Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

[3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Empty
MessageSujet: [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos   [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:24

Cette bataille aura lieu le week end du 14 juillet chez moi. On fera un scénario (sauf le carré) ou un échange d'armée (se sera un tirage au sort)

Depuis, 15 jours, 3 semaines mes ennemis jouent à la guerre froide et à la course à l'armement .... du coup j'ai du les suivre pour ne pas me retrouver en infériorité ^^. Je sais qu'il joueront des personnages spéciaux.
Le joueur Bretonnien a acheté la fée enchanteresse et le chevalier sinople.
Le joueur du chaos possède le roi des troll.

Du coup possédant, Skarsnik et Grimgor, j'ai décidé de jouer Grimgor.
Pourquoi ? car c'est un bourrin très dur à éliminer Smile et vu qu'il y aura 3 armée à 3000 points, ils n'auront pas besoin de courir pendant 4 tours pour être au CAC. Bon j'ai vraiment hésité car je ne suis pas fan des personnages ... se sera une première pour moi. J'ai jamais joué avec Grimgor ou Skarsnik.

Ma tactique:
Je vais faire un flanc refusé ou mes balistes se feront plaisir. Aider des archers gobelins, de quelques fanatiques et de ma catapulte à plongeur de la mort.
Se flanc sera celui qui sera le moins éloigné d'un adversaire.

Sur l'autre flanc Grimgor et les troll iront au cac rapidement aidé du char gobelin. Et mon héros sur char et mes sangliers essayeront de contourner pour prendre l'ennemi de côté.

Sur le front, après avoir laché mes fanatiques mon régiment gobelin retiendra une grosse unité ennemi et mes kostos orc devront avancer doucement mais surement et pousser l'ennemi pour créer une brêche.


Je serai le roi de la phase de tir ^^ les bretonniens auront quelques archers c'est tout Danse
Et j'ai décidé de jouer la magie à fond. Ceci me permettra de dominer la phase de magie. Du coup je dominerai pendant ses 2 phases ^^ on verra bien. Pensif

Après j'aime avoir une petite surprise pour mes adversaires. La se sera le chamane combattant Rire niveau 4 pour tout casser pendant la phase de magie et c'est un seigneur pour qu'il est des stats potable pour le cac, avec sa frénésie, le hacheur et l'amulette. Je pense qu'il pourra se faire un héros bretonnien sur pégase qui oserai se poser derrière mes troupes. Sachant que je laisserai toujours une unité pas très loin. On sait jamais.

Donc en gros, j'ai essayé de faire dans le fun et un minimum d'efficacité même si je sais que je manque d'orque pour équilibré mon armée.

Voilà ma liste Rouge
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

[3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos   [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:25

Liste d'armée orques & gobelins "contre chaos&bretonnien" : 3007 points

  • seigneur

    • 1 Grimgor Boît' en Fer (375pts) :

      • coût : 1x375pts = 375pts
      • règles spéciales : Immunisé à la Psychologie; Hait Tout le Monde; Les Zimmortels;
      • équipement de base : Gitsnik; L'Armure K'en A Vu;
      • commentaire : Il sera dans l'unité d'orc noir

    • 1 Grand Chamane Orque Sauvage (310pts) : zug'eclat'rein

      • coût : 1x185pts = 185pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; Niveau 3;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 4(35pts);
      • objets magiques : Amulette de Protéjassion (25pts); Peinture Waaagh ! (10pts); Le Cor d'Urgok (40pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
      • commentaire : Pour dominer la phase de magie et offrir une petite suprise au héros qui viendra au cac Smile

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (219pts) : Crork le dompteur de cochon

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Char orque(80pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Bouclier Enchanté (15pts);
      • commentaire : Il ira cherché les archers et magicien en retrait

    • 1 Chaman Orque (145pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
      • commentaire : Il s'occupera de fragiliser la cavalerie lourde

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : Oto la petite fouine

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);
      • commentaire : J'adore se bâton ^^ et niveau 2 pour ma supériorité numérique à la phase de magie
        il sera avec les servants d'une de mes balistes

        * si j'ai pas reçu mes régiments d'orc, il sera remplacé par une sorcière elfe noir sur sang froid

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) : hatsu cass'oreille

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Biniou Infernal (35pts); Champignons Magiques (10pts);
      • commentaire : Je compte utilisé le cor d'urgok et le biniou en duo (une nouveauté pour moi) et le champi pour booster ma magie au moment venu.

  • unité de base

    • 20 Guerriers Orques (280pts) : Les gros péons

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(20pts); Kostos(80pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);
      • commentaire : ils occuperont le front de mon armée. Le totem va les aider à résister au phase de magie adverse.

        *Si je l'ai pas reçu. Ils seront remplacé par 15 archers elfe noir avec 1 assassin.

    • 15 Guerriers Orques (120pts) : Les péons

      • coût : 15x5pts = 75pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(15pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);
      • commentaire : ils resteront en retrait des unité de front. Leur rôle, intercepter les unité ennemis du flanc refusées qui voudraient prendre mon front de côté ou de dos.

        * Si je les ai pas reçu, il seront remplacé par 5 chevaliers elfe noir sur sangs froid

        * Si je les ai pas reçu, il seront remplacé par 5 chevaliers elfe noir sur sangs froid
        Sur le flanc "non refusé" en retrait pour protéger les attaque de côté des unité de front

    • 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (84pts) : Les ptits à 6 patt

      • coût : 6x13pts = 78pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts);
      • commentaire : ils seront sur le flanc refusé, et ils partiront embêter la cavalerie adverse, et essayer de les ramener sur une unité de gobelin de la nuit.

    • 30 Gobelins de la Nuit (195pts) : Les fou de Gork

      • coût : 30x3pts = 90pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : sur le front de l'armée

    • 25 Gobelins de la Nuit (180pts) : Les fou de Mork

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : ils resteront en retrait des unité de front. Leur rôle, intercepter les unité ennemis du flanc refusées qui voudraient prendre mon front de côté ou de dos.

    • 20 Gobelins de la Nuit (105pts) : Les fou qui pik

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Fanatique(25pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Sur le front refusé pour protéger l'artillerie.

    • 20 Gobelins de la Nuit (80pts) : Les fou qui pik

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Sur le front refusé pour protéger l'artillerie.

  • unité spéciale

    • 5 Orques sur Sanglier (150pts) : Les péon sur cochon

      • coût : 5x22pts = 110pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Kostos(40pts);
      • commentaire : Ils avanceront sur le flanc "non refusé" et ils contourneront l'adversaire pour taper les archers ou prendre les armée adverses de côté

    • 9 Orques Noirs (169pts) : Les gros péon metalik

      • coût : 9x13pts = 117pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(9pts);
      • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);
      • commentaire : Ils accueillent Grimgor, ils sont pas trop nombreux pour eviter le sac à point ils seront entre le front et le flanc "non refusé" pour aller taper si possible des chevaliers du chaos.

    • 1 Char à Loups Gobelin (60pts) : Les ptits fénéants

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Char; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases; Arcs Courts; Lances; Faux (char);
      • commentaire : Il épaulera les orcs noirs ou les trolls

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) : Les ptits qui pik

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • commentaire : Sur le flanc refusés. Pour affaiblir les unités ennemi à grosse armures

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) : Les ptits qui pik

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • commentaire : Sur le flanc refusés. Pour affaiblir les unités ennemi à grosse armures

  • unité rare

    • 3 Trolls (120pts) : Les gros tas

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
      • équipement de base : Armes de base;
      • commentaire : Pas loin de grimgor. ils devront taper des chevaliers érants ou du royaume (l'idéal)

        * Ils seront peu être 4

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : Les ptits kamikaze

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;
      • commentaire : même fonction que la baliste, mais j'hésiterai pas à m'en servir sur des unité bretonnienne et du chaos au cac ^^


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

[3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos   [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:26

Un petit PS Razz si je les reçois, je rajouterai un troll et un char orc (à la place d'une unité de gobs archer)

Voilà Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Krak'Naab
Snotling en rut
Krak'Naab


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Cavernes de la forêt de Châlons (irl=Lyon)
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 10/06/2009

[3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos   [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 9:14

Salut Hatsu, toujours un plaisir de papoter avec toi, ta liste est pas mal! Que la chance de l'animosité soit avec toi!! Tève de bavardage, sans plus attendre voici mes ptits conseils persos pour ta bataille, en toute humilité il va de soit, ta liste est bien de toute façon dans l'ensemble:

Orc
Pour le choix du general, pas de probleme, au niveau qualité /prix, ton grimgor fera un carnage (moi même je ne jure que par lui) dans des armées orientées cac, et ce même si tu te fais charger (elle est pas belle la vie? 7A relançable au premier round de F7, sur du chevalier ça pique). Avec ses orques noirs tu aura un régiment petit, maniable, fiable, immu psycho et extremement bourrin, sans compter que yaura peu de tirs en face donc t'as toute tes chances de les voir taper assez vite.

:orc02:
Bon, passons, concernant ton chaman, orque sauvage et équipement cac avec amulette de protéjassion je trouve ça dommage, tu dépense des points pour un cas ou meme un seigneur pas spécialement surpuissant pourra te reduire en miette, un chaman reste un chaman, il a que 1A + 1A de frénésie, et en parlant de frénésie, ton chaman va devoir avancer sur le premier truc qu'il voit, et avec des bretonniens en face je trouve pas ça supper de se faire balader son seigneur sorcier et au final ne rien avoir en ligne de vue / se mettre en danger, bref, moi j'aurai fait un pur sorcier (et tu verras que la magie O&G ça ne plaisante pas) plutot qu'un vrai-faux hybride qui fait pas peur et qui sera incontrolable.

Char orc
Ton chef orque noir sur char m'a agréablement surpris, je pense pas que yaura beaucoup de sorciers et machines de guerre, mais au moins t'as prévu le coup, de toute façon, même sans ça ce héros restera un as caché dans ta manche et une bonne mauvaise surprise pour ton adversaire, attention, comme tout les chars il faudra bien t'en servir

Gob nuit 02 Gob nuit 02 Gob nuit 02 Gob nuit 02 Gob nuit 02
Ensuite, les archers gobs.. portée 18ps... Avec une F3 et les sauvegardes lourdes du chaos/bretonnie... ça fait du grand maxi 1 perte par tour si l'adversaire a pas de chance, en admettant que tu te trouves à portée... bref pour le même prix tu peux rajouter des fana qui font peur ou gonfler d'autres unités.. etc

Gob de la nuit Gobelin Fanatique Gob de la nuit Gobelin Fanatique Gob de la nuit Gobelin Fanatique
Les gobs et les fana très bonne idée, l'ennemi va avoir peuuuuuur de tes nights goblins, en effet ici perndr ele risque d'en prendre beaucoup s'avère rentable!! Je m'explique:
-Que du lourd cher en point en face avec de petits régiments, bref, ultime contre chaos/bretonnie tu tombes bien.
-Très peu de tirs en face ce qui évite de perdre tes fanatique pour cause de jet de panique raté.
-Prendre le risque de perdre D6 orques a la con ou D6 gobs de la nuit pour abattre D6 chevaliers/ guerriers du chaos avec de la f5 svg -3 ça se prend amplement, statistiquement tu es gagnant!! De plus, si tu sorts le sort "Waaaagh!!" avec ton seigneur chaman, sache qu'il fonctionne sur les fanatiques et les fera avancer de 2D6 ps!!! (tant pis pour les servants de tes machines de guerre, ils reviendront sur leur machine au prochain tour, crois moi un fana bien placé c'est mieux qu'une baliste qui touche à 5+en portée longue ou une cata a plongeur qui fait quasiment les memes degats qu'un fana).

(désolé yavais pas d'araignéess dans les smiley mdrr)
Les araignées peuvent être pas mal, ça peut surprendre a travers un décor pour faire une charge simulatanée, annuler un bonus de rangs par exemple, vu leur faible coût, c'est une bonne idée!!

Sanglier 01 Sanglier 01 Sanglier 01 Sanglier 01 Sanglier 01 Les 5 sangliers sont intéressant, rapide et bourrin, le mec en face appréciera pas les touches de F5, meme sur sa cavalerie, seule condition: charge avant de te faire charger!! Smile

Troll 01 Troll 02 Troll 03
Les trolls aussi sont appropriés, peur, bcp d'attaque, du moment qu'ils gagnent leur combats... Tout va bien Smile De plus, le vomi de troll... les chevaliers ils aiment pas Very Happy

Geant
Mention spéciale pour un géant que j'aurai bien vu dans ton armée: 205 points c'est pas non plus le bout du monde, ça cause la terreur, ça tape fort et en face yaura très très peu de tirs, alors pour une fois qu'on peu jouer un géant qui finira pas en pelotte de flèches ou en passoire de cartouches d'arquebuse ou autre fantaisie, ça aurai vraiment pu faire très mal (en plus ça avance de 6-12ps , c'est tenace et ça fera assez peur à tes ennemis pour les forcer à bouger en conséquence.)

Lance roc 01 Lance roc 02 Lance roc 03
La cata a plongeurs je met un +1, sur la cavalerie D6 touches F5 sans svg y pas besoin d'argumenter, je pense que tu as saisi la strat.

Char orc
Le char je suis ni pour ni contre, comme tout les chars c'est plus ou moins éphémère, faut absolument charger et éviter de viser du trop lourd.

Baliste 02 Baliste 01 Baliste 03 Baliste 02 Baliste 01 Baliste 03 Les baliste, a 70 pts la paire c'est tellement cheaté que personnellement je ne m'en lasse pas, suffit que t'arrives a tourner un régiment de cavalerie de flanc et hop ton adversaire grince des dents... Rentable en 2/3 pertes... Ca se passe de commentaire.

/!\ Ne compte pas trop sur tes balistes! C'est sur ça fait mal mais ça reste CT 3, alors ok c'est violent et ça coute rien mais ne base pas une stratégie de flanc sur ça, c'est une arme opportuniste, si tu vois un regiment de cavalerie de flanc bein faudra pas te priver Smile /!\


Gob nuit 05 :orc02: Gob nuit 05
Tes chamans en choix de héros c'est pas mal, t'auras une bonne puissance magique, à vraiment ne pas sous estimer chez les peaux vertes, une des meilleure magie purement offensive du jeu...

:orc02: Orc :orc03: Orc 06 :orc02: Orc :orc03: Orc 05 Orc 06
Tes orques en 20/15, pourquoi pas, seulement, ne met pas d'étendard en dessous de 20 orques... CA risque quand même de se faire capturer facilement...


Voila, pour moi une bonne liste écoute dans l'ensemble ça sera efficace, moi j'aurai changé 2/3 truks, mais bon ça après on est géant ou on l'est pas!!

PS: dommage que t"habite aussi "loin" dans l'Isère, moi je suis sur Vienne, t'aurai été plus près je serai bien venu vous voir Smile

La seule chose que je te demande c'est d'écraser tes ennemis au nom de Gork et de nous raconter tout ça au coin du feu...

T'as l'soutien d'mes boyz

Kordial'ment,

Krak'Naab, chef' de guerre des Kass'Gueul'
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

[3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos   [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 11:13

merci Krak'Naab,

Pour le seigneur chaman orc sauvage. Je peux passé mon chaman orc en seigneur, et rajouter un héros orc sur cochon (et le passer en porte étendard à voir)
Après, j'ai reçu mon char orc, du coup je le mettrais à la place d'une unité de gobelin archer.
J'enlèverai l'étendard sur mes 15 orcs, j'oublie toujours les 100 pts que ça donne à l'ennemi :/.
Pour le géant, je travaille au corps à corps ma femme pour qu'elle m'en offre un. Mais je crois que je vais devoir attendre car j'ai acheté pas mal de chose se mois ci (2 régiments d'orc, 1 baliste, 2 troll, Grimgor et 1 char orc).

Tu aurai été plus près, je t'aurai accueilli avec plaisir ^^ et t'inquiète, j'ai prévu de faire un rapport de bataille (même si il y aura pas mal de figurine non peinte je pense.)
Revenir en haut Aller en bas
Colinus-pané
Ogre affamé
Colinus-pané


Nombre de messages : 263
Localisation : Dijon
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 12/03/2008

[3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos   [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:50

Hum pour la liste je ne peux rien te dire, mais concernant votre partie, vous comptez faire comment pour faire 1vs1vs1 ??? Table triangle ?? et pour que cette partie ne se finisse pas en 3 combat de 1500pts. car vous allez forcement séparer vos armée en deux pour attaquer les deux camps. Donc si tu pouvais m'expliquer (car j'aimerais bien faire de même avec des amis si cela est jouable). scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

[3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos   [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 7:31

C'est une première pour nous, au départ on devait être 4 Evil or Very Mad

Pour la table, elle sera composée de 4 morceaux de 80x120 (donc rectangulaire).
Comment allons jouer ^^ On a décidé qu'on ferait un scénario. Soit un scénario proposé sur le livre d'armée, un scénario qu'on a pondu pour jouer à 3 et pour corser le tout, on fera un tirage au sort pour voir si on échange nos armée Orc Splash
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos   [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 8:32

Grumf
style une chase au trésor avec un objectif central à garder au moins 2 tours
il faut savoir être rapide et avoir les moyens d'en rester propriétaire Fier
sinon c'est au dernier survivant scratch
ça peut être sympa aussi mais attention aux alliances même temporaires Razz

_________________
[3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos 80943610
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

[3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos   [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 9:08

J'ai pensé au scénario suivant.
Il y aurai 3 objets magiques mis aléatoirement sur la table. Une armée peut prendre qu'un objet et seul les seigneurs peuvent les porter.
Ses objets magiques apporteront un bonus à l'armée qui le possèdera ou un malus.
Par exemple, si le joueur du chaos chope l'objet magique de l'armée peaux verte et qu'il décide de l'activer, son armée aura un malus (non définis). Si le joueur bretonnien récupère l'objet magique bretonnien et qu'il l'active. Alors son armée aura un bonus.
On ne pourra pas activé plusieurs objet magique et si ils sont portés et non activés au 5ème tour. Alors ils seront automatiquement activés.
A la fin l'armée qui possèdera son objet magique aura 150 points dans ses calculs de points.
Revenir en haut Aller en bas
Krak'Naab
Snotling en rut
Krak'Naab


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Cavernes de la forêt de Châlons (irl=Lyon)
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 10/06/2009

[3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos   [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 9:58

Ton idée pour les objets est pas mal, mais en accord avec ce qui a été dit au dessus en 1vs1vs1 , prendre et tenir un objectif pendant X tours reste la meilleure option à mon goût, ça évite comme dit au dessus qu'il y est des alliances temporaires, si totu le monde rush l'objectif au moins tout le monde sais pourquoi il perd des troupes (attention néanmoins au joueur malin qui attendra que les 2 autres s'entretuent avant de venir cap' avec un regiment de cavalerie une fois la baston terminée Smile ).

Bref bref.... Pas évident tout ça!!

PS: Avec ma carte de train, aller retour a grenoble j'en ai pour 19€, qui sait si je trouve le budget jpourrai ptetre venir faire le 4ème joueur s'il reste de la place... Auquel cas je demanderai l'asile pour la nuit , la bataille risquant de se finir tard (4x 3000 pts!)
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos   [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 10:13

Grumf
c'est évident qu'il y en a pour 4 5 heures d'empoignade Wink
si un jouer veut esquiver libre aux deux autres de s'en occuper Rire
c'est ça qui est bon
je me souviens d'un partie à clermont à 3 contre 3
comme les joueurs du mal dominaient largement la partie
notre gentil joueur du chaos s'est mis à attaquer tout le monde de flanc ou de dos Laughing
bref on s'est occupés du nouveau traître puis fini la partie (des morbacs et mes peaux vertes )ce fut quoi qu'il en soit une partie mémorable
en tout cas il ne restait plus grand chose à la fin par rapport à le mise en place initiale scratch

_________________
[3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos 80943610
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

[3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos   [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:49

Krak'Naab ça aurait été avec plaisir. Mais ça va être plus que difficile, car on sera 14 (en content les enfants). et même en serrant, je vois pas ou je pourrais t'accueillir.

Mais une autre fois sans problème, même sur Vienne ^^ Char orc
Revenir en haut Aller en bas
Krak'Naab
Snotling en rut
Krak'Naab


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : Cavernes de la forêt de Châlons (irl=Lyon)
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 10/06/2009

[3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos   [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 13:41

14?? Waahahhhhh mdrrr Une vraie horde!! Very Happy

Pas de problème ça sera pour une prochaine fois!!

Bonne bataille en tout cas!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

[3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos   [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:27

bon petit changement, j'ai acheté un géant aujourd'hui. donc il pourra remplacer mes archers gobelins de la nuit archer.
Je ne reposte pas de liste d'armée modifiées. Vous la verrez avec le rapport de bataille en fin de semaine prochaine. Geant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Empty
MessageSujet: Re: [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos   [3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000] O&G VS bretonnie VS horde du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OG VS Bretonnie VS Guerriers du chaos [3000]
» liste 3000 pts, opti pour buter de l'empire et du chaos.
» [3000 pts] Horde des Brises-Crânes
» [1500 points] O&G vs Bretonnie
» 1500 pts , contre Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: