Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Empty
MessageSujet: [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent!   [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 22:17

Voilà, je vais faire une partie dimanche contre un joueur elfe noir usant et abusant des chevaliers sang froids et de cette saloperie de cavalerie légère que sont les cavaliers noirs .

Il y aura sans doute aussi 3sorcières montées dont une grande sur pégase, une ou deux hydres et peut être même un dragon Ouch

Bref, ayant déjà affronté ce joueur, je sais à quel point il est fourbe et lâche et refuse systèmatiquement de tenir les charges de mes gentils ogres, allez savoir pourquoi scratch
Il préfère jouer les anguilles ou les speedy/ Bip bip ce qui a le don de m'agacer aussi, ai-je décidé de modifier de façon draconienne ma liste d'armée et voilà ce que ça donne:


LISTE D'ARMEE OGRE 2000pts

QG:
Tyran avec arme et armure lourde, trucide-fauves, gnoblar porte-bonheur, collier de pierres magiques, fragment de broche et paire d'arquebuses 302pts
Cher mais il dissuade même un dragon de charger son unité^^
Se mange les gros thons adverses "fingers in the nose" et fait pan pan de loin en plus de donner son CD9 à tout le monde.


Cogneur porteur de la grande bannière, armure lourde, 2pierres voleuses de gnoblar 199ptsLa relance des tests de moral et le bonus au cac est bien utile et vu ce qu'il y aura en face, la RM(2) me sera très utile. Rejoint normalement les mangeurs d'hommes pour faire une unité bien intimidente.

Boucher avec PAM, bâton de feu 180pts
Boucher avec PAM, masque du boucher 175pts
J'adore, le couple Bali et Baloche qui me procure une phase de magie toujours active et menaçante. Le boucher masqué (Ouah! Ca fait nom de super méchant^^ ) rejoint une unité de crache-plombs pour que les pertes qu'ils occasionneront au tir infligent en plus un malus de -1 aux tests de panique.

UNITE RARE:
4Mangeurs d'hommes avec armures lourdes, paires d'arquebuses 360pts
Très chers mais leurs tirs me permettront d'éliminer rapidement la cavalerie qui me donne tant de fil à retordre tout en conservant un énorme impacte au close et une fiabilité à toute épreuve: Tenace à 8 avec relance, immunisés à la psycho et 5A de F5 par guss...Voilà quoi! Et au cas ou, ils sont RM(2) grâce au cogneur geek

UNITES DE BASE:
3buffles, beugleur, armes de base 127pts
3buffles, beugleur, armes de base 127pts
3buffles, beugleur, poings d'aciers 130pts
La base quoi, servent d'appat, de protection, de menace dissuasive et aussi à prendre les quarts de table.

9trapeurs 54pts
Parce qu'ils le valent bien! Ils servent toujours à quelque chose ces avortons...

UNITES SPECIALES:
3crache-plombs, beugleur 175pts
3crache-plombs, beugleur 175pts
Aléatoires mais très dissuasifs et puis me permettent de gérer encore mieux les unités mobiles adverses de plus, j'ai hâte de voire la tête de mon adversaire quand il posera les yeux sur mes frères de la côte Fete

Donc voilà, des conseils/critiques/suggestions?


Dernière édition par dromar le Ven 15 Mai 2009 - 7:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent!   [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 4:44

Grumf
Rire je connais bien moi aussi ce genre de joueur elfe noir
puisque attraper sa cavalerie légère est quasiment impossible
je te conseil de centrer tes efforts sur ses sangs froids et l'hydre
il sera obligé de prendre des risques Pensif

_________________
[2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent!   [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 7:51

Ouais, concentrer mes premiers tris sur ses sangs-froids puis m'occuper ensuite des cavaliers noirs, ça me parait être un bon programme Bravo
Sauf evidemment s'il me présente 5cavaliers rejoints par une sorcière montée, là ça sera prioritaire vu qu'avec 5cavaliers, il n'y aura pas d'attention messire Green

J'ai préféré ne pas mettre de yétis: même avec leur M7, ils sont encore trop lents pour l'elfe. Pareil pour les chevaucheurs de rhinox, ils n'ont rien fait la dernière foi et se sont fait allumer par un abîme de noirceur irrésistible (ah oui, le gars est aussi chanceux sur ses fiascos: j'avai 3sorts de boost en jeu, sa grande sorcière se prend un fiasco: vortex magique Orc Splash )
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent!   [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:28

Grumf
par contre le coté tirailleur des trappeurs me parait très utile pour attraper les gentils cavaliers noirs
de même que les craches plombs qui peuvent avec un minimum de chance éradiquer certains petites unités elfes noirs qui n'ont pas de grosses sauvegardes Pensif

_________________
[2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent!   [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 11:56

D'ou leur présence dans ma liste.
Donc maintenant, quelqu'un aurait il des suggestions pour améliorer sachant que j'ai à ma disposition:

-1tyran
-3bouchers
-1cogneur

-3yétis
-9trapeurs
-12buffles
-8ventres durs
-2cannibales
-2chevaucheurs de rhinox
-6craches plomb?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent!   [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:33

Concernant les unités légères, les Ogres ont :

- La magie : tu en as
- les CP (je me retourne pour 1/4 du mvt, et baam) : tu en as
- les trappeurs : tu en as
- les gnobs (cailloux + si tu me charges de face t'es mal, mais bon la cavalerie légère EN fumée avec leur haine les transpercent, donc fonctionne pas) : tu en as pas
- les paires d'arquebuses : tu en as

Bref, ça va, logiquement tu as de quoi gérer les cavaleries légères. Contre les lourdes, à voir, mais je te conseil presque de laisser ton tyran seul, les chevaliers sur sang froid, même sur du VD, passent comme dans du beurre, et le tyran qui en tue 4 ne suffit pas à remonter les 8 pvs perdus par les VD...
Contre les dragon, attention, le dragon EN peut se faire ton tyran, enfin, déjà s'il vient... La haine sur un dragon bah... 4 touches de F6 + X de F7 (potion de force par exemple combiné à l'épée qui rajoute D3 attaque (combo de mon adversaire), bah ça pique. Les hydres, comme d'hab, faut envoyer le tyran seul, c'est important, sinon tu perds à la RC et bye le patron à cause des autres !

Bref, bon courage, avant on pouvait s'amuser contre les EN avec nos Ogres (c'était une des listes les plus nules avec la notre), maintenant, c'est une autre histoire, sauf contre des listes sympa, mais à priori c'est pas le cas !

Dudu, pas de commentaire sur ta liste, j'aime pas les anti machin trucs, même contre un vil porcin...
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent!   [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:39

Ouais mais en même temps une liste avec un peu de tir, ça aide contre à peu près tout le monde donc c'est pas forcément anti anti EN Wink C'est juste que je voulai avoir des arguments cette foi-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent!   [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:51

Salut Dromar !!

Puisque le fourbe utilise souvent plein de sorcières, je te conseil de ne pas essayer de rivaliser !!

Prend un seul boucher en double PAM ! Ajoute à la place de l'autre un Chasseur. Tu lâches les Croc de sabre sur la sorcière la plus influente et HOP, une de moins.

Ensuite, le Tyran et le Cogneur nickel.

Bon pour le retse je pense que sa ne vas pas trop. Pour te débarasser de sa cavalerie c'est pas très compliqué.

Je te conseil de passer tes Mangeurs en 2 x 2 que tu combines chacune avec tes 2x3 Crache Plomb !
==> Passes plutôt en 2 et 3 Craches-Plomb. Mets ton boucher dans l'unité de 3, et la deuxième, déploies là tardivement, tu la met en face de la caval avec une unité de mangeur pas loin.

Ensuite, enlèves une unité de 3 buffles, et avec le crache-plomb en moins tu devrais pouvoir faire 4 Ventres-Durs.

Je pense que l'armée sera plus équilibrée et plus menaçante. Tu peux aller dégomer baliste avec les crocs de sabre ou les mages. Ton chasseur s'occupe d'empaler. (les cavaliers noirs si possible Very Happy).

Parce qu'en multipliant tes unités contre une armée aussi polyvalente, tu vas arriver au Cac avec 2 buffles par unités.
Ou une malchance et adieux les mangeur d'homme, soit un bon paquet de point.

Voilà donc mon avis sur l'armée Very Happy

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent!   [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 19:37

Peut pas enlever de buffles, je suis limité à minimum 3unités de base sà ce format et els trapeurs n'en font pas partie...

Chasseur très cher, plus qu'un boucher et ses cros de sabre n'ont pas plus de succès car l'adversaire possède des sorcières MONTEES (rien en piéton)

Pour la division es escouades, je vais y penser mais par 3/4, je conserve un bon impacte au close et la charge buffle et 2mangeurs d'hommes tiennent moins bien que 4+Gb au cac...Enfin je verai.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent!   [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 7:33

De toute façon faut pas se leurrer, contre une armée savonnette, si tu y vas à main nu, le savon il glisse, il te faut un gant pour espérer l'attraper... Je veux dire que si tu n'as pas ce qu'il faut (le gant) tu n'arriveras pas à le chopper.

Pour cela, je pense qu'il faut pas mal d'unité avec un rayon d'action (au tir, au cac, à la magie) important. Les CP sont donc excellents, avec leur champ d'action de 18 ps au tir et 12 ps au CaC ils sont à même de bien gérer le savon. Les MH pareils, un rayon d'action énorme ! Le soucis, c'est que 4 c'est fort au CaC, mais vu qu'il n'y viendra pas... Et puis 4 MH ça choppe pas le savon au CaC, seulement au tir, alors que 2*2 et la GB dans le coin, le tyran en contre, ça shoot mieux au tir, ça fait deux unités pour empêcher le savon de glisser (essayes de chopper un savon avec 1 doigt dans ta baignoire ! Déjà avec 2 !) .

Enfin voilà, s'il joue vraiment savon von von, pour moi il faut plein d'unité souples, sacrifiables et éviter les bulldozers qui vont tourner en rond ron ron. Bon par contre il te faut une anti magie efficace, sinon tu perds automatiquement la partie (sort "1" sur tes tirs (CP ou MH) fait que tu te prends 1D6 F4 et si une perte plus de shoot au tour prochain avec l'unité, le drame dans ta liste ! J'irai pas par 4 chemins, mais 3 bouchers + baton + 3 PAM + 1PdP + masque :
- un bon rayon d'action la magie, les Cavaliers noirs, les Ombres ont finalement un commandement que de 8, une grande sorcière 9.
- Tu vas normalement bien dissiper sa magie
- les Sorts de boost font double effet, tes troupes encaissent mieux ces tirs et sa magie, s'il veut les dissiper, il va devoir utiliser ses dés de pouvoir, donc moins de magie offensive !
- Les EN sont fragiles, la F2 suffit

Fin bref, sauf anneau d'hotek (et encore, si tu jettes à 1dé t'en tape. je pense que ça peut apporter pas mal, 2 bouchers contre un full magie tu passes rien.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent!   [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 14:38

Merci pour les conseils, voici la nouvelle mouture:

LISTE D'ARMEE OGRE 2000pts

QG:
Tyran av attendrisseur et amure lourde, gnoblar porte-bonheur, collier de pierres magiques, paire d'arquebuses 293pts
Cher mais il dissuade même un dragon de charger son unité^^
Se mange les gros thons adverses "fingers in the nose" et fait pan pan de loin en plus de donner son CD9 à tout le monde.


BoucherPAM, pierre voleuse170pts
Remplace la grande bannière et augmente la pression niveau magie.


Boucher avec PAM, bâton de feu 180pts
Boucher avec PAM, masque du boucher 175pts
J'adore, le couple Bali et Baloche qui me procure une phase de magie toujours active et menaçante. Le boucher masqué (Ouah! Ca fait nom de super méchant^^ ) rejoint une unité de crache-plombs pour que les pertes qu'ils occasionneront au tir infligent en plus un malus de -1 aux tests de panique.

UNITE RARE:
2Mangeurs d'hommes avec armures lourdes, paires d'arquebuses 180pts
2Mangeurs d'hommes avec armures lourdes, paires d'arquebuses 180pts
chers mais leurs tirs me permettront d'éliminer rapidement la cavalerie qui me donne tant de fil à retordre tout en conservant un énorme impacte au close et une fiabilité à toute épreuve: Tenace à 8 avec relance, immunisés à la psycho et 5A de F5 par guss...

UNITES DE BASE:
3buffles, beugleur, armes de base 127pts
3buffles, beugleur, armes de base 127pts
3ventres durs, beugleur154pts
La base quoi, servent d'appat, de protection, de menace dissuasive et aussi à prendre les quarts de table.

9trapeurs 54pts
Parce qu'ils le valent bien! Ils servent toujours à quelque chose ces avortons...

UNITES SPECIALES:
2crache-plombs, beugleur 120pts
2crache-plombs, beugleur 120pts
2crache-plombs, beugleur 120pts
Aléatoires mais très dissuasifs et puis me permettent de gérer encore mieux les unités mobiles adverses de plus, j'ai hâte de voire la tête de mon adversaire quand il posera les yeux sur mes frères de la côte Fete

Voilà! face a une savonette, je pense qu'il est préférable d'avoir un max de petites unités dangereuses, se stirs devraient pas faire trop mal (F3, d'expérience ça encaisse ) Par contre, je vais sans doute avoir un problème contre sa paire d'hydre (un classique chez lui...bah, on vera bien! ) J'essaierai de prendre des photos pour vous faire un rapport.
Ciao.


Dernière édition par dromar le Lun 18 Mai 2009 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent!   [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:20

Pour l'hydre, tu as ton tyran.
Sinon, avec la magie ne serais-ce pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent!   [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:21

Bon alors petit debriefing, j'ai pas eu le temps de prendre des photos^^
Déjà, on a joué à 3: l'elfe noir, mes ogres et un impérial de dernière minute.

On a donc utilisé les anciennes règles de parties à 3:
Un dé de dissip en moins pour chaque joueur, on ne pouvait dissiper un sort ennemi que s'il nous visait personnellement ou s'il incluait nos unités dans son air d'effet par contre, il restait possible de dissiper un sort de boost, quelque soit le lanceur du sort.

On tirait au sort à chaque tour pour savoir qui jouait en 1er/2eme/3eme avec la restriction que le dernier ne pouvait être 1er juste après, ça a mit pas mal de piment car personne ne savait qui allait prendre l'initiative.

Il y avait également un objectif central (gros cimetierre) comptant comme un bâtiment découvert qui rapportait 200pts de victoire, il fallait cependant une unité avec une PU minimale de 5 pour le capturer. Pas de quarts de table car l'objectif chevauchait les 4quarts Fier
Pour la trame narrative, nous sommes dans l'empire, à la frontière de la Tilée, une bande d'elfes noirs mène des raids et l'armée impériale est envoyée pour supprimer cette menace. En cours de route ils aprennent que les méchants Mr connaissent l'emplacement de la tombe d'un héros de l'empire et ont décidé de profaner son tombeau pour piller ses richesses et objets magiques, un conclave de leurs sorcières s'étant réuni spécialement pour briser les enchantements protecteur du lieu. L'empire arrive sur place alors que les elfes s'apprettent à entrer dans le cimetierre ayant réapparu sur le plan de la réalité grace aux efforts des sorcières.
L'affrontement est sur le point d'éclater lorsque des hurlements inhumains retentissent dans la vallée: Le regard des deux camps se tourne alors vers les collines et la peur se répand parmi eux lorsqu'ils réalisent la nature de l'ennemi: vingt ogres, vingt colosses graisseux et malodorants hurlent leur rage et leur soif de massacre tout en dévalant les pentes à une allure ahurissante en direction des deux armées et du cimetierre:twisted:

-"Par l'empereur! ces bêtes en veulent aussi à la dépouille de St dromar! Soldat, tenez bon au nom de Sigmar! Ne laisser pas les monstres et les fous profaner son tombeau! chevaliers avec moi! CHAAAAAAAAARGER!"

-"Misérables humains, ma manticore se délectera de votre chair et mes guerriers danserons sur vos cadavres! Quoi! Qu'elles sont ses créatures puantes? Elles viennent vers nous? RHAAAA NOOOON vous ne prendrez pas notre butin! Guerriers de Commrath, massacrez les tous! En avant Felix, prends ton envol, vers l'infini et au delàààààà!"

-"R'gadrez les gras, les ptits zoms et les tendres zelfs se sont tous regroupés dans la vallée, on va pouvoir se faire un bon petit méchoui!
Oh chiko! Prépare ta marmitte, on va pas tarder à te fournir de nouveaux ingrédient HUR HUR HUR! Quoi les gnoblars? zavez trouvez des trucs kibrill dans l'truc du milieu? RHaaaaaa de l'oreuh! chargeeeeeeeeeeeeeeeeez"

Donc les listes d'armées:
ROYAUMES OGRES (voire si dessus)

ELFES NOIRS:
-Un mec sur manticore avec le talisman ketupeuxpasmeblesser (il est atroce ce talisman...) avec l'épée machin qui donne F7 au 1er round de cac et une armure complète.
-2sorcières niv2 montées sur destrier noir avec PAM, 1à pied.
(magie noire, domaine du métal et domaine de l'ombre)
-2X6cavaliers noirs avec arbalettes et musicos
-5chevaliers avec état major, bannière de massacre
-2X10arbalettriers
-2balistes
-1hydre
-1char à sang froid

EMPIRE:
-Grand maître chevalier monté et tout équipé
-1capitaine avec armure météoritique, arme lourde
-1curé de sigmar avec arme lourde
-1sorcier de la bête
-20flagellants
-1grand canon
-1feu d'enfer
-10arbalettriers
-10aquebuziers
-20épéistes état major complet avec détachement de 10halbardiers
-20lanciers avec 5aquebuziers détachés
-5pistoliers musicos
-9chevaliers du cercle intérieur avec état major complet et bannière de trucmuche.

Le champ de bataille comportait deux collines équidistantes par rapport au cimetierre central, dans la diagonale du rectangle de la table.
(revoyez vos maths pour suivre^^ )study Il y avait également une forêt pas très loin du cimetierre, un canyon et un terrain semi infranchissable avec obstacles dans un des coins.

Le déploiement ce fit en ma faveur et je décidais de monopoliser la zone qui incluait une des collines ou je déployais 2craches plombs et 2mangeurs d'hommes, le reste étant en contre-bas et groupé pour former plusieurs vagues. L'elfe noir ayant obtenu de se déployer en second priva l'empire de colline (quel dommage! ) et plaça ses balistes et ses arbalétriers dessus. Enfin, l'impérial fut forçé de se déployer bien serré dans la zone incluant la forêt ce qui permit aux flagellants et à ses persos de s'adonner aux joies du camping nature pendant les deux premiers tours Rire
Une foi tout ce joli monde en place, mes trapeurs s'infiltrèrent tels des commandos sur-entrainés dans les ruines du petit cimetierre.


TOUR1:
OGRES
Mes régiments s'espacent un peu en avançant un chouilla, juste assez pour ne pas etre à portée de charge de manticor et pour donner des lignes de vue à mes tireurs, mes unités de la colline (2Cp, 1boucher et ses buffles) la dévalent en direction de la forêt tenue par les impériaux. Pendant ma phase de magie, je rate beaucoup de sorts et plusieurs sont dissipés mais je parviens à balancer un tripe de troll sur une des mes unités de mangeurs d'homme et une broyeur d'os sur le détachement d'aquebuzier faisant face au boucher ayant dévalé la colline: 2morts qui ne font pas paniquer les survivant.
Les trapeurs ne se chamaillent pas et parviennent même à cribler un cavalier noir de trucs pointus, le coup fatal ayant été porté par une cuillère rouillée Green Mes crache-plombs n'étant pas à portée, seul mes mangeurs d'hommes et mon tyran ouvrent le feu sur les cavaliers noirs et les aquebuziers mais tous leurs tirs foirent, je cède la tour au joueur elfe noir.

ELFES NOIRS:
Les cavaliers noirs chargent les trapeurs qui préfèrent fuir. Ils ne sont pas poursuivis, sortent du bâtiment à son opposé et se retrouvent entre les buffles du boucher et les troupes impériales pendant que les cavaliers rentrent dans le cimetierre.
Son char avance stupidement dans ma direction en passant derrière le canyon, sa manticore le survole et vient se placer sur mon flanc, à plus ou moins 35cm de mes troupes, son hydre traverse le canyon et se retrouve à hauteur de la manticore.
Les cavaliers noirs restant viennent se placer derrière le bâtiment, une des sorcières montées rejoint les cavaliers dans le cimetierre pendant que sa collègue galope pour se cacher derrière le canyon. Les chevaliers sang froid quant à eux effectuent une marche forcée dans ma direction et se placent entre le canyon et le cimetierre.
Lors de la phase de magie, l'elfe rate un abime de noirceur sur mon boucher et tout ses autres sorts. Pendant la phase de tir, les cavaliers noirs tuent un flagellant pourtant à couvert lourd dans la forêt, le général sur manticore foire ses tirs contre mes mangeurs d'hommes, la sorcière piétonne et ses arbalétriers tuent 6arbalétriers adverses qui paniquent.
les balistes quant à elles tuent 3chevaliers du cercle intérieur. 2pistoliers périssent également.

EMPIRE:
Les arbalétriers se ralient et les régiments impériaux sortent de leur zone de déploiement. les chevaliers avec le général foncent à travers les plaines en direction de la colline, les aquebuziers restent en lisère de forêt tandis que les lanciers et leur capitaine avancent vers mes buffles et mes trapeurs. Les pistoliers se mettent sur un flanc et les flagellants sortent péniblement de leur couvert pendant que le sorcier et le curé rejoingnent les épéistes. Le grand canon fait feu sur les balistes mais obtient un incident qui l'empeche de tirer ce tour ci, le feu d'enfer n'a aucune cible valable et les seuls tirs restants sont ceux des aquebuziers qui font paniquer mes buffles après une perte.

TOUR 2:
OGRES
Je lance les dés pour savoir qui commence et je fais 9, l'elfe noir fait 5, ouf! S'il avait commencé, sa manticore et son hydre ainsi que ses chevaliers sang froids auraient pu charger mes lignes...
Donc mon tyran charge les cvaliers noirs dans le cimetierre et curieusement ces derniers préfèrent fuir confused
Mon tyran entre alors dans le cimetierre, se mettant ainsi en place pour contre attaquer sur l'arrière des elfes noirs qui auront chargé mes lignes.
Mes buffles se rallient tout comme mes trapeurs (oui! j'ai fait 1 et 3! )
pendant ce temps, 2 de mes unités de craches plombs se positionnent pour canarder les sangs froids et mes mangeurs d'hommes font de même avec la manticore. Durant ma phase de magie, tout ou presque est dissipé ou ne fait rien, je parviens cependant à passer un casse dent sur ems ventres-durs. Malgré deux incidents de tir qui blessent sévèrement mes CP, ces derniers parviennent à tuer 3chevaliers sans pour autant parvenir à les faire paniquer, quant aux mangeurs d'hommes, tous leurs tirs foirent une nouvelle foi malgré le +1 aux jets pour toucher sur une grande cible...Quand ça veut pas....

ELFES NOIRS:
Il réussit ses tests de stupidité et d'incontrolabe! et lance l'assaut:
-mes Cp sont éradiqués par la charge de la manticore qui poursuit sa course sur les ventres durs, les deux derniers chevaliers chargent mes autres Cp: un d'entre eux périt, écrasé par le fut d'un canon et le survivant talonne dans sa course le dernier ogre.
-Durant sa phase de magie, il obtient un fiasco qui dissipe mes deux sorts de boost...Quand je vous disais qu'il était verni Crying or Very sad
-pendant ce temps, ses sorcières batifolent un peu partout et ses cavaliers noirs s'étant ralliés effectuent une marche forcée vers mes lignes. L'autre unité charge les pistoliers qui sont détruits et poursuivis hors de la table. Son hydre se met avance vers moi.
-Lors de la phase de tir, ses balistes tuent pas moins de 4chevaliers du cercle intérieur et ses arbalétriers tuent 2servants du grand canon.

EMPIRE:
Ses chevaliers se rapporchent des elfes noirs de la colline et ses flagellants/épéistes du cimetierre. Ses lanciers avancent vers mes buffles et le reste campe. Le grand canon effectue un superbe tir qui détruit l'une des balistes mais laisse indemne ses servants, j'essuie encore des tirs d'arquebuzes qui blessent une foi mes buffles. Durant la phase de magie, le curé béni le capitaine et lui donen une invu à 4+ et le sorcier tue 1arbalétrier à coup de lance magique.

TOUR3
ELFES NOIRS
Rha! l'elfe noir gagne le jet de dé et commence le 3ème tour!
Son hydre se met à couvert et crache sur mes mangeurs d'hommes, en blessant un. Le dernier chevalier sang froid rattrape le crache plomb en fuite, sortant par la même occasion de la table. Les cavaliers noirs ayant détruits les pistoliers reviennent et tuent le dernier servant du grand canon au tir pendant que leurs collègues foncent au milieu de mon armée pour harceller. Leurs arbalettes blessent une foi un de mes mangeurs d'hommes. Les arbalétriers et les balistes tirent sur els chevaliers impériaux mais n'en tuent qu'un seul, ça sent le roussi pour les elfes de ce côté... Durant la phase de magie, rien ne passe et le cac contre le chef sur manticore se passe mieux que prévu: ce dernier foire toutes ses attaques et la manticore ne parvient à tuer qu'un seul VD. Ces derniers ne font rien mais tiennent quand même face à la menace.

OGRES:
Mon tyran prend la manticore par derrière (oh ouiiii! ) après avoir montré qu'il n'avait pas peur d'un gros minou mouillé. Les mangeurs d'hommes chargent eux aussi la bestiole mais cette dernière évite leurs attaques en défiant le tyran! Ce dernier foire evidemment ses attaques, ne retirant que 2Pv à la créature (il a gaspillé ses coups sur le patron invulnérable grace à sa salopérie de talisman) et perd 3Pv dans le cac... je gagne néanmoins de 1pt mais le test de moral à 9 est vite passé. Les derniers craches plomb quant à eux tirent sur les cavaliers noirs et en tuent 3, les buffles et le boucher chargent les lanciers impériaux pendant que les trapeurs chargent les aquebuziers. Malgré le fait que mes unités gagnent leurs cac, les troupes de l'empire reffusent de cèder du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent!   [2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Sortez les gatlings! Les speedy arrivent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] liste à 2000 pts
» [RO - 2000]
» [2000 pts] Liste RO 2000 points
» [2000 pts] Liste orcque a 2000 pts
» 2000 pts full-gob's VS 2000 pts Ork & gob's en V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: