Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nouveau joueur Des peaux vertes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jdt
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2009

nouveau joueur Des peaux vertes Empty
MessageSujet: nouveau joueur Des peaux vertes   nouveau joueur Des peaux vertes Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:19

Bonjour tout le monde, je suis nouvellement joueur des orcues. J'ai l'habitude de me faire une liste avec des unités que j'aime et à cause de cela, c'est difficile de trouver un thème a mon armée. Donc j'aimerais avoir quelques critiques de cette liste at aussi p-t des suggestions de thèmes que cette liste vous inspire
merci

Chef de guerre Orque Noire
Armure lourde, Armée jusqu'au dent
Bouclier enchanté (5+ S d'A)
Effigie de Mork (adversairea -1 pour toucher)
Bottes d'Lattage d'Lafrim' (+1 attaque)
231pts

Grand chef Orque
Porteur de la grande Bannière
Sanglier
Pik'goret de Porko ( lance; + attaque = nbre de rang de l'unité adverse)
153pts

Shaman Gobelin de la nuit
Niv 2
Bâton de chapardage (+1 dé dissipation pour moi et -1 dé pouvoir pour adversaire)
135pts

Shaman Gobelin de la nuit
Niveau 2
Parchemin de dissipation
Bagouz' D'Nibbla ( objet de sort niv.3; 1 touche force 5 sans svg)
130pts

20 Orques Kostos
Bouclier, musicien, porte-étendart
Totem esprit de Mork
265pts

28 Gobelins de la nuit
Filets, musicien, 3 fanatiques
198pts

5 Loup-gobelins
musicien, lance, arc court
76pts

5 Gobelins sur Araignée
musicien, arc court
76pts

3 Snotling
60pts

Char à Sanglier orque
80pts

7 Gobelins sur squig
105pts

5 Orques sur Sanglier
Kosto, musicien, porte-étendart
171pts

14 Orques Noirs
bouclier, musicien , porte-étendart
bannière D'Massark D'Nogg ( 1 utilisation ; +1 attaque)
253pts

Catapulte a plongueur de la mort
80pts

Voila pour la liste, mon seigneur va dans le régiment d'orques noires, le porte-étendart va dans le régiment de sanglier, les 2 chamans dans le régiment de gobelins de la nuit

6 dé de pouvoir + objet de sort
5 dé de dissipation + la bannière qui en donne trois au début = 8 dé


Dernière édition par jdt le Jeu 24 Sep 2009 - 11:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

nouveau joueur Des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur Des peaux vertes   nouveau joueur Des peaux vertes Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 6:14

Problème dans la liste: 2 unités de Kostos, c'est interdit mon bon monsieur ! Twisted Evil

Les loups avec arcs, lances et musicien, c'est une configuration plus polyvalente. Pareil pour les araignées.

1 chaman niveau 2 et l'autre ? niveau 1 ? si c'est le cas, c'est inutile... soit tu fais de la magie, soit tu n'en fais pas... faut savoir choisir !

Les sangliers, plutot par 6 si tu leur mets un étendart et une configuration Kostos.

2 chamans dans le même régiment, ça s'appelle de la témérité ou de l'inconscience, tu peux choisir ce que tu préfères !
A éviter dans tous les cas !!!!

Voilà mes premiers commentaires, j'en laisse pour les copains maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

nouveau joueur Des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur Des peaux vertes   nouveau joueur Des peaux vertes Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 9:33

Alors tout d'abord bienvenue et penses à te présenter dans le topic adéquat Wink
Ensuite fais gaffe au français, là c'est bourré de fautes évitables avec une relecture, je te laisse le soin de te corriger.

Pour ta liste, tu n'as qu'une seule machine: la catapulte, je trouve qu'elle fait un pu bizarre dans ton armée scratch

Pour le thème, je sais pas trop, c'est une waagh très "normale" si tant est qu'une waagh puisse être normale Laughing Donc pour un thème, choisis un coin du monde d'où ils seraient originaires et peints les ou convertis les de façon à les uniformiser. Par exemple la bretonnie, l'empire, les montagnes naines, de kislev... Choisis un coin qui te fais plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
jdt
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2009

nouveau joueur Des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur Des peaux vertes   nouveau joueur Des peaux vertes Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 11:48

Je crois que j'ai le droit d'avoir 2 unités de kostos si celle-ci ne sont pas identiques comme 2 unité orques a pied.
d'après la 7e édition du livre c'est se que j'en déduis
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Gobelin mesquin
vguignes


Nombre de messages : 126
Age : 43
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 17/12/2008

nouveau joueur Des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur Des peaux vertes   nouveau joueur Des peaux vertes Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 11:55

Tu peux me citer le passage qui te fait dire ça ?

Parce qu'honnetement, quand je lis le livre d'armée orque, ça me parait bien explicique que c'est une seule unité d'orques Kostos par armée.

Orque étant un terme générique pour Orque noir, sauvage, classiques, sur sanglier...
Comme c'est precisé aussi pour les Gobs...

Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
jdt
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2009

nouveau joueur Des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur Des peaux vertes   nouveau joueur Des peaux vertes Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:01

La règle dit mots pourmots : une seule unité de l'armée peut-être promue au rang de Kostos ...
Ce qui me fait dire que tu peux en prendre plus d'une c'est que cette règle est répété pour les 4 unités susceptible d'être Kostos et non pas une seule fois dans la liste des règles d'armée au début de la descriptiion des unités.
Donc ,est-ce que c'est une unité dans toute l'armée ou une unités de guerriers orques et/ou orques sur sanglier par armée... qui peut-être promus kostos?
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

nouveau joueur Des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur Des peaux vertes   nouveau joueur Des peaux vertes Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:06

J'ai pas le LA sous les yeux. Mais je me suis pas mal retourner le cerveau sur cette règle. Et je n'ai jamais pu être sur à 100% sur l'interprétation à avoir.
- 1 unité de kostos dans l'armée
- 1 unité de kostos par catégorie d'orc (c'est à dire: orc à pied, orc sauvage; cochon et cochon sauvage)

Je pencherai plus pour le second. Mais vue que j'en suis pas persuadé, je n'utilise qu'une unité de kostos dans mes armées (généralement mes cochons ou des orc avec un kikoup supplémentaire).
Revenir en haut Aller en bas
Lion
Snotling en rut
Lion


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Armées jouées : Gobs & Mercos
Date d'inscription : 10/09/2009

nouveau joueur Des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur Des peaux vertes   nouveau joueur Des peaux vertes Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:30

Concernant cette règle, il faudrait que quelqu'un (si possible un Français*, évidemment) aille demander à un "Centre Hobby", comme ils disent, ou puisse leur téléphoner (les questions règles ne peuvent pas être posées par email).

Etant Suisse, ça me coûtera bonbon de les appeler et comme il n'y a pas de Centre Hobby Games Workshop de ce côté-ci de la frontière....

Résultat, un volontaire ? Green


*edit : après réflexion, un Belge ou un Québécois, ça va aussi Green


Dernière édition par Lion le Jeu 24 Sep 2009 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jdt
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2009

nouveau joueur Des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur Des peaux vertes   nouveau joueur Des peaux vertes Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:29

il n'y a pas de magasin games worshop au québec, il y a des centre hobby mais pas sous cette bannière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau joueur Des peaux vertes Empty
MessageSujet: Re: nouveau joueur Des peaux vertes   nouveau joueur Des peaux vertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau joueur Des peaux vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau LA peaux-vertes ?
» Nouveau LA pour nos Peaux-Vertes
» test liste peaux vertes vs peaux vertes
» Nouveau joueur O&G
» Nouveau joueur ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: