Le Forum des Gueulards

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 tournoi de 3500 pts à GERZAT les 20 et 21 juin 2009.

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grouikorfou
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MessageSujet: tournoi de 3500 pts à GERZAT les 20 et 21 juin 2009.   Lun 4 Mai 2009 - 18:53

Smile Bonsoir à tous et toutes,

Voici ma petite pub habituelle, pour le tournoi de 3500 pts à GERZAT.

Autre info importante, PAS de GNF cette année (désolé). No


Stonehenge a le plaisir de vous annoncer son tournoi 2009 qui aura lieu 20 et 21 juin dans la bonne vieille commune de Gerzat.

Plan d'accès
Google Map
http://dreadaxe.free.fr/plan_gerzat_17-18juillet_2006.pdf

Cette année par pure volonté d'être un gros lourd et de taquiner les restrictions ultimes, il s'agira d'un tournoi avec restrictions comme l'année dernière concernant des armées d'une valeur maximum de 3500 points.

S'inscrire

Le nombre de places est limité à 50, les préinscriptions peuvent être effectuées sur T³.

Les inscriptions définitives ne seront validées qu'à la réception du règlement. Les premiers à envoyer leur règlement seront les premiers inscrits.

Prix 15€ incluant bouffe chaude du samedi soir, possibilité de dormir dans la salle.

Chèques à l'ordre de Stonehenge à envoyer avant le 25/05/08 à l'adresse suivante :
VERMASSEN Nicolas
1 rue Charles JARRY
63360 GERZAT

Les listes devront elles aussi être envoyées en avance, sachant qu'il y aura certainement plus d'erreurs que d'habitude. Elles devront parvenir à pendari@yahoo.com avant le 08/06/08.


Déroulement

Le tournoi se déroulera en 5 parties. 3 auront lieu le samedi en arborescence, les 2 dernières étant en ronde suisse avec tirage au sort. Les créations d'équipes sont autorisées et vous garantiront de ne pas rencontrer vos coéquipiers lors de la première journée.

Les joueurs seront attendus le samedi à 8h30, le planning est le suivant.

Samedi :
- 9h00 début de la vérification WYSIWYG
- première partie 9h30 - 12h30
- deuxième partie 13h- 16h00
- troisième partie 16h30- 19h30
- bouffe générale

Dimanche :
- quatrième partie 9h30 - 12h30
- cinquième partie 13h30 - 16h30
- remise des prix vers 17h00

Comme vous le voyez chaque partie se déroulera en 3h, l'organisation souhaite au maximum éviter de couper des parties, donc les joueurs seront invités à ne pas trop perdre de temps. La pause du samedi midi sera peut-être un peu rallongée afin de vous laisser déjeuner tranquillement si cela s'avère nécessaire. La vérification du WYSIWYG se fera le samedi matin et tout au long de la journée du samedi.

Une buvette sera disponible et vous fournira les sandwiches des midis.

Les prix :

Chaque joueur aura un nombre de points correspondant à la somme de ses résultats et de ses points d'orga.
Tout joueur part de base avec 15 points d'orga, pouvant lui être retirés pour de multiples causes concernant son comportement lors des parties, l'envoi massif de listes fausses, etc... mais nous vous faisons confiance, et pensons que tout le monde est là pour s'amuser.
Chaque victoire rapportera 10 points
Chaque match nul rapportera 5 points
Les défaites ne rapportent rien.


Afin de départager les ex-æquo en ce qui concerne les 10 premiers du classement nous utiliserons un système simple consistant à regarder ceux qui ont perdu en premier lors de leurs parties, par exemple pour 2 personnes qui auront 4 victoires et une défaite, nous regarderons qui a perdu sa partie le plus tard dans le déroulement du tournoi, il sera classé devant son concurrent.

En cas malgré tout d'égalité, la peinture départagera les ex-aequos.

La peinture fera l'objet d'un prix séparé.

Les armées :

Les armées devront donc faire avoir une valeur maximum de 3500 points.
De plus toutes les figurines de votre armée devront être peintes, les unités et les persos WYSIWYG.
Toute figurine non peinte sera retirée, de même toute unité/personnage non WYSIWYG aura soit son équipement modifié si l'arbitre est de bonne humeur soit retirée avant les parties.

Les listes devront suivre les restrictions se trouvant en tête de ce sujet:

Restrictions
Si vous voulez aligner une autre armée non présente dans cette liste, merci de me contacter

Idem pour d'autres questions n'hésitez pas.

Hébergement
Les hôtels du coin pour les gens intéressés

1. B&B Hôtel - Villages Hôtel
78 chemin de Donna Vignat
Lieu-dit Courlandes
63360 GERZAT
Tel. : 08 92 70 75 87

2. B&B Hôtel
Chemin Donna-Vignat
Angle D210 & D210A
Route de Vichy
Lieu-dit Courlandes
63360 GERZAT
Tel. : 08 92 78 80 26

3. Fasthôtel
Les Courlandes
63360 GERZAT
Tel. : 04 73 23 17 41

4. Hôtel Le Relais
5 PL 8 MAI
63360 GERZAT
Tél. : 04 73 24 82 12

Interprétation des règles parce qu'on le vaut bien, au cours de ce tournoi nous appliquerons les règles suivantes : (ça évoluera en fonction des questions qu'on me posera).

- les fanatiques ne seront pas tués lorsqu'ils rentreront au contact/seront sur une colline.
- les infanteries pourront rentrer dans une maison même si une unité n'étant pas capable d'y entrer se trouve à moins d'un ps de la-dite maison.
- les volants considérés comme de l'infanterie ne pourront pas charger les maisons ou entrer dedans avec leur mouvement de vol.
- je rappelle ici que les chauves-souris comtes vampires (qu'elles soient géantes ou en nuées) ne sont pas considérées comme de l'infanterie en ce qui concerne les invocations.

Amis de la gastronomie bonsoir, cette année pour le repas chaud du samedi, votre traiteur favori vous propose de choisir le menu (si,si !!). Vous en rêviez, Stonehenge l'a fait.

En clair, voici la liste des plats qu'on nous propose. Je demande donc à tous les participants de me faire parvenir leur souhait culinaire. Le plat ayant reçu le plus de suffrages, sera celui que vous dégusterez le samedi soir.
Alors, elle est pas belle la vie?


CITATION

-Bœuf Bourguignon et pâtes fraiches
-Baeckeoffe et pommes de terre
-Blanquette de veau à l'ancienne et riz
-Carbonnade flamande et tagliatelles
-Cassoulet
-Chili con carne
-Choucroute
-Coq à la bière et pâtes
-Coq au vin et pommes de terre
-Colombo de poulet et légumes des iles
-Colombo de porc et légumes des iles
-Couscous
-Daube et pommes vapeur
-Gigot à la Brayaude et pommes boulangères
-Gigue de porc aux pruneaux et poêlée de légumes
-Goulash et pommes vapeur
-Jambon à l'os et gratin Dauphinois
-Cuisse de pintade au Pineau et ses deux choux
-Paella
-Pansette de Gerzat (sauce vin blanc, moutarde à l'ancienne, bleu d'Auvergne ou tomate) et pommes de terre
-Potée Auvergnate
-Poule au pot et riz
-Truffade
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grumf
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MessageSujet: Re: tournoi de 3500 pts à GERZAT les 20 et 21 juin 2009.   Lun 11 Mai 2009 - 17:17

Grumf
bonjour
tu parles de restrictions mais elles consistent en quoi ?
sinon je ne sais si je pourrai venir
mais une chose est sûr j'aimerai bien Pensif

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grouikorfou
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MessageSujet: Re: tournoi de 3500 pts à GERZAT les 20 et 21 juin 2009.   Ven 15 Mai 2009 - 14:41

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=101456&st=0

Oui tu as raison, le lien n'était pas installé.

Au cas où WARFO déconne encore je mets les restrictions qui intéressent les gueulards. Je mets pas toutes les armées cela ferait trop.

Il s'agit d'un tournoi à 3500 points.

Tout d'abord, les personnages spéciaux ou nommés ne peuvent être utilisés dans ce tournoi.
Seules les listes d'armées présentes dans ce règlement sont autorisées, si vous avez besoin de faire valider une liste alternative non présente dans celles qui suivent veuillez m'en faire part.
Il va y avoir des restrictions globales devant être observées par toutes les armées.
De plus chaque armée a des restrictions spécifiques qui viendront s'ajouter ou modifier les restrictions globales.

Ancien Restrictions globales :

Seigneurs : Vous ne pouvez pas doubler un choix de seigneur. La seule exception à cette règle est le seigneur générique spécifique à chaque armée qui peut être pris 2 fois.

Héros :
Vous ne pouvez pas doubler un choix de héros tant que vous n'avez pas pris tous les types de héros disponibles pour votre armée, de même vous ne pouvez pas tripler un choix de héros tant que vous n'avez pas pris 2 fois tous les autres choix de héros disponibles pour votre armée. La seule exception à cette règle est le héros générique spécifique à chaque armée qui peut être pris autant de fois que vous le voulez sans aucune autre obligation.

Troupes de base :

Les troupes de base ne peuvent être doublées que si toutes les troupes de base disponibles dans l'armée ont déjà été prises une fois, triplées que si tous les choix de base ont été pris 2 fois, etc..
Exceptions : les troupes limitées à 0-1 ne sont pas à prendre obligatoirement avant de doubler les autres choix (attention ceci ne conerne que les unités de base).
De plus une unité principale est désignée pour chaque armée, en ce qui concerne le doublement ou le triplement des autres unités de base, vous ne pourrez sélectionner, doubler une unité que si l'unité principale a elle-même été sélectionnée, doublée, triplée, etc...
L'unité principale a aussi l'avantage de pouvoir être prise une fois de plus qu'il n'est permis pour les autres unités sans aucune restriction particulière.

Par exemple les hauts elfes ont pour unités de base :
Les lanciers, les archers, les gardes maritimes
Leur unité principale est les lanciers, donc :
- ils ne pourront pas avoir 2 unités d'archers dans leur armée tant qu'ils n'auront pas 2 unités de lanciers, et une unité de gardes maritimes.
- ils peuvent aligner 2 unités de lanciers et une d'archers en tant que troupes de base si ils le désirent, les lanciers peuvent être doublés sans être soumis à l'obligation d'avoir un exemplaire de chaque unité de base dans l'armée.

Troupes spéciales

Les troupes spéciales ne peuvent être doublées que si toutes les troupes spéciales disponibles dans l'armée ont déjà été prises une fois.

Troupes rares

Les troupes rares ne peuvent être doublées que si tous les types troupes rares disponibles ont été déjà pris. Les mercenaires ne comptent pas en tant que choix rare obligatoire pour les armées en disposant.

Mercenaires

Les émissaires noirs et les oracles sont interdits dans ce tournoi.
Toutes les armées (y compris celles qui ont eu leur LA V7) à l'exception des bretonniens peuvent prendre des mercenaires en choix rares exactement comme dans la 6eme édition.

Troupes autres que régiments de renom: les canons, catapultes à marmite, les canons tractés de bronzino, Asarnil, et les géants d'Albion ne peuvent pas être sélectionnés par une autre armée que celle des mercenaires.
Restrictions supplémentaires :
- toute troupe naine ne peux être sélectionnée que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards
- toute troupe halfling ne peux être sélectionnée que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards, hauts elfes, elfes sylvains.

Régiments de renom: restrictions supplémentaires:
- les coqs de combat de lupin croop ne peuvent être sélectionnés que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards, hauts elfes, elfes sylvains.
- les pirates de long drong ne peuvent être sélectionnés que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards.

Objets magiques: Les OM de la campagne d'Albion où de n'importe où en dehors de SoC et des livres d'armées sont interdits à se tournoi.

cochon 02 Restrictions pour les Orques et gobelins

Restriction d'armée : vous ne pouvez avoir plus de personnages magiciens que de personnages combattants dans votre armée.
Afin d'éviter les abus de joueurs plus ou moins taquins, le nombre de fanatiques est limité à 9 dans l'armée.

Objets magiques: vous ne pouvez pas avoir le bignou infernal dans votre armée

Personnages :
- vous ne pouvez choisir un personnage d'une espèce d'orques et gobs que si au moins une unité de cette espèce est présente dans l'armée.
- si tous vos personnages sont des gobelins ou des gobelins de la nuit vous pouvez prendre une unité de gobelins OU de gobelins de la nuit OU de gobelins sur loup OU de gobelins sur araignées de plus que les restrictions ne vous le permettent.
- si tous vos personnages sont des orques ou des orques noirs ou des orques sauvages vous pouvez prendre une unité d'orques OU d'archers orques OU d'orques sauvages de plus que les restrictions ne vous le permettent.

Par exemple pour prendre un personnage orque noir il vous faudra avoir une unité d'orques noirs dans l'armée.

Seigneurs : le grand chamane orque, le grand chamane orque sauvage, le grand chamane gobelin et le grand chamane gobelin de la nuit sont considérés comme le même choix de seigneur.
Seigneur générique: chef de guerre orque ou chef de guerre gobelin ou chef de guerre gobelin de la nuit

Héros : les choix de héros sont modifiés désormais ils sont regroupés en 4 choix seulement :
- chamane orque/chamane orque sauvage
- chamane gobelin/ chamane gobelin de la nuit
- héros orque/héros orque sauvage/héros orque noir
- héros gobelin/héros gobelin de la nuit
Si vous sélectionnez un gobelin ou un gobelin de la nuit en tant que grande bannière de votre armée, vous pouvez doubler doubler un type de héros de votre choix sans être obligé de prendre chaque type de héros au moins une fois.
Héros générique : héros orque ou héros gobelin ou héros gobelin de la nuit (au choix du joueur)

Troupes de base :
- vous devez disposez d'au moins une unité de gobelin normaux pour pouvoir aligner des gobelins sur loups.
- vous ne pouvez avoir plus de figurines d'archers d'une espèce particulière que de combattants de la même espèce dans votre armée.
- les seigneurs (magiciens ou combattants) présents dans votre armée vous donnent droit à des bonus en ce qui concerne la constitution de votre armée :
o un seigneur orque noir ou orque vous permet de prendre une unité de plus d'archers orques et de guerriers orques que les restrictions ne le permettent
o un seigneur orque sauvage vous permet de prendre une unité de plus d'archers orques sauvages et de guerriers orques sauvages que les restrictions ne le permettent
o un seigneur gobelin de la nuit vous permet de prendre une unité de plus de gobs de la nuit que les restrictions ne le permettent
o un seigneur gobelin vous permet de prendre une unité de plus de gobelinss et de gobelin sur loups que les restrictions ne le permettent.
Ces bonus sont cumulatifs.

Par exemple si votre armée comprend un chef de guerre orque et un grand chamane orque, vous pourrez aligner 2 unités d'orques et 2 unités d'archers orques en plus de ce que les restrictions permettent.

Unité principale : guerriers orques, gobelins de la nuit, orques sauvages ou gobelins, au choix du joueur mais il doit y avoir un seigneur appartenant à cette espèce dans l'armée (les orques noirs donnent des guerriers orques en unité principale).

Troupes spéciales :
- vous devez posséder une unité de gobelins de la nuit dans votre armée pour pouvoir aligner des chasseurs de squigs ou des chevaucheurs de squigs
- vous devez posséder une unité de gobelins dans votre armée pour pouvoir aligner des balistes, un char gobelin ou un lance rocs
- vous devez posséder une unité de guerriers orques dans votre armée pour pouvoir aligner des chevaucheurs de sangliers orques, des chars orques ou des brutes pour vos machines de guerre.
- vous devez posséder une unité d'orques sauvages pour pouvoir aligner des chevaucheurs de sangliers orques sauvages.
- Là encore les seigneurs (magiciens ou combattants) présents dans votre armée vous donnent droit à des bonus en ce qui concerne la constitution de votre armée :
o un seigneur orque noir vous permet d'aligner une unité d'orques noirs de plus que ce que les restrictions vous permettent.
o un seigneur orque vous permet de prendre un lance rocs OU un char OU une unité de chevaucheurs de sangliers de plus que les restrictions ne le permettent
o un seigneur orque sauvage vous permet de prendre une unité de plus de chevaucheurs de sangliers orques sauvages que les restrictions ne le permettent
o un seigneur gobelin de la nuit vous permet de prendre une unité de plus de chasseurs de squigs que les restrictions ne le permettent
o un seigneur gobelin vous permet de prendre un choix de balistes OU un char gobelin de plus que les restrictions ne le permettent.
Ces bonus de ne sont pas cumulatifs, vous devez choisir un seul de vos seigneurs qui vous donnera ce bonus.

Troupes rares :
-vous devez avoir au moins une unité de snotlings dans votre armée pour aligner des chariots à pompe.
-Vous devez avoir au moins une unité de gobelins pour aligner une catapulte à plongeur de la mort.


Tyran Restrictions pour les royaumes ogres
Vous pouvez sélectionner des chevaucheurs de rhynox suivant les restrictions habituelles

Seigneurs : Pas de restrictions
Seigneur générique: Pas de seigneur générique

Héros : Si vous sélectionnez un chasseur en tant que héros de votre armée, vous pouvez doubler un type de héros de votre choix sans être obligé de prendre chaque type de héros au moins une fois
Héros générique : Cogneur

Troupes de bases : aucune restriction supplémentaire
Unité principale : Buffles

Troupes spéciales : Pour chaque catapulte gnoblars, il faut au moins un régiment de gnoblards

Troupes rares : aucune restriction supplémentaire, ... Sleep
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grumf
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MessageSujet: Re: tournoi de 3500 pts à GERZAT les 20 et 21 juin 2009.   Ven 15 Mai 2009 - 17:28

Grumf
Evil or Very Mad je vous trouve un peu dur pour les joueurs peaux vertes
se taper des gobs de base à pied pour aligner des chevaucheurs de loups c'est pas génial du tout (entre autre) Crying or Very sad
il vaut mieux jouer ogres c'est plus simple Orc Buffle

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spock
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MessageSujet: Re: tournoi de 3500 pts à GERZAT les 20 et 21 juin 2009.   Ven 15 Mai 2009 - 19:17

tu as raison Grumf, et quand tu vois toutes les restrictions ça devient dur de jouer des armée à thème genre cavalerie peaux verte Laughing
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JAKO
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MessageSujet: Re: tournoi de 3500 pts à GERZAT les 20 et 21 juin 2009.   Sam 16 Mai 2009 - 5:13

C'est plus des restrictions ça !

Nous faisons déjà parti des armées les moins jouées en
tournois, continuez comme ça et nous aurons droit à notre
génocide.

Vous n'aimez pas le vert ?
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MessageSujet: Re: tournoi de 3500 pts à GERZAT les 20 et 21 juin 2009.   

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tournoi de 3500 pts à GERZAT les 20 et 21 juin 2009.
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