Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes premiers gob

Aller en bas 
+3
martin
papa-noel
pititjo
7 participants
AuteurMessage
pititjo
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 05/08/2009

Mes premiers gob Empty
MessageSujet: Mes premiers gob   Mes premiers gob Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 15:51

Il y a 7 ans, j'ai abandonné warhammer parce que j'étais une quiche en peinture et que je n'avais pas la patience pour m'améliorer. Je suis toujours une quiche mais si j'ai repris c'est avec la ferme intention de déployer toute la patience nécessaire.

Avant de me lancer dans une usine à gob' je soumet à vos avis expert 2 parmi les 7 figurines que j'ai peintes.

Mes premiers gob Gob-face
Mes premiers gob Gob-dos

Pour la tenue, c'est directement la sous-couche chaos black avec un brossage sois disant léger de codex grey. Je trouve que ça fait poussiéreux mais c'est facile et rapide à faire.

Pour la peau c'est du dark angel green puis du snot green puis, enfin, du goblin green.

Le cuir (chaussure et bourse) est en snakebite leather avec un lavis de devlan mud.

La hampe de la lance, que je trouve plate et trop sombre, est en scorched brown.

Voilà. Je suis avide de tout ce qui pourrait améliorer le rendu de mes peaux vertes donc n'hésitez pas ! (Avant que je ne me lance dans la peinture de 25 de ces horribles mais si attachantes bestioles.)
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

Mes premiers gob Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers gob   Mes premiers gob Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:46

Salut pititjo!

De 1 : tu ne peint pas comme une quiche tu est débutant et en plus je les trouve jolies tes gobs juste que moi les gobs noir j'aime pas trop sa (question de gout oi je ne peint jamais mes figs comme GW)

De 2 : pour la peinture

-le gris bien vu ! Wink je le faisais même pas moi sur mes premiers gobs
-pour la peau franchement c'est peut-être la photo mais moi je trouve que les trois couche de vert ne servent a rien une couche de goblin green suffit (voir avec un petit encrage noir)
-le cuir rien a dire
-pour la hampe soit comme GW donc en scab red ou alors je te propose ma methode : du bestiale brown
- sinon je voit un petit débordement sur le bouclier du 2eme gobs Ange
-et pour finir : un peu de rouille sur les pointe de lance peu rendre un peu plus "gobs" Wink


voila voila Zen

Grumf Grumf


papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
martin
Ogre affamé
martin


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : pays basque
Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens
Date d'inscription : 17/04/2007

Mes premiers gob Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers gob   Mes premiers gob Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:52

Salut, non en effet t'es pas une quiche, si tu as toute une armée avec ce rendu c'est déjà plutôt pas mal.
Mais si tu veux vraiment améliorer alors:

_ Tu peux retoucher les jaune des boucliers qui n'est pas assez uniforme.

_ Tu peux passer du lavis sur les lanières qui tiennent les lames de la lance.

_ Tu peux retoucher un peu le bois en l'éclaircissant.

_ Tu peux simuler de la rouille sur les parties métalliques.

_ Tu peux peindre des motifs (flammes par exemple) sur certains de t'es gobelins pour les distinguer.

_ Et pense a tes socles!


Cela dit je trouve que le rendu est plus que correct je te le rappel.

Continue comme ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pititjo
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 05/08/2009

Mes premiers gob Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers gob   Mes premiers gob Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 18:21

Pour commencer, merci.

Citation :
sinon je voit un petit débordement sur le bouclier du 2eme gobs :Ange:
Citation :
Tu peux retoucher les jaune des boucliers qui n'est pas assez uniforme.
J'étais partit du principe qu'un gob ça peignait mal de toute façon. Mais bon, c'était plus une mauvaise excuse qu'autre chose. Je vais retoucher ça.

Citation :
Tu peux passer du lavis sur les lanières qui tiennent les lames de la lance.
Fait. Et sur la corde qui sert de ceinture aussi. L'effet est subtile mais en regardant bien il est là.

Citation :
Tu peux retoucher un peu le bois en l'éclaircissant.
Le problème est là justement Siffle Comment l'éclaircir ? Avec un brossage avec un brun plus clair ? Ça va donner quelque chose avec si peu de relief ?

Citation :
et pour finir : un peu de rouille sur les pointe de lance peu rendre un peu plus "gobs" :Wink:
Citation :
Tu peux simuler de la rouille sur les parties métalliques.
J'ai vu un tuto sur le forum. J'y jetterais un œil.
Je pensait aussi mettre de petite giclure de sans mais le tuto de GW ne m'a pas convaincu.

Citation :
Tu peux peindre des motifs (flammes par exemple) sur certains de t'es gobelins pour les distinguer.
Je le ferait pour l'état major histoire de le différencier du reste.

Citation :
Et pense a tes socles!
Je pensais m'en occupé une fois l'unité terminée histoire d'être un minimum homogène.

Citation :
pour la peau franchement c'est peut-être la photo mais moi je trouve que les trois couche de vert ne servent a rien une couche de goblin green suffit (voir avec un petit encrage noir)
En regardant bien on peut éventuellement voir la couche de dark angel green mais c'est vraiment très très discret...
Je vais voir ce que ça donne avec seulement le goblin green.
J'ai tester avec un lavis de badab black. Je ne suis pas convaincu que ça change grand chose.

Citation :
pour la hampe soit comme GW donc en scab red ou alors je te propose ma methode : du bestiale brown
Je faisait comme le préconisait GW dans un de ses tuto. Je vais voir avec les autres couleurs.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

Mes premiers gob Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers gob   Mes premiers gob Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 8:01

Citation :

Le problème est là justement Comment l'éclaircir ? Avec un brossage avec un brun plus clair ? Ça va donner quelque chose avec si peu de relief ?

Moi je pense plutot a prendre un brun plus clair car le hampe gobelin de la nuit sont très lisse et difficile pour donner du relief mais tu peut tester un bestiale brown avec un lavis scortched brown j'ai jamais essayer mais sa peut-être interessant Smile

Citation :

J'ai vu un tuto sur le forum. J'y jetterais un œil.
Je pensait aussi mettre de petite giclure de sans mais le tuto de GW ne m'a pas convaincu.


Attention au sang car il fait très vite tache et souvent cache la rouille mais sinon tu peut utiliser cette technique très simple : tu pose un peu de blood red sur la partie ensanglantée et avec un mouchoir tu la frotte doucement
voila

Citation :

Je le ferait pour l'état major histoire de le différencier du reste.


bien vu Wink



voila mon humble avis Zen


papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Mes premiers gob Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers gob   Mes premiers gob Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 8:23

Salut à toi, le débutant !

B'en franchement, si j'avais peint de cette manière quand j'ai débuté, j'aurais été très fier de moi !

Mais passons, je voulais juste te donner un conseil à propos du sang car je trouve que c'est un détail qui gâche toute la figurine s'il est mal réalisé...

N'oublies jamais qu'au contact de l'air, il s'oxyde. Et devient donc rouge très foncé... Les tutos de GeuWeu ne sont généralement pas terrible sur ce sujet...

J'ai hâte de voir la suite de tes œuvres !

Wink

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Mes premiers gob Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers gob   Mes premiers gob Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:22

Salut !
Je trouve moi aussi que c'est un très bon début ! Bravo
Mais, évidemment, il y a des choses à améliorer.

Citation :
-pour la peau franchement c'est peut-être la photo mais moi je trouve que les trois couche de vert ne servent a rien une couche de goblin green suffit (voir avec un petit encrage noir)
affraid Attends un peu, là... Il partait sur un beau dégradé en 3 étapes (le meilleur équilibre possible entre rapidité et rendu sur la table à mon humble avis) et tu lui dis de faire de bêtes aplats !? Mais pas du tout !
Il faut continuer à partir sur une base de dark angel, puis snot, puis goblin green, cependant il faut faire attention à restreindre à chaque étape la zone peinte aux parties de plus en plus saillantes (pommettes, nez, menton etc...). J'avais moi aussi tendance à recouvrir presque intégralement la couleur d'avant d'une étape à l'autre, ce qui mange le dégradé. Il faut être vigilant et bien noter à l'avance où seront les ombres et les points de lumière les plus extrêmes histoire d'avoir un guide.
Il faut veiller à ménager un contraste relativement important pour qu'il soit visible depuis la distance table de jeu (je pars personnellement du dark angel pour aller jusqu'au scorpion green, c'est-à-dire le vert le plus foncé et le plus clair de la gamme GW). Wink
Je suis clair ? confused
De plus, un encrage noir va donner une teinte "sale" à ton vert. Mieux vaut un encrage vert sombre si tu as la flemme de faire un dégradé complet.


Citation :
N'oublies jamais qu'au contact de l'air, il s'oxyde. Et devient donc rouge très foncé... Les tutos de GeuWeu ne sont généralement pas terrible sur ce sujet...
Exact, cher Vil. Wink
Personnellement, je suis très satisfait par la méthode du Grand Livre de la Peinture sur Figurines, qui préconise un mélange d'encres rouge et noire pour faire les giclures de sang. Il faut tester plusieurs dosages, mais prends garde au Blood Red ! L'effet ketchup de mauvais goût est très vite arrivé !

Citation :
Le problème est là justement Siffle Comment l'éclaircir ? Avec un brossage avec un brun plus clair ? Ça va donner quelque chose avec si peu de relief ?
Tu peux aussi suggérer les reliefs en faisant des éclaircissements là où ils devraient être, même si la gravure ne les représente pas. Par exemple, faire les veines du bois a un très bon rendu, mais il faut être minutieux et avoir un pinceau fin.

Pour la robe, je trouve le brossage trop appuyé, du coup il crée un effet crayeux et brouillon à l'ensemble. N'hésite pas à essuyer plus de peinture de ton pinceau !

PS : pour une rouille sympa et ultra rapide à faire : un lavis de Fiery Orange sur le métal et voilà ! Fier
Revenir en haut Aller en bas
pititjo
Snotling en rut



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 05/08/2009

Mes premiers gob Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers gob   Mes premiers gob Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 17:32

Si avec tout ça je n'ai pas de beaux gobelins Cool
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Mes premiers gob Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers gob   Mes premiers gob Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 23:03

Grumf
Rire tu m'étonnes Rire
la peau de toute façon est ce qui serra le plus regardé Razz
c'est ainsi Rolling Eyes
je rejoins korn-flakes sans équivoques Wink
je dirai même que tu peux finir le vert avec du blanc pour les arrêtes les plus importantes Fumeur

_________________
Mes premiers gob 80943610
Revenir en haut Aller en bas
papa-noel
Ogre affamé
papa-noel


Nombre de messages : 255
Age : 28
Localisation : au fin fond de l'alaska
Armées jouées : orcs et gobs
Date d'inscription : 11/06/2009

Mes premiers gob Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers gob   Mes premiers gob Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 6:49

Désolé de l'orienter dans le mauvais sens Embarassed

j'ai pas l'habitude de faire se genre de dégradé sur les gobs




papa-noel santa
Revenir en haut Aller en bas
Gobe-gobelins
Snotling en rut
Gobe-gobelins


Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Tours
Armées jouées : Orques & Gobelins
Date d'inscription : 08/01/2010

Mes premiers gob Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers gob   Mes premiers gob Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:38

Je suis moi aussi débutant, et je commence par un bataillon de gobelins de la nuit ayant des lances, comme toi, et j'ai fait exactement le même schéma de peinture que toi... Smile

J'ai pourtant changé quelques choses Fier :
1 :arrow: j'ai fait un tout petit brossage a sec de rouge ( Scab Red GW) sur le symbole du bouclier pour lui donner un coté orangé...

2 :arrow: j'ai peint la corde autour de la taille du Gob de la nuit en Bestial Brown GW au préalable, puis je l'ai brossé a sec au Bleached Bone GW

3 :arrow: j'ai moins brossé à sec le Codex Grey GW sur l'habit du Gob de la nuit

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers gob Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers gob   Mes premiers gob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers gob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers socles^^
» mes premiers orques
» Mes premiers ogres
» mes premiers bufles !
» Mes premiers gueulements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: