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 Equipement des Orques Sauvages

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LE MOhdi
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MessageSujet: Equipement des Orques Sauvages   Mer 18 Fév 2009 - 18:37

Bonsoir à tous !!

Je viens de recevoir mon dernier paquetage d'orques sauvages se qui m'en fait maintenant 42 ^^

Il reste maintenant à les décaper, les ébarder puis les convertir. Je ferais le plus souvent deux patés de 20 orques, donc un paté promu kostos doit être converti.

Cependant, quel équipement leur mettre :s

Nous sommes d'accord la double armes de bases s'impose mais la lance/boucliers est le Kikoup'/bouclier sont-ils totalement à jeter ?? Question primordiale pour moi car même si j'ai acheté toutes ces figurines d'occasion, le montant s'élevant à environ 65€ je ne peux me permettre de gâcher des figurines.

Donc faut il laisser au deux patés le double kikoup' ?
Convertir un paté avec un autre équipement tout aussi interessant ?
Prévoir un paquetage dans le dos avec un bouclier et une autre arme ?
Caps pour les kostos ?
Autres choses ?

Voilà, j'attends non seulement votre réponse sur le choix des armes mais pourquoi pas une idée de convertion pour éviter le double post dans la section modélisme Very Happy

Merci d'avance, LE MOhdi
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Guillebert
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MessageSujet: Re: Equipement des Orques Sauvages   Ven 20 Fév 2009 - 14:26

Si tu ne veux pas gâcher tes figurines tout en pouvant leur mettre l'équipement que tu souhaites, tu peux tout aussi bien faire des figurines "2 en 1" !

Sachant que tu joues sauvageons en force, tu auras toujours une unité de kostos avec double kikoup' pour hacher menu tous ceux qui oseront s'y frotter, c'est en effet un choix qui s'impose et qui ne permet aucune concession, jusque là pas de problème Wink

Mais pour ta deuxième unité, tu peux essayer de percer leurs mains gauches afin d'y glisser soit un deuxième kikoup soit un bouclier équipé d'une tige. Cela demande un minimum de "maîtrise modélistique" mais reste tout à fait réalisable dans des figurines en fer blanc, le plus dur étant de "tiger" les boucliers convenablement selon moi. M'enfin si les poignées des kikoup sup' et des boucliers sont bien calibrées, cela ne se remarque absolument pas sur la table Danse

Si tu t'en sens le courage tu peux aussi appliquer ça à leurs mains droites pour faire des lanciers, ce choix pouvant être intéressant si tu tombes contre des armées qui te feront de toute façon tomber le premier rang soit en chargeant, soit en tapant en premier... m'enfin c'est purement théorique pour moi qui ne joue aucun orque des savanes Embarassed

Bien sûr il s'agit d'un boulot conséquent (m'enfin ça ne concerne qu'une vingtaine de fig, pas comme ma cinquantaine de gobs "col de crâne" à convertir en arme de base / bouclier Orc Splash), mais, comme dirait l'adage, quand on aime on ne compte pas Rolling Eyes
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LE MOhdi
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MessageSujet: Re: Equipement des Orques Sauvages   Ven 20 Fév 2009 - 19:04

Bien oui se sont de bonnes idées mais le travail n'en reste pas moins très conséquent =)

Sinon, la réponse a ma 1ere question n'est pas très bien définie dans ta réponse. Je demandais quel est le meilleur équipement à leur donner en sachant que je dispose de 2 unités de 20 dont une kostos =)

Voilà, je te remercie de ta participation Wink

LE MOhdi
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MessageSujet: Re: Equipement des Orques Sauvages   Ven 20 Fév 2009 - 20:05

Salut à toi, frère ! (je t'épargnerai le ugh, mais tout le coeur y est Green )

Personnellement, j'ai toujours joué les orques sauvages à 2 kikoup', et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Pensif
En effet, le bouclier ne te donne qu'une petite 5+, qui, en y repensant, ne te sera quasiment jamais utile (presque toujours à 6+ ou inexistante)...
De plus, les lances te font perdre le bonus de force du kikoup', et de toute façon, je pense que les orques sont une armée destinée à aller charger, alors autant jouer fluff. Siffle
Et puis, quand tu y repenses, tu as avec un orque sauvage lancier 2A F3, soit 4A F3 avec l'orque derrière (qui ne frappera pas dans tous les cas). Avec 2 kikoup', tu as 3A F4 (au 1er tour, certes, mais le 1er tour de càc est toujours décisif), sans ta 6+, mais il te reste ton invu.
Pour moi, le choix est tout fait... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Equipement des Orques Sauvages   Ven 20 Fév 2009 - 21:07

C'est exactement comme ça que je les joue habituellement, mais je voulais me renseigner sur d'autres techniques !!

Sinon, en tournoi, du point de vu wysuwig machin chose... Est-ce qu'une unité d'orques sauvages avec deux kikoup' et un paquetage dans le dos composé d'un bouclier et d'une lance peut-il adopter n'importe quel équipement en tournoi même sans avoir toutes les options ??

Ex : J'inscris sur ma liste 20 orques sauvages avec 2 kikoup !! Ils ont dans le dos (en plus de leurs 2 kikoup') une lance et un bouclier. Peuvent-ils être jouer en tant que tel ou seront-ils refusés ?

Merci d'avance, LE MOhdi
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Korn-Flakes
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MessageSujet: Re: Equipement des Orques Sauvages   Dim 22 Fév 2009 - 8:55

Citation :

Ex : J'inscris sur ma liste 20 orques sauvages avec 2 kikoup !! Ils ont dans le dos (en plus de leurs 2 kikoup') une lance et un bouclier. Peuvent-ils être jouer en tant que tel ou seront-ils refusés ?
C'est à voir au cas par cas... Pensif
Je pense qu'il faut préciser lors de ton inscription pour voir avec les orgas.
Le mieux est, à mon avis, de contre-percer ledit paquetage sans le coller, pour pouvoir l'enlever si besoin...
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LE MOhdi
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MessageSujet: Re: Equipement des Orques Sauvages   Mar 3 Mar 2009 - 18:49

Coucou tout le monde, je viens vous faire part de mes dernières expérience avec mes OS !

Alors je fais deux parties à 1500 et 1000 contre du HL !

Désavantage de l'unité :

- Doit charger si une unité est à portée et chargeable
- 6+ d'invulnérable (quasi inutile...)

Avantage de l'unité :

- +1 Attaque par figouz soit 16 atk pour un seul rang de 5 avec EMC
- 4 d'endu
- force 4 en charge

MA PARTI

Bon point :

- Aucun volant en face, aucun problème pour gérer la frénésie. Des snotlings étaient à proximiter pour le tester leur utilité au cas où...
- Charge = vainqueur. Je charge une unité de 10 Gardes du temple avec gégé saurus (arme offrant +2 atk = 6attaques cc5, force 5, endu 5, armure 3+ environ) ==> 7 Morts ! 7points de combat, bannière, 2 rangs, PU, même avec flegme et gégé je gagne.
- Utilisation très intéressante de la Waaagh (je n'avais pa la bannière Waaagh malheureusement). Permet d'être engagé au deuxième tour si l'adversaire avance bien lors de sont tour. Puis une charge à 8 et une waagh qui m'a donné 6 me permet d'ntré au contact au deuxième tour et de razer l'unité et le gégé. ==> Aléatoire mais devastateur

Mauvais point :

- Une salve de tirs de skinks m'a coutée 4 orques (il y avait 10 skinks...). Aucune résistance donc à laisser de côté contre des armées accés sur le tir comme ES, ou HL en mode skinks.
- Unité relativement cher (10pts/fig) qui est un peu sur le terrain en mode tout ou rien.
- Deuxième parti, (toujours sans bannière Waaagh), avec le cri Waaagh je rate ma charge de 2pouces, cest un carnage :s

Donc en résumé, c'est une unité qu'il faut manipuler avec soin, mais qui, si elle avance rapidement et charge, vous assure la victoire sur n'importe qu'elle unité (j'ai chargé du GdT en arme de base boubou soit 2+ d'armure 4 d'endu).
Je pense qu'allier avec un perso dans l'unité avec GB et bannière Waaagh permet une augmentation du taux de réussite du cri Waaagh, un meilleur impact (surtout si la GB est sauvage) et une distance de charge encore plus longue qui peut prendre au dépourvu n'importe qu'elle adversaire.

Se qu'il reste à essayer, essayer de gérer le mouvement de cette unité contre du volant, soit en utilisant le cri waaagh pour se mettre hors de ligne de vue ou alors pour essayer de la charger/rediriger si le placement est mauvais =)
La cavalerie se gère très aisément avecdes snotlings ou alors des chv de loups =)

Voià donc ma petite expérience, LE MOhdi
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Kentino!!!
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MessageSujet: Re: Equipement des Orques Sauvages   Jeu 5 Mar 2009 - 9:05

Salut,

Je sais pas ce que tu en penses, mais quand je joue des guerriers OS je les joue avec un front de 6 fig pour optimiser les 3A par gars...
En générale je les joue par 18 (3*6), mais bon étant donné qu'il coûtent cher je vais tenté une unité de 13 sur les prochaines batailles.
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Midgard
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MessageSujet: Re: Equipement des Orques Sauvages   Dim 30 Aoû 2009 - 10:54

Oublie d'entrée la combinaison bouclier+Kikoup', la sauvegarde sera reduite à 6+ dans les 3/4 des cas. Dans un souci d'économie, j'ajouterais que l'ajout de boucliers à l'unité est tout à fait inutile.
Reste donc: le duo de kikpoup', pour 3A F4(voire cinq avec des kostos en charge) par tête. Et la lance: 2A F3 par tête, mais avec un rang de plus: soit (avec un front de 5 gurines) 11A F3, contre 16AF4 avec le duo de kikoup'...Apres, tout est question d'ordre d'attaque. Si ton unité est chargé par 5 Princes dragons en colère, mieux vaut avoir prévu des lances, histoire d'avoir un semblant de riposte....

Pour rendre ton unité plus "fiable" je conseille le Heros ON pour calmer ceux qui voudraient ralentir l'unité. Tu peux aussi rendre l'unité encore plus sale en faisant prendre à ce même héros une Banniere d'Massakr': avec 7 bonhommes de front (coment ça c'est trop !?) ça donne au bas mot une 30aine d'attaques CC3(ou 4) F4( ou 5) une fois dans la partie..... Par contre tu as là un sacré sac à points, j'ai plus le LA sous les yeux mais avec des Kostos, ça doit taper dans 14pts/fig, plus l'EMC, plus une GB ON à 140 pts.....

EDIT: je viens de tomber sur l'autre sujet sur les OS....en gros je sers à rien là ? Orc Splash
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