Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 aimants pour socles

Aller en bas 
+3
Pinkerton_W_
fouinies
laetitia92
7 participants
AuteurMessage
laetitia92
Orc noir
laetitia92


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 23/05/2007

aimants pour socles Empty
MessageSujet: aimants pour socles   aimants pour socles Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 15:37

un lien pour des aimants à coller sous nos papattes d'orcs... ou autres espèces Rire

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=117308&st=0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

aimants pour socles Empty
MessageSujet: Re: aimants pour socles   aimants pour socles Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:03

moi j'ai une solution 'hachement plus economique et moins compliquée:
je découpe dans du carton un rectangle de la taille de mon unitée et je fixe les figs au patafix comme ça ça m'evite de bouger les 30 figouzes de mes patés de gobz une par une et en plus c'est pas le bordel dans ma boite Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
Orc noir
laetitia92


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 23/05/2007

aimants pour socles Empty
MessageSujet: Re: aimants pour socles   aimants pour socles Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:26

oui c'est très pratique la Patafix !
Moi aussi j'utilise beaucoup !
pas une de mes figs sont aimantées. Elles sont dans des malettes GW ou dans une boite à tiroirs, selon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
Pinkerton_W_
Snotling en rut
Pinkerton_W_


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Lausanne (Suisse)
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 01/05/2009

aimants pour socles Empty
MessageSujet: Re: aimants pour socles   aimants pour socles Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:28

La patafix c'est bien, mais à force de décoller tes figurines pour enlever les pertes (avec les gobz on en enlève beaucoup) la patafix fini par ne plus coller... parce que le "fixe et refixe" c'est vrai que dans la pub! Une fois que c'est couvert de poussière/flocage/gras des doigts, ça ne tient plus tant.

Les aimants c'est un investissement au début, mais après c'est hyper pratique, et ça dure toute une vie! C'est quand même le must pour faire des plateaux de mouvement beaux (on peut peindre et floquer par dessus) et hyper pratiques.

En plus en étant un peu débrouille, on trouve des petits aimants moins chers que ceux qui ont déjà la forme du socle; et la feuille métallique ça se trouve partout (suffit de découper les boîtes de conserve en fer blanc par ex...).

Pinkerton, grand magnétiseur
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Gobelin mesquin
Dreadaxe


Nombre de messages : 103
Age : 44
Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts
Date d'inscription : 17/04/2006

aimants pour socles Empty
MessageSujet: Re: aimants pour socles   aimants pour socles Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:35

Si ça en intéresse certains j'ai la même chose en aimant de terre (ça se colle sur le fond du socle et ça surélève pas. 100 aimant à 7€.
Revenir en haut Aller en bas
fouinies
Ogre affamé
fouinies


Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : TAVERNIER!!! UNE CHAMBRE ET DEUX CERVOISES
Armées jouées : vive les gobz
Date d'inscription : 10/07/2009

aimants pour socles Empty
MessageSujet: Re: aimants pour socles   aimants pour socles Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:48

sinon moi j'ai une soluce, les aimant qu'il y a dans les porte de frigo ou congelo:
il y a plein de boite qui s'ossupe de les mettre en pieces avant de balancer le reste a la ferraille, demandez gentillement (avec un kikoup') et ils accepteront de vous laisser les récuperer
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Gobelin mesquin
Dreadaxe


Nombre de messages : 103
Age : 44
Armées jouées : Gobelins des Terres Arides 1500 pts
Date d'inscription : 17/04/2006

aimants pour socles Empty
MessageSujet: Re: aimants pour socles   aimants pour socles Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:05

Loin d'être assez puissant...

Note aussi à propos des bandes de caoutchouc aimanté... ça perds énormément de puissance avec le temps il vaut mieux de l'aiment de terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
Orc noir
laetitia92


Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 23/05/2007

aimants pour socles Empty
MessageSujet: Re: aimants pour socles   aimants pour socles Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:29

alors moi j'ai mon mari qui bosse dans les ascenseurs, il récupère beaucoup de plaque aimantées "ascenseur en panne" qui tiennent donc sur les portes des ascenseurs.

et hop gratos dans ma pocket ! hé hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

aimants pour socles Empty
MessageSujet: Re: aimants pour socles   aimants pour socles Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:18

Je confirme les propos de Dreadaxe !

J'ai une armée de Roi des Tombes entièrement aimantée, et résultat : 5000 points qui tiennent dans une boite à outils.

J'utilise des aimants en néodymium parallélépipédiques de 5x5x2 mm que je colle sous le socle de mes figurines à l'araldite prise ultra-forte : ces aimants sont tellement puissant que la super-glue n'est pas assez forte pour les maintenir sous les socles.

Pour me fournir, je préfère ce site : http://e-magnetsuk.com/
C'est un peu plus cher que la moyenne, mais le service est impeccable, et surtout vous pouvez commander sur ce site de la bande métallique adhésive plastifiée, parfaite pour coller sur vos socles de mouvement, et par ailleurs nécessaire : la force de répulsion latérale des aimants est assez forte pour vous empêcher de placer vos figurines suffisamment proches si le socle de mouvement n'est pas magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
waaagh
Ogre affamé
waaagh


Nombre de messages : 438
Age : 28
Localisation : Bernay(27)
Armées jouées : orques et gobelins, elfes noirs
Date d'inscription : 29/08/2009

aimants pour socles Empty
MessageSujet: Re: aimants pour socles   aimants pour socles Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:58

Je suis témoin de ce que dit mariulo (et oui c'est lui que j'essaie de battre avec ses rois des tombes depuis je ne sait combien de temps)

Ses figs tiennent super bien dans sa caisse à outil et même avec 5000 points dedans il lui reste de la place tellement c'est bien rangé!
Revenir en haut Aller en bas
http://chelou27300.skyrock.com
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

aimants pour socles Empty
MessageSujet: Re: aimants pour socles   aimants pour socles Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:55

Bonjour,

Quelqu'un aura un lien pour acheter des plaques en acier pour faire office de plateau de mouvement.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Gnoblar amuse-gueule
Mariulo


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/10/2009

aimants pour socles Empty
MessageSujet: Re: aimants pour socles   aimants pour socles Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:08

Voilà ce que j'utilise :

http://e-magnetsuk.com/magnets/flexible_rubber_magnets/steel_tape.aspx

De la bande métallique adhésive et plastifiée, de 0.5mm d'épaisseur, et de largeur 20 ou 25mm selon mon socle de mouvement.

Suffit de découper des bandes de la largeur du socle et de les poser dessus. Le fait qu'elle soit plastifiée permet notamment de la peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimants pour socles Empty
MessageSujet: Re: aimants pour socles   aimants pour socles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aimants pour socles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [socles & plateaux de mouvements] Aimants
» Besoin de conseils pour faire mes socles
» Socles !
» Socles montagnards
» Caractéristiques des chevaucheurs de rhinox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Liens-
Sauter vers: