Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rhinox Tonnerre

Aller en bas 
+8
LE MOhdi
Bullwaï
pampa
phénix 321
JAKO
Vargot
Raven
Valmir
12 participants
AuteurMessage
Valmir
Snotling en rut
Valmir


Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2008

Rhinox Tonnerre Empty
MessageSujet: Rhinox Tonnerre   Rhinox Tonnerre Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:02

Salut les gueulards et bonne année !

Voilà après deux semaines de peinture sur mon p'tit rhinox le voici fini et pret à venir compléter mon armée. J'ai même déjà fais ma petite partie test avec. :rolleyes:

Alors voici la bête : (avec un éclairage trop trop violent Laughing )

Rhinox Tonnerre Rhinoxtonnerre1iy0

Et le gros monsieur sur son dada :

Rhinox Tonnerre Rhinoxtonnerre4ia9


D'autres vues :
Rhinox Tonnerre Rhinoxtonnerre2gt9.th

Rhinox Tonnerre Rhinoxtonnerre3sh6.th

Rhinox Tonnerre Rhinoxtonnerre5vv2.th

Rhinox Tonnerre Rhinoxtonnerre6jp3.th

Pfiiu voilà je peux monter à 2000 pts avec mes ogres, maintenant j'attaque le plateau de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Rhinox Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Rhinox Tonnerre   Rhinox Tonnerre Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 0:40

Décidément c'est toujours aussi beau.
Par contre je sais pas trop si c'est voulu mais je trouve que les motifs de son pantalon ne collent pas trop avec le thème de ton armée.

Sinon la fourrure du rhinox est très belle tout comme sa peau.
La conversion est sympa.

Par contre je trouve aussi que les cornes sont bizarres mais je ne sais trop l'expliquer, c'est ptet à cause de l'effet "trop blanc" et la peau de lézard fait trop clean pour un ogre.

En espérant t'aider.

ps: vivement la photo de famille sur le plateau de présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Rhinox Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Rhinox Tonnerre   Rhinox Tonnerre Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 11:01

C'est honteux de nous faire rager devant de telles figurines Crying or Very sad

Pfff que dire ? c'est magnifique.
La fourrure est vachement bien faite, la peau aussi (les plaies rouges à souhait), la bannière, les armes...

En revanche, d'accord avec Marius pour la peau écailleuse sous l'bonhomme, le vert propre fait tâche (ça c'est de la phrase \o/)

Sinon, en attente du plateau, qui va encore nous en mettre plein la tronche Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Rhinox Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Rhinox Tonnerre   Rhinox Tonnerre Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 16:11

Comme d'hab mon grand,
c'est du tout bon, Bravo
et comme les autres, j'ai une drôle
de sensation de manque de cohésion
avec le reste de l'armée, mais ceci
n'enlève rien à la qualité de la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Rhinox Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Rhinox Tonnerre   Rhinox Tonnerre Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:36

Y sont où les roseaux et autres flaques d'eau sur le socle scratch .
Pas grand chose à dire de plus que les gens, j'ai un peu de mal avec la peau, peut-être à cause de l'éclairage.
Par contre, les métaux Coeur
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

Rhinox Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Rhinox Tonnerre   Rhinox Tonnerre Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 18:51

Salut !

Chapeau bas l'artiste Wink
Peinture nickel avec un coup de coeur sur les métaux ; leur traitement est parfait Bravo Coeur Si tu pouvais me donner ta recette par MP je suis preneur Ange
Banniere et free hand Bravo

Par contre, je trouve qu'il y a redondance de couleurs entre les cornes, la peaux carnée du rhinox et la peaux de l'ogres...
La nuance rouge, ainsi que ce ton chaud me parait trop omis présent.
La couleur rouge du pantalon doit renforcer cet effet.
Ainsi à mon gout, tu triangule trop entre les couleurs froides (selle verte, blanc du rhinox, le bleu de la dague) et les couleurs chaudes (rouge du pantalon, marron/chair de la peau, le marron des cuirs, les cornes brunes, les brun chauds des métaux....) Les transitions me paraissent trop brutale.

Toujours selon mes gouts, (je précise) je modifierais la couleurs des cornes en les assombrissant un peu, et j'essayerais aussi de revoir la transition couleur verte de la selle et couleur rouge du pantalon.

Bravo pour la qualité de ta peinture et vivement la suite !!!
@+
Signé un FAN Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

Rhinox Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Rhinox Tonnerre   Rhinox Tonnerre Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 8:30

Alors là superbe
Vraiment pas grand chose à redire !!!

ou si juste 2 petits détails :

- la base des cornes est à mon goût trop clair par rapport à la base des griffes, et cela pourrait permettre un contraste plus important avec la peau (cf pampa)

-les métaux ressortent très jaunes, cela est peut-être dû à la photo ?

encore une fois toutes mes félicitations, le traitement de la peau ainsi que tout le reste, d'ailleurs, est vraiment superbe Bravo

salut
Bullwaï Gnoblar

PS : tu me préviendras lorsque tu participeras à un tournoi avec tes ogres, car pour la peinture, je n'aurais plus aucune chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Rhinox Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Rhinox Tonnerre   Rhinox Tonnerre Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:36

Alors là, je craque !!! Superbe peinture de la fourure du rhinox, et la peau et les vêtements sont magnifiquement bien traités.

GROS BEMOL : Les pièces métalliques (sauf l'épée). Enfin, j'accroche personellement pas du tout. On a l'impression que tu as fais de simple aplats avec une couche d'encre marron !! De plus, la plaque ventrale semble avoir reçut 4 tonnes de peintures.

Donc voilà se qui cloche sur le figurine à mes yeux. Peut-être as-tu du mal à traiter le métal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Rhinox Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Rhinox Tonnerre   Rhinox Tonnerre Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:16

Citation :
Peut-être as-tu du mal à traiter le métal.
Laughing

J'aime moyennement, bien que le niveau technique soit indiscutable. Pensif En fait, l'ambiance générale de la fig' est assez étrange et peu réaliste.
Selon moi, le "jaune" de l'armure est trop présent (surtout qu'il y a la même nuance sur les cornes du rhinox), et l'ensemble est vraiment trop clair -mais ça, c'est peut-être dû à la photo hyper flash...-.
En fait, il faudrait à mon avis introduire plus de couleurs froides dans ton schéma pour casser cet effet "chaud" qui, à mon humble avis, nuit au résultat final, alors que tu peinds vraiment super bien.
Le freehand de la bannière déchire sa race de la mort qui tue le monde ! Bravo

J'aimerais savoir comment tu as fait la peau, car elle est carrément sublime ! Coeur Travailles-tu en lavis successifs ? confused
Bravo En tout cas, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Zedok
Snotling en rut



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/12/2008

Rhinox Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Rhinox Tonnerre   Rhinox Tonnerre Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 16:17

Salut,

Beau travail de conversion, et belle peinture ! Tu as une bonne maitrise du pinceau.

Apres perso, je n'aime pas trop le style hawai sur le pantalon et le fait que son armure ne soit pas tres lisible, mais ca n'engage que moi. Le rhinox pete du feu de dieu par contre !

D'autres photos plz Smile
Revenir en haut Aller en bas
po-verte
Snotling en rut
po-verte


Nombre de messages : 13
Localisation : Arras 62
Armées jouées : orques et gobs
Date d'inscription : 12/01/2009

Rhinox Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Rhinox Tonnerre   Rhinox Tonnerre Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:57

Trés belle peinture, je ne peux pas dire bonne ou mauvaise convertion car je n'ai jamais vu le rhinox "normal".Moi j'aime bien le short Hawai (même si pour un rhinox Pensif mais sa donne un style!) Non vraiment trés beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Snotling en rut
darkness76370


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Rhinox Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Rhinox Tonnerre   Rhinox Tonnerre Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:14

ouaaaaaaaaa

super nvx de peinture
j'adore les fleurs sur le futal de ton ogres ^^
seul point négatif c'est le cotés trop humains de la peau de ton ogres^^

sinn tes sur quel région? car je cherche de bon peintre pour une initiation peinture pour les jeunes joueurs de mon assos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wargamedieppe.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Rhinox Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Rhinox Tonnerre   Rhinox Tonnerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhinox Tonnerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhinox Tonnerre
» -armée de fracass' tonnerre ( draken_666)
» Monteurs de rhinox tonnerre
» Rhinox Tonnerre dans partie à 3000pts
» Mon premier rhinox tonnerre presque fini^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: