett !)
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit   L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 9:30

Waaagh!

Bah en fait, les bottes de lattages te permettent d'attaquer une fois de plus que ce qui est indiqué dans ton profil, si je me souviens. Ma seule question c'est pourquoi les donner à un héros dont l'arme magique ne sert qu'une fois par partie ?

Pour la bannière, rien ne t'empêches, à ma connaissance, de la filer à un chef sur squig, si ?

Pour le bouklier squig, j'ai bien compris qu'il s'agissait de fluff, donc pourquoi pas le garder effectivement...

Bonne chance !

Que Gork et Mork t'accompagnent !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit   L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ecurie de stad'fiante grand chef gob de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand chef orque sauvage
» Grand Chef Goblin Mécanique
» Grand chef orque noir et son régiment
» Mon Chef
» Gob'chef ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: