Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 L'armée des Bouffes-Gnob

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ThoT
Snotling en rut
ThoT


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Meroux (90)
Armées jouées : Ogres / Bretonniens
Date d'inscription : 20/07/2009

L'armée des Bouffes-Gnob Empty
MessageSujet: L'armée des Bouffes-Gnob   L'armée des Bouffes-Gnob Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 10:24

Niak, j'ai enfin pris le temps de prendre une photo de mon armée.

L'armée des Bouffes-Gnobs


Un jour, un regroupement d'ogres poussé par la curiosité et l'appel de leur dieu, quittèrent les montagnes paisibles où ils séjournèrent en direction de l'Est. Un prophète ogre et son discipline avaient vantés à qui voulait les entendre les bienfaits que pourraient leur apporter la Gueule. Nombreux furent ceux qui les suivirent, mais ils déchantèrent vite ...
Au fil de leur progression, certains tombèrent dans des précipices, d'autres burent a des sources empoisonnées, ou disparurent dans des tempêtes. La troupe assez imposante au départ fut petit à petit réduit a une poignée de survivant. Mais, pire que tout, les corps de ceux qui avait succombé furent soit inaccessible, soit immangeable, soit introuvable. La famine guettait donc.
Mais par bonheur, un soir, quelque chose se produisit. Le prophète ogre eu une révélation. Il quitta en compagnie de son disciple les survivants et ils marchèrent comme poussé par une force invisible. A son retour, 10 jours plus tard, ils réapparurent, mais différent. Une force émanait d'eux. Mais le plus importants de tout vint du fait qu'ils n'étaient pas seules : Des centaines de gnoblars les accompagnaient.
Était ce un miracle de la Gueule ? Personne ne le sut jamais, et qu'importe d'où ils venaient. Seules comptaient ou ils allaient finir. Un grand festin fut donc organisé, avec de nombreux mets : tel la purée de gnobs ou le gnobs cru. Les ogres mangèrent tellement de gnoblars et du fait certainement des vents de magie circulant a proximité, leur couleur changea. Petit a petit, ils devinrent vert, vert comme les gnoblars qu'ils avalaient.
Depuis ce jour, la tribu a pris le nom de Bouffe-Gnobs en mémoire de ces événements et pour se rappeler de toujours disposé de suffisamment de gnoblars, au cas où.


L'armée des Bouffes-Gnob RO_ThoT_00_Armee

Mon petit général qui sera (peut être) bientôt destitué par un tyran (faut que je le peigne).
L'armée des Bouffes-Gnob RO_ThoT_10_Cogneur_A

Le chasseur et ces tigrous
L'armée des Bouffes-Gnob RO_ThoT_11_Chasseur

Le skragg que j'utilise comme un boucher, un désosseur ou un skragg.
L'armée des Bouffes-Gnob RO_ThoT_13_Skragg_A

Mon second boucher, un ogre convertit car je suis pas trop fan de la vrai figs du boucher (j'aurais juste du lui faire un petit tablier).
L'armée des Bouffes-Gnob RO_ThoT_14_Boucher_A
L'armée des Bouffes-Gnob RO_ThoT_14_Boucher_B

Mes marqueurs de Gastromancie, toujours utiles pendant la bataille.
L'armée des Bouffes-Gnob RO_ThoT_15_Marqueur_Gastromancie

Un porte étendard (dur dur, de peindre une massue qui ressemble a quelque chose).
L'armée des Bouffes-Gnob RO_ThoT_20_Porte_Etendard

Une de mes unités de gnobs. J'en avais pas assez alors j'en ai fait un spécial du style je grimpe au mat d'un bateau et il y a triple patte a côté. Il faudrait que je retravaille le socle pour que ça ressemble plus a un pont de navire. Peut être avec un peu de Balsa.
L'armée des Bouffes-Gnob RO_ThoT_31_Gnoblars

Les buffles
L'armée des Bouffes-Gnob RO_ThoT_32_Buffles

Les ventres durs
L'armée des Bouffes-Gnob RO_ThoT_33_Ventres_Durs

Les Trappeurs
L'armée des Bouffes-Gnob RO_ThoT_34_Trappeurs_Gnoblars

Encore des buffles
L'armée des Bouffes-Gnob RO_ThoT_35_Buffles

Les craches plombs
L'armée des Bouffes-Gnob RO_ThoT_60_Craches_Plombs

Les yétis
L'armée des Bouffes-Gnob RO_ThoT_61_Yetis

Mon lance ferraille, mais où sont les gnoblars ? Comment ça ils ne sont pas peints !
L'armée des Bouffes-Gnob RO_ThoT_62_Lance_Feraille_A
L'armée des Bouffes-Gnob RO_ThoT_62_Lance_Feraille_B

Le cannibale
L'armée des Bouffes-Gnob RO_ThoT_80_Cannibale_A

Le géant, j'ai pas le courage de l'améliorer. J'ai flingué la sous couche, du coup il est tout granuleux.
L'armée des Bouffes-Gnob RO_ThoT_81_Geant

Bon, je sais qu'il faudrait que je finisse de peindre certaines figs qui n'ont reçu par endroit qu'un aplat de couleur . Mais snif, je suis un pauvre petit ogre qui n'a pas le temps (certainement comme tous le monde).
J'ai déjà à finir mon tyran, 4 Ventre Durs, 4 Buffles ainsi que 2 petits Rhinox, soit d'autres photos a venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

L'armée des Bouffes-Gnob Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Bouffes-Gnob   L'armée des Bouffes-Gnob Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:43

C'est franchement très sympa tout ça Wink
Mention spéciale pour les maraqueurs , très bonne idée que je ferais sans doute un de ces quatres Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

L'armée des Bouffes-Gnob Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Bouffes-Gnob   L'armée des Bouffes-Gnob Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:28

Grumf
c'est très propre
mais je trouve que les aplats même très bien passés ne sont pas suffisants
il manquerai les 2 étapes suivantes Pensif
ombrages éclaircissements
là ça fait travail non terminé
alors que le plus dur est fait c'est dommage Evil or Very Mad

_________________
L'armée des Bouffes-Gnob 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée des Bouffes-Gnob Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Bouffes-Gnob   L'armée des Bouffes-Gnob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée des Bouffes-Gnob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Ze ord of ze gnob-lard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: