Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 [1000 pts] "La revange des gobs"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nethek
Snotling en rut
Nethek


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : au québec
Date d'inscription : 12/07/2009

[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 5:43

Bonjour à tous!

Bon bon bon, par ou commencer...

Je vais bientôt débuter une nouvelle armée (je joue également de l'elfes noirs) et j'avais pensé aux gobelins! Mon frère joue orcs et gobelins mais déteste par dessus tout ses gobs car comme il dit:" ils ne sont bon qu'à crever pour laisser la place à mes orcs!".
J'ai donc eu la brillante idée de lui dire que s'il ne les aime pas, il n'a qu'à me les vendre à bas prix! Danse

Bref, laissons les histoires familiales de côté et parlons plutôt d'une liste d'armée..

j'ai pondu celle-ci sans trop savoir où je m'en allais avec ça. Je me suis finalement retrouvé avec une liste alliant vitesse, nombre, tir et magie.
Il me manque certainement un peu de "punch" au corps à corps mais bon, je ne les ai encore jamais joué. Ils ont de bons bonus fixe mais ils sont également l'une des armées les plus "démoniaques", fourbes et couardes de tout warhammer! (Ce qui me plais bien ^^)

Trêve de bavardage, voici la liste en question:

Liste d'armée orques & gobelins "1000pts de gobs" : 999 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin (75pts) : L'big Boss Nethek!

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Amulette de Protéjassion (25pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
      • commentaire : C'est lui l'chef! Armées de l'armure de l'adversaire et de son hacheur, il pourrait être en mesure d'infliger une ou deux blessures!!! Il ira bien entendu avec les gobelins communs.

    • 1 Chamane Gobelin (147pts) : L'énergik'

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Loup(12pts); Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Pierre de Pouvoir (25pts);
      • commentaire : Il ira partout où l'ennemi n'est pas afin de sauver ses fesses et de balancer de gros truc qui explosent..

    • 1 Chamane Gobelin (107pts) : Le ``courageux``

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Loup(12pts);
      • objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts);
      • commentaire : Il est principalement là pour porter le Cor d'Urgok. Il pourra tout de même, à se format, être en mesure de tirer quelques sorts durant la partie. Il a également un loup afin de survivre durant les 6 tours (enfin j'espère..)

  • unité de base

    • 27 Gobelins (120pts) : La garde royale

      • coût : 27x3pts = 81pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes;
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(8pts); Musicien(4pts); Boucliers(27pts);
      • commentaire : Ils ont un peu la tête enflé dû au fait qu'ils sont avec Nethek. Ils seront au centre de l'armée.

    • 25 Gobelins de la Nuit (129pts) : Les aigles.. aveugles..

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
      • commentaire : Équipé d'arc (je ne compte pas trop la dessus, c'est plus pour la polyvalence) et de fanatiques, ils seront tout juste à coter des gobs communs. Leurs fanatiques serviront également aux gobs du chef (une autre raison du pourquoi ces gobs communs se sentent surpuissants..)

    • 25 Gobelins de la Nuit (164pts) : Les attrapeux de p'tits mulots

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts);
      • commentaire : ils seront de l'autre coter des gobs communs. ils seront la pour charger de flanc ou fuir une charge (pour que d'autres puissent charger l'unité de flanc). Décidément, la garde royale est bien entourée..

    • 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : Les ninjas tueurs

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts);
      • commentaire : Bon, ceux là, je les ai aimé tout de suite sur papier. Le fait d'être de la cavalerie légère ainsi que de pouvoir aller partout sans pénalité les rendent redoutable contre les mages/machines de guerres/petits groupes de tirailleurs (on ne parle pas d'ombres avec assassin ici..)

    • 5 Gobelins sur Loup (76pts) : Les emmerdeurs

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);
      • commentaire : Eh oui, leur nom dit tout. Je ne crois pas avoir besoin de vous expliquez en quoi consiste la cavalerie légère.

  • unité spéciale

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) : Krik

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • commentaire : Malgré leur faible valeur de Ct, je crois qu'ils sont aptes à tuer de la cavalerie lourde, des monstres où d'enlever quelques rangs à l'ennemi. Ils seront possiblement près du centre.

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) : Krak

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • commentaire : Idem, sur flanc droit

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) : Krok

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • commentaire : Idem, sur flanc gauche


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Stratégie: Les 3 untiés de gobs avancent de concert tout en restant quand même à bonne distances de l'ennemi au début (pour que les unités rapides puissent contourner et que les mages attendrissent les gros méchants). Les gobs communs seront légèrement en retrait pour une possible charge de flanc sur une unité ayant raté leur charge. Le reste est dans la description de chaque unité.

Je compte également faire un mini tournois (3 joueurs) avec cette liste. (Orcs (pas de gobs) et nains)

Ne vous gênez surtout pas pour toutes critiques/suggestions/aides ou idées!

P.-S. Je peux m'acheter un peu n'importe quel troupes puisque j'aurai une grande partie de l'armée pour une bouchée de pain.


Gob nuit 04
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 8:18

Alors commencons, étant joueur full gob'z j'approuve déjà ton choix suicidaire mais très drôle.
-Alors, j'aime pas trop l'amulette de protejassion. Elle coute 25 pts qui serviront que dans des cas précis...
-Les 2 chamans: bah hum c'est bien! Je remplacerai le pierre de pouvoir contre le level 2 du second chaman, histoire de pouvoir bien blaster (pied de gork Rolling Eyes )
Les troupes de bases; il y en a boucoup: ca fait un bon effet masse avec fanatique. Mais il y a pas de bannière: -1 aux résultat de combats quand on risque de faire presque aucun mort c'est pas mal (imagine que tu perd un combat a cause de ca tu fait un test a 6 !!! Orc Splash )
Les balistes, c'est bien !

En fait le problème c'est que tu n'as pas d'impact style chevaucheurs de squigs (ils sont énorme crois moi !).

Je te conseille donc d'enlver: amulette de protejassion (25), la pierre de pouvoir (25), les filets (35) et une baliste (35) pour mettre un niveau 2 (35), 5 chevaucheurs de squigs (75) ou 1 char a loup... Et le reste en bannière Wink. Et enlève les arcs pour les boucliers, le problème c'est pas la CT, mais la portée...
Bien entendu, je trouve déjà ta liste vraiment bien et je te souhaite une bienvenue dans le monde du gobelin !
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
Snotling en rut
Nethek


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : au québec
Date d'inscription : 12/07/2009

[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 8:52

Bien le bonjour oh puissant roi gobelins Divadees! (je sais que tu t'y connais bien en Gob de la nuit )

Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse assez rapide Smile

Alors pour l'amulette.. Tu as certainement raison; Je trouvais ça marrant de voir mon gobelin affronter un autre héros sur-équipé ou bien un régiment de brisefer.. Par contre, c'est certainement le genre de régiment (je parle de l'ennemi) que l'on devrait garder plus à distance... Va falloir voir si je dois remplacer par autre chose (armure légère plus bouclier magique?)

Pour le chaman, je voulais réserver une petite surprise à l'adversaire durant un tour: Il croira certainement qu'après mes 2 objets de sort, je ne peux sortir autre chose! Razz Cependant, le mage va devoir survivre assez de temps..

Concernant les bannières, c'est tout un dilemme pour moi (ahhh les gobs...). Je me disais qu'ils ont de grande chance de se sauver et de donner 100 pts a l'adversaire. D'un autre coter, si cela peut leur permettre de ne pas se sauver justement.. De plus, même si je perd le combat, je test à +1 avec une bannière puisque j'aurais +1 en résolution de combat ^^ Je vais y penser.

Les chevaucheurs ne sont-ils pas trop fragile vu leur coût? J'ai de la difficulté à les intégrer dans ma liste et de bien comprendre la façon de les jouer.. avec leur mouvement aléatoire, leur coût élevé et leur faible endurence..
Par contre, je connais bien le char à loup! Smile

Bref, je vais réfléchir à tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 11:45

Citation :
Bien le bonjour oh puissant roi gobelins Divadees!
Merci Embarassed

Pour les chevaucheurs: certes ils sont fragiles, certes leurs mouvement aléatoires peuvent être désavantagant...
MAIS: gracé a ce mouvement l'ennemi doit faire en gros un cordon de securité de 11 pas environ pour pas se faire charger, et ceux dans TOUTES les direction, car nos très chères squigs peuvent charger a 360 et même sans voir leurs ennemis a la base; et ca c'est énorme !
Ils sont immunisé a la psyco et ca c'est plaisant !
Ils sont quand même 2 attaques de force 5 (soit dit en passant ta plus grande force au close pour le moment Rolling Eyes ), CC 4, par tête !
Et ils sont super méga mignons... Squig 02 :squig03:

Pour les bannières je comprends ton point de vue mais moi je les mets obligatoirement sur les patées...
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
Snotling en rut
Nethek


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : au québec
Date d'inscription : 12/07/2009

[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:54

Sans trop m'égarer du sujet principal, j'aurais une ou deux petites questions en rapport avec les chevaucheurs de squigs (dont je n'ai pas trouver la réponse dans la section stratégique)

Si les chevaucheurs tombent directement sur des alliers, on les place de l'autre côté?

Dans le même ordre d'idée, subit-il des pénalités du aux terrains difficiles? Peut-il sauter par dessus tout élément de décors?

Pour charger, doit-il tomber directement sur l'ennemi ou l'ennemi en question doit être le premier adversaire de ses 3d6?

Bref, je ne trouve pas que le petit énoncé en dit assez long dans le l.a. ^^

Merci d'avance Green
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:36

Grumf
bien le bonjour, joueur gob Gob de la nuit
jouer que gob il faut effectivement en vouloir Pensif
mais au moins la victoire en est encore plus belle
disons que jouer efficace avec du petit être vert n'est pas chose facile
divadees t'a trouvé la solution; qu'avec du gob il n'y a bien que les chevaucheurs de squigs qui peuvent apporter ce qu'il te manque cruellement : l'impact
sinon il y a aussi les lances rocs et plongeurs de la mort potentiellement dangereux (avec le nombre)
dommage 3 balistes tu perds un demi choix de spéciale pour 35 pauvres petits points scratch
même pas un petit géant confused

_________________
[1000 pts] "La revange des gobs" 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:56

Waaaagh!


Après plusieurs mois d'absence, éxilé dans les profondes geoles naines, je me retrouve à partager mon expérience avec un joeur "full gobz".

Laisse moi te confirmer que tu as fais le bon choix !

Du fun, des tromperies et des morts à gogo !
(Ton expérience te dira dans quel camps seront les morts en question...)

Quant au fait que Divadees soit devenu Roi des Gobz en mon absence, ça se règlera...

Donc pour être un peu sérieux, je suis d'accord avec Grumf. Pourquoi perdre un demi choix spé ?

L'autre solution étant de te servir du choix rare pour prendre une catapulte à plongeurs de la mort et te libérer un choix spé qui a du punch :

- Les chevaucheurs de squigs,
- le char à loups...

Après, c'est une question de goût et de "background"...

Pour la petite histoire, l'amulette de protéjassion est "top cool" contre les blindés, marteliers, chevaliers. Mais si tu te retrouve devant un tueur de dragon, t'es pas dans la "m...", l'embarras !

Mais surtout la BANNIERE !

Vive le drapô rouge !

Pour le reste je suis d'accord avec Divadees, c'est mon Padawan !!!

(Sans rancune, Divadees ^-^)

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
Snotling en rut
Nethek


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : au québec
Date d'inscription : 12/07/2009

[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 2:27

Bonjour à Grumf et à Vil le môvé!

Pour se qui est de la 3e baliste qui me "perd" un choix d'unité spécial, je dirais qu'il me reste encore une place donc ce n'est pas trop un gros problème pour le moment Smile

De la façon dont vous me parlez des chevaucheurs de Squigs, je crois que je n'ai plus le choix de les insérer dans ma liste (ou du moins les essayer!)
Par contre, personne n'a répondu à mes interrogations concernant ces petites bêtes.. Faut-il que j'écris une une grosse erreur de règle pour que Le Maitre vienne me corriger et par le même fait m'expliquer la règles comme il se doit? Laughing

Suite à l'explication et avec tout se que vous m'avez appris, s'il n'y a personne d'autre qui ai quelque chose à rajouter, je serais prêt à pondre une seconde liste! Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 4:33

Grumf
en fait tu te poses trop de questions
Evil or Very Mad
[1000 pts] "La revange des gobs" Warhammer118 ils se déplace de 3D6
dès que l'un d'eux touche une unité, il faut aligner les chevaucheurs comme toute unité de tirailleur Fier
sinon il n'y a que l'eau qui les arrête je crois Siffle

_________________
[1000 pts] "La revange des gobs" 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
Snotling en rut
Nethek


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : au québec
Date d'inscription : 12/07/2009

[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 4:54

haha et je m'en pause encore peut-être trop mais faut-il qu'ils tombent directement sur l'ennemi? ou seulement le premier ennemis dans leur ligne...
En fait, considère ton qu'il saute (vol en fait) de 3d6 ou bien s'est carrément comme s'ils marchaient à pied. S'ils sont considéré comme s'ils étaient à pied, ont-ils des pénalités en cas de terrain difficile? S'ils "vols", peuvent-ils sauter par dessus des obstacle du genre maison et autre?

Bref, je n'aime pas avoir l'air du boulet de service... Embarassed Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 7:06

Nethek a écrit:
haha et je m'en pause encore peut-être trop mais faut-il qu'ils tombent directement sur l'ennemi? ou seulement le premier ennemis dans leur ligne...

Alors en fait, ils se déplacent de manière aléatoire, c'est évident .

-) Tu choisis la direction de ton déplacement.
-) Tu lances 3d6, la somme des trois dés donne ta capacité de mouvement (en pas) pour ce tour.
- En tant que tirailleurs (les seuls de l'armée, rappelons-le), ils se déplacent en formation dispersée, (un pas d'écart maximum entre chaque figurine).
- Ce qui leur permet de traverser facilement (et pas survoler !) les terrains difficiles, très difficiles, les obstacles et même y faire des marches forcées !!!

Comme le soulignait Divadees, c'est tout de même très "agréable" de posséder les seules troupes du jeu (à ma connaissance), capables de charger des adversaires qu'elles ne voient pas !

Voilà, j'espère t'avoir apporté les réponses aux questions que tu te posais.


Citation :
Bref, je n'aime pas avoir l'air du boulet de service...


T'inquiètes, il faut bien commencer un jour !
Il n'y aurait pas de débutants à quoi servirions-nous, nous les grands anciens de la caverne ???

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
Snotling en rut
Nethek


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : au québec
Date d'inscription : 12/07/2009

[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 7:16

ahhh alors si je fais 10 avec mes 3 dés, je peux donc faire entre 0 et 10 pas. Puisqu'ils sont tirailleurs, je ne subis pas les malus des terrains. Par ailleurs, je peux même charger un unité qui est de l'autre coté d'une forêt même si je ne les vois pas au départ. Même s'ils "sautent", ils ne peuvent pas franchir des terrains que les autres troupes ne peuvent pas également.

Bref, ce qui me mélangeais était que j'avais à l'esprit qu'ils sautaient et atterrissaient exactement selon le résultat du dé.

Je crois que sa y est Razz Si j'ai raison, je crois que je n'ai pas trop le choix de les inclure à ma liste Green

Merci beaucoup Vil le Môvé! Prétendant au trône des gobs! ^^

P.-S. Dans le L.A., il est stipuler: Ils parcourent toujours 3d6 ps en ligne droite... C'est cette parti qui me chiffonne l'esprit..
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 7:30

Ange
tu es effectivement obligé de parcourir la distance obtenue à moins de tomber sur une unité ennemi

_________________
[1000 pts] "La revange des gobs" 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
Snotling en rut
Nethek


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : au québec
Date d'inscription : 12/07/2009

[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 7:36

Et si tu rentre dans une unité ami (puisque tu choisis la direction avant le nombre de pas), tu l'as traverse et tu arrêtes a un pouce?

Si tu vas sur un terrain infranchissable, tu arrêtes juste devant? (ça j'ai pas trop de doutes..)

Après ces messages sur le chevaucheurs de Squigs, ils seraient peut-être bon d'en expliquer un peu les règles de leur mouvement à l'endroit où l'on parle d'eux. Je ne dois pas être le seul à m'avoir posé ces questions (du moins j'espère ^^)


Autres questions sans rapport avec les règles: Vous croyez qu'il est mieux d'avoir des chevaucheurs de loup ou d'araignées pour ma liste? J'ai déjà des squigs à la maison, je prendrais 5 chevaucheurs d'araignées (bataille du col) et je les mettrai sur les squigs. Les 5 autres chevaucheurs d'araignées seront soit sur des loup (que j'ai déjà) ou bien sur des bestioles à 8 pattes.


Dernière édition par Nethek le Jeu 16 Juil 2009 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 8:06

Nethek a écrit:
Et si tu rentre dans une unité ami (puisque tu choix la direction avant le nombre de pas), tu l'as traverse et tu arrêtes a un pouce?

Voilà un conseil que j'ai oublié de te donner. Les chevaucheurs de Squigs c'est : seuls sur une aile ou, au-devant de l'armée. De cette manière ils te permettent de menacer voire fixer l'ennemi sur une aile. Et si tu les places à l'avant de ton dispositif ils t'aident à te débarrasser de ses troupes légères et autres tireurs qui te hérissent de pointes de flêches, carreaux, boulets et qui n'ont qu'une raison d'être : faire jaillir tes fanatiques au beau milieu de ta ligne d'armée !!!

Citation :
Autres questions sans rapport avec les règles: Vous croyez qu'il est mieux d'avoir des chevaucheurs de loup ou d'araignées pour ma liste? J'ai déjà des squigs à la maison, je prendrais 5 chevaucheurs d'araignées (bataille du col) et je les mettrai sur les squigs. Les 5 autres chevaucheurs d'araignées seront soit sur des loup (que j'ai déjà) ou bien sur des bestioles à 8 pattes.

Alors là, tout dépend de ton style de jeu, du terrain, etc.

Avantage du loup, le plus rapide au moooooooooooonnnnnnnnnnnde ! Et une nuisance de tous les instants pour l'adversaire.

Si le terrain comporte de nombreuses forêts et autres obstacles, l'araignée peut avoir son utilité, et puis si tu réalises des poignées de 6 pour toucher, il y a l'attaque empoisonnée...

Moi spécialement, je préfère les loups mais c'est purement esthétique !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
Snotling en rut
Nethek


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : au québec
Date d'inscription : 12/07/2009

[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 9:05

Suite à votre aide sans égal (nonon, je n'exagère pas Siffle ), j'en suis arrivé à cette liste.
J'ai rajouté un loup à mon général pour plus de flexibilité. Il sera dans une grosse unité de gob de la nuit (de 137 pts). Par ailleurs, si l'ennemi peut me charger au tour suivant et que cette charge est gagné d'avance, je peux plus aisément faire sortir mon chef gob et le faire aller là où il sera utile (il sert tout de même principalement à donner son cd). En fait, ce chef à l'étoffe d'un skaven Rire

J'ai transformé l'unité de gobs communs en gob de la nuit car, malgré leur plus faible commandement, ils sont légèrement plus fort et ont de bonnes options. Puisque le général restera proche, le commandement de l'unité ne dérange en rien.

Pour le reste, voyez par vous-même Smile
Liste d'armée orques & gobelins "1000pts de gobs" : 1000 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin (79pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Loup(12pts); Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);

    • 1 Chamane Gobelin (122pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Loup(12pts); Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts);

    • 1 Chamane Gobelin (142pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Loup(12pts); Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts);

  • unité de base

    • 25 Gobelins de la Nuit (137pts) :

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (112pts) :

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (137pts) :

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (76pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);

  • unité spéciale

    • 6 Gobelins sur Squig (90pts) :

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors, commentaires? Suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Géant ventripotent
divadees


Nombre de messages : 766
Age : 30
Localisation : Dijon
Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT
Date d'inscription : 30/04/2007

[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 9:40

Ca c'est au poil Wink
La liste est très bonne, un centre de patée a fanatique, une bonne magie appuyé de trois tirs de baliste et 6 squigs kamikases je suppoose pour bouffer en avant de l'armée ou sur un flanc...Ou même aidé les patées s'ils ne bougent pas trop ^^.
Bon bah, maintenant je te dirais bonne chance, crois moi on en a besoin ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
Snotling en rut
Nethek


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : au québec
Date d'inscription : 12/07/2009

[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 9:44

héhé merci Smile

Je vais essayer de faire un rapport de combat de notre mini tournoi à trois!
(dans quelques semaines).

Que les gobs soient avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:20

Grumf
et que les dieux GORK et MORK soient avec toi
sans oublier la chance aux dés ça peut aider
je soutiens ton choix des loups par rapport aux araignées
à battle les décors sont moins chargés qu'à 40K
les loups c'est l'arme absolue pour bien ennuyer l'adversaire

_________________
[1000 pts] "La revange des gobs" 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Nethek
Snotling en rut
Nethek


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : au québec
Date d'inscription : 12/07/2009

[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 2:30

On peut déménager mon post dans la nouvelle bonne section svp? Wink
Je veux être le premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 7:05

Aussitôt dit, aussitôt fait !

Aaaaaahhh ! Le Québec... Je me souviens !

Bien voilà, tu viens d'inaugurer la caverne à Gobbos des Gueulards !

Tous nos voeux de victoiresssss !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] "La revange des gobs" Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] "La revange des gobs"   [1000 pts] "La revange des gobs" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] "La revange des gobs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] armée orques et gobs "polyvalente"
» "SAL GOBS!!REVNER BAND'EU D'LACHE"
» [1000/1500 pts] gobs chasseur de squig ^^
» Gobs Vs elfes sylvains 1000 pts
» [1000 pts] Première liste d'armée full night gobs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: