Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [1300] RO tournoi.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ouroboros
Snotling en rut
Ouroboros


Nombre de messages : 18
Localisation : En haut à gauche, euh.. aprés c'est tout droit j'crois.
Armées jouées : Hommes Lézards, Royaumes Ogre et Tau (40k).
Date d'inscription : 14/05/2008

[1300] RO tournoi. Empty
MessageSujet: [1300] RO tournoi.   [1300] RO tournoi. Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 12:10

Bonjour, bonjour !

Ca fait longtemps que j'ai pas joué mes gros lards et j'compte les ressortir pour un ptit tournoi... Certains reconnaitront surement le format, j'en dis pas plus. Rire

Bon alors à 1300pts, ca fait pas bcp de pélo sur la table et j'essaie de rester classique au niveau des choix d'unités pour rester efficace (enfin j'espère Green ).

Tout de suite la liste:

Personnages:

Cogneurs: 190pts.
Arme lourde, paires d'arcquebuses.
Lion de Jade, Cherche-Gueule.


Général de l'armée (ah bon ? Content ) dans une unité de buffles. J'ai peur pr sa vie dans les premiers tours.

Boucher-charcutier: 180pts.
PAM, Baton de Feu.

Boucher-charcutier: 175pts.
Masque du boucher-charcutier, pierre de pouvoir.

Un des deux sera avec les VD mais l'autre je sais pas trop, je souhaite avoir vos conseils là dessus.

Bases:

3 buffles: 115pts.
En slip, avec un beugleur.

3 buffles: 115pts.
En slip, avec un beugleur.

3 Ventre-Durs: 199pts.
Beugleur, PE: Bannière de guerre.

20 Chipsters: 40pts.
Trucs et machins.

Spéciale:

2 Crache-Plomb: 110pts

Rare:

1 Géant Asservi: 175pts.

Total: 1299pts.

Alors, vous l'avez remarqué, j'ai mis un géant. C'est là que j'ai voulu sortir des classiques. Je peux facilement mettre 2 CP et 1 Cannibale à la place mais j'ai tjs joué cannibale et Billy boude mtn... (Billy c'est mon géant, ben si...).

Plus sérieusement, j'ai vraiment envie d'apporter ce machin dans ce tournoi où il apportera sa petite contribution, j'en suis sûr. Le tactica Géant sur le forum m'a donné qq idées... Siffle

C'est tjs une source de terreur et un bon aimant à tir dtf... study

Pour le reste de la stratégie, ça découle de ma liste et du joueur que j'aurai en face (déploiement etc...). Le cogneur avec des buffles, un boucher avec les VD (surement celui qui a le masque), l'autre je sais pas trop (buffles ou CP ? ca craint...). Les gnobs feront ce que l'on attends le plus d'eux (soutien, prise de quart etc...).

En tout cas les 3 unités d'ogres de "base" iront de concert pr les combi charges, aprés en flanc refusé tout ça, on verra. Wink

J'vois bien Billy sur un flanc avec les crache-plomb en soutien mais encore une fois, ça sera pas systématique. Smile

Voilà, j'attends vos conseils sur cette liste. Niveau stratégie, j'ai souvent pris des taules avec mes gars donc encore un coup si vous avez des conseils, hésitez pas. Fier

Merci d'avance à ceux qui me répondront/conseilleront. Ancien
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[1300] RO tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1300] RO tournoi.   [1300] RO tournoi. Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 12:51

Tu as 3 persos pour 3 unités d'ogres, pour moi, il y a pas photos tu mets ton 3e boucher dans les buffles restants.

Le géant combiné aux CP sur le flanc pourquoi pas.

Content que le tactica t'ait donné des idées.
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

[1300] RO tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1300] RO tournoi.   [1300] RO tournoi. Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:03

ne mets pas tes persos avec les CPs je pense qu'ils sont trop instable et vaut mieux 3 buffles (avis personnelle)
j'aime bien le géant mais dommage je n'ai pas les fonts pour m'en acheté Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
draken_666
Gnoblar amuse-gueule
draken_666


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : valence
Armées jouées : ogres et hommes-bêtes du chaos
Date d'inscription : 07/08/2008

[1300] RO tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1300] RO tournoi.   [1300] RO tournoi. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 10:31

Salut ! je pense que trois personnages sur table c'est trop surtout à ce format Evil or Very Mad

Le bouché pam et baguette bien l'autre à la casse !!!

Cela te permet de mettre plus d'ogre dans ton armé tu verra...

Quand à ton cogneur bien qu'il soit équipé tout se qu'il y a de plus simple tu pourrais mettre l'équipement suivant

-le nom qui donne +1 endu soit une endurance de 6 se qui n'est pas négligeable et la stupidité baaaaaaaa tu devrais la réussir hein !

-sabre de cathay +1 cc +1 initiative et perforante !!!
à ce format pas de grosse bêbete je pense sa force 5 suffira j'en suis sûr croit moi je le joue comme ça c'est niquel !

-l'objet qui donne l'invu à 5+ invulnérable accompagné d'un gnoblard porte bonheur qui te fera relancer si tu la rate...

-la plaque buffle il ne faut pas sortir sans je pense... P.U 6 sauvegarde à 6+ et les charges perforante avec une armure lourde une sauvegarde totale de 4+ et une invu à 5+ l
relanceable... pu 6 pour les flans...

Même tout seul il fait le café ton tyran !

Électron libre il peut prendre les flans de face il gère !
4 attaques force 5 cc 6 4 points de vie armure et invu prrrtttt !
tranquilleeeeeee!!!! Fete

voila j'espère que se que je tes dit te servira vraiment Zen

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

[1300] RO tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1300] RO tournoi.   [1300] RO tournoi. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:59

Citation :
-le nom qui donne +1 endu soit une endurance de 6 se qui n'est pas négligeable et la stupidité baaaaaaaa tu devrais la réussir hein !

-sabre de cathay +1 cc +1 initiative et perforante !!!
à ce format pas de grosse bêbete je pense sa force 5 suffira j'en suis sûr croit moi je le joue comme ça c'est niquel !

-l'objet qui donne l'invu à 5+ invulnérable accompagné d'un gnoblard porte bonheur qui te fera relancer si tu la rate...

-la plaque buffle il ne faut pas sortir sans je pense... P.U 6 sauvegarde à 6+ et les charges perforante avec une armure lourde une sauvegarde totale de 4+ et une invu à 5+ l
relanceable... pu 6 pour les flans...

Même tout seul il fait le café ton tyran !

oui mais avec 60 points d'objets magiques, or il s'agit d'un cogneur limité à 50 Siffle

ert l'endurance 6, il l'a déjà équipé tel que l'avait posté Ouroboros


Pour ma part je virerais le géant, et je mettrais un affamé, 20 gnobs de plus, 9 trappeurs et l'arme additionnelle aux buffles . Et il devrait m^me rester quelques points, à peu près.

Salut

Bullwaï, fan des Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Snotling en rut
Ouroboros


Nombre de messages : 18
Localisation : En haut à gauche, euh.. aprés c'est tout droit j'crois.
Armées jouées : Hommes Lézards, Royaumes Ogre et Tau (40k).
Date d'inscription : 14/05/2008

[1300] RO tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1300] RO tournoi.   [1300] RO tournoi. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:16

Bah pr le géant, je préfère pas y toucher comme j'vous l'ai dit Billy veut sortir de son trou. Rire

Je me suis demandé si le 2eme boucher n'était effectivement pas de trop à ce format. A la place j'dois pouvoir reussir à case une 2eme unité de VD et des trappeurs. Vos avis là-dessus ?

Pr les buffles, j'préfère de loin la perfo des massuse ogre aux armes add. en fait. Fier

Edit: Et je n'ai qu'une unité de gnobs... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[1300] RO tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1300] RO tournoi.   [1300] RO tournoi. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:07

L'idée de virer un boucher est sympa.
A toi de voir si tu veux plus de monde sur la table ou des unités boostées facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
draken_666
Gnoblar amuse-gueule
draken_666


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : valence
Armées jouées : ogres et hommes-bêtes du chaos
Date d'inscription : 07/08/2008

[1300] RO tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1300] RO tournoi.   [1300] RO tournoi. Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 9:43

oui mais avec 60 points d'objets magiques, or il s'agit d'un cogneur limité à 50


je ne vois pas en quoi le gnoblard et le sabre sont magique Rire

La plaque et le collier font 50 points tu rajoute le sabre a 8 pts non magique avec un gnoblard et un grand nom voila... tout est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

[1300] RO tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1300] RO tournoi.   [1300] RO tournoi. Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 10:43

Citation :
je ne vois pas en quoi le gnoblard et le sabre sont magique

La plaque et le collier font 50 points tu rajoute le sabre a 8 pts non magique avec un gnoblard et un grand nom voila... tout est bon...

le sabre et le gnoblard non, mais le grand nom oui.

Il doit être inclus dans les 50 points de limitation d'objets magiques, d'où un petit souci avec ta configuration qui se compose de :
- plaque-buffle 30pts
- collier de pierre 20pts
- cherche gueule 10pts
Un total de 60 ne convient qu'à un tyran Fumeur

Pour Ourobouros : une 2ème unité de VD peut être une bonne solution, mais mets les par 4 pour un impact maximum

salut
Bullwaï (et 1pt pour le Gnoblar , pour une fois Rire )
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Snotling en rut
Ouroboros


Nombre de messages : 18
Localisation : En haut à gauche, euh.. aprés c'est tout droit j'crois.
Armées jouées : Hommes Lézards, Royaumes Ogre et Tau (40k).
Date d'inscription : 14/05/2008

[1300] RO tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1300] RO tournoi.   [1300] RO tournoi. Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:39

Bon, bon, bon... Pensif

J'ai déployé ma liste sur une table pour voir un peu ce que ca donnait et finalement je trouve que ca fait franchement pas assez de pélo. No

Billy... Tu coûte trop cher pr l'instant... Ancien

J'ai donc remanié un peu tout ça, mais tjs pas de cannibale, tjs envie d'en changer:

Personnages:

Cogneurs: 194pts.
Arme et armure lourde, paires d'arcquebuses.
Couronne Lauriers, pierre voleuse de gnob, Cherche-Gueule.


Général de l'armée (ah bon ? ) dans l'unité de MH. Une unité qui devrait se faire à peu n'importe quoi et apportant du tir, ayant une RM..

Boucher-charcutier: 180pts.
PAM, Baton de Feu.

Avec une des unités de VD.

Bases:

3 buffles: 115pts.
En slip, avec un beugleur.

3 buffles: 105pts.
En slip.

3 Ventre-Durs: 199pts.
Beugleur, PE: Bannière de guerre.

3 Ventre-Durs: 174pts.
Beugleur, PE.

20 Chipsters: 40pts.
Trucs et machins.

Spéciale:

2 Crache-Plomb: 110pts

Rare:

2 Mangeurs d'homme: 180pts.

Total: 1297pts.

Donc moins de magie (et peu d'anti-magie), mais plus d'unités sur la table, plus de possibilités de combi charges etc...

J'vois bien le cogneur + les MH et les CP menaçaient une partie de la table au tir et pouvoir donner du fils à retordre au cac. Les ogres de "base" en 4 unités me paraîssnt bien plus menaçants et augmentent les possibilités tactiques. Les gnobs, tjs pareil... study

Alors mtn, reste à savoir si le cogneur + les MH, c'est pas un peu naze à jouer en unité de tir. J'pense qu'ils ne seront pas forcement jouer comme ça, ça dépends de l'armée en face et du coup ils m'assurent un peu plus de polyvalence. Qu'en dites-vous ?

J'peux trés bien remettre Billy à la place des MH et faire passer le cogneur (en changeant ses OM) avec la deuxiéme de VD, mais il est tjs moins table que les MH.. Pensif
Revenir en haut Aller en bas
jøke
Ogre affamé
jøke


Nombre de messages : 480
Age : 30
Localisation : nancy,lorraine
Armées jouées : ogre
Date d'inscription : 06/08/2008

[1300] RO tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1300] RO tournoi.   [1300] RO tournoi. Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:27

c'est vrai que MH et cogneur sa fait un combo mais billy est trop chère en 1300 pts en 1500 sor le ! Orc Splash

j'avais pas lu en détaille ta liste est avais pas vu 1300 pensais 1500
Revenir en haut Aller en bas
draken_666
Gnoblar amuse-gueule
draken_666


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : valence
Armées jouées : ogres et hommes-bêtes du chaos
Date d'inscription : 07/08/2008

[1300] RO tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1300] RO tournoi.   [1300] RO tournoi. Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 6:47

J’ai vérifié les règles et oui bullwai avait raison !!! Green
Bonne liste sinon je n'ai rien à redire Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1300] RO tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1300] RO tournoi.   [1300] RO tournoi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1300] RO tournoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi - 59] 4ème édition du tournoi MLF à Marquette
» Tournoi 2 VS 2
» tournoi orc et gob
» Tournoi des Triskèles
» Tournoi de Vitrolles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: