Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le fruit de mes reflexions...

Aller en bas 
+2
Raven
pyrlouit
6 participants
AuteurMessage
pyrlouit
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2008

Le fruit de mes reflexions... Empty
MessageSujet: Le fruit de mes reflexions...   Le fruit de mes reflexions... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:44

xxx


Dernière édition par pyrlouit le Sam 18 Juil 2009 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Le fruit de mes reflexions... Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de mes reflexions...   Le fruit de mes reflexions... Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:53

C'est bien expliqué et va me servir pour ma prochaine bataille je pense.

J'avais pas songé à la répartition surtout chez les craches plombs, ça semble une bonne idée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Le fruit de mes reflexions... Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de mes reflexions...   Le fruit de mes reflexions... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 11:02

très intéressant mais j'aimerai avoir plus de précision sur la serpe de grut: faire perdre 1Pv à un ogre de l'unité, c'ets cher payé non?


Dernière édition par dromar le Mer 24 Déc 2008 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
pyrlouit
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2008

Le fruit de mes reflexions... Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de mes reflexions...   Le fruit de mes reflexions... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 11:21

Citation :
très intéressant mais j'aimerai avoir plus de précision sur la serpe d egrut: faire perdre 1Pv à un ogre de l'unité, c'ets cher payé non?

Imagine une de tes unités de 5 ogres ayant perdu 2 Pv, se faisant charger.
(il faut bien penser que nos ogres arrivent rarement avec tous leur points de vies...)
Dans ce cas, l'adversaire doit te faire 1 PV pour qu'un de tes ogres tombe et ne riposte pas (sur les 4 engagés), ce qu'il fera sans aucun doute dans la majeure des cas.
Si tu sacrifies cet ogre a ta phase de magie precedent le CAC, tu te retrouves avec une unité intacte ou chaque ogre a 3 V mini.
Tu mets ainsi l'adversaire en difficulté, (pense encore une fois au repartitions des attaques) car il devra faire 3 Pv dans la masse ou le champion, afin de tuer un ogre et l'empecher de contre attaquer.
Donc tu as sacrifié un ogre pour la bonne cause, cela te donne plus de chance de toucher car tu auras tout simplement toutes tes ripostes, donc plus de chances de ton coté pour limiter l'effet "yam's" du craquage.
Et crois moi, un ogre en plus au Close, ça fait toute la difference (+3 att)...

Voila un des effet de la serpe, sachant qu'en plus, cela fortifie ta precedente phase de magie pour booster ladite unité... study

On joue ici sur un de nos point fort, les 3 PV par fig...
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Le fruit de mes reflexions... Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de mes reflexions...   Le fruit de mes reflexions... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 14:52

Intéressant en effet j'en prends note seulement dans ma liste à 3000pts (que je t'invite à commenter ^^ ) je n'ai plus aucune marge pour els points à moins de virer 1buffle de l'unité principale (la plus grosse) cela vaut il le coup de passer à 6ogres pour acheter la serpe à un de mes bouchers?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
draken_666
Gnoblar amuse-gueule
draken_666


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : valence
Armées jouées : ogres et hommes-bêtes du chaos
Date d'inscription : 07/08/2008

Le fruit de mes reflexions... Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de mes reflexions...   Le fruit de mes reflexions... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:37

Cela dépend d'après moi de l'utilité que tu lui porte

si par exemple tu utilise beaucoup de magie , tu peux la combiner à la pierre de pouvoir( omc ) je pense que nous y pensons trop peux Pensif
Elle doit être très utile Wink j'essayerais study

Sinon le fais que tu sacrifie ton ogre juste avant moi je suis contre tu perd autant d'attaque !!!
Et puis la serpe coûte cher d'après moi 35 points cela veut dire pas de pam avec pas de baguette de pierre ou autre objet...de plus la perte du point de vie chaque fois...

Alors elle est utile mais a doser je pense mais pas du tout rentable pas du tout pale
Revenir en haut Aller en bas
Varesko
Snotling en rut
Varesko


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2008

Le fruit de mes reflexions... Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de mes reflexions...   Le fruit de mes reflexions... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:39

Salut!

Je vois que toi aussi tu es adepte du champion qui permet d'allonger la durée de vie des unités! Peu de gens y pensent pourtant c'est trés pratique! :!:

Sinon quelques remarques:

C'est trés pratique mais c'est trés cher! Si on applique ça sur une armée entière, ben on perd l'équivalent de 2 voire 3 ogres... La répartition sur champion marche bien sur les CP en cas d'incident de tir (si on as 3 ou 4 CP bien sur, avec 2 CP ça sert à rien), et les unités comprenant des perso (sinon c'est bof). Les yétis, je sais pas trop si un dos-gris est bien utile... ils sont généralemnt destinés à charger de flan, et arrivent à se planquer assez bien des tirs...

Les portes-épée j'ai testé, j'en suis revenu! Je ne les ai quasi-jamais rentabilisé! Prenons le perso avec attendrisseur: il est destiné à souvent être en défi et dans ce cas les portes épée servent à rien (grosse svg voire invu en face, si défi contre champion d'unité, le bonus max de carnage est souvent atteint sans l'aide des gnobs')
Sur une Gb qui n'est pas destinée à défier, pourquoi pas mais de façon général, la F2 fera trés rarement du résultat..

La serpe de Grut a selon moi un gros désaventage: elle oblige le boucher à intégrer une unité. Personnellemnent, dés que je peux sortir un boucher d'une unité je le fais, car un des gros problème des ogres est selon moi la REPARTITON Very Happy des points!!

Entre le gégé et la Gb qui intègrent des patés, ça fait environ un peu moins de 1000 points répartis sur 2x5 figurines! Même si ça arrive généralement assez vite au CaC (et encore...), un pouvoir irrésistible, un test de panique loupé et c'est le drame!

Sinon je suis d'accord pour dire que 4 figurines EMC plus perso ça marche bien (front de 4 bien sur! un front de 5 est vraiment difficilement maneuvrable).

Moi aussi je cherche à faire du résultat en tournoi avec les ogres! Mais jusqu'à présent j'ai des résultats mitigés: avant dernier à Vichy (0V0N5D!) et 10ème à Pessac (3V1N1D). Le truc c'est que en milieu "dur" (pas de limite, pas de restriction, pas de note de compo, pas de poule de niveau), les ogres ont vraiment trop de défauts pour arriver à tenir contre les dernières armées V7, sauf éventuellemnt à moins de 2000...
Je pense aller au tournoi de Chateau d'Olone avec des ogres (2000 points, grosse note de compo) on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
pyrlouit
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2008

Le fruit de mes reflexions... Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de mes reflexions...   Le fruit de mes reflexions... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:57

Citation :
C'est trés pratique mais c'est trés cher!

C'est selon moi le prix a payer pour l'efficacité.

Citation :
Les yétis, je sais pas trop si un dos-gris est bien utile...

Ben c'est souvent l'epine dans le pied de l'adversaire qui fera tout pour les abattre avant qu'ils n'arrivent.De plus avec un CD de 7, ça me parait judicieux de retarder le test de panique!!(d'autant que c'est une unité qui deborde, donc assez loin du GG)

Citation :
il est destiné à souvent être en défi et dans ce cas les portes épée servent à rien (grosse svg voire invu en face,

oui, mais je connais pas bcp de monde qui acceptera un defi de tyran+ attendrisseur.Si le defi est relevé, tant mieux pour l'ogre, sinon, les portes epées tapent dans la masse.

Citation :
si défi contre champion d'unité, le bonus max de carnage est souvent atteint sans l'aide des gnobs')

Ca ne m'est jamais arrivé perso.
A moins de faire un perfect dans les jets pour toucher...mais la je ne suis pas assez bon perso!!^^

Citation :
de façon général, la F2 fera trés rarement du résultat..

jusqu'a ce que tu fasses un mort ou deux en plus dans une partie!

Apres on est d'accord, c'est une question de gout.Perso, j'aime mettre le max de chances de mon coté! (meme si c'est parfois presque de l'utopie)

Citation :
Entre le gégé et la Gb qui intègrent des patés, ça fait environ un peu moins de 1000 points répartis sur 2x5 figurines! Même si ça arrive généralement assez vite au CaC (et encore...), un pouvoir irrésistible, un test de panique loupé et c'est le drame!

Ben ouais, c'est le drame (meme si chauqe perso chez moi va dans une unité differente dans la mesure du possible ce qui fait des patés a 500 points en gros), mais apres c'est au joueur d'eviter que le drame arrive, en jouant de façon a en faire le moins possible, notamment aussi des la conception de la liste.



Citation :
Le truc c'est que en milieu "dur" (pas de limite, pas de restriction, pas de note de compo, pas de poule de niveau), les ogres ont vraiment trop de défauts pour arriver à tenir contre les dernières armées V7, sauf éventuellemnt à moins de 2000...

Completement d'accord avec toi, c'est bcp plus dur pour les ogres.
Mais c'est une tres bonne ecole,peut etre la meilleure d'ailleurs.
Bonne chance pour ton prochain tournoi!!!
On est tous avec toi!
Propose ta liste qu'on en cause!Comme ça on pourra debriefer et tirer des conclusion en fonction des resultats sur la table! study
Revenir en haut Aller en bas
Varesko
Snotling en rut
Varesko


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2008

Le fruit de mes reflexions... Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de mes reflexions...   Le fruit de mes reflexions... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:10

C'est vrai que y'a pas grand monde qui s'amuse à relever le défi du tyran...

Je reste assez sceptique sur l'utilité des portes-épée (tjs cette F2) mais c'est vrai que tu présentes bien les choses! Bon, si il me reste des points je me laisserai tenter... Very Happy

Je vais proposer une liste en effet pour le 2000 points chateau d'olone. Je suis en train d'y réfléchir je met ça bientot.
Revenir en haut Aller en bas
pyrlouit
Snotling en rut



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2008

Le fruit de mes reflexions... Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de mes reflexions...   Le fruit de mes reflexions... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 14:41

Citation :
Je vais proposer une liste en effet pour le 2000 points chateau d'olone. Je suis en train d'y réfléchir je met ça bientot.

Cool!!
J'ai hate de la voir!!
Perso, je reflechi en ce moment a 2500 points pour l'inter.
Revenir en haut Aller en bas
Varesko
Snotling en rut
Varesko


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2008

Le fruit de mes reflexions... Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de mes reflexions...   Le fruit de mes reflexions... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:17

Puisqu'on parle d'ogres en tournoi, comment construire la liste? (faire des listes est une de mes activités favorites)

Je vois beaucoup de listes ogres full MSU mais à chaque fois je me dis que le MSU n'est pas approprié dans le sens ou il génère beaucoup trop de tests de panique. Personnellement, je me dis que les perso doivent intégrer de grosses unités. J'ai même testé une unité de VD avec Tyran+GB, ça marche plutot bien (ne surtout pas oublier le longue-vue et le lion de jade).

En général j'ai donc 2 grosses unités, car je joue sinon 2 bouchers en electrons. Sur les flans: yétis et lance ferraille. Ou crache-plombs... mais ils peuvent se faire paniquer tous seuls, et je ne trouve pas qu'ils soient forts car tu peux te louper sur les jets pour toucher..

Voila. ça c'est ma base. La question c'est : et aprés?

Ben en dessous de 2000 genre 1500 le compte est déjà quasi-bon.

A 2000 et plus, on peux tenter les mangeurs d'homme. (genre 2500 car ça coute cher) par 4 ou 5. En mixant les équipements au sein de l'unité c'est selon moi excellent, ou le deuxième cannibale si tu as le droit.

Quelques gnoblards à droite à gauche parce que c'est pas cher et que ça peut rapporter gros, et si il reste des points, une ou deuc unités de 3 ogres sacrifiables histoire d'appater quelque chose avec.

Voila comment je fais.

Et vous les gens?
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

Le fruit de mes reflexions... Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de mes reflexions...   Le fruit de mes reflexions... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 8:33

Citation :
Perso, je reflechi en ce moment a 2500 points pour l'inter.

Tiens moi aussi
cela serait marrant de se rencontrer Fumeur

A mon avis le champion n'est intéressant que sur de petites troupes et surtout dans les CP afin d'éviter la panique trop rapide.
Car face aux armées full tir si le joueur en face joue bien il arrivera à te causer suffisament de pertes pour un test de panique.


pour ma part (si je participe) ma liste à l'inter sera MSU, car même si l'on fait des tests de panique cela permet de répartir les points et d'avoir un certain nombre d'unités qui arrivent au contact. Il faut pour cela jouer des troupes un peu plus fiable tels que les VD ou les MH. Les gnoblards sont bien sûr indispensables (guerriers et trappeurs) Twisted Evil

Une alternative est l'armée ogre ...... de Tir Danse

J'ai testé face à du haut elfe (nul favorable) et du CV (victoire).
par contre en ce qui concerne l'inter, je ne respectais pas les limitations Green

j'ai 2 comparses qui ont joué avec des gros packs en tournoi et cela leur a pas mal réussi.

salut
Bullwaï
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fruit de mes reflexions... Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de mes reflexions...   Le fruit de mes reflexions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fruit de mes reflexions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2500 (4500 T9A) bilan et réflexions :)
» Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: