Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Questions en vrac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:57

J'ai quelques interrogations:

-Les chevaucheurs de rhinox peuvent ils bénéficier des sorts de la gastromancie? Même si se sont des ogres, ils ne sont pas cités dans la listes des unités pouvant choper une gastro Siffle Donc un chevaucheur régénérant, possibe ou pas?

-Le cannibale peut il faire une marche forcée lors de son arrivée?

-Les chevaucheurs avec armure lourde et poing d'acier ont il une 1+ au cac ou une 2+? (6+ de base avec +2 pour cavalerie lourde et +2 pour le poing d'acier et +1 car armure lourde? )

-Un perso frénétique dans une unité...Il se passe quoi???


Dernière édition par dromar le Mer 12 Nov 2008 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:15

Citation :
-Les chevaucheurs de rhinox peuvent ils bénéficier des sorts de la gastromancie? Meme si se sont des ogres, ils ne sont pas cités ans la listes des unités pouvant choper une gastro donc un chevaucheur régénérant, possibe ou pas?

Les chevaucheurs de rhinox sont une unité non officiel qui est apparue dans le WD après la sortie du LA RO, c'est un peu normal qu'ils ne soient pas citer dans le LA. De manière général, ils peuvent en bénéficier, mais seulement les cavaliers, pas les monture.

Citation :
-Le cannibale peut il faire une marche forcée lors e son arrivée?

Cf la règle "poursuite hors de la table". Rolling Eyes

Citation :
-Les chevaucheurs avec armure lourde et poing d'acier ont il une 1+ au cac ou une 2+? (6+ e base avec +2 pour cavalerie lourde et +2 pour le poing d'acier et +1 car armure lourde? )

Je vois pas du tout pourquoi le poing d'acier rajouterait +2 ? scratch
Armure 3+ au tir et 2+ au CàC.

Citation :
-un perso frénétique dans une unité...il se passe quoi???

Cela est clairement expliqué dans ton GBR dans la partie "psychologie et personnage". Wink
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:10

Sauf que dans le cas des chevaucheurs, rhinox et cavaliers ont un seul et même profil donc ton argument ne tient pas... En appliquant les règles à la lettre, on doit déduire que les chevaucheurs ne peuvent pas bénéficier de la gastromancie. Sad

-Corrige moi si je me trompe mais les poing d'aciers donnent bien +2 à la sauvegarde au cac non? Vu que le chevaucheur à une 4+ de base avec son armure légère et qu'il peut avoir une armure lourde, ça nous fait donc du 1+ au close tout équipé non?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:32

Citation :
Sauf que dans le cas des chevaucheurs, rhinox et cavaliers ont un seul et même profil donc ton argument ne tient pas... En appliquant les règles à la lettre, on doit déduire que les chevaucheurs ne peuvent pas bénéficier de la gastromancie.


L'ogre a un profil complet, donc pour moi (avis perso, hein), ce profil peut etre modifier grace à la gastromancie. Le profil du rhinox non en revanche (mais cela ne concerne que festin de buffle).

Apres, les monteurs de rhinox sont une unité non officiel, arrange toi avc tes adversaires pour les cas de figures non couverts par les règles Wink

Citation :
Corrige moi si je me trompe mais les poing d'aciers donnent bien +2 à la sauvegarde au cac non?

Non, seulement +1 (comme un bouclier quoi...).
Revenir en haut Aller en bas
Massacreur d'minab's
Gnoblar amuse-gueule
Massacreur d'minab's


Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Troyes
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 04/10/2008

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:59

je crois que le point d'acier (comme le bouclier) donne +2 si on est au càc de
face. Enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:25

Hop, pour une fois je poste en section Règles... Razz

Citation :
je crois que le point d'acier (comme le bouclier) donne +2 si on est au càc de
face. Enfin je crois
Uniquement dans le cas de l'infanterie et couplé avec une arme de base. Wink Cela ne marche pas pour les cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vrac de Neiglenin
» Questions EMC + GB
» Questions
» Quelques questions
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Règles-
Sauter vers: