Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [O&G - 2000pts] Expérientation avant tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[O&G - 2000pts] Expérientation avant tournoi Empty
MessageSujet: [O&G - 2000pts] Expérientation avant tournoi   [O&G - 2000pts] Expérientation avant tournoi Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:26

Bonsoir tout le monde ! En vu d'un futur tournoi,je commence à expérimenter quelques listes contre divers armées dans le but de la modifier puis de changer ce qui ne va pas en bien ^^.
Je tiens à préciser, je ne veux pas de gobelins de la nuit, je veux sortir du stéréotype de l'armée O&G qui utilises du gobelins de la nuit avec un ou deux patés pour les fana et une unité de sguigs sur le flanc...
==> DONC PAS GOBELINS DE LA NUIT ! (eventuellement un héros ou un chaman).

Donc armée accés sur un bon rouleau compresseur et sur un soutient entre les unités.
Un flanc rapide et destructeur (un seul !). L'autre essaira d'être tenu quelque tour par la cavalerie légère.

Donc voici la dite liste, j'attend vos commentaires et vos critiques avec impatienc =)

Liste d'armée orques & gobelins "osef" : 2002 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque Sauvage (189pts) :

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Arme lourde(6pts); Armure Légère(3pts);
      • objets magiques : Amulette de Protéjassion (25pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts);

  • héros

    • 1 Chaman Orque (145pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bagouz' d'Nibbla (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Chamane Orque Sauvage (155pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Peinture Waaagh ! (10pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Pierre de Pouvoir (25pts);

  • unité de base

    • 21 Guerriers Orques (156pts) :

      • coût : 21x5pts = 105pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(21pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 21 Guerriers Orques (156pts) :

      • coût : 21x5pts = 105pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); Lances(21pts);

    • 10 Archers Orques (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts);

    • 10 Archers Orques (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts);

    • 12 Guerriers Orques Sauvages (96pts) :

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
      • équipement de base : Kikoup';

    • 12 Guerriers Orques Sauvages (96pts) :

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
      • équipement de base : Kikoup';

    • 5 Gobelins sur Loup (71pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts);

  • unité spéciale

    • 16 Orques Noirs (287pts) :

      • coût : 16x13pts = 208pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(16pts);
      • objets magiques : Bannière Waaagh ! de Gork (25pts);

    • 6 Orques Sauvages sur Sangliers (261pts) :

      • coût : 6x21pts = 126pts
      • règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; ;
      • équipement/options : Kostos(48pts); Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(12pts); Lances(12pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (grande bannière) (180pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents; Grande Bannière;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



Je posterais les avantages/defauts de la liste conre du HL demain ou ce soir. A très bientôt, LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[O&G - 2000pts] Expérientation avant tournoi Empty
MessageSujet: Re: [O&G - 2000pts] Expérientation avant tournoi   [O&G - 2000pts] Expérientation avant tournoi Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:54

Je trouve que les chevaucheurs de loups font tâches, car sans eux ce serait un 100% orques et c'est plus atypiques.

Sinon je ne peux guère t'aider désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[O&G - 2000pts] Expérientation avant tournoi Empty
MessageSujet: Re: [O&G - 2000pts] Expérientation avant tournoi   [O&G - 2000pts] Expérientation avant tournoi Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 9:28

Salut à toi !

J'approuve le parti de ne pas jouer de gobelins de la nuit ! Bravo Vive l'originalité !

Pas grand-chose à dire sur les héros... Il faudra que tu me dises ce que vaux le chaman sauvage orienté corps-à-corps, c'est un truc que j'ai toujours voulu jouer mais je suis sceptique (non, pas comme la fosse !!).
Sinon, l'armure légère de ton boss sauvage ne te servira à rien vu que tu as l'amulette de protéjassion. Wink
Peut-être devrais-tu prendre une arme magique, des fois que tu tombes contre du spectre ou d'autres trucs éthérés...
Où comptes-tu jouer tes persos ? Il y a peut-être moyen de grapiller des points sur les champions d'unités s'ils n'ont pas à protéger les chamans d'un éventuel perso adverse...

Personnellement, j'aurais mis les musiciens des archers dans les orques sauvages, à moins que tu ne comptes jouer tes archers de façon particulière ? Je déplore l'absence de balistes, qui sont hyper rentables avec leur coût ridicule et qui servent toujours. Tu devrais pouvoir récupérer quelques points sur un pavé d'archers par exemple... Content
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[O&G - 2000pts] Expérientation avant tournoi Empty
MessageSujet: Re: [O&G - 2000pts] Expérientation avant tournoi   [O&G - 2000pts] Expérientation avant tournoi Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 10:11

Et bien et bien, fine analyse Korn-Flakes !

Donc pour l'armure de mon général, tu as entièrement raison ! Donc c'est 4pts d'économie !

Alors pourquoi des musiciens dans les archers et pas dans les OS. Les OS sont immunis à la psycho. donc aucun risque de fuite suite à des tirs contrairement aux archers. De plus, leur comandement à 7 aura besoin du +1 en cas de fuite !

Pour les balistes !! Effectivement, je pense supprimer un paté d'archer pour les balises et ce pour plusieurs raisons. J'ai expérimenté une partie il y a 2 jours, et le problème de ces nombreuses unités est le déploiment. Beaucoup trop de figurine en long et le problème de la place devient ingérable. Donc oui, un paté d'archer + les points de l'armure contre une paire de baliste.
Ensuite, mon adversaire ayant joué un Stégadon qui a contourné mes OS avec chaman et bâton :s, je n'avais plus rien pour l'inquiéter. Pour finir, je pense que 2 balistes sont plus rentable qu'un front de 5 archers pour réduire les rangs.
==> Donc 2 balistes !

Je n'avais pas penser non plus que mon général n'avait pas d'attaques magiques :s. Mais je ne vois aucune option qui rende mon seigneur plus redoutable et je ne vois pas d'armes qui puisses remplacer l'arme lourde !

Pour les héros. Alors je met la GB dans le paté d'orques avec Boubou qui est au centre de la table. Mine de rien, à 6points le boyz, c'est une unité super fiable je trouve. Force 4, 3rangs, EMC, endu 4 et svg 4+ !!
Le Chaman Sauvage dans une paté de sauvage. Soit celui qui est sur le flanc des boyz avec boubou, soit celui qui épaule les ON. Tout dépend du déploiment.
Pour le général, je le met souvent en électron libre, mais si l'adversaire a un jolie sac à point, il peut prendre place dans unité =)
Pour le chaman orque, c'est très aléatoire, il est bien au chaud dans les Orques Noirs si il y a une armée de chasse en face style elfe sylvain, sinon en solo.

-----

Sinon une question me turlupine !! Pensez vous que si je met au chaman OS, Amulette de Protejassion, Hacheur, Peinture Waaagh ou la varinte Baton Crane, Peinture Waaagh.
Et essayer de mettre au général Bottes Dlattage + Armure de Gork/Arme qui donne 1D6 attaques !!

MAIS, enlever l'amulette pour l'armure au boss, est-ce garder une bonne protection. Et mettre l'arme au détriment de toutes armure est-ce prudent ?

Merci de votre participation =). LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

[O&G - 2000pts] Expérientation avant tournoi Empty
MessageSujet: Re: [O&G - 2000pts] Expérientation avant tournoi   [O&G - 2000pts] Expérientation avant tournoi Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:59

Citation :
Alors pourquoi des musiciens dans les archers et pas dans les OS. Les OS sont immunis à la psycho. donc aucun risque de fuite suite à des tirs contrairement aux archers. De plus, leur comandement à 7 aura besoin du +1 en cas de fuite !
Pas faux, mais un musico c'est toujours bien dans les sauvages, ça permet de garder la frénésie en cas d'égalité. Wink

Citation :
Pour le général, je le met souvent en électron libre, mais si l'adversaire a un jolie sac à point, il peut prendre place dans unité =)
Permets-moi d'attirer ton attention sur ce point : comment utilises-tu ton général en électron libre ? confused
Il a toutes les chances de se faire buter au tir/magie, sans parler de son absence de bonus fixes qui rendent quasi-impossible une victoire au corps-à-corps...

Citation :
Sinon une question me turlupine !! Pensez vous que si je met au chaman OS, Amulette de Protejassion, Hacheur, Peinture Waaagh ou la varinte Baton Crane, Peinture Waaagh.
Et essayer de mettre au général Bottes Dlattage + Armure de Gork/Arme qui donne 1D6 attaques !!

MAIS, enlever l'amulette pour l'armure au boss, est-ce garder une bonne protection. Et mettre l'arme au détriment de toutes armure est-ce prudent ?
Disons que l'intérêt du hacheur + peinture Waaagh! au chaman orque sauvage est d'économiser des points pour pouvoir jouer un parcho ou une pierre de pouvoir (c'est un mage, tout de même !), tandis que le bâton-crâne est relativement redoutable, selon moi. C'est au feeling.
L'armure de Gork, yabon. Wink Contre de l'homme-lézard, fais cependant attention aux touches empoisonnées :!:

PS : face au stégadon : héros en solo (qui a dit gob kamikaze ??) + collier de zorga... Twisted Evil
Gaffe à la terreur tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[O&G - 2000pts] Expérientation avant tournoi Empty
MessageSujet: Re: [O&G - 2000pts] Expérientation avant tournoi   [O&G - 2000pts] Expérientation avant tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[O&G - 2000pts] Expérientation avant tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Optique polyvalence tournoi
» L'avant garde (petit tournoi amical)
» [2000pts] O&G pour tournoi
» [2000pts] O&G pour tournoi
» [2000 pts] Liste à 2000pts Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: