Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Première liste gobelin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Première liste gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première liste gobelin   Première liste gobelin - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:19

Grumf
non effectivement tu ne testeras pas pour du gob
mais les machines de guerre étant très souvent excentrés c'est rarement les fuites des gobs qui font tester

_________________
Première liste gobelin - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 37
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Première liste gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première liste gobelin   Première liste gobelin - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:06

Pour les chevaucheurs de squigs (le meilleur choix spé des O&G avec l'artillerie AMHA...), y'a ça:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1510521&prodId=prod1110248
Reste à convertir les cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

Première liste gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première liste gobelin   Première liste gobelin - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:51

J'y avais pensé.. mais économie de 30$ avec beaucoup de conversion à faire... à voir toutefois.

J'ai fait hier soir ma première partie... très loin d'être concluant, surtout contre des vampires!! Mad
1 générale vampire: Mvt de 9, F7, furie rouge, haien éternelle, svg d'armure à 2+, invu au tir de 3+.. silent silent
2 wraith, 1 banshee
1 wargulf
2 bloc de goules
1 bloc de zombie
1 bloc de garde des cryptes, wight lord tueur en défit (mort ionstantanée sur 5+, il frappe toujours avant)
2 bloc de 3 chauve souris

J'avais déployer de gauche à droite:

Spider, lancier, archer, lancier, lancier, hoppers, bos squig, géant
XXXXX, Rock lobba, Doom diver, rock lobba, Cukka, chukka, XXXX

Premier tour: animosité dans la moyenne, une seule unité à jet de 1, les autres 2 à 5... le problème: l'unité de mon mage avec jet à 1. Bravo
Les hoopers avant de la moitié de la table, jet de 18 sur le boss, il peut donc traverser la forêt même avec la pénalité.
Le géant se cache derrière la forêt, le reste ne bouge pas.

Magie: absolument rien..
Tir: 2 missfire... jet sur la table des balliste: 1 et 2... rock lobba mort, l'autre avec un servant en moins Rolling Eyes Rolling Eyes . Par contre, estimation du doom diver parfaite, petite déviation à gauche de l'unité de goule avec le haume de cmdt (il se cache généralement derrière les gardes de cryptes qui eux ont bannière qui donne +1 pour toucher, avec arme lourde, toutes les attaque sont donc généralement sur 2+/2+). Le jet spéciale diver me permet de centrer parfaitement mon gabarit sur le vampire Danse
Il réussi sur "look out sir" je m'y en attendais, mais sinon ça aurait été bien. 5 goules qui tombent. Mais elles vont bien sûr se relevé au prochain tour.

Son tour à lui: il veut charger mon boss sur squig, et mes hoppers. Il envoit les wraiths sur les hoppers. trop court de 1 ou 2 pouces.. par contre il fait une erreur qui va lui sauver la vie: les wraiths se retrouvent dans le chemin du général, il ne peut donc pas charger mon squig géant. À la fin de la partie, maintenant qu'il connaissait le piège, on test si jamais la charge avait eu lieu: il le tue facilement, mais dans l'explosion, son générale meurt.. si seulement il avait fait sa charge correctement Sad

Magie: pas grand chose, tout se relève.. rien de spéciale là. J'évite la charge par magie de ses wraiths.
Tir: là chapeau, banshee dans les hoppers: 6 morts!! Orc Splash

Mon tour: animosité: Quatruple 1.. ma ligne de front reste là, les 2 mages immobilisé, les archers aussi et le général!!!
Tir: un lobba qui tir pas, le doom diver: missfire!!! jet de 2, perd un servant ...
Je charge les wraith avec mon squig géant: 1 blessure sur la monture et une sur le gars à cause du cri, en défit je fais une wound, lui aussi. Je meurt dans une magnifique explosion.. 1 wound sur mon jet ... affraid
Mes hoppers chargent le wargulf (cible la plus proche), AUCUNE WOUND, même pas de svg à faire, il me tue 3 hoppers...

Son tour: il tente de charger mes ballistes avec ses chiens.. trop court encore de 1 pouce!!, le reste avance. Ses mvt font sortir tous mes fanatique, il ne se passe absolument rien. Dans les tours suivants, ils vont tuer environ 5 gardes des cryptes qui seront relevé avec 1 nehek..

Mon tour: mon géant charge les loups, animosité tout est parfait..
Tir: estimation moyenne, déviation totale, aucune touche!! Bag
Magie: pas grand chose.. j'arrive à passer mon sort qui casse les 6 sur son unité de gardes des cryptes.. ça va les retenir un tour de plus.
Close: mon géant tue 2 chiens avec un balancement plus merdique de son arme, pas de contre attaque, je gagne donc de 2. Il en reste encore 2..

Son tour: charge de la wargulf dans le flanc du géant, mouvement du générale pour améliorer sa position sur les ballistes, les chauves souris se rapproche dangeureusement des machines. Sinon rien de marquant.
Magie: nehek, nehek, nehek.. J'évite de justesse une charge de dos des wraiths dans mon géant Danse .
Close: il me fait 3 wound dans mon géant. Je tappe soit dans la wargulf ou dans le champion des chiens.. je choisi la wargulf: eadbutt, il svg.

Mon tour: Deviné quoi: mon mage (le même qu'au tour 1) est encore immobilisé par un jet de 1 en animosité!! confused confused , si tu voulais pas te battre, t'aurais pu resté chez vous!!. Charge de mes lanciers à gauche dans les chauves souris.
Magie: 4PD contre 6DD.. autant dire rien du tout
Tir: Quelque morts.. pas top, tout s'est relevé
Close: Mon géant est le premier, je choisit encore la wargulf: il fait le jet qui fait 2D6 wound.. j'ai 7!! Il tente sa regen: que des 1, des 2 et des 3!!! Partie la wargulf, les loups suivront suite à la résolution.C'est confirmé, je garde le géant. Les chauve souris subissent 2 pertes, ne font rien en retour!!, partie.

À son tour, c'est là que tout se plante

1 unité en fuite sur les charges, elle va faire fuir mon rock lobba hors de la table. Son générale dans mes lancier sà droites (après avoir détruits les balliste en 1 tour, les gardes et les wraiths dans la même unité. ASF, relance, 14 morts plus tards, mon bloc part en fumé, le suivant réussi un double 1. mais meurt aussi.

Résultat: massacre total conre moi.

Conclusion: difficile de conclure sur une partie.. surtout avec autant de malchance les 4 premier tour. Mon géant avait fait peur à son générale.. En révisant les stats il se rend compte que le géant aurait tombé sans demandé son reste.
La prochaine sera différente: nous jouons avec un système de compo, j'avais 3300 pts en compo, lui 2000.. donc partie très inégale. Les gobelins sont drôle mais légèrement frustrant parfois.. je dois m'y habitué, il y a tellement de chose interessante dans cette armée.beaucoup de surprise et d'imprévu, et pas seulement pour moi.. parfois..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Première liste gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première liste gobelin   Première liste gobelin - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:16

tu as du être super frustré avec tes phases de magie scratch

Il y a de quoi s'arracher les cheveux (si tu en as encore Pensif ).
La conclusion !!!ne pas mettre les chamans dans les régiments ... facile à dire mais pas si facile à appliquer quand il y a du volant ou de la cavalerie légère.
Revenir en haut Aller en bas
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

Première liste gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première liste gobelin   Première liste gobelin - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:20

C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé.. Dans les ballistes p-e??
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

Première liste gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première liste gobelin   Première liste gobelin - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:34

Oui, je pense que c'est judicieux, de le mettre avec les servants.
Par contre, il faut faire gaffe à sa ligne de vue selon les sorts que tu as.
Pensif
Revenir en haut Aller en bas
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

Première liste gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première liste gobelin   Première liste gobelin - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:10

La ligne de vue n'est pas vraiment un problème.. les ballistes aussi veulent la ligne. C'est pas le même problème si déployer avec une balliste. Par contre ça je ne le ferai pas: j'ai trop vue de mort dans ma partie. Perdre 70 pts c'est platte, perdre 200 pts c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
Contenu sponsorisé





Première liste gobelin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première liste gobelin   Première liste gobelin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste gobelin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première liste
» Première liste ogres
» Ma première liste d'armée
» [1500] Ma Première liste
» Première liste O&G 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: