Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Anti tactica Hauts elfes

Aller en bas 
+11
Le Maitre
Kentino!!!
Gazrag
ZaroK
spock
renard-chenapan
grumf
bolrude
Fogia
cerealekiller
Kormin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kormin
Snotling en rut



Nombre de messages : 24
Localisation : Maine et Loire
Armées jouées : Druchii
Date d'inscription : 23/02/2006

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 22:50

Avec l'autorisation de Dargor de Darkmillenium... Wink

Ayant joué des Haut elfes et jouant souvent contre je vais vous faire pars des lecons que j'en ai tirés.

Points forts:
-puissante magie
-beaucoup de tire
-des objets magique efficace (objet commun 5pts moins cher en general)
-des lanciers efficaces

Points faibles:
-faible nombre
-pas de tires puissant (les tires les plus puissants sont ceux des balistes)

Les HE ont peu de choix de seigneurs et héros, pour la simple et bonne raison qu'il n'ont pas besoin de plus de choses.
en seigneurs:-archimage:les archimages font parties des meilleurs sorciers de tout warhammer, ils peuvent avoir le niveaux 4 comme tout seigneur, mais ont accés à tous les domaines de magie en plus de la haute magie.Ils ont de plus accés à des objets magiques tres puissants (livre de hoete:pouvoir irresistible a chaque doube sauf double 1)...enfin tout ca pour dire A ELIMINER ABSOLUMENT, ils ne sont pas tres fort mais peuvent etres montés sur aigles, ce qui les rend plus dur a ratrapper et a detruire (l'aigle peut venir a pout de 5cavalier gob avec de la chance!), mais il est loin d'etre invincible.
-seigneur:bonne CC et I mais faible E! un coup de force 5 blesse sur 2+!(pratique quand on a des Orques noirs...) De plus, les Elfes n'ont pas de super armure à 1+, donc il ne sera pas résistant.Leur point fort consiste en une rapidité et une capacité à toucher facilement, attention donc qu'il ne vous tue pas avant de pouvoir essayer de le tuer!

Les héros ont le meme caracteristique que les seigneurs, les inconveniant de ces personnage est aussi leur cout, attendez vous donc à ne pas en avoir beaucoup, ou alors moins de troupes de base.

En parlant de troupes de bases:

Archer:attendez vous à en affronter 2 regiments, au moins! bon des conseil...je pense que les technique pour vaincre des archers se valent toutes...à savoir les taper au CaC ac des unités rapides (faire attention aux joueurs retorses qui prennent 20 archers, pour les test de panique et pour la superiorité numerique...)

Lanciers:aie...les plus mortelles des unités de base!
assez chere pour des lanciers donc heureusement vous n'aurez pas d'enormes unités, leurs mauvais point: ils attaquent sur 3 rangs avec une cc et I de 4! à savoir 16attaques avec le champion qui attaquent en 1er et touchent souvent sur 3+...aie...heureusement qu'ils n'ont qu'une force de 3! Pour les battre, faire le maximum de dégat à la charge, etre blinder pour éviter de subire trop de pertes et essayer des attaques de flanc...(relativement facil grace au faible nombre de figurines)

les gardes maritimes:je suppose que l'anti tactica spécifique vous expliquera plus de chose sur ces unité assez peu utilisé, à 15pts la figurine!
elles sont certe polyvalentes, mais elles cassent pas des briques et en plus il y en a moins a cause du cout, donc pas aussi dangereux que les lanciers de base à mon avis...

Heaumes d'argent:cavalerie classique, pas trop chere, mais ne possedant qu'une force de 3, et heuresement, de plus attention à leur rapidité, mvt de 8ps.
meme principe de combat que les cavaleries...et attention à la charge.

Unités speciales:

Patrouilleurs Ellyriens:attention à ne pas se laisser prendre de vitesse par cette cavalerie légère (9ps) ils sont donc aussi maniable que des gob et heuresement presque deux fois plus chers (commandement de 8, pas d'animosité, pas de peur des elfes, bref normal!)

Princes dragons de Caledor:cavalerie TRES lourde et TRES efficace, attention à eux:CC=5,I=6,Cd=9.de plus ils sont insensible au feuet ont un mvt de 9ps! attention donc à ne pas se faire prendre un flan! De plus leur champion peut avoir 25pts d'objets magique!

Maitres des épées:unité d'élite à pied, arme lourde mais attaque par ordre d'initiative, et avec une CC=6 et une I=5 mieux vaut les detruires à la charge! (avec des troll par exemple Razz )

Guerriers fantomes: bien qu'éclaireurs, leur cout en fera des unités de luxe à charger avec n'importe quelle unité, de plus il ne peut en avoir plus de 15 en une unité.Je ne pense pas qu'il aient une grande influence sur la partie.

Char de tiranoc:char relativement léger(E=4, svg=5+), il est rapide mais assez cher. Comme il est gentil et qu'il a peur de mutiler les ennemis il n'a pas de faux, ce qui limite donc le nombre de touches.Attention tout de meme à ne pas sous estimer son efficacité en charge de flan!

Unités rares:

Garde Phenix:des horreurs! une bonne efficacité avec leurs hallebardes, mais là n'est pas leur principale avantage/inconvenient (suivant le point de vue)...ILS PROVOQUENT LA PEUR!!! alors comment contrer ce gros defaut...et bien en s'arrangeant pour garder le général a proximité, si possible meme pour les affronter, car il ne sera pas en trop dans ce combat, toute fois, à 15pts ici aussi la fig, vous n'en aurez pas un régiment enorme à elimine.

Balliste à repetition:attention à ses 6 tirs contre les régiments, c'est toujours désagréable, mais d'un autres coté vous serez heureux d'apprendre que à 100pts/balliste elles vont vous en apporter des points de victoire!

Lions Blancs:unité peu dangereuse à mon avis pour plusieurs raison:
-faible sauvegarde au CaC (6+) moins au tir (4+)
-arme lourde, mais frappe en dernier
c'est a peu pres tout, il faut quand meme savoir qu'avec l'arme lourde ils ont une force de 6 qu'ils ne sont pas ralentis dans les bois et qu'ils sont tenaces si le général est à leur tete.

et enfin...Les grands Aigles:unité rapide et assez puissante, mais tres limité pas leur independance, 2 peuvent former un choix d'unité rare mais ils ne sont pas ensemble, ce qui limite grandement leur PU.

Voila j'ai fais le tours, cependant je vais revenir sur les points principaux à retenir contre les HE:

-vous vous ferez tres souvent tirer dessus, leurs arcs ont une porté de 32ps et ils ont une CT=4, de plus les balliste a rep ont une porté de 48ps...prevoyez donc une technique pour reduir au silence ces tireurs, ou prevoyez de trèèèèès grande unités...

-ils sont peu nombreux mais ils restent rapides (unité a pied mvt=5ps), donc attention à vos flanc!

-profitez de la superiorité numérique dès que vous le pouvez, les unités dépassent rarement 20 figs/regiments.

-si vous préférez limiter la taille de vos régiments, renforcez vos flanc afin de renverser la tendance, vaincre ses flanc et meme atteindre ses archers et ballistes

-enfin le dernier point très important, la magie: essayer de résister en prenant des parchemins et des batons de sorcellerie, sinon vous etes perdus...(vous ne dominerez qu'extremement rarement en magie...si le joueur HE n'est pas bete...)

Voila bon courage et fracassez des elfes, au nom de qui vous voulez mais surtout pour le simple plaisir que cela procure... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 9:49

Je trouve que tu sous-estime encore les grands aigles (by Sunhunter®️) . Pour mon armée d'O&G ils sont un véritable fléau. Ils bloquent les marches forcées, menacent mes mages (j'arrive juste à les cacher en général) et détruisent mes machines de guerre Crying or Very sad . Avec leurs 2A de CC5 et F4, ils sont assez puissants pour détruire les machines de guerre et même la cavalerie légère si besoin. Et leurs 3PV avec E4 font qu'ils sont quand même assez résistant.


Cerealekiller, l'orque qui n'aime pas les moineaux.
Revenir en haut Aller en bas
bolrude
Snotling en rut
bolrude


Nombre de messages : 25
Armées jouées : O&G,nécrons,HB
Date d'inscription : 07/03/2006

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 20:53

tu a(encore)oublier en point faible chez les HE leur E de 3
a oui un conseil si le joueur fait "flamme du phénix" sur 1 de vos unités je vous conseille vivement de dissiper sauf si ces sur des gob Very Happy

bolrude Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 22:17

Citation :
Avec l'autorisation de Dargor de Darkmillenium...

C'est pas lui qui a fait le tactica, mais Dargor Wink

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
bolrude
Snotling en rut
bolrude


Nombre de messages : 25
Armées jouées : O&G,nécrons,HB
Date d'inscription : 07/03/2006

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 10:55

pour les volant je te conseille d'envoyer des gob sur loups pour avoir le poids du nombre et les faire fuir et passer a l'autre(moi c comme ca que je fais...)

bolrude Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 16:45

j'adore les elfes surtout lorsqu'ils se font écrasser sous les sabots de ma cavalerie verte
il n'y a pas moyen!! même pas peur WAAAG
c'est pas ces taffioles en collant et aux oreilles en pointe qui me feront peur
ce que j'aime le plus chez eux c'est leur endurance de 3 du soldat jusqu'au général (un orque à 7 points est à 4)
ce que je déteste le plus c'est les armées de taffioles qui refusent systématiquement les combats et qui vous tourne autour avec de la cavalerie légère; en général on arrive toujours à leur mettre la main dessus et là!! c'est la boucherie
bref ce n'est vraiment pas les armées (HE EN ES) qui me font peur il y a bien plus dangereux pour les orques

_________________
Anti tactica Hauts elfes 80943610
Revenir en haut Aller en bas
bolrude
Snotling en rut
bolrude


Nombre de messages : 25
Armées jouées : O&G,nécrons,HB
Date d'inscription : 07/03/2006

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 18:59

ce qui est chiant c'est que mes gob ont peurs des elfes(stupides créatures) donc sa me fait souvent défaut.....
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 7:59

essaie avec de grosses unités si c'est pas déja fait
et encadre tes trouillards avec des persos orcs noirs ça devrait mieux se passer

_________________
Anti tactica Hauts elfes 80943610
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 18:05

bref!!
contre les taffiolles haut elfes :
-il faut éviter les armées de tir
-il faut éviter les armées full magie (le duel sera très difficile)

-il faut aller vite (cavalerie)
-il faut taper fort (orcs plus que gobs qui ont peurs)
-il faut contourner les lanciers (leurs 3 rangs ne serviront plus à rien)
-il faut 1 chamane avec le plus de parchemins AM (pour limiter la casse)

_________________
Anti tactica Hauts elfes 80943610
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
renard-chenapan


Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 11:41

Avant de commencer ce debut d'anti tactica haut elfe Danse je précise que toutes les unités hauts elfes qui seront décrites auront un effectif mnimal donc tournoi.
Par exemple: les joueurs en general jouent 5 guerriers fantomes maximum.

Donc si vous tombez sur des effectifs differents dans une bataille ne vous effrayez pas, ca sera surement un avantage pour vous...

les hauts elfes


Anti tactica Hauts elfes Heherotl6



Les hauts elfes sont une race fiere, erudite, et plusieurs fois millenaire... ( ca c'est pour le speech je me la pette) sinon ce sont des mecs qui sentent pas bons, qui se la pettent, et qui mettent du parfum pour aller a la guerre.



avantages/incovenients de l'armée elfique



leurs points forts:

-puissante magie
-rapidité
-profil dans l'ensemble au dessus de la moyenne
-objets magiques bon marché
-commandement assez bon

leurs points faibles:

-E 3
-unités chères
-intrigue a la cour
-pur de coeur
-souvent en sous effectif


Les personnages:



les seigneurs


Le prince est un seigneur de corps a corps ce qui de prime abord est assez contradictoire avec son endurence de 3. Son premier interet est d'offrir son commandement de 10 aux troupes péripherique. Mais ne vous méprenez pas la règle d'intrigue a la cour rend ce personnage assez aléatoire. (intrigue à la cour: le général est tiré au hazard)
Le gros avantage de ce personnage est de pouvoir disposer de bon nombre d'objet peu chèr. Le vrai problème c'est si le prince est monté car il obtient aussitot un mouvement de charge de 18 pas, donc méfiez vous de la vitesse a laquelle il peut surgir.
Les montures comme le griffon et le dragon sont beaucoup moins jouées mais leur impact sur la partie peut être réellement voilent sur les armées Orcs et Gobelins. (terreur, vol, grosse force ,endurence et attaques)


L'archimage est un mage niveau 3-4, la magie haut elfe est très puissante pour plusieurs raisons:
-le +1 pour dissiper les sorts
-le choix dans 9 domaines de magie
-la haute magie (l'un des meilleurs domaines de magie du jeu)
-la combinaison d'objets magiques (objets de sort)
Donc preparez toujours minimun deux parchemins, et attendez vous souvent a avoir un ou deux objets de sorts en face de vous (gardez des dès pour les contrer).
Le gros désavantage de ce personnage est le prix, donc si le joueur joue en full magie il risque d'avoir vraiment peu de troupe.


les héros


Le commandeur est un petit prince souvent plus joué par les joueurs experimentés a cause de son prix. il ne doit pas être sous-estimé car biensur un peu moi fort que le prince. il adopte d'autre facon d'etre joué.
-le commandeur sur aigle avec arc du patrouilleur (3 tirs de F5 CT6)
-le commandeur tout équipé, etant mage niveau 1
-le commandeur electron libre, chassant les mages, coursier elfique,....
(liste de combinaison non exhaustive).


Le mage niveau 1-2, pour ce héros sont utilisation est souvent la même ou il est seul niveau 1 avec deux parchemins. Ou il est avec quelques autres mages niveau 2 pour créer une superiorité magique. les combinaisons d'ojets sont quasiment toujours les mêmes: objets de sorts (anneau de khaine 2D6 F4, ou anneau de corin: détruit un objet adverse), devin permet aux sorciers de choisir ses sorts,....


Et le dernier quasiment pas jouer par la confrerie haut elfe, la Grande Banniere. le gros problème de cette figurine est sa resistance, E3 presque pas de svg 3+ maximun s'il a une banniere magique. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car ce personnage est très peu utilisé.


Conclusion des personnages:

Ils donnent un réel impact a l'armée autant aux corps à corps qu'a la magie. L'avantage que vous aurez sur eux est du a leurs prix souvent exorbitant. Ceux ci ajouté a l'aleas "intrigue a la cour" fera que le joueur hauts elfes aura souvent un heros de moins que la normale des armées.
Le petit conseil en plus: il est souvent interessant de tuer un mage, chez les hauts elfes c'est un des objetifs principaux. Les joueurs hauts elfes acceptent de perdrent des troupes mais au grand jamais un mage affraid
Dernier petit conseil, les personnages basés sur le corps a corps n'auront pas automatiquement une gros force, mais plutot un plethore d'objet enchanté qui aideront leur armée ou des sauvegardes très impermébles (avec 5O points d'objet magique un commandeur peu avoir une sauvegarde a 1+ relanceable, invulnerable a 5)
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
renard-chenapan


Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 18:56

unités de base



Bien que les archers hauts elfes soient chers et souvent inutiles, leurs tirs est assez précis et peut tuer des cibles faiblement protégées. Mais malheureusement pour les orcs et gobelins, ces unités font légion. L'objectif pour le haut elfe sera de vous tuer en priorité toutes vos cavaleries. Donc les gobelins sur araignées, loups, squigs, chars gobelins, et même orcs sur sangliers devront faire attention avant de sortir leur nez (ainsi que les fanatiques).
Précision les archers hauts sont généralement de sortie qu'a partir de 2000 points et leur nombre est assez faible sauf cas exceptionnel. (quoiqu'il y ait une recrue d'essence de l'archer grace aux règle de tir)


Le lancier est la figurine la moins cher a l'unité pour un haut elfe (11 points), donc il peut vous arriver dans trouver dans les armée adverses. leurs objectif contre vous sera de tenir le centre de la bataille. leurs avantages sont:
- la possibilié de frapper sur 3 rangs.
- leur bonne CC(4)
Ces deux avantages pourraient vite vous effrayer mais sachez qu'ils ont de gros points faibles, lorsqu'ils se battent contre une endurance de 4 et une sauvegarde à 4 ou superieur leurs attaques deviennent quasiment inefficaces. Donc votre objetif est ou de les detruire a coup de maige et de catapulte ou d'envoyer une unité d'orcs même de base pour les occuper et pourquoi pas les vaincre.


La garde maritime est l'un des plus mauvais choix que les hauts elfes est dans leur pannelle d'unités de base. ils coutent chers, très chers (16 points) pour une rentabilité assez médiocre. Leur principal avantage et de pouvoir cummuler la fonction des archers et des lanciers sans pour autant jamais les égaler. Il est rare d'en trouver sur les tables. Leur rare utilité est de les mettre sur une colline. L'unité tirera sur deux rangs et frappera sur trois. Pour les gérer il y a deux options, ou vous les ignoraient, ou vous les détruisaient avec une unité rapide (et pourquoi pas une catapulte).

Les heaumes d'argent sont une cavalerie aux stats moyennes mais qui est par le manque de réel choix de base, une unité très utilisées. leur rentabilité n'est plus a démontré, ils sont assez rapide (16 pas en charge) donc méfiez vous de cette unité. Deplus l'accès a un banniere magique comme la banniere d'ellyrion (passe a travers les terrains difficiles et très difficiles comme sur un terrain decouvert) peut etre vraiment une grosse épine dans vos peids griffus. Ne vous méprenez pas ce n'est pas l'unié ultime mais bien joué elle peut devenir vraiment très interessante. Cette unité est souvent jouer par 5, sans etat major sauf mucisien (rentabilité oblige). mais si vous jouer contre des joueurs plus moyens ou du moins plus fun le chiffre et l'état major peut fluctuer.




unités spéciales



les maîtres des épées sont une unité d'infanterie d'élite, tout est basé sur la frappe et non sur la sauvegarde (comme tous les elfes). en gros ils ont une endurance de 3 avec une sauvegarde de 5+ ce qui est assez faible pour le monde de warhammer mais en revanche il frappe avec une CC 6 et une force de 5. bien qu'ils aient une arme lourde, une régle leurs permettent de frapper par ordre d'initiative comme tout autre figurine armée d'une arme de base. Donc pour les battre il suffit juste de charger de tuer le maximum de figurines au premier rang et ils détaleront. si le corps a corps est engagé pour du long terme l'unité sur du gobelin fera environ 4 morts par tour, et sur de l'orque 2 à 3 morts par tour, donc éviter les corps a corps qui ont tendance a durer. si vous voulez vraiment que le corps ne dure pas engager un héros orque l'effet sera garantit.


Les chars de tiranoc sont un des choix incontournables du livre haut elfe, donc attendez vous a tomber souvent dessus, surtout que vous n'avez pas de canon dans votre armée. le gros plus est la distance de charge de 18. il pourra quasiment toujours vous charger, le gros moins pour l'elfe c'est la non possibilté de mettre des faux . Donc l'impact est souvent un peu moins bon que les autres chars. mais une charge simultanée peut faire des ravages. le conseil est de pouvoir les tuer avant qu'ils arrivent aux corps a corps. donc la baliste, les fanatiques, et tout autres tir ou sort, par exemple le pied de gork (1D6 force 6) peut faire très mal surtout que ce char n'a que 4PV E4 et Svg 5+. le nombre de char dans une armée est souvent de 2 mais peut varier jusqu'à 4 pour être pour etre porc et plus pour être 100% porc. (sachant qu'ils coutent 2 chars pour un choix d'unité spéciale méfiez vous il se peut que l'adversaire en abuse)


pas fini! Rire


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 23:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 9:09

Grumf
tes unités de base n'ont vraiment rien d'exeptionel
les cavaliers restent les plus intéressants car leur rallonge de charge est plus qu'utile
pour le reste leurs rangs de lanciers ou leurs tirs ne sont pas imparrables
surtout si des cochons sauvages les chargent
n'est ce pas mon Bag Rire

_________________
Anti tactica Hauts elfes 80943610
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 10:01

Ancien

grumf a raison si tu tombes sur une armée full cochons Sanglier 02 tu as peu de chance de gagner je le sais car j'ai testé une cuisante défaite contre grumf à l'époque ou je jouai HE Crying or Very sad Crying or Very sad Sad
mais je vais la ressortir mon armée avec le nouveau livre qui devrai les booster Bravo je l'espere Danse
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
renard-chenapan


Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 18:02

mdr!!!

tu tombes sur une armée full cavalevire hauts elfes tu auras autant de mal (et peut être plus). alors croire que les hauts ca resiste pas a une armée 100% porc c'est completement idiot!

Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 21:15

Grumf
et il habite ou le goupil
histoire de voir si ses théories tiennent toujours maintenant
je suis toujours prèt pour les rencontres ethniques Ange

_________________
Anti tactica Hauts elfes 80943610
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
renard-chenapan


Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 2:54

marseille je t'attends quand tu veux puisque c'est toi veut me rencontrer tu as qu'a bougé tes fesses..

en attente de bons joueurs lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 16:59

Grumf
Rire un marseillais Rire
c'est toujours drôle ces choses là Laughing
et SPOCK t'as vu j'en ai trouvé un aussi
c'est tout de même un peu loin tout de même Pensif

_________________
Anti tactica Hauts elfes 80943610
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
renard-chenapan


Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 13:41

et oui c'est tellement drole c'est chose la!! au fait même si c'est pour rire quand tu parles de personne ne dit pas chose parce qu'on pourrait croire que tu es con!!!

marseillais est fier de l'être!
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 14:58

Grumf
NE LE PREND SURTOUT PAS MAL Green
ce serai vraiment dommage et complètement inutil
Evil or Very Mad
disons que les marseillais que je connais et qui font du battle sont terribles Rire
pour te prouver que j'ai rien contre toi je t'envoie un nelfe Anti tactica Hauts elfes Elfecontentoh3bs5

_________________
Anti tactica Hauts elfes 80943610
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 18:34

Ancien
ils sont comme ça les marseillais ils sont sanguin Rire
et donc on a chacun le sien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
renard-chenapan


Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 21:18

bon c'est gentil tu as mis un elfe alors tout va bien Laughing

beh oui on est sanguin mais ca fait plaisir de se lacher un petit peu(beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 17:39

En revanche il est pas bon d'etre parisien en ce moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 20:42

Désolé les gens mais


je vous rapelle qu'on parle des tapettes d'elfes x)

donc 3 d'endu des armure relativement mediocre et surtout chèreuh es salops

un armée full cavalerie d'accord sa va vite ais les fanatique regles enormement de probleme xD

aprés ils sont chère je me repete, donc un heaume d'argent coute le prix de 2 gob sur loup je m'inquiète pas pour les orcs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renard-chenapan
Gnoblar amuse-gueule
renard-chenapan


Nombre de messages : 93
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2007

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 1:17

bon pour les fantaiques c'est vrai, mais les aigles a quoi ls servent alors?

sinon pour 5 loups je voulais savoir si ca couté moins cher qu'un aigle 50 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://ajm-marseille.forumactif.fr
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 6:11

Il me semble que 5 chevaucheurs de loup coûtent à poil et sans musiciens, bannière et chef 60 points.

Et il ne faut pas oublier que les Gobelins ont peur des elfes...
Pour moi, les armées elfes sont peu-être les plus dûr à battre.

Surtout, que le joueur que je connais joue les Hauts elfes en full cavalerie, c'est à dire: un régiment de cavalerie lourde, deux régiments de cavalerie légère/moyenne, et deux chars, c'est la base de son armée.
Il met également, un aigle ou deux, au moins deux sorciers et deux Balistes à chaque fois.
Il y a aussi souvent un régiment de lanciers et de guerriers avec arme lourde, c'est l'unitée d'élite à pieds, désolé je ne me souviens plus de son nom.Plus rarement, il met quelques archets.

Si vous avez des solutions je suis preneur lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti tactica Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: Anti tactica Hauts elfes   Anti tactica Hauts elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti tactica Hauts elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [idee] Des sujets anti tactica
» L'ANTI-TACTICA
» Anti-tactica nain
» Tactica Anti Skavens
» Anti-tactica hommes-lezard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: