Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud

Aller en bas 
+28
Kôryu
Saillard
Molov
barnab de karaz-zank
Homer
Niamor
Dracorb
Zaros
Les_verts_C_lé-meilleurs
DARK ARCHIVIST
waaagh
Waaaghdu80
Naikicoul
frederetik
La Chips
grumf
darkness76370
Raven
jøke
Charlovichh
Kathlan
divadees
Grossebouffe
Morlock Brise-Géant
Korn-Flakes
Elthrai
Gradubid la Ripaille
LE MOhdi
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:24

Spoiler:

Voili voilou les news donc. Pas beaucoup de modifs donc. Pour ce qui est de l'arc court, j'ai pris l'option peut échanger ses boucliers contre des arcs courts ==> GRATUITEMENT OU PAS ?

Bon, je pense sinon que la fin des nouvelles unités est proche bien que j'ai encore des idées ><.
Il faut maintenant que je continus à corriger les erreurs de la première couche (quasiment fini et il y en a un paquet !).
Et je dois me concentrer sur les objets magiques et le domaine de magie gobelin.

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:49

Je pense que le prix des frapading' volants est peu par rapport à leurs objets et à leurs stats (2 pv, F5, les grenades...) Tu ne trouve pas ? Moi j'était d'accord avec 28 pts Razz .

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 6:58

Bonjours à tous.
Tout d'abord , je vous félicite pour le LA . J'ai été vraiment conquis par la liste d'armée un condensé de fun et de background . Les illustrations sont vraiment incroyables . C'est ce qui m'a donné envie de donner mon avis et de participer .

Voila c'est vraiment top ,ce mixte entre tribu africaine et orques sauvages . J'adore vraiment .

Maintenant voici mes quelques modestes idées . Je pense à l'historique et à la géographie.

J'imagine qu'entre Bazrag Eclat’Fass et les anciens , de l'eau à du passé sous le baobab . Que s'est il passé entre temps? En quoi cela à t'il encore une influence sur les Q@G du sud?

L'autre chose importante est la géographie . Je trouve cela important. En fonction de la géographie ,il peut y avoir des clans , des conditions de vie différentes et donc des régiments différent. Ou sont situés les points importants? Cela à t'il eut une influence sur l'histoire? Y'a t'il des OàG dans les montagnes centrales? Qu'en est il des marrais? Y'a t'il des troupes de marais? Si oui lequels? Ce sont des exemples mais cela peut permettre à renforcer la cohérence de la liste d'armée voir donner des idées de nouveaux régiments.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 17:18

Hey, je passe voir le fofo (je n'étais pas passé depuis un moment) et voilà des remarques forts intéressantes :p.

Pour dire vrai, je n'ai pas encore pris le temps de m'investir profondément dans le background et tout se dont tu parles (mais c'était au programme Very Happy).

Je n'ai pas le temps de m'étaler tout de suite là, mais si tu veux tabler sur tout ça, fais toi plaisir Very Happy. Je reviendrais plus critique que jamais pour commenter tout ça Wink

Merci de tes encouragements et de ta participation, LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 20:53

En fait le soucis c'est que c'est quelque chose que je trouve assez important.
C'est souvent la géographie qui crée l'histoire qui crée le présent.
C'est par exemple parce qu'un pays est une ile qu'il y a une marine importante. C'est parce qu'un pays est enclavé qu'il n'y a pas de marins . Etc

L'histoire à aussi un une influence.

On peut aller plus loin et créer des dissensions entre les troupes. Par exemple , on peut créer un lac poissonneux qui existe entre le territoire des gobelins des montagnes et les gobelins des marais .Il y a combats entre eux depuis des siècles pour le contrôle du lac donc les deux se haïssent donc on ne peut pas avoir d'unité de gobelins des marais alliés aux gobelins de la montagne par exemples .

En s'inspirant de l'Afrique on peut trouver différent climats dans les Terres du Sud
- Jungle
-Savane
-Désert
-Marais
- Fleuves grand lacs
- Montagnes grottes

A toi de voir quelles unités il te plairait de mettre ou pas dans ton armée ?
Si on exploite le désert , des orcs et gebelins sur chameau , tu trouve ceci intéressant ou complétement absurde?
Y'a t'il des rivalités éventuelles?

La liste est déjà très avancée , typée par exemple "jungle"( et en plus je l'aime beaucoup) . Je n'ai pas envie de tout remettre à plats avec des idées qui aurait put être sympa si on était parti de rien mais qui chamboulent tout le travail effectué jusqu'à présent.

Si par contre , tu me dis " Le marais c'est top , mais le désert non , ca ne vas pas ", je pourrais éventuellement essayer de réfléchir à certains type d'unité ( si mon imagination suit ) . A ce niveau de travail , je dois suivre ce qui te plairait ou pas dans l'armée .

On peut voir aussi s'il y a un rival à la tribu de Bazrag Eclat’Fass ? Qu'en pense Borglum Brizo des marais?
( j'ai pensé aux marais comme il y a déjà un personnage qui provient des marais , autant utiliser le nouveau territoire) .




Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la dualité géographie histoire ! Il est important de lié les deux pour garder une bonne cohésion emselble.

Par contre, toutes les unités déjà décrites dans le LA ne changeront pas, et je n'en ajouterais certainement pas de nouvelles.
En gros je n'ai peut-être pas utilisé la bonne démarche en créant des unités à partir d'une histoire déjà tracée, mais j'ai essayé de monter quelque chose de cohérent, et je ne veux pas chambouler tout cela Very Happy

Voilà, à partir de ça veux-tu faire quelque chose ou pas ? =) A toi de voir Wink

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:54

Je veux bien imaginer quelque chose.
A mon avis , la première chose à faire est de trouver une carte , et créer le relief . Le relief crée l'histoire.

On pourrait créer l'histoire progressivement ensemble . Même si n'a pas d'importance dans les unités , cela pourra donner de la profondeur au background.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:09

Ha bah avec grand plaisir !

Je n'ai pas énormément de temps en ce moment mais je te suivrais dans ta démarche sois en sure Wink

LE MOhdi

Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:54

On va dire que je n'ai pas les capacité techniques de créer un relief . Je n'ai pas trouvé de carte de la zone non plus. Aurais tu une base de travail ? Une carte des Terres du Sud et une région dans laquelle tu voudrais étudier l'historique et situer ton armée .


J'ai cette carte
http://usagi3.free.fr/upload/carte%20warhammer.jpg

Et celle là
http://whfb.lexicanum.com/mediawiki/images/4/4f/WarhammerWorld.jpg

Quelqu'un à mieux? Ce qui serait assez intéressant est de savoir où se situe ton armée? Plutôt à l'est ou à l'ouest de la montagne centrale? Au nord ou au sud?
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Gobelin mesquin
Dracorb


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Ici ou là ...
Armées jouées : Cour Bubonique de Nurglitch, Tribu de la Lune Crochue
Date d'inscription : 06/02/2010

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:49

Pour les cartes, faudrait voir dans les bouquins HL V6 et RdT V6, c'est plus leur zone (oui y'a des HL en Terres du Sud, y'avait même une liste alternative refusée dans tout les tournois où j'ai tenté de la jouer, alors que la majorité des figs avait endurance 2).

Après je le dis honnetement, j'ai pas lu les 14 pages d'avant Bag (je suis pas encore suffisament innoccupé au boulot pour le faire, et en plus prendre tout d'un coup c'est pas forcément évident).






Et sinon petite publicité au passage pour mon forum, dédié à la création de Livres d'Armées (voir signature, pour le moment c'est pas très peuplé).
Revenir en haut Aller en bas
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:55

Je ne connais que les V5 mais sur les Homme Lézard on n'aura pas mieux que les cartes que j'ai trouvé ( c'est centrée sur la Lustrie) et pour les Rois des tombes c'est plus au nord. Après je peux me tromper .
A mon avis , l'idéal c'est que chacun avance à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Gobelin mesquin
Dracorb


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : Ici ou là ...
Armées jouées : Cour Bubonique de Nurglitch, Tribu de la Lune Crochue
Date d'inscription : 06/02/2010

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 12:02

Zaros a écrit:
Je ne connais que les V5 mais sur les Homme Lézard on n'aura pas mieux que les cartes que j'ai trouvé ( c'est centrée sur la Lustrie) et pour les Rois des tombes c'est plus au nord. Après je peux me tromper .
A mon avis , l'idéal c'est que chacun avance à son rythme.

Les Hommes-Lézards sont centrés sur la Lustrie mais avait une liste alternative pour les Terres du Sud en V6 (et me semble bien qu'il y avait une carte avec.
Les Rois des Tombes sont plus au nord mais peut-être que la carte montre aussi le sud du "continent" (peux pas vérifier au boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 12:04

Il fraudais voir comment s'en procurer une . La ou je suis c'est chaud , je suis en plein milieu de la campagne donc à part internet ca sera difficile.
De toute façon toute les informations sont bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:27

J'ai réussi à trouver ça :

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Cartevierge

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Cartevierge

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Carteterresdusud

Je peux avoir cette carte en vierge pour un futur travail si jamais. Mais je pense que ça suffit pour l'instant Very Happy

Edit à supprimer dès que tu en as pris connaissance: fautes de Fr sur le côté droit de l'image : navire impérial et sargass est accroché avec un autre mot plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Zaros
Gnoblar amuse-gueule
Zaros


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:07

Me revoici ( avec beaucoup de retard , mais j'ai été très occupé et en plus j'ai eut des soucis avec internet)
En passant y'a t'il encore des volontaires pour le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:24

Salut tout le monde !!

Me revoilà avec mon supplément relou (Nah!) Razz

Je voulais savoir si il y a des motivés pour m'aider à passer le petit projet en version V8 (remaniement des points, de quelques règles spéciales, des unités spéciales en rare et vice/versa...) ou si je le fais tranquilement en furtif en éditant!

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:22

Moi !! Comme ça tu nous embêteras plus avec ton supplément. ^^
Blague à part, dès que je rentre à Paris, je te fais ça. Parce que là, j'ai pas accès à un ordi.
Et dire que j'ai l'anti tactica skav' sur le feu... Oups, ça m'a échappé.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:18

Bon bah je me relance dans la "mise à jour", qui aime me suive :p

Je commence par la première page...

LIVRE D’ARMEEE WARHAMMER

Orques et Gobelins des Terres du Sud




Seigneurs

Chef de Guerre Orque Sauvage
Grand Chaman Orque Sauvage
Chef de Guerre Gobelin des Forêts
Grand Chamane Gobelin des Forêts

Héros

Grand Chef Orque Sauvage
Chaman Orque Sauvage
Grand Chef Gobelin des Forêts
Chamane Gobelin des Forêts

Unités de base

Gobelins des Forêts
Chevaucheurs d'Araignées Gobelin des Forêts
Guerriers Orques Sauvages
Nuée de Snotlings (les laisser en base? fidèle au LA, les passer en spé?)
0-1 Nuées d'Araignées (même question)
Gorawaaagh

Unités spéciales

Hallucinagobs
[color=red]Chevaucheur de Sanglier[/color]Orques Sauvages sur Sanglier
Frapading’ sur Fongus
Troupeau de Fongus
Grande Sarbacane
Lanss'Cayass'
Frimeurs
Trolls
Frimeurs sur Long-Croc ==> les passe en rare ne me paraît pas choquant?!

Unités rares

Frapading' sur Fongus Volant
Jaguars
Géant des Bois
Trolls
Waaagaphant
Frimeurs sur Long-Croc
Arachnarok
Trolls d'Eau
Trolls de Pierre
Fongus Broyeurs ==> nouvelle unité, à créer?!


Mercenaires*

0-1 Orques Noirs
Char Orque Sauvage
Guerriers Orques
Gobelins
Gobelins sur Loup

* Ces unités de mercenaires ne nécessitent pas l’accord de votre adversaire pour être jouées (contrairement aux autres mercenaires, unités de renoms et de ce supplément au LA O&G). Cependant, l’utilisation de l’une d’entre elle occupe un choix d’unité spéciale ET un choix d’unité rare !ces peaux-vertes sont rejetés par leurs semblables des Terres du Sud et sont souvent la cible de Bi'Zutaj'. Pour représenter ceci, au début de la partie (après le déploiement), jetez un dès pour chacune de ces unités. Sur un 1, l'unité subit 1D6 + 1 blessures sans sauvegarde d'aucune sorte.

_____________________________________________________

REGLES DE L’ARMEE


Arpenteur des Jungles : La plupart des unités des Terres du Sud ont évolué dans des jungles denses et humides ! Pour représenter ceci, toutes les unités de l’armée peuvent se déplacer dans tous les éléments boisés sans pénalitésdisposent de la règle spéciale Guide des Forêts, mises à part :

- Les Chars Orque Sauvage
- Les Machines de Guerres
- Les Orques Noirs
- Les Guerriers Orques
- Les Gobelins
- Les Gobelins sur Loup

Peintures de Guerre : Les peaux-vertes des Terres du Sud croient dur comme fer au « c’était mieux avant ». Ils vénèrent donc, comme à l’époque de leurs ancêtres, leurs Dieux. Pour ce faire, ils partent au combat avec des tatouages guerriers qui, alliés à leur ferveur divine, semble les protéger de tous les dangers.

Ainsi, toutes les unités de l’armée étant équipées de Peintures de Guerre obtiennent une sauvegarde invulnérable de 6+. De plus, les chefs de guerre et grands chamans, étant arrivés là où ils en sont grâce aux dieux et à leur ferveur, voient leur sauvegarde invulnérable accordée par les Peintures de Guerre passer de 6+ à 5+ !!

Animosité : Lorsque les peaux-vertes se rassemblent, ils se disputent, se battent et se chamaillent de la pire des façons. Dans le meilleur des cas, de telles querelles dans les rangs peuvent semer la confusion dans toute la horde de peaux-vertes. Une bande peut avancer de manière déterminée vers l’ennemi et s’arrêter l’instant d’après, le temps que deux individus résolvent leur querelle.

Tester l’animosité : A chacun de vos tours, au début de la phase de mouvement et avant la déclaration des charges, vous devez effectuer un test d’animosité pour chacune de vos unités présentes sur la table à l’exception de :

- Celles qui sont en fuite
- Celles qui sont engagées dans un corps à corps
- Celles comprenant moins de 5 figurines
- Les machines de guerre et les chars
- Les snotlings, trolls, orques noirs, géants, Hallucinagobz


- Sur un 1, Dispute (voir LA O&G)
- Sur un 2, 3, 4 ou 5, Cé un Bon Plan (voir LA O&G)
- Sur un 6, On va Leur Montrer ! (voir LA O&G)

Animosité Viscérale : Ce type de comportement est propre aux orques sauvages qui se comportent comme de véritables animaux. Ainsi, l’animosité viscérale ne s’applique qu’aux unités d’orques sauvages sujettes à l’animosité.

- Sur un 1 ou un 2, Dispute (voir LA O&G)
- Sur un 3 ou un 4, Cé un Bon Plan (voir LA O&G)
- Sur un 5 ou un 6, On va Leur Montrer ! (voir LA O&G)


==> L'idée de l'Animosité Viscérale me plaisait bien, mais les règles d'animosité du LA V8 sont déjà assez violente, je pensais donc revenir au même test que le LA, qu'en pensez-vous?

==> Toutes les autres règles qui ne sont pas décrites dans ce supplément se trouvent soit dans le Livre des Règles Warhammer ou dans le Livre d’Armée Orques et Gobelins !

Voilà voilà pour ce début, questions? remarques? critiques? allez y =)

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Niamor
Gobelin mesquin
Niamor


Nombre de messages : 138
Age : 38
Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants.
Date d'inscription : 22/08/2011

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:07

C'est sympa tout ça.
Cependant pourquoi ce privé de quelque unitée du LA quand on peut tout retransformer en sauvage?
Par exemple les chars à loup deviennent des chars à croc de sabre. Depuis tempête de magie on peut les trouver facilement en résine.
De même pour les gobelins sur loup, paf croc de sabre.
Sinon je trouve dommage de mettre le char sauvage en mercenaire ça reste des sauvages normaux dedant certe pas frénétique mais gérer les cochons c'est pas envident d'ou la perte d'attaque.
Pour les gobelins des forêts personnellement je les joues comme les gobs de la nuit.Voici ma source d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:54

Salut !!
Tout d'abord, supprimer tout ce qui est 0-1 vu que c'est pas v8.
Ensuite les nuées en spé, comme les snots ou les nuées du désert.
Virer l'entrée mercenaire. Soit on ajoute les unités en spé soit on les mets pas. Je serai plus pour la seconde solution. Si on veut les jouer, tu joues le LA. J'ajouterai juste le char.
Trop de truc en rare faudra faire un choix.
Pour l'animosité on la joue façon LA sauf pour les sauvages et les shootés. Pour les sauvages, je changerai le résultat 1 et 6 pour monter la violence de l'unité (genre on peut charger une unité malgré une unité allié qui bloque la passage mais elle se prend des touches. Ça représente que les sauvages piétinent les autres gars.)
Pour les shootés, un résultat de 1 sur le tableau serai over dose au lieu de bagarre. Perte 1d3 membres.

Je suis pour garder les gruiks, dans tous les LA, ils disent que les sauvages et les gruiks sont très liés. De plus les croc de sabres vivent dans le nord.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 17:26

Spoiler:

Alors pour te répondre Niamor, ce supplément est vraiment à part entière! Il n'a pas pour but de transformer le LA d'origine en jumeau "sauvajizé". J'ai monter un pseudo-background sur l'armée, que tu trouveras dans la section ^^

Spoiler:

C'est se que beaucoup disent, mais je veux une armée sans métal (quasiment sans) et aucune technologie! Fluffiquement parlant, donc le char ne me paraît pas approprié bien qu'il soit maintenant, une unité incontournable. Après, si ça vous parez vraiment pas abhérent, faut trouver une manière de l'insérer, d'abord dans le fluff, ensuite dans la liste =)

Spoiler:

On a les mêmes valeurs Green . Je suis les travaux de cette personnes depuis très longtemps déjà (plus d'un an), j'ai toute les photos de ces greens, différentes étapes etc sur l'ordi Very Happy

Spoiler:

J'adhère.

Spoiler:

Oui! Je pensais essayer d'ajouter ces unités avec le personnage spécial Bazrag, collera avec le fluff :p

Spoiler:

Comme dis plus haut, besoin d'aide sur le fluff, pense pas intégrer de machine sophistiquée!

Spoiler:

On met pas de Fongus Broyeur, 7 unités, on le met, 8 comme dans le LA, rien d'abhérent nan?

Spoiler:

Pour l'animosité, je vais me pencher dessus ce soir... Pour les Hallucinagobz, j'aime beaucoup l'idée de l'over dose!! Je note.

Spoiler:

Je n'enlève pas les grouiks, où t'as vue ça? (mon unité pref? Oo) J'ai juste corrigé leur nom dans la liste :p



Merci de votre participation les gars, c'est super Wink

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:13

Saluuuuuut.

Toujours loin d'e mon ordi je te propose la nouvelle version de Bazrag.

BAZRAG (en italique, personnage spécial chef de guerre orque sauvage)
coût. A fixer.
Fluff

Cc7 Ct3 F5 E5 I4(6) A4 Cd9

Regles spéciales.
Waaagh, eul boss des boss, frénésie divine, eul roi d'la jungle.

Frénésie divine.
Fluff
Bazrag est frénétique et ne pert jamais sa frénésie.

Eul roi d' la jungle
fluff
Bazrag cause la peur à toute les unités. De plus Bazrag impressionne tellement les animaux, qu'il cause la terreur à la cavalerie (monstrueuse ou non ), aux bêtes de guerre et aux monstres.

Objet magiques

Viss'
fluff.
arme magique. Cette arme compte comme un kikoup, et confère un bonus de+1 en force (cumulable au kikoup), de +2 en initiative. Elle est perforante, et permet à son porteur de frapper tjr en premier.

Eul tatouage d'Gork ou d'Mork.
Fluff
donne au porteur une save invulnérable de 5+ (cumulable avec la tête reduite) et une résistance a la magie (1). De plus, quand les pv de Vazrag sont à 1, la sauvegarde passe à 3+.

Crane de je sais plus quoi.
Fluff.
une utilisation. Grace au crâne, le nombre minimum de figurines pour constituer une horde passe à 7, néanmoins, bazrag est épuisé à cause de cet effort taktik, et perd une attaque sur son profil.

Enjoy !!!!!

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:29

Bon, je t'ai répondu par mp LVCLM, je continus donc en postant ici le lien de téléchargement du LA V7. Je vous avoue que ça m'a saouler de tout transférer en PDF, c'était pas une mince affaire XD
Maintenant faut que je continue les modifications V8 dans les jours à venir!

Livre d'Armée - O&G des Terres du Sud

==> Le téléchargement est protégé par un mot de pass, manière qu'il soit que pour vous =). le mot étant bien entendu : gueulard

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:33

Mp répondu...

Je me réserve les unités de base. Ange

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Gobelin mesquin
Niamor


Nombre de messages : 138
Age : 38
Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants.
Date d'inscription : 22/08/2011

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:10

Pour insérer les char sauvages je leur rajouterai une règle supplèmentaire du genre de brik et de gork. Du genre si le char doit effectuer un test de terrain difficile (ou un mouvement de plus de 6 pas) celui-ci est remplacé par un jet de dé sur le tableau suivant:
1- Les cochons étant attaché au char tête-bêche celui-ci est litéralement coupé en deux et passe dans la casse perte et profit.
2- Les cochon se barrent laissant le char sur place remplacer par 2 orques sauvages a pied ses derniers ne peuvent pas bouger mais rejoindront la 1er unité qui passe dans les 6 pas. Les cochons inflige 1 dé 3 dégats a toutes les unités entre le char et le bord de table le plus proche.
3-5- Les orques perdent un tour a re-attacher les gruiks.
6- Le char tien bon tien c'est étonnant. Vos orques sont super content dommage que ça ne serve a rien en terme de jeu.

Voilà une idée en l'air vite fait en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - PROPRE
» Livre d'Armée des Terres du Sud - Les Ecrits
» Livre de règles
» Livre de règles V 1.9
» livre de cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: