Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Socle désert/savane ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

Socle désert/savane ? Empty
MessageSujet: Socle désert/savane ?   Socle désert/savane ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:42

Bonjour tout le monde !

J'ai ressortit mes ogres et mon schéma de peau africain est maintenant terminé (Je ferais des photos quand j'aurais environ 1000pts de peint ^^)

Mais un petit problème me tracasse encore, comment faire des socles dans un style non pas désertique mais plutôt genre savane ou terre sèche ?

Après avoir vue les socles des ogres africains du forum, en gris pourquoi pas.

Voila si quelqu'un a une petite idée je suis preneur et je l'en remercie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Socle désert/savane ? Empty
MessageSujet: Re: Socle désert/savane ?   Socle désert/savane ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:38

Salut l'ami, j vais essayer de t'aider ^^

Alors pour tes socles, qu'ils soient désertiques ou des savanes africaines, le schéma de peinture est quasi-identique. Donc peint le socle en marron foncé, puis brossage en marron clair, puis ainsi de suite jusqu'à la couleur choisie (bubonic brown s'en approche assez bien).

Ensuite, c'est la végétations que tu vas représenter qui fera le reste. Des rochers, des touffes d'herbes grillés, un arbre mort... toutes ces choses qu'on ne représente pas sur des socles désertiques ordinaires...

Voilà, j'espère avoir pu t'aider !

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Zion
Gobelin mesquin
Zion


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)
Armées jouées : Nain, Ogre, O'&'G
Date d'inscription : 18/04/2008

Socle désert/savane ? Empty
MessageSujet: Re: Socle désert/savane ?   Socle désert/savane ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:17

Merci de l'aide !

Après quelques essaies, j'ai trouvé un soclage simple et efficace, une base de snakebite, un brossage yanden et le tour en snakebite et de petite touffes d'herbes d'automne et sa rend bien !

Bientôt les photos, j'en suis a 3 buffles et 1 crache plomb (Y a encore du boulot Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socle désert/savane ? Empty
MessageSujet: Re: Socle désert/savane ?   Socle désert/savane ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Socle désert/savane ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le désert des tartars
» Comment faire des socles style savane ?
» socle jungle tuto
» Transport et sous - socle
» Socle de l'Arach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: