Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Ogres, Orques & Gobelins et Gnoblars à Warhammer Battle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 bouclier +kikoup aditionnel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorzakbriz'geul
Snotling en rut


Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : savenay (44)
Armées jouées : hommes-lézatds /orcs et gobelins
Date d'inscription : 24/07/2009

MessageSujet: bouclier +kikoup aditionnel?   Ven 24 Juil 2009 - 10:40

Bonjour amis peaux-verte
Je commence tout juste a jouer les orques et gobelins(depuis hier en fait je viens d'acheter le livre d'armée et un régiment de guerriers orques)
Je me demandais s'il était possible d'équiper mes guerriers de deux kikoup' plus d'un bouclier ?( il est dis que les orques partent a la bataille avec le plus d'armes possible mais je ne suis pas sur de pouvoir)

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si le sujet a déjà été traité je ne l'ai dans ce cas pas trouvé( un orque poste et reflechi aprs)
A+ et vive la Waaaaaaaagh!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE MOhdi
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1792
Age : 25
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: bouclier +kikoup aditionnel?   Ven 24 Juil 2009 - 10:46

Hummm, as-tu acheté le livre des règles ??

Il stipule que tu peux équiper tes figurines d'une arme de base avec un bouclier ou une arme de base dans chaque main (kikou'p en l'occurence)
=> Soit un seul truc dans chaque main !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesgueulards.fr En ligne
Gorzakbriz'geul
Snotling en rut


Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : savenay (44)
Armées jouées : hommes-lézatds /orcs et gobelins
Date d'inscription : 24/07/2009

MessageSujet: Re: bouclier +kikoup aditionnel?   Ven 24 Juil 2009 - 11:02

je n'ai pas encore le gros livre
C'est d'ailleur pour cela que je viens vous demandez de l'aide
Donc pas de bouclier , dommage ça aurai été sympa des brute verte avec 5+ de svg
Merci beaucoup pour l'info
Waagh a vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fogia
Saigneur gobelin
avatar

Nombre de messages : 2215
Age : 32
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: bouclier +kikoup aditionnel?   Ven 24 Juil 2009 - 11:24

Ben tu peux avoir ton bouclier, mais t'auras pas ton second kikoup' et donc ton attaque additionnelle.

Zen

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fogia.over-blog.com/
Korn-Flakes
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1102
Age : 24
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: bouclier +kikoup aditionnel?   Jeu 30 Juil 2009 - 18:17

Je viens apporter une petite précision qui me paraît nécessaire.

Tu as tout à fait le droit de prendre les 2 options pour tes orques.
Cependant :!: Tu seras obligé de choisir au début de chaque corps-à-corps ce que tu utilise (bouclier ou 2 kikoup'), jusqu'à la fin du combat sans pouvoir changer d'un tour à l'autre (imagine les guerriers orques dire à leurs adversaires "pouce ! je range mon kikoup' et je sors mon bouclier, et on continue !"...).
C'est d'ailleurs le cas pour les orques noirs, qui portent à la fois un bouclier et une arme lourde, et un kikoup' additionnel : ils doivent choisir ! (sinon il leur manque quelques bras Suspect )

Cela peut te permettre d'adapter ton armement à la situation présente, bien qu'en général ce soit trop cher pour très peu d'utilité.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hatsukoi
Orc noir
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 39
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: bouclier +kikoup aditionnel?   Jeu 30 Juil 2009 - 18:42

Je suis septique, je ne pense pas que les orcs peuvent porter un bouclier et un kikoup additionnel.
Les orcs noirs peuvent choisir car ils ont la règle "armés jusqu'aux dents" qui leur permet de choisir. Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marogg le Gros
Snotling en rut
avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: bouclier +kikoup aditionnel?   Jeu 30 Juil 2009 - 21:25

Si tu payes le cout en points, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir les armes que tu veux.
Mais faut les choisir au début du corps à corps, et avec soin, car ce sera jusqu'à la fin du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vil le Môvé
Kommodor' Rékupérator
avatar

Nombre de messages : 2057
Age : 52
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz.
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: bouclier +kikoup aditionnel?   Jeu 30 Juil 2009 - 23:27

Tout à fait !

Ce qui nous fait pointer du doigt une bourde, erreur, co....sté, des règles. Vous avez l'impression que vos orques noirs sont supérieurs au reste du monde, et vous vous apercevez finalement qu'il en est (presque) rien...
Si ce n'est, qu'à l'image du monstre de Frankenstein, ils ont été créés et non engendrés ! (La conscience en moins, bien sur...)

Mais ne vous inquiétez pas, cette mascarade, ce miroir aux alouettes existe aussi chez les Nains !
Règle spéciale de leurs chers Tueurs (Haches de tueurs, si ma mémoire est bonne...)

Parfois GeuWeu, tu fais n'importe quoi !!!

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Korn-Flakes
Géant ventripotent
avatar

Nombre de messages : 1102
Age : 24
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: bouclier +kikoup aditionnel?   Sam 1 Aoû 2009 - 21:31

Citation :
Je suis septique
Comme la fosse ? Green
(on écrit sceptique normalement)

Excusez-moi, post inutile et tout, mais c'était plus fort que moi....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bouclier +kikoup aditionnel?   

Revenir en haut Aller en bas
 
bouclier +kikoup aditionnel?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouclier +kikoup aditionnel?
» 2 kikoup + bouclier
» Avez vous un bouclier "Spartiate" ?
» liste 1500pts Orques (NO Gobs)
» Première image du Bouclier Tourmenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: